CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ATOM アトム Magazine

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Bender_Bending Bender_Bending
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 21:10:24

Après, faut pas s'énerver non plus avec le mot "académique", c'est relatif...

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 13
01 février 2017 à 21:15:02

Je comprends que ça puisse plaire, ce n'étais que mon propre ressenti. Le magazine n'en est pas moins bon pour autant, mais j'aurais vraiment aimé que les mecs déversent leur passion tout au long de ces pages, pour nous dire ce qui les a fait rêver.

La finalement on a un avis souvent assez neutre, avec un champ lexical un poil pompeux, qui n'aide en rien à deviner le ressenti du journaliste.

Et si le but c'est de faire découvrir de grands magaka aux djeunz, c'est raté, vraiment. Tout est fait pour qu'on reste en petit groupe de connaisseurs. Aucune chance de voir un jeune "profane" mettre le nez dedans. ( d'ailleurs, le magazine me fait vraiment penser à une galerie d'art moderne, sans rire )

Bon après, c'est pas super dérangeant, dans la mesure ou le magazine est loin de se concentrer que sur les critiques, et les interviews restent relativement intéressantes, puisqu'elle ne nécessite pas de défendre un titre avec passion.

Et quitte a avoir un avis assez tranché, et à contre courant, j'aurais pas refusé qu'ils causent un peu plus des sorties récentes. Là, on sent cette volonté de tout faire pour éviter le mainstream. D'ailleurs, ca fait presque bizarre de voir le couvent des damnés à la fin... sans doute grâce à sa dimension "historique"....

Mais bon, je chipote, au delà de ça, y a vraiment du boulot, et c'est pas tous les jours qu'on voit une telle qualité dans la presse écrite.

Message édité le 01 février 2017 à 21:16:52 par miyo-sama
PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 21:19:21

C'est un peu académique mais tant mieux, car sinon ça ferait amateur. Maintenant, chacun son camp.

T'es toujours dans le tout noir ou tout blanc toi, sans pouvoir voir toutes les autres nuances.

C'est pas parce que quelque chose n'a pas un ton académique et/ou pompeux que ce sera forcement de l'amateur.

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 21:21:41

Le 01 février 2017 à 21:10:24 Bender_Bending a écrit :
Après, faut pas s'énerver non plus avec le mot "académique", c'est relatif...

Oui, j'ai pas encore lu donc à voir, mais dommage que le personnel soit absent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2017 à 21:28:46

Le 01 février 2017 à 21:15:02 miyo-sama a écrit :
Je comprends que ça puisse plaire, ce n'étais que mon propre ressenti. Le magazine n'en est pas moins bon pour autant, mais j'aurais vraiment aimé que les mecs déversent leur passion tout au long de ces pages, pour nous dire ce qui les a fait rêver.

La finalement on a un avis souvent assez neutre, avec un champ lexical un poil pompeux, qui n'aide en rien à deviner le ressenti du journaliste.

Et si le but c'est de faire découvrir de grands magaka aux djeunz, c'est raté, vraiment. Tout est fait pour qu'on reste en petit groupe de connaisseurs. Aucune chance de voir un jeune "profane" mettre le nez dedans. ( d'ailleurs, le magazine me fait vraiment penser à une galerie d'art moderne, sans rire )

Bon après, c'est pas super dérangeant, dans la mesure ou le magazine est loin de se concentrer que sur les critiques, et les interviews restent relativement intéressantes, puisqu'elle ne nécessite pas de défendre un titre avec passion.

Et quitte a avoir un avis assez tranché, et à contre courant, j'aurais pas refusé qu'ils causent un peu plus des sorties récentes. Là, on sent cette volonté de tout faire pour éviter le mainstream. D'ailleurs, ca fait presque bizarre de voir le couvent des damnés à la fin... sans doute grâce à sa dimension "historique"....

Mais bon, je chipote, au delà de ça, y a vraiment du boulot, et c'est pas tous les jours qu'on voit une telle qualité dans la presse écrite.

Comme tu parle du couvent des damnées, j'ai trouvé ça assez naze cette partie, ça parle quasi que de titres mainstream justement, alors qu'il y avait d'autres trucs à proposer :(

MP
Niveau 10
01 février 2017 à 21:30:09

Le 01 février 2017 à 21:19:21 PignoufBleu a écrit :

C'est un peu académique mais tant mieux, car sinon ça ferait amateur. Maintenant, chacun son camp.

T'es toujours dans le tout noir ou tout blanc toi, sans pouvoir voir toutes les autres nuances.

C'est pas parce que quelque chose n'a pas un ton académique et/ou pompeux que ce sera forcement de l'amateur.

Si tu ne vois pas de nuances dans "ça ferait amateur", c'est ton problème. :hap:

Bien évidemment que l'habit ne fait pas le moine, je dis juste que c'est débile de reprocher un coté trop professionnel à une revue professionnelle.

MP
Niveau 10
01 février 2017 à 21:31:42

Le 01 février 2017 à 21:28:46 Edogawa_Ranpo a écrit :

Le 01 février 2017 à 21:15:02 miyo-sama a écrit :

Comme tu parle du couvent des damnées, j'ai trouvé ça assez naze cette partie, ça parle quasi que de titres mainstream justement, alors qu'il y avait d'autres trucs à proposer :(

T'aurais vu quoi à la place ? C'est vrai que les choix du dossier critique sont assez discutables et pas forcément dans la ligne électorale éditoriale. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480606217-gerard-depardieu.png

Message édité le 01 février 2017 à 21:35:26 par Bender_Bending
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2017 à 21:36:44

Deja, meme si ça fait un peu doublon, ils auraient pu parler de Tokyo Kaido, une femme de Showa, peut-etre de 1 ou 2 titres de Akata, revenir sur Guunm, j'ai pas trop les titres en tete, je crois qu'ils ont parlé des sorties de janvier, mais vu le rythme de parutions, ils pouvaient parler de titres à venir aussi :)

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 13
01 février 2017 à 21:47:13

Le 01 février 2017 à 21:30:09 Bender_Bending a écrit :

Le 01 février 2017 à 21:19:21 PignoufBleu a écrit :

Si tu ne vois pas de nuances dans "ça ferait amateur", c'est ton problème. :hap:

Bien évidemment que l'habit ne fait pas le moine, je dis juste que c'est débile de reprocher un coté trop professionnel à une revue professionnelle.

C'est pas le côté professionnel qui dérange, au contraire.

Marcus, sur la chaîne Nolife, est un testeur professionnel, et surtout aguerri. Ca ne l'empêche pas de parler de façon claire, simple, et de dire véritablement ce qu'il en pense.
Tu regardes un Chez Marcus, c'est 20 minutes ou ca dégouline de passion, et ca parle de tout : jeux indé, jeux mainstream etc...

Le mec arrive a concilier tous les joueurs, tous les ages, tous les goûts.

Je me répéte, mais moi, ATOM, ca me fait penser à une galerie d'art moderne : le truc que tu vois de loin, ca a l'air bien foutu, un peu mystérieux, parfois incompréhensible. Si t'es dans les clous, tu appréciera la visite, mais si t'es pas raccord avec le délire, tu vas rester sur le pas de la porte, et personne ne va t'inviter à entrer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2017 à 21:50:25

J'ai pas ressenti ça persos :(

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 13
01 février 2017 à 21:53:11

Ouai possible, comme je disais, c'est un ressenti, donc purement subjectif.

Disons que d'habitude, je suis pas si critique envers un simple magazine. Mais là, avec tout le teasing + 10 balles le magazines, il mérite bien sa critique ^^

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
01 février 2017 à 22:08:51

Peut-être que les articles ont été rédigés avant la parution de Tokyo Kaido et Une femme de Showa.
Vu que tout le monde est partagé, je vais essayer de trouver le n°1 ce WE. Ca se vend bien en kiosque classique?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2017 à 22:25:59

ça depend des coins apparement, persos j'ai trouvé au kiosque dans Leclerc :)

julbla59 julbla59
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 23:31:45

lu l'interview d'asano et de oshimi.

franchement, j'ai bien aimé les interview, surtout celle d'oshimi qui est un de mes auteurs préférés, et qui semble vraiment pas bridé dans ce qu'il écrit, certains one shot ou oeuvres qu'il a fait étant...... particulier [[sticker:p/1kki]]

d'ailleurs, l'oeuvre qu'ils vont éditer est assez logique, c'est la plus abordable des oeuvres de l'auteur, même si j'aurais préféré une autre.

Pour celle d'asano, elle est assez cool aussi. j'ai quand même préféré celle d'oshimi, vu que je suis limite un fanboy de l'auteur [[sticker:p/1kki]].

Niveau édition, rien a redire, le papier est de qualité, les illustrations sont énormes. clairement, 10€ est un prix très raisonnable pour le magazine.

Je recommande pour l'instant. Je lirais la suite demain

FreeTheGuiroh FreeTheGuiroh
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 11:42:44

Je viens d'acheter le truc, je confirme qu'il est particulièrement dur à trouver seulement une dizaine d'exemplaires dans le rayon [[sticker:p/1kkl]] Il y a forcément eu un problème de dsitribution...

Je verrai si c'est trop de la branlette ou pas.

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 18:06:12

Perso, pas sur nantes, et ils répondent pas aux mail du magasin auquel je vais généralement...

MP
Niveau 10
02 février 2017 à 18:14:52

Tant pis pour toi, tu ne pourras pas avoir Atom et puis c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483044178-risitastas.png

julbla59 julbla59
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 18:27:17

tu veux qu'on t'en prenne un?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2017 à 19:28:05

Il reste que 2 exemplaires par chez moi, pour un "public de niche" et un "magazine voué à disparaitre" c'est pas mal [[sticker:p/1jnh]]

FreeTheGuiroh FreeTheGuiroh
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 19:51:23

2 sur combien aussi ?...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment