Il y en a encore qui lit Eden Zero et Fairy Tail 100 Years ? Moi j'ai abandonner, je ne supporte plus le surplace, le fan service aussi subtile qu'un 40 tonnes et l'action d'une mollesse inqualifiable
Bonne chance à ceux qui continue, vous avez bien du courage
Au fait : comment reconnaître un mauvais scénariste derrière une partie de jeu de hasard impliquant un tricheur ?
La réponse : le scénariste fait l'amalgame entre "le tricheur ne triche plus au jeu de hasard" et "celui qui ne trichait pas gagne au jeu de hasard".
Quand bien même Lucy bis neutralisait la magie de l'autre nana lui permettant de truquer les cartes, je vous rappelle que ça reste un jeu de hasard. Or, on voit automatiquement que quand la méchante ne triche pas pour faire durer le match, c'est Lucy bis qui gagne alors qu'il y a toujours une chance sur deux de gagner et une chance sur deux de perdre.
Ca me rappelle cet épisode nul de Yu-Gi-Oh! GX saison 1 avec le mec qui affronte Alexia avec un deck basé sur les lancers de pièce. A cause de la Magie Continue Second Lancer, il peut une fois par tour relancer une pièce s'il le souhaite, et comme par hasard pendant tout le match il foire son premier lancer du tour, mais gagne le second. Du coup, quand Alexia réussit à détruire Second Lancer, elle fait l'amalgame entre "Tu n'as plus le droit de relancer une pièce" et "Tu vas forcément perdre au lancer de pièce", et ça fonctionne...
Le 22 juillet 2021 à 17:05:18 :
Au fait : comment reconnaître un mauvais scénariste derrière une partie de jeu de hasard impliquant un tricheur ?La réponse : le scénariste fait l'amalgame entre "le tricheur ne triche plus au jeu de hasard" et "celui qui ne trichait pas gagne au jeu de hasard".
Quand bien même Lucy bis neutralisait la magie de l'autre nana lui permettant de truquer les cartes, je vous rappelle que ça reste un jeu de hasard. Or, on voit automatiquement que quand la méchante ne triche pas pour faire durer le match, c'est Lucy bis qui gagne alors qu'il y a toujours une chance sur deux de gagner et une chance sur deux de perdre.
Ca me rappelle cet épisode nul de Yu-Gi-Oh! GX saison 1 avec le mec qui affronte Alexia avec un deck basé sur les lancers de pièce. A cause de la Magie Continue Second Lancer, il peut une fois par tour relancer une pièce s'il le souhaite, et comme par hasard pendant tout le match il foire son premier lancer du tour, mais gagne le second. Du coup, quand Alexia réussit à détruire Second Lancer, elle fait l'amalgame entre "Tu n'as plus le droit de relancer une pièce" et "Tu vas forcément perdre au lancer de pièce", et ça fonctionne...
Comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne, ha ha !
Il faut croire que j'ai bien fait de drop Eden's Zero finalement. C'est dommage car j'ai cru comprendre que le lore introduisait le concept d'univers parallèle et j'aime bien ce genre de chose dans la fiction.
Mais bon j'imagine que c'est du niveau d'Edolas et que ça ne doit pas être aussi impactant pour les protagonistes.
Le 22 juillet 2021 à 20:44:50 :
Le 22 juillet 2021 à 17:05:18 :
Au fait : comment reconnaître un mauvais scénariste derrière une partie de jeu de hasard impliquant un tricheur ?La réponse : le scénariste fait l'amalgame entre "le tricheur ne triche plus au jeu de hasard" et "celui qui ne trichait pas gagne au jeu de hasard".
Comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne, ha ha !
Il faut croire que j'ai bien fait de drop Eden's Zero finalement. C'est dommage car j'ai cru comprendre que le lore introduisait le concept d'univers parallèle et j'aime bien ce genre de chose dans la fiction.
Mais bon j'imagine que c'est du niveau d'Edolas et que ça ne doit pas être aussi impactant pour les protagonistes.
C'est pas une histoire d'univers parallèle, mais une histoire d'univers chronologiques, comme dans Mirai Nikki. Dans Mirai Nikki, c'est bien fait parce que le fait d'atterrir dans un autre univers où Yuno et Yukki n'ont pas tout dévasté n'enlevait pas le fait qu'ils avaient des milliards de morts sur la conscience. Dans le nouvel univers, les parents de Yuno sont vivants, mais ça n'empêche qu'elle a trucidé ses parents 2 univers auparavant.
Or, dans Edens Zero, c'est mal fait parce que Rebecca n'en a clairement rien à foutre qu'en remontant le temps elle passe dans un nouvel univers.
Oh non : mes amis du monde 27 sont tous morts !
Un saut dans le passé créant un univers 28 plus tard
Salut les amis ! Je vous connais depuis longtemps et je viens du futur pour vous prévenir que si vous ne faites pas ça vous allez mourir
Quand Lucy bis remonte le temps, elle fréquente les versions nouvelles de ses amis de la chronologie différente comme si c'étaient les mêmes. Alors, pourquoi devrait-on lire Edens Zero comme si c'était une œuvre dramatique où les héros meurent et sont remplacés par d'autres si le seul personnage au courant de cette loi de l'univers n'agit pas comme s'il y avait eu ces morts ?
Ah ouais quand même ! Autant c'est un concept qui m'a l'air hyper intéressant, autant c'est vraiment l'excuse ultime pour rendre ses protagonistes intouchables.
Mais du coup il n'y a pas un méchant contrecoup en retour pour la protagoniste à chaque fois qu'elle change de chronologie ? N'y a t-il pas un prix à payer dangereux pour elle (comme par exemple perdre un peu de son espérance de vie ou quelque chose comme ça) ?
En tout cas j'imagine qu'à chaque chronologie l'héroïne n'existe qu'en un seul exemplaire et ne possède pas de "clone parallèle" d'elle-même... A moins que si ?
Le 22 juillet 2021 à 21:08:14 :
Ah ouais quand même ! Autant c'est un concept qui m'a l'air hyper intéressant, autant c'est vraiment l'excuse ultime pour rendre ses protagonistes intouchables.Mais du coup il n'y a pas un méchant contrecoup en retour pour la protagoniste à chaque fois qu'elle change de chronologie ? N'y a t-il pas un prix à payer dangereux pour elle (comme par exemple perdre un peu de son espérance de vie ou quelque chose comme ça) ?
A puissance maximale, elle peut remonter le temps d'une semaine. Le coût : une fièvre et une migraine dont elle s'en remet en une heure. Ah, et sinon elle peut remonter le temps d'une minute seulement, mais elle ne peut le faire que 3 fois par jour sinon elle a la migraine.
Parfois, elle a aussi de simples prémonitions d'un très lointain futur lui donnant des indices sur son futur proche.
En tout cas j'imagine qu'à chaque chronologie l'héroïne n'existe qu'en un seul exemplaire et ne possède pas de "clone parallèle" d'elle-même... A moins que si ?
Non. Aucune nouvelle sur une copie d'elle-même. C'est si mal scénarisé qu'il y a parfois des changements aléatoires même pas expliqués.
Par exemple, la première fois que Natsu bis affronte le boss final de l'arc où Lucy bis apprend qu'elle a ce pouvoir, le boss final utilise une transformation lui donnant des écailles jaunâtres, mais après qu'elle ait remonté le temps sa transformation est complètement noire.
Aussi, avant qu'elle ne remonte le temps les gentils voyageaient avec un vieux papy, mais après voyage dans le temps le même papy n'a jamais voyagé avec eux et dirige un navire ennemi, alors que le voyage dans le temps n'avait strictement rien à voir avec ce personnage.
Ou alors, dans la première chronologie les gentils voulaient libérer un otage, mais dans la seconde chronologie l'otage s'avère être un imposteur.
C'est totalement aléatoire ! C'est comme dans l'épisode de Stargate SG-1 avec la machine d'entraînement virtuel qui refuse de laisser gagner Teal'C et décide de changer le cours des événements chaque fois qu'il recharge la partie ! C'est juste un moyen pour l'auteur de changer des choses à sa guise.
Eh bé ! En tout cas on voit bien que l'auteur utilise ce genre de "changement mineur" pour accentuer le fait que la chronologie où se situe l'histoire n'est plus la même que celle vue précédemment.
Je dois admettre que je trouve l'idée alléchante mais vu que c'est un manga de Hiro Mashima je pense que je sais déjà à quoi m'attendre.
Merci pour les éclaircissements !
Édit: Mais j'y songe ! J'ai oublié la question la plus importante de toutes: COMMENT EST-CE QU'ELLE PEUT REMONTER LE TEMPS ?!?
J'veux dire à mes souvenirs c'était qu'une youtubeuse qui se servait de robot-Happy comme des guns ! Ce serait pas lié à l'espèce de femme bleue géante que les protagonistes recherchaient ?
Yo, je débarque un peu sur ce manga.
J'ai vu que ça discutait un peu au-dessus, mais vu que je suis pas trop au courant, quelqu'un pourrait répondre à mes questions (histoire de savoir si je continue ou pas, car vu ce que je lis, ça va me gonfler si ça s'avère vrai) svp ? Merci d'avance.
Si vous voulez, vous POUVEZ me spoiler (en MP ou avec balise, j'veux pas que vous vous fassiez DDB par ma faute), ça me dérange absolument pas.
1) Au tout début, y a une sorte de fée mécanique (Xiaomei ? La "narratrice" quoi) qui dit que "le temps n'a pas d'importance ici". Est-ce qu'on sait qui elle est (c'est dit dans la suite du manga ?) ?
2) Si j'ai bien compris, y a un délire de "je change de chronologie dès qu'un événement foireux se produit". Lucy (d'après ce que je lis), quand elle fait ça, elle a des souvenirs des "chronologies" passées ou pas (genre Mirai Nikki, comme j'ai lu plus haut) ou pas ?
3) Comment elle (Lucy) a eu ce pouvoir ?
4) Si elle peut "reboot" le temps à certains moments, quel intérêt de suivre le manga, vu qu'elle peut (hypothétiquement) reboot jusqu'à avoir l'enchaînement d'événements qui lui convient ?
5) Le Shiki qu'on "rencontre" au début, genre chapitre 1, il est donc mort ?
6) Les cadavres qu'on retrouve sur une planète 20.000 ans plus tard, c'est Shiki et Lucy de "quand" (si ça a déjà été dit dans le manga) ?
Encore merci.
Salut !
Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions vu que j'ai drop au début. Je voulais juste préciser que le nom de la protagoniste principale est "Rebecca".
Nous l'appelons "Lucy" car ses traits du visage sont quasi-identiques avec Lucy Heartfilia, la protagoniste principale de l'œuvre précédente de l'auteur (Fairy Tail).
Bon après le style de dessin de l'auteur fait qu'il y a énormément de personnage qui se ressembles entre ses différentes œuvres, que ce soit de manière involontaire ou pas (certain personnage d'Eden's Zero sont des sosies des personnages de Fairy Tail).
Le 22 juillet 2021 à 22:23:38 :
Salut !Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions vu que j'ai drop au début. Je voulais juste préciser que le nom de la protagoniste principale est "Rebecca".
Nous l'appelons "Lucy" car ses traits du visage sont quasi-identiques avec Lucy Heartfilia, la protagoniste principale de l'œuvre précédente de l'auteur (Fairy Tail).
Bon après le style de dessin de l'auteur fait qu'il y a énormément de personnage qui se ressembles entre ses différentes œuvres, que ce soit de manière involontaire ou pas (certain personnage d'Eden's Zero sont des sosies des personnages de Fairy Tail).
Yes, la fatigue, dsl, j'ai copié ce que je lisais bêtement
J'avais capté que Mashima réutilisait ses skins de persos, tkt
Pas de soucis, l'ami !
A titre informatif, sache qu'il existe aussi un animé Eden's Zero mais j'ignore jusqu'où il va. Il y avait même un jeu vidéo annoncé mais j'ignore également tout à son sujet.
Le 22 juillet 2021 à 23:15:00 :
Pas de soucis, l'ami !A titre informatif, sache qu'il existe aussi un animé Eden's Zero mais j'ignore jusqu'où il va. Il y avait même un jeu vidéo annoncé mais j'ignore également tout à son sujet.
Justement j'ai commencé avec l'anime (même si j'avais déjà entendu parler du manga).
Là ils en sont à quand Shiki défonce un mec dans une simulation de jeu vidéo pour aller chercher la troisième "membre" des meufs qui gèrent le vaisseau.
Le 22 juillet 2021 à 21:36:50 :
Édit: Mais j'y songe ! J'ai oublié la question la plus importante de toutes: COMMENT EST-CE QU'ELLE PEUT REMONTER LE TEMPS ?!?J'veux dire à mes souvenirs c'était qu'une youtubeuse qui se servait de robot-Happy comme des guns ! Ce serait pas lié à l'espèce de femme bleue géante que les protagonistes recherchaient ?
C'est sa magie. Et à puissance maximale, en bonus, ça lui donne une queue et des oreilles de chat.
Le 22 juillet 2021 à 21:51:44 :
J'ai vu que ça discutait un peu au-dessus, mais vu que je suis pas trop au courant, quelqu'un pourrait répondre à mes questions (histoire de savoir si je continue ou pas, car vu ce que je lis, ça va me gonfler si ça s'avère vrai) svp ? Merci d'avance.Si vous voulez, vous POUVEZ me spoiler (en MP ou avec balise, j'veux pas que vous vous fassiez DDB par ma faute), ça me dérange absolument pas.
1) Au tout début, y a une sorte de fée mécanique (Xiaomei ? La "narratrice" quoi) qui dit que "le temps n'a pas d'importance ici". Est-ce qu'on sait qui elle est (c'est dit dans la suite du manga ?) ?
Oui, on sait qui elle est rapidement, et j'aurais préféré ne pas le savoir tellement l'arc où les héros la rencontrent est synonyme de "gênant".
C'est une prophétesse professionnelle qui répond à une seule question de ceux qui répondent à son défi, et son défi consistait à réussir 4 combats en cosplay ridicule dans une arène où les spectateurs sont tous des lapins. Son kif, c'est de regarder des combats, parce que son pouvoir lui permet de voir tous les futurs possibles, mais pas l'issue des combats, alors ça lui excite la vulve si tu vois ce que je veux dire.
Une fois que la prophétesse à été assez excitée elle répond à la question des héros et ils se cassent.
2) Si j'ai bien compris, y a un délire de "je change de chronologie dès qu'un événement foireux se produit". Lucy (d'après ce que je lis), quand elle fait ça, elle a des souvenirs des "chronologies" passées ou pas (genre Mirai Nikki, comme j'ai lu plus haut) ou pas ?
Oui, mais l'auteur ne prend pas ça au sérieux et le personnage qui remonte le temps comme ça ne se comporte pas comme si ses amis du monde précédent n'étaient pas ceux du nouveau.
Aucune idée. L'auteur n'a rien développé du tout sur les magies. On sait vaguement que ça peut s'apprendre par un maître.
4) Si elle peut "reboot" le temps à certains moments, quel intérêt de suivre le manga, vu qu'elle peut (hypothétiquement) reboot jusqu'à avoir l'enchaînement d'événements qui lui convient ?
Ca a pour intérêt de faire gagner plus vite les gentils en changeant un ou deux trucs et en leur évitant des emmerdes.
Oui, mais vu que Lucy bis s'en fout visiblement et traite tous les Natsu bis de la même façon, alors nous aussi, lecteurs, on s'en fout.
6) Les cadavres qu'on retrouve sur une planète 20.000 ans plus tard, c'est Shiki et Lucy de "quand" (si ça a déjà été dit dans le manga) ?
Ça n'a pas été développé, mais vu qu'on découvre plus tard ce pouvoir de voyage dans le temps, aucune explication n'est plus nécessaire.
Le 23 juillet 2021 à 00:07:33 :
Édit: Mais j'y songe ! J'ai oublié la question la plus importante de toutes: COMMENT EST-CE QU'ELLE PEUT REMONTER LE TEMPS ?!?J'veux dire à mes souvenirs c'était qu'une youtubeuse qui se servait de robot-Happy comme des guns ! Ce serait pas lié à l'espèce de femme bleue géante que les protagonistes recherchaient ?
C'est sa magie. Et à puissance maximale, en bonus, ça lui donne une queue et des oreilles de chat.
Le 22 juillet 2021 à 21:51:44 :
J'ai vu que ça discutait un peu au-dessus, mais vu que je suis pas trop au courant, quelqu'un pourrait répondre à mes questions (histoire de savoir si je continue ou pas, car vu ce que je lis, ça va me gonfler si ça s'avère vrai) svp ? Merci d'avance.Si vous voulez, vous POUVEZ me spoiler (en MP ou avec balise, j'veux pas que vous vous fassiez DDB par ma faute), ça me dérange absolument pas.
Oui, on sait qui elle est rapidement, et j'aurais préféré ne pas le savoir tellement l'arc où les héros la rencontrent est synonyme de "gênant".
C'est une prophétesse professionnelle qui répond à une seule question de ceux qui répondent à son défi, et son défi consistait à réussir 4 combats en cosplay ridicule dans une arène où les spectateurs sont tous des lapins. Son kif, c'est de regarder des combats, parce que son pouvoir lui permet de voir tous les futurs possibles, mais pas l'issue des combats, alors ça lui excite la vulve si tu vois ce que je veux dire.
- Natsu bis affronte un random musclé qu'il One-Shot d'un coup de poing ordinaire.
- Grey bis affronte un homme-chien rapide qu'il bat super rapidement parce qu'il triche en utilisant Pino (le robot qui ressemble à Carla de Fairy Tail et dont la fonction spéciale annule toutes kes magies) pour annuler sa magie alors qu'il s'amusait à courir sur les murs de l'arène.
- Lucy bis affronte un autre youtubeur qui est évidemment un pervers dont les pistolets projettent de la mousse qui rongent les vêtements, mais elle gagne somme toute très facilement.
- Et enfin la nana qui a la fonction d'Erza et le design de Kagura affronte son mentor, en cosplay de bunny girl, et elle gagne facilement parce qu'en fait ce n'était qu'un robot random qui copiait l'apparence et les techniques de son maître.
Une fois que la prophétesse à été assez excitée elle répond à la question des héros et ils se cassent.
Oui, mais l'auteur ne prend pas ça au sérieux et le personnage qui remonte le temps comme ça ne se comporte pas comme si ses amis du monde précédent n'étaient pas ceux du nouveau.
Aucune idée. L'auteur n'a rien développé du tout sur les magies. On sait vaguement que ça peut s'apprendre par un maître.
Ca a pour intérêt de faire gagner plus vite les gentils en changeant un ou deux trucs et en leur évitant des emmerdes.
Oui, mais vu que Lucy bis s'en fout visiblement et traite tous les Natsu bis de la même façon, alors nous aussi, lecteurs, on s'en fout.
Ça n'a pas été développé, mais vu qu'on découvre plus tard ce pouvoir de voyage dans le temps, aucune explication n'est plus nécessaire.
AAAAAAYA donc concrètement, pour peu que tu t'investisses dans une "œuvre", ici, dans le cas de Eden's Zero, OSEF complet des persos ? Fin si tu dissocies le perso du chapitre 1 du perso du chapitre 100 (j'donne un chiffre au pif je sais pas jusqu'à combien ça va), t'as aucun attachement émotionnel du coup ?
Y a que Rebecca qui est "la même" donc ?
Quand elle voyage dans les chronologies, y a pas des doubles de elle-même ?
Le 22 juillet 2021 à 23:27:03 :
Pas de soucis, l'ami !A titre informatif, sache qu'il existe aussi un animé Eden's Zero mais j'ignore jusqu'où il va. Il y avait même un jeu vidéo annoncé mais j'ignore également tout à son sujet.
Justement j'ai commencé avec l'anime (même si j'avais déjà entendu parler du manga).
Là ils en sont à quand Shiki défonce un mec dans une simulation de jeu vidéo pour aller chercher la troisième "membre" des meufs qui gèrent le vaisseau.
Ah d'accord ! C'est justement vers ce moment-là que j'ai drop. Bon visionnage pour la suite !
Ah mais oui je m'en souviens maintenant: ça doit probablement être dû à l'espèce de "bain magique" qu'elle a prit dans le vaisseau ! L'un des personnages lui avait dit que l'eau était spéciale et qu'elle pouvait améliorer son pouvoir ou quelque chose dans ce genre. Je crois que c'était juste après l'épisode du croc-mi-temps (la planète où ils rencontrent la version jeune du professeur).
Le 23 juillet 2021 à 00:52:22 :
Le 22 juillet 2021 à 23:27:03 :
Là ils en sont à quand Shiki défonce un mec dans une simulation de jeu vidéo pour aller chercher la troisième "membre" des meufs qui gèrent le vaisseau.Ah d'accord ! C'est justement vers ce moment-là que j'ai drop. Bon visionnage pour la suite !
Ah mais oui je m'en souviens maintenant: ça doit probablement être dû à l'espèce de "bain magique" qu'elle a prit dans le vaisseau ! L'un des personnages lui avait dit que l'eau était spéciale et qu'elle pouvait améliorer son pouvoir ou quelque chose dans ce genre. Je crois que c'était juste après l'épisode du croc-mi-temps (la planète où ils rencontrent la version jeune du professeur).
Bordel le bain magique
L'animé a déjà montré ça je savais que ça sentait la merde
J'vais drop aussi j'pense
Le bain magique est juste un moyen de dire "Oui mais grâce à ça les héros sont plus forts d'un arc à l'autre" et montrer les meufs à poil.
Il y a quelques chapitres, on a eu un combat tellement con aussi. Je vous jure qu'il s'y passe exactement ça avec Grey bis et Lucy bis :
Le 23 juillet 2021 à 07:30:54 :
Il y a quelques chapitres, on a eu un combat tellement con aussi. Je vous jure qu'il s'y passe exactement ça avec Grey bis et Lucy bis :
Le moment où Cyborg Ninja eco+ essaye de résumer ce qu'il est pour annuler le pouvoir de son adversaire, on dirait un sketch qui commence par "Salut ! Vous vous demandez sûrement comment j'en suis arrivé là.".