CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ATOM アトム Magazine

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 19:40:36

Le 31 janvier 2017 à 17:50:39 PignoufBleu a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 17:31:58 FreeTheGuiroh a écrit :

Le 30 janvier 2017 à 21:27:57 Rockin a écrit :
Alors, au final? C'est comment les articles de fond?

Immonde, je ne comprends pas le délire sur cette revue, j'ai rarement vu un tel niveau de médiocrité et de bassesse intellectuel :-(

Exemple ?

D'ailleurs si l'un de vous pouvez scan un petit passage, juste histoire de se faire une idée.

J'me permet de reposter ça sur cette page du coup.

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 20:18:14

Le 31 janvier 2017 à 19:40:36 PignoufBleu a écrit :

Immonde, je ne comprends pas le délire sur cette revue, j'ai rarement vu un tel niveau de médiocrité et de bassesse intellectuel :-(

Exemple ?

D'ailleurs si l'un de vous pouvez scan un petit passage, juste histoire de se faire une idée.

ils en ont pas sur leur page FB ?

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 20:41:40

Le 31 janvier 2017 à 20:18:14 -Anko-Uehara- a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 19:40:36 PignoufBleu a écrit :

Exemple ?

ils en ont pas sur leur page FB ?

Nop.
Y'a bien quelques pages ou ils présente un titre en 4-5 lignes, mais ça montre rien.

Bender_Bending Bender_Bending
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 20:58:21

Au pire, pourquoi ne pas aller directement le feuilleter dans une presse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Je peux faire des photos avec mon iPhone 5 sinon, mais la qualité sera assez médiocre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2017 à 21:13:49

Moi je pourrais, mais j'ai la flemme :hap:

Et je serais curieux de voir els arguments de ceux qui critiquent :oui:

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 21:14:30

Le 31 janvier 2017 à 20:58:21 Bender_Bending a écrit :
Au pire, pourquoi ne pas aller directement le feuilleter dans une presse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Je peux faire des photos avec mon iPhone 5 sinon, mais la qualité sera assez médiocre.

Dans ma ville pourrie y'a rien :hap:
Et j'ai la flemme de bouger mon cul ailleurs pour le moment :noel:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
01 février 2017 à 10:46:05

Le 31 janvier 2017 à 21:14:30 PignoufBleu a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 20:58:21 Bender_Bending a écrit :

Dans ma ville pourrie y'a rien :hap:

Je vois qu'il y a donc bien une mauvaise distribution, le magazine ne fera pas long feu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2017 à 10:51:22

Faut pas deconner, c'est pas une mauvaise distri, c'est les buralistes et autres qui font mal leur boulot. Dans mon coins paumé il y en a, purquoi ? parcequ'il gèrent bien, qu'ils ont quasi tout les nouveautés.

Et je comprend pas pourquoi tu veux à ce point qu'ils se ratent westen :(

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
01 février 2017 à 11:09:37

Le 01 février 2017 à 10:51:22 Edogawa_Ranpo a écrit :
Faut pas deconner, c'est pas une mauvaise distri, c'est les buralistes et autres qui font mal leur boulot.

Euh t'es au courant que la presse c'est un même distributeur pour tout le monde ? ce n'est pas chaque bureau presse qui gère (ils ne choisissent pas le nombre non plus par exemple).
Par exemple chez Panini lorsqu'il y a un numéro de tel magazine il arrive qu'il n'arrive jamais à cause d'une mauvaise distribution et donc affecte tout le secteur concerné.

Dans mon coins paumé il y en a, purquoi ? parcequ'il gèrent bien, qu'ils ont quasi tout les nouveautés.

Ça n'a rien à voir, il y a aussi plein de nouveautés par ici.

Et je comprend pas pourquoi tu veux à ce point qu'ils se ratent westen :(

Ce n'est pas un désir mais un constat, j'ai donné des arguments pour dire en quoi le magazine risque de ne pas tenir longtemps.
Je répète sur l'inconvénient du public cible et apparemment la distribution assez étrange, il est même en rupture de stock rapidement sur le site journaux.fr (pourquoi ? parce-que probablement qu'il y a des zones qui ont été mal servi et on peut aussi supposer au faible tirage du magazine déjà parce-qu’il a un public cible trop restreint).

Message édité le 01 février 2017 à 11:13:35 par Westen59
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2017 à 11:14:05

Je savais pas pour le distributeur, mais ça m'etonne quand meme un peu :(
T'a une source ?

Pour les quantités, je sais pas, par ici il y en avait une petite dizaine, faudrait que je regarde si tous sont partit.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
01 février 2017 à 11:18:21

Le 01 février 2017 à 11:14:05 Edogawa_Ranpo a écrit :
Je savais pas pour le distributeur, mais ça m'etonne quand meme un peu :(
T'a une source ?

Bah c'est la presse centrale qui gère et distribue à toutes les autres.
Les bureaux de presse ne sont la que pour vendre et toucher un petit pourcentage.

Pour les quantités, je sais pas, par ici il y en avait une petite dizaine, faudrait que je regarde si tous sont partit.

Ils ont peut être trop fournis certains secteurs en nombre d'exemplaires et donc forcément il n'y en a pas assez pour tout le monde.
Déjà par ici sur du Panini il arrive d'en avoir trop d'exemplaires pour le très peu de lecteur qu'il y a et inversement d'autres régions dont certains que tu trouves râler sur le FB de l'éditeur en pointant des absences dans leurs secteurs.

julbla59 julbla59
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 12:25:36

Si quelqu'un veut avoir un aperçu du magazine et avoir une critique en même temps, lince otaku a sorti une vidéo traitant du magazine, c'est assez intéressant:

.
désolé si c'est considéré comme de la pub

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 13
01 février 2017 à 16:19:28

Pour ma part :

C'est sans aucun doute une bonne revu. Une très bonne revu même. Pas exempt de défauts cela dit.
Histoire d'être très clair, je vais faire un listing, certes très scolaire, mais bien plus digeste qu'un énorme pavé

Bien :
- y a pas a dire, on sent directement la revue "haut de gamme". Mise en page, illustration, papier, rubriques, etc... Tout respire le soin, et le savoir faire

- C'est super intéressant. Vraiment. Je pense pas qu'on soit sur des info exclusives, mais disons que c'est des infos et des anecdotes rarement lues dans un magazine.

- On aime ou on aime pas, mais ça a le mérite de faire découvrir des mangas méconnus.

- pas trop de pub

- 9,90 euros, c'est pas du vol. Y a vraiment du boulot derrière.

Moins bien :

- Ca se veut tellement sérieux, et à contre courant des autres magazines du genre, que ca ne respire pas vraiment la passion. On a pas l'impression de causer entre passionnés. Les journalistes le sont sans doute, vu leur connaissances encyclopédiques, mais le ton volontairement "haut de gamme", donne l'impression d'un truc un peu pompeux, voir parfois condescendant.

- Ca se veut tellement sérieux, que les mecs sur-interprête trop. D'ailleurs, l'interview d'Inio Asano est drôle : le journaliste à interprété tout et n'importe quoi, et Asano répond sans cesse " ha ba non, j'y avais pas pensé " " ha non, ca n'avait pas de sens "

- On sent que ca tend au maximum à mettre sur un piédestal les œuvres méconnues. Le risque d'encenser n'importe quelle bouse indé ne me semble pas très loin. Et du coup, le risque de s'enfermer dans un truc de niche élitiste est grand.

- Ca manque d'un grain de folie.

En fait, le gros soucis de ce magazine, c'est que si un auteur ne te plait pas, pour n'importe quel raison, tu vas perdre 15 pages pour un truc qui t'intêresse pas outre mesure. Et ca fait chier a 10 balles :d
Il faut être soit très curieux, soit très informé avant d'acheter ATOM.

Bon, ne vous y trompez pas : on a jamais eu un magazine sur les mangas d'une telle qualité, ne vous privez pas pour ces détails. C'était juste un ressenti, qui est globalement très satisfaisant.

MP
Niveau 10
01 février 2017 à 16:30:46

C'est vrai que l'interview d'Asano a un coté très pompeux, c'est marrant de voir sa réaction, car c'est bien ce qui nous intéresse au final. :hap:

Je pense que le fait de vouloir absolument se démarquer est un enjeu très important pour eux, parce qu'on est habitués à ce que ce genre de presse se dédie entièrement aux adolescents. Il doivent pouvoir faire comprendre en un coup d'oeil que cette revue est "différente" s'ils veulent attirer un potentiel lectorat non renseigné.

Le problème de "sérieux" dont tu parles n'en est pas un pour moi. Je ne vois pas pourquoi parler de manga devrait forcément rimer avec bouffonnerie, c'est un gros point fort qu'ils ne fassent pas ce genre de racolage.

Message édité le 01 février 2017 à 16:31:14 par Bender_Bending
miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 13
01 février 2017 à 18:02:48

Le 01 février 2017 à 16:30:46 Bender_Bending a écrit :
C'est vrai que l'interview d'Asano a un coté très pompeux, c'est marrant de voir sa réaction, car c'est bien ce qui nous intéresse au final. :hap:

Je pense que le fait de vouloir absolument se démarquer est un enjeu très important pour eux, parce qu'on est habitués à ce que ce genre de presse se dédie entièrement aux adolescents. Il doivent pouvoir faire comprendre en un coup d'oeil que cette revue est "différente" s'ils veulent attirer un potentiel lectorat non renseigné.

Le problème de "sérieux" dont tu parles n'en est pas un pour moi. Je ne vois pas pourquoi parler de manga devrait forcément rimer avec bouffonnerie, c'est un gros point fort qu'ils ne fassent pas ce genre de racolage.

Il n'y a un monde entre leur sérieux, et la bouffonnerie.
Disons que le mangas, pour beaucoup, ca reste un divertissement. Ce n'est que mon point de vue, mais le manga, actuellement, ( pression des éditeurs, délais, assistants ou pas, précarité du métier etc... ) fait que c'est très difficile pour un mangas aujourd'hui, d'avoir une réalisation tellement chiadée, qu'elle mériterait une analyse.

Ca peut avoir un message profond, complexe et adulte, ca peut avoir des subtilités, mais rien qui ne pourrait justifier des analyses aussi sérieuses selon moi. Tu as rarement le temps de plancher 8 heures par case, en faisant systématiquement écho au reste de ton récit, en pensant cadrage, lumière, etc...
Regarde une vraie analyse de film, tu verras que ca peut aller très loin dans les subtilités de réalisation.

D'ailleurs, l’interview avec Asano est très révélatrice de ces questions très typées cinéma ( qui a dit mad movies ? ), ou les mecs planchent sur leur film des années durant, et ou chaque plan peut quasiment avoir son interprétation ( cadrage, montage, lumière, jeu d'acteur etc...) . Et du coup, même avec Asano, qui est un auteur qui aime véhiculer des idées fortes, et bah on se rend compte qu'effectivement, la plupart des interpretations@cinéma, ne sont que des sur-interprétation.

C'est déjà pas évident d'avoir ce degré de réalisation dans la franco belge, alors dans les mangas...

Bref je dis pas que c'est pas bien. L'intention est louable, mais au final, on se retrouve avec une interview ou le mec ne fait que dire " awé nan, jamais j'ai voulu dire ça " ou encore " awé, marrant que vous faites la relation, j'y avait même pas pensé"

Un poil trop sérieux et trop cinématographiquement littéraire pour moi.

MP
Niveau 10
01 février 2017 à 18:20:17

Je suis d'accord sur ce que tu dis sur le manga d'aujourd'hui, mais pour moi les questions étaient assez cohérentes pour Asano, quand on sait que c'est central chez lui de vouloir faire parler des émotions etc. et de donner du sens, de transmettre des messages etc.

Après oui, certaines questions font too much, mais c'est parce qu'Asano ne joue pas le jeu aussi. Tu exagères quand tu dis que l'interview se limite à l'auteur disant qu'il n'avait pas pensé à ce que propose le mec qui a fait l'interview. C'est limité à quelques questions, pas la peine d'extrapoler.

De plus, les interviews d'Oshimi et de Michizuki ne sont pas du tout orientées comme ça (je n'ai pas encore lu les autres).

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
01 février 2017 à 19:44:44

Le 01 février 2017 à 16:19:28 miyo-sama a écrit :

Moins bien :

- Ca se veut tellement sérieux, et à contre courant des autres magazines du genre, que ca ne respire pas vraiment la passion. On a pas l'impression de causer entre passionnés. Les journalistes le sont sans doute, vu leur connaissances encyclopédiques, mais le ton volontairement "haut de gamme", donne l'impression d'un truc un peu pompeux, voir parfois condescendant.

- Ca se veut tellement sérieux, que les mecs sur-interprête trop. D'ailleurs, l'interview d'Inio Asano est drôle : le journaliste à interprété tout et n'importe quoi, et Asano répond sans cesse " ha ba non, j'y avais pas pensé " " ha non, ca n'avait pas de sens "

C'est exactement les points que je craignais.
Je m'étais pas expliqué vraiment lorsque j'ai dit mes premières craintes mais j'avais déjà noté ce point avec une critique du journaliste Marius sur Sens Critique. C'est la critique du manga le Club des Divorcés de ce type sur SC qui m'avait attiré l’œil car moi aussi j'en ai écrit une sur ce même manga. Son texte est super bien écrit, c'est bien tourné et on sent que le mec fait son métier quand il écrit ca mais le problème c'est aussi qu'on a l'impression que justement c'est un métier et pas une passion, il n'y avait rien qui nous disait au final les sentiments du mec à la lecture. Et à titre purement perso, je me fous complètement d'avoir une critique objective et didactique d'une oeuvre, je veux connaitre les sentiments de la personne, ce qui l'a fait vibrer quand il a lu son manga. Bref, sa critique était super bien écrite (et jamais je saurais faire un truc dans ce sens) mais y a rien qui transpirait, c'était le mec qui fait son taf, point, au final on sait pas ce qui lui en tant que lecteur lambda pensait du titre.

Quand j'ai vu ton avis, ça a direct tilté car je sais que Marius est aussi un des co-auteur dans Atom et j'avais cette crainte vis à vis de cette austérité et ce manque d'enthousiasme qui est certes sans doute objectif et carré mais qui ne me fait pas briller les yeux.

Message édité le 01 février 2017 à 19:45:29 par Rockin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2017 à 20:08:32

Moi ça me plait justement ce serieux :(

Et le fait de perdre des pages à cause d'un auteur qui ne nous plait pas, au contraire, je vois plutot ça comme le decouvrir :oui:

MP
Niveau 10
01 février 2017 à 20:50:46

On passe déjà assez de notre temps sur ce forum pour avoir des impressions à chaud etc.

C'est un peu académique mais tant mieux, car sinon ça ferait amateur. Maintenant, chacun son camp. :hap:

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 21:00:00

N'empêche, le ressenti de celui qui critique est importante, c'est dommage que cela soit académique et moins personnelle.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment