Le 02 juillet 2018 à 20:40:08 thefuture a écrit :
Il faudrait faire un récapitulatif des liens entre les 2 dernières oeuvres de Machiema
C'est grave ce qu'il fait cet escrocLimite on a qu'a faire chaque semaine des pronostiques pour contempler la connerie de ce mangaka eco+
2 chapitres et on a deja du lourd:
Natsu/Grey
Happy
Pouvoir de l'amour
Pouvoir de l'amitié
Du Fanservice
Erzashit
Max et l'autre bouche pulpeuse de FT (oui oui)
Un délire de guilde
Un vieux qui ressemble à Makarov
Le Roi citrouille du festival
L'arbre de l'île Tenro
De la niaiserie
Un dragon
Le roi démon qui ressemble au mec de Tartaros
Elcy Crimson. On voit que ça bosse dur sur le sujet.
Vivement Wendy Satyre au chapitre 3.
Le 02 juillet 2018 à 20:40:08 thefuture a écrit :
Il faudrait faire un récapitulatif des liens entre les 2 dernières oeuvres de Machiema
C'est grave ce qu'il fait cet escrocLimite on a qu'a faire chaque semaine des pronostiques pour contempler la connerie de ce mangaka eco+
2 chapitres et on a deja du lourd:
Natsu/Grey
Happy
Pouvoir de l'amour
Pouvoir de l'amitié
Du Fanservice
Erzashit
Max et l'autre bouche pulpeuse de FT (oui oui)
Un délire de guilde
Un vieux qui ressemble à Makarov
Le Roi citrouille du festival
L'arbre de l'île Tenro
De la niaiserie
C’est son style
Magnifique, j'ai pleuré
Storytelling émouvant et poignant
Pour le chapitre 3, on devrait mettre en place un "jeu de la boisson" avec un verre pour chaque fois q'un des personnages disent "ami/amitié" et des gros plan fan service.
Mashima ne devrait plus avoir le droit de faire de manga, il a pris tout les défauts de fairy tail et je vous parie qu'il ne vas même pas exploiter le pouvoir de Shiki, alors qu'en vrai, son pouvoir lui permettrait de détruire des armées et des flottes entières de vaisseaux spatiaux juste en les faisant s'écraser sur la surface de la planète. Sinon, il a vraiment mis Warren? Si au moins il avait mis le Warren de l'arc battle of fairy tail, un personnage que même Gray respectait en disant qu'il était assez balèze, et surtout son apparences était bien meilleure.
Ce chapitre est duvin parce que c est erza
Vous avez la critique facile
- Pour la guilde : c'est pas du tout comme FT c'est une guilde inter aventurier c'est tout.
- Erzalbator : on connait pas sa personnalité , ça m'éttonerait pas que ça soit une méchante vu la cover du chapitre 1
- Rebecca a l'air bien plus forte que lucy
- Shiki a l'air moins debile que natsu
pour l'instant je préfère rebecca shiki à lucy natsu
C'est moi ou c'est super chiant pour l'instant?
Contrairement à Fairy Tail malgré la qualité catastrophique à la fin je prenais du plaisir à lire et j'aimais bien venir ici rigoler avec vous sur ce topic.
Mais là c'est limite si je skip pas des pages entière de dialogues. J'arrive vraiment pas à rentrer dedans.
Rien que les personnages qui sont à la fois les mêmes que FT mais "nouveau" m'ennuie. J'aurai limite voulu que l'auteur fasse une suite de FT là au moins j'avais déjà mes marqueurs.
Je pense que je vais drop et attendre l'adaptation en anime qui me donnera surement plus de plaisir avec les OST entre autre.
Le 02 juillet 2018 à 22:37:49 RacFT a écrit :
C'est moi ou c'est super chiant pour l'instant?Contrairement à Fairy Tail malgré la qualité catastrophique à la fin je prenais du plaisir à lire et j'aimais bien venir ici rigoler avec vous sur ce topic.
Mais là c'est limite si je skip pas des pages entière de dialogues. J'arrive vraiment pas à rentrer dedans.
Rien que les personnages qui sont à la fois les mêmes que FT mais "nouveau" m'ennuie. J'aurai limite voulu que l'auteur fasse une suite de FT là au moins j'avais déjà mes marqueurs.
Je pense que je vais drop et attendre l'adaptation en anime qui me donnera surement plus de plaisir avec les OST entre autre.
Moi je préfère à FT pour l'instant
Les gens qui ce plaigne que les perso ressemble a ceux de FT vous êtes incompréhensibles. C'est le chara design de l'auteur évidemment que ça va se ressembler surtout si il ne fait pas d'énorme effort pour changer ce qui est tout sauf quelque chose de commun et nécessaires. Vaut mieux faire quelque chose qui reste beau a regardé mais déja vu que quelque chose de neuf et foiré.
Et après oui ça reste bateau pouvoir de l'amitié tout comme fairy tail mais si vous aimiez pas ça avant vous aimerez quasiment rien de mashima il aime beaucoup ce délire. Même si on pars sur quelque chose qui pourra surement partir sur du plus sombre. Ne serait ce que le plan avec le happy mecha qui fait un ptit frisson quand même et des délire sur le trans-humanisme etc (bon y a peu de chance que ça soit masse dévellopé de ce coté mais bon)
Le 03 juillet 2018 à 01:50:58 samukai a écrit :
Les gens qui ce plaigne que les perso ressemble a ceux de FT vous êtes incompréhensibles. C'est le chara design de l'auteur évidemment que ça va se ressembler surtout si il ne fait pas d'énorme effort pour changer ce qui est tout sauf quelque chose de commun et nécessaires. Vaut mieux faire quelque chose qui reste beau a regardé mais déja vu que quelque chose de neuf et foiré.Et après oui ça reste bateau pouvoir de l'amitié tout comme fairy tail mais si vous aimiez pas ça avant vous aimerez quasiment rien de mashima il aime beaucoup ce délire. Même si on pars sur quelque chose qui pourra surement partir sur du plus sombre. Ne serait ce que le plan avec le happy mecha qui fait un ptit frisson quand même et des délire sur le trans-humanisme etc (bon y a peu de chance que ça soit masse dévellopé de ce coté mais bon)
C'est pas qu'une histoire de ressemblance. C'est du placement de produit à ce niveau de copier/coller. Il fait des caméos de personnages de Fairy Tail à tous les chapitres.
Même en faisant un autre manga n'importe quel auteur ne fait pas des cases identiques à celles de son précédent manga involontairement sous prétexte que c'est son style de dessin
Le 03 juillet 2018 à 01:50:58 samukai a écrit :
Les gens qui ce plaigne que les perso ressemble a ceux de FT vous êtes incompréhensibles. C'est le chara design de l'auteur évidemment que ça va se ressembler surtout si il ne fait pas d'énorme effort pour changer ce qui est tout sauf quelque chose de commun et nécessaires. Vaut mieux faire quelque chose qui reste beau a regardé mais déja vu que quelque chose de neuf et foiré.
Sauf qu'il y a une différence entre ressemblance et faire un copier/coller
ON incorpore les persos d'une ancienne oeuvre dans une nouvelle avec un nouvel univers et ON SE SENT mangaka
Moi je préfère de loin Eden's Zero.
Déjà Mashima commence déjà à faire fort avec le background de Rebecca et le plot twist avec Happy.
Le début de FT jusqu'à PL était sympa sans plus, avec du potentiel néanmoins, mais au moins ici les protagonistes sont plus sympa, surtout l'héroïne en fait qui fait pas sa ... comme Lucy.
Y'a juste Shiki qui gâche tout.
Et l'univers est mieux, surtout cette Erza bis qui s'annonce prometteuse.