J'espère quand à lui que le tome 2 de Underwater ne mettra pas trop de temps pour sortir
A cause de vous, j'ai craqué et j'ai acheté le tome 1... RIP mon dernier chèque cadeau de 20 €
Bon, j'avoue que l'oeuvre me faisait déjà de l’œil et j'aime bien la couverture
Le 18 janvier 2016 à 16:48:21 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
A cause de vous, j'ai craqué et j'ai acheté le tome 1... RIP mon dernier chèque cadeau de 20 €Bon, j'avoue que l'oeuvre me faisait déjà de l’œil et j'aime bien la couverture
C'est vrai que ça coûte cher, mais ça vaut le coup !
Merci de l'épinglage
J'ai reçu le tome 1 ce soir et je m'attendais absolument pas à ce que ce soit un grand format comme cela. Une bonne surprise pour moi ! Il reste plus qu'à le lire !
J'ai de voir ton avis !
Voilà, j'ai lu mon tome !
Déjà, ça fait plaisir d'avoir un grand format dans les mains. C'est la 1ère fois que je tiens en main un titre de la collection Latitudes (j'ai Emma et Bride Stories en version classique) et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait. Le format met d'ailleurs bien en valeur le dessin de l'auteur.
Pour le contenu, ben pas de grosses surprises pour moi. L’extrait en ligne qui est dispo donnait le ton et m'avait déjà bien plu, le reste du tome est du même tonneau. Du mystère, de l'intrigue familiale, de la rêverie, une touche fantastique, des secrets du passé, un côté contemplatif, il y avait là pas mal de choses pour plaire.
En plus, la série ne fait que 2 tomes donc ce serait dommage de s'en rpiver !
Merci pour ton avis Rockin
Oui tu a raison, il y a beaucoup d'éléments différents dans ce tome, l'édition est top et les dessins aussi.
Rien qu'a voir cette planche
J'ai déjà le premier mais j'attends la sortie du second pour lire d'une traite Il commence à me démanger, je n'ai plus rien à lire en BD et mon PC est mort, je commence à me faire chier
Bof c'est pas bien grave de pas lire tout d'une traite.
Au pire tu le relira juste avant de lire le tome 2 .
Moi c'est totalement l'inverse de toi, j'ai trop de trucs à lire/regarder, je sais pas quoi choisir .
J'ai trop de truc à lire aussi mais tout est chez les darons et pas dans mon logement étudiant ah si il me reste des livres à lire un de 300 pages, deux de 400 et un dernier de 800... Bon finalement il y a de quoi m'occuper peut être même trop
Bah oui la tu as de quoi faire
Une critique Manga-Sanctuary : http://www.manga-sanctuary.com/news/22757/chronique-underwater-t-1.html
Yo, j'up ce post afin d'avoir des avis sur ce manga qui m'intrigue beaucoup et qui est maintenant terminé en France.
Merci
A ma connaissance il n'y a que Rockin qui ait lu le tome 2 (et il a trouvé le tome meilleur que le premier je crois) Je lirais le tome 2 fin de semaine prochaine je pense.
Mais même rien qu'avec le tome 1 je peu t'assurer que c'est du bon !
Lu les 2, et pas forcément apprécié.
- L'histoire c'est du vu, revu, archi vu, c'est un genre de sous Chihiro, le folklore et le génie en moins.
- Les perso se ressemblent atrocement tous, c'en est presque gênant durant la lecture.
- C'est globalement moche. L'auteur essaye de camoufler ses faiblesses artistiques derrière un tramage omni présent, mais rien à faire, dés que le plan est un peu eloigné, les personnages sont immondes.
- Ca ne décolle jamais vraiment, c'est négativement mou ( et pourtant, j'aime beaucoup les oeuvres contemplatives )
Je ne retiens pas grand chose de ma lecture. C'était pas agréable, mais c'était pas désagréable non plus....c'était...quelconque.
J'ai toujours pas commencé le premier tome.
c'est un genre de sous Chihiro
Non rien à voir.
Les perso se ressemblent atrocement tous
Moi (et pas que) ça ne m'a absolument pas gêné surtout qu'il n'y a pas énormément de personnages non plus.
C'est globalement moche.
J'ai au contraire trouvé le dessin très joli et fin. L'auteure c'est bien améliorée depuis Mushishi.
Ca ne décolle jamais vraiment, c'est négativement mou ( et pourtant, j'aime beaucoup les oeuvres contemplatives )
La pour le coup c'est très subjectif, moi c'est justement ça qui m'a plu.
J'ai toujours pas commencé le premier tome.
Va au diable Ninth !
Excellent mais je suis un branleur qui a la flemme d'écrire un avis détaillé