Le 23 octobre 2021 à 18:19:43 :
Les Saiyans sont tout de même réputés être des guerriers violents et impitoyables qui font du commerce de planètes en exterminant leurs habitants natifs et n'hésitent même pas à envoyer leurs plus faibles rejetons sur des planètes faibles pour faire le sale boulot et les endurcir au passage.
Bref ils n'ont rien à envier à Freezer.
Ouais enfin ça c'est un peu incohérent, d'un coté on te dit qu'on envoi des bébés sur des planètes, d'un autre coté on a bardock qui a envoyer son fils sur une autre planète pour le sauver, d'un autre coté on a végéta qui dit " bah alors kakarott t'avais été envoyé ici pour détruire la terre ", le manga se contredit : TOUT LE TEMPS.
Je pense pas qu'ils envoient des bébés détruire des planètes, ils y vont en groupe d'adultes.
Y'a rien qui contredit DB c'est DBS qui contredit tout et n'importe quoi
coucou les potalas passer de ilimité a temps limité parce que c'est magique
Coucou le Mafuba que trunks a appris par magie
Coucou DBS qui est complétement diffèrent de l'animé et manga
Etc...
DB c'est TOME 1 A 42 + Télé FILM de Baddack avec ses compagnons c'est tout le reste c'est que du bonus osef
Bonus des PRO DBS :
Vous vous prenez la tête pour rien c'est grave
pourquoi le NAMEK a entendu autant d'année avant de dévoilé a granola que c'est un saiyan qui a sauvé sa vie?
sachant que tout les jours ce dernier proclamé qu'il voulait se venger des saiyans et de freezer?
Le 24 octobre 2021 à 23:23:17 :
Etc...
DB c'est TOME 1 A 42 + Télé FILM de Baddack avec ses compagnons c'est tout le reste c'est que du bonus osef
Bonus des PRO DBS :Vous vous prenez la tête pour rien c'est grave
bordel les pages que tu as partagé ça souleve presque tout dbs
ps: j'aime bien dbs pourtant mais c'est loin du niveau de db
trèèèèèès loin !!
Le 25 octobre 2021 à 12:38:08 :
Etc...
trèèèèèès loin !!
J'ai du mal à voir en quoi ses quelques pages soulève DBS
Le film de Bardock reprend quelques cases du manga, Freeza a tué Bardock en même temps que la planète Végéta, mais en attendant sa contredit rien au faites que Bardock a eu une vie et des évènements passé avant ça
+ Techniquement tous ce qu'il se passe après la Saga Freeza est purement du Bonus :
- Les DB ne font plus partie de l'intrigue
- Les pouvoirs de shenron se contredisent
- Goku était censé être le super sayen légendaire, le seul et l'unique et Freeza l'Homme le plus fort de tout l'univers. Alors qu'un random un peu plus doué que la moyenne créer des robot qui les surpasse. De même Goten et Trunk qui debloque le SSJ en eternuant. Au final avec les SSJ2 et 3 on casse littéralement le mythe du SSJ légendaire et la symbolique de la conclusion de l'arc Freeza.
- Kaio censé être le roi de l'univers, puis au final y'a le grand Kaio, puis au final Kaioshin etc...
Au final c'est comme DBS, y'a des "enfaites non y'avait sa".
Même si je l'admet, DBZ arc Cell et Buu est infiniment supérieur à DBS, on peut pas repprocher à DBS ce que faisait DBZ déjà en son temps.
Je suis le seul à avoir aimé le dernier chapitre ?
Le 25 octobre 2021 à 18:38:31 switchy83 a écrit :
Etc...
trèèèèèès loin !!J'ai du mal à voir en quoi ses quelques pages soulève DBS
Le film de Bardock reprend quelques cases du manga, Freeza a tué Bardock en même temps que la planète Végéta, mais en attendant sa contredit rien au faites que Bardock a eu une vie et des évènements passé avant ça+ Techniquement tous ce qu'il se passe après la Saga Freeza est purement du Bonus :
- Goku était censé être le super sayen légendaire, le seul et l'unique et Freeza l'Homme le plus fort de tout l'univers. Alors qu'un random un peu plus doué que la moyenne créer des robot qui les surpasse. De même Goten et Trunk qui debloque le SSJ en eternuant. Au final avec les SSJ2 et 3 on casse littéralement le mythe du SSJ légendaire et la symbolique de la conclusion de l'arc Freeza.
- Kaio censé être le roi de l'univers, puis au final y'a le grand Kaio, puis au final Kaioshin etc...Au final c'est comme DBS, y'a des "enfaites non y'avait sa".
Même si je l'admet, DBZ arc Cell et Buu est infiniment supérieur à DBS, on peut pas repprocher à DBS ce que faisait DBZ déjà en son temps.
Y a aucune incohérence à ces choses. Les erreurs de DBZ, on les connaît tous, concernant la salle de l'esprit et du temps, Cell qui se régénère etc.
Gero n'est pas un random, il faisait parti des sommités du monde, et quand tu vois que le père de bulma est capable de construire un vaisseau spatial à partir de débrits + Bulma qui est capable de produire un radar de boule de cristal qui tiens dans une main et te permet de les retrouver au mètre près, y a rien de fou même si "exagéré" à ce qu'un Gero qui a passé plus de 10 années à confectionner ces robots (sans oublier tout ceux qu'il avait fait avant ça, genre C8 par hasard ?)
L'arc buu est une sorte de parodie, avec les 150 transformations de buu, les ssj atteins simplement par Trunks et Goten (c'est dans la suite logique, Gohan est devenu SSJ à l'âge de 11 ans environ et était 100.000 fois plus fort que son père au même âge. Rien "d'illogique" à ce que les deux gugusses qui s'entraînent à la bagarre le deviennent. Mais ça reste "parodique" vu qu'ils peuvent faire ça avant même de voler !
Concernant Kaioh du nord, c'est comme ça dans genre TOUS les mangas, mais ça n'entache en rien DBZ puisque les personnages principaux restent toujours bien plus puissants qu'eux quasiment.
Au contraire d'un Beerus qui a un cheat code puissance de Goku x10 !
Et si on veut jouer à ça, il me semble que ça devait même s'arrêter à Piccolo donc bon..
Incomparable, remater vous des épisodes de db et dbz vous allez pleurer c'est un niveau au dessus, je ne me lasse pas de regarder encore des épisodes par moment.
Tous les sagas ont leur qualités et défauts, mais j'ai une préférence pour la saga Android/Cell.
Il y a un truc qui m'échappe au sujet des Heaters, visiblement depuis 40 ans leur plus grande ambition c'est de diriger l'empire de Freezer, les gars sont donc frustrés et attendent leur heure faute de puissance, dans une saga qui débuterait ça tiendrait la route, mais là une question me vient à l'esprit... Freezer est mort pendant au moins une décennie (ainsi que son père qui lui n'a jamais eu la chance d'être ressuscité ), il est même mort une deuxième fois (deuxième film DBS), donc je m'interroge, qu'est-ce qu'ils ont foutu pendant toute ces années où ils avaient enfin le "champs libre" ? Pourquoi la mort de Freezer n'a jamais déclenché de guerre de succession ?
Le 27 octobre 2021 à 09:37:21 :
Il y a un truc qui m'échappe au sujet des Heaters, visiblement depuis 40 ans leur plus grande ambition c'est de diriger l'empire de Freezer, les gars sont donc frustrés et attendent leur heure faute de puissance, dans une saga qui débuterait ça tiendrait la route, mais là une question me vient à l'esprit... Freezer est mort pendant au moins une décennie (ainsi que son père qui lui n'a jamais eu la chance d'être ressuscité ), il est même mort une deuxième fois (deuxième film DBS), donc je m'interroge, qu'est-ce qu'ils ont foutu pendant toute ces années où ils avaient enfin le "champs libre" ? Pourquoi la mort de Freezer n'a jamais déclenché de guerre de succession ?
Quand on vous dit que dbs n’a aucune crédibilité
Le 26 octobre 2021 à 20:18:59 :
Etc...
Le film de Bardock reprend quelques cases du manga, Freeza a tué Bardock en même temps que la planète Végéta, mais en attendant sa contredit rien au faites que Bardock a eu une vie et des évènements passé avant ça+ Techniquement tous ce qu'il se passe après la Saga Freeza est purement du Bonus :
- Kaio censé être le roi de l'univers, puis au final y'a le grand Kaio, puis au final Kaioshin etc...Au final c'est comme DBS, y'a des "enfaites non y'avait sa".
Y a aucune incohérence à ces choses. Les erreurs de DBZ, on les connaît tous, concernant la salle de l'esprit et du temps, Cell qui se régénère etc.
Gero n'est pas un random, il faisait parti des sommités du monde, et quand tu vois que le père de bulma est capable de construire un vaisseau spatial à partir de débrits + Bulma qui est capable de produire un radar de boule de cristal qui tiens dans une main et te permet de les retrouver au mètre près, y a rien de fou même si "exagéré" à ce qu'un Gero qui a passé plus de 10 années à confectionner ces robots (sans oublier tout ceux qu'il avait fait avant ça, genre C8 par hasard ?)
Oui enfin entre construire un radar à Dragon Ball ou bien reconstruire un vaisseau pour aller sur Namek à partir des vestiges d'un ancien vaisseau, et construire 3 cyborg qui peuvent OS le super sayen, techniquement à l'époque l'être le plus puissant de l'univers, qui peuvent eux même OS Freeza, le tyran le plus puissant de l'univers qui a asservi presque toute la Galaxy, le tout dans une grotte en 10ans, excuse moi mais DBS aurait sorti ça, sa aurai crier
Cell je veux bien, c'est cohérent au faites qu'il est née des cellules des plus grand guerriers de l'univers, mais les cyborg, quand on voit que ça vient du Red Ribon et quand on voit leurs niveau
L'arc buu est une sorte de parodie, avec les 150 transformations de buu, les ssj atteins simplement par Trunks et Goten (c'est dans la suite logique, Gohan est devenu SSJ à l'âge de 11 ans environ et était 100.000 fois plus fort que son père au même âge. Rien "d'illogique" à ce que les deux gugusses qui s'entraînent à la bagarre le deviennent. Mais ça reste "parodique" vu qu'ils peuvent faire ça avant même de voler !
Oui enfin Gohan il sort pas de nul part hein :
En plus d'avoir un potentiel de ouf, il a subit l'entraînement de Piccolo à ses 4ans, participer a la bataille sur Namek, a vu son potentiel libéré par le grand chef, participer a la bataille contre les Cyborg, entraîné pendant presque 1an avec Goku dans la salle de l'esprit et du temps etc...
Goten il en est loin. D'ailleurs Gohan a galérer a avoir le SSJ dans la salle de l'esprit et du temps il me semble. Goten sa ses fais comme un éternuement.
Alors ouais c'est parodique, c'est totalement assumé et personne s'en accoutume et c'est tant mieux. Par contre DBS tout le monde pinaille sur les détails. Je rappel que le SSJB (dans le manga) c'était une parodie également avec la page sur "mon ssjg ssj est plus fort que ton ssjg ssj"..
Concernant Kaioh du nord, c'est comme ça dans genre TOUS les mangas, mais ça n'entache en rien DBZ puisque les personnages principaux restent toujours bien plus puissants qu'eux quasiment.
Au contraire d'un Beerus qui a un cheat code puissance de Goku x10 !
Oui par contre Beerus c'est un vrai problème ça
Et si on veut jouer à ça, il me semble que ça devait même s'arrêter à Piccolo donc bon..
Il me semble qu'on a pas de preuve de ça contrairement à l'arc Freeza ou d'ailleurs plusieurs éléments le pointe
Et je dis ça, je me suis retapé DB y'a même pas 1mois. On voit d'ailleurs la net cassure entre l'arc namek et Cyborg là où tout le reste est dans continuité, l'arc Cyborg (et Buu par extension) ont vraiment un style différent.
Le 27 octobre 2021 à 14:05:39 switchy83 a écrit :
Le 26 octobre 2021 à 20:18:59 :
Etc...
Oui enfin entre construire un radar à Dragon Ball ou bien reconstruire un vaisseau pour aller sur Namek à partir des vestiges d'un ancien vaisseau, et construire 3 cyborg qui peuvent OS le super sayen, techniquement à l'époque l'être le plus puissant de l'univers, qui peuvent eux même OS Freeza, le tyran le plus puissant de l'univers qui a asservi presque toute la Galaxy, le tout dans une grotte en 10ans, excuse moi mais DBS aurait sorti ça, sa aurai crier
Cell je veux bien, c'est cohérent au faites qu'il est née des cellules des plus grand guerriers de l'univers, mais les cyborg, quand on voit que ça vient du Red Ribon et quand on voit leurs niveau
Bah après, les cyborgs ont quand même été perfectionnés pendant 10 ans.
Ca reste exagéré, mais y a personne qui a réussi à faire un radar de Dragon Ball parmi les gens qui les cherchaient. Alors qu'une gamine...
Oui enfin Gohan il sort pas de nul part hein :
En plus d'avoir un potentiel de ouf, il a subit l'entraînement de Piccolo à ses 4ans, participer a la bataille sur Namek, a vu son potentiel libéré par le grand chef, participer a la bataille contre les Cyborg, entraîné pendant presque 1an avec Goku dans la salle de l'esprit et du temps etc...
Goten il en est loin. D'ailleurs Gohan a galérer a avoir le SSJ dans la salle de l'esprit et du temps il me semble. Goten sa ses fais comme un éternuement.
Alors ouais c'est parodique, c'est totalement assumé et personne s'en accoutume et c'est tant mieux. Par contre DBS tout le monde pinaille sur les détails. Je rappel que le SSJB (dans le manga) c'était une parodie également avec la page sur "mon ssjg ssj est plus fort que ton ssjg ssj"..
J'ai rien contre le SSJB perso, c'est surtout contre l'ultra instinct et les transformations de Végéta...
Sans oublier la maitrise du SSJ et du SSJ Broly etc...
Au contraire d'un Beerus qui a un cheat code puissance de Goku x10 !Oui par contre Beerus c'est un vrai problème ça
Il me semble qu'on a pas de preuve de ça contrairement à l'arc Freeza ou d'ailleurs plusieurs éléments le pointe
Et je dis ça, je me suis retapé DB y'a même pas 1mois. On voit d'ailleurs la net cassure entre l'arc namek et Cyborg là où tout le reste est dans continuité, l'arc Cyborg (et Buu par extension) ont vraiment un style différent.
Bah ça se voit que Goku devait être le SSJ légendaire oui, après, ils étaient obligé de le donner. Mais ça y est allé crescendo la facilité d'apprentissage du SSJ.
Végéta a mis 3 piges, Trunks du futur a mis un peu moins de temps, Gohan encore moins, puis ils ont atteint le SSJ "grossis" et le SSJ2 rapidement, donc ça me choque pas la parodie de Goten et Trunks qui le choppent à 7-8 ans.
Même le SSJ3 accessible uniquement en fusion !
Le soucis, c'est que DBZ reste néanmoins "cohérent" on va dire avec certaines choses qui peuvent paraître WTF de nos jours.
Mais on va pas cracher sur DBS, on l'a déjà assez fait.
Putin mais dragon ball kakumei c'est tellement génial, ils ont fait grandir trunks et goten, et absolument tout les personnages sont utiles, antagonistes comme protagonistes, putin mais pourquoi c'est 300 fois mieux que le manga offi ?!
La suite le 25 novembre, bordel c'est génial !!
C'est quand même fouilli.
L'intensité des combats et les personnages plus âgés, Goku qui se bat pas, je dis oui.
Le 31 octobre 2021 à 17:41:52 :
Putin mais dragon ball kakumei c'est tellement génial, ils ont fait grandir trunks et goten, et absolument tout les personnages sont utiles, antagonistes comme protagonistes, putin mais pourquoi c'est 300 fois mieux que le manga offi ?!La suite le 25 novembre, bordel c'est génial !!
J'ai toujours dit qu'il fallait regardé chez les fans creation pour avoir de l'originalité, des perso jamais vu et bien classe ( comme vodaka) D'ailleurs les persos les plus apprecier son souvent non officiel ( janemba par exemple) Mais bon les puristes comme toujours vont te sortir " ça dénature" pour ensuite pleuré " ras le bol c'est du déjà vu, aucune originalité"
Suffit de voire les deux méchants du nouveau film, tu prend hit, tu met une crête et t'as ton nouveau perso... On peux pas vraiment appelé ça " se foulé"
Quand tu sais par exemple que le méchant du jeu db heroes Sealas était proposé pour être antagoniste de super, mais refusé parce que " le chara design n'a pas convaincu " t'as envie de dire merde.
Le 31 octobre 2021 à 21:19:37 :
Putin mais dragon ball kakumei c'est tellement génial, ils ont fait grandir trunks et goten, et absolument tout les personnages sont utiles, antagonistes comme protagonistes, putin mais pourquoi c'est 300 fois mieux que le manga offi ?!La suite le 25 novembre, bordel c'est génial !!
J'ai toujours dit qu'il fallait regardé chez les fans creation pour avoir de l'originalité, des perso jamais vu et bien classe ( comme vodaka) D'ailleurs les persos les plus apprecier son souvent non officiel ( janemba par exemple) Mais bon les puristes comme toujours vont te sortir " ça dénature" pour ensuite pleuré " ras le bol c'est du déjà vu, aucune originalité"
Suffit de voire les deux méchants du nouveau film, tu prend hit, tu met une crête et t'as ton nouveau perso... On peux pas vraiment appelé ça " se foulé"
Quand tu sais par exemple que le méchant du jeu db heroes Sealas était proposé pour être antagoniste de super, mais refusé parce que " le chara design n'a pas convaincu " t'as envie de dire merde.
Mais déjà juste : L'auteur de kakumei utilise tout les personnages , ça sent la guerre full ange vs la db team :
-Trunks et goten qui s'entaine chez whis --> Ca sent le gotenks ultra instinct
-Piccolo ça a l'air de partir sur une fusion avec tout les nameks de l'univers 6, on va avoir un piccolo dieu de la destruction tier
-Gohan, Vegeta et goku auront très certainement également leur vis à vis
-L'auteur à l'air de vouloir utiliser krilin, tenshinhan, yamsha, tortue géniale etc... Je suis très curieux de savoir si ils peuvent gérer un ange ou un dieu de la destruction ? ( Mafuba, technique pour couper en 2 , je sais pas, mais en tout cas ça se jouera pas à la puissance )
-Vegeta qui est parti chercher broly ( MAIS OUI )
On exploite aussi le multivers :
-Jiren et Toppo qui vont avoir leur vis à vis ( gros powwer up de toppo )
-Je sens que califa va faire parti de la bataille, elle ne peut pas être montrée dans le vent, du coup y a aussi la brolette kyaba je crois qu'il s'appelle
Y a tout qui va en fait, plus du " only goku vegeta " , mais bien tout l'univers de l'oeuvre et leur personnage qui vont se taper , mais je dis OUI, remettez piccolo en avant, faites nous un gotenks adolescent qui se tape contre un ange, remette nous du gohan, montrez nous du toppo dieu de la destruction !!
Bordel je suis autant hyper par kakumei que par les mangas hebdomadaire que je suis, ci ce n'est d'avantage !! Si le gars arrive à officialiser son truc comme dragon ball AF et en faire une version Papier, mais je lui donne tout mon argent
Le 31 octobre 2021 à 23:50:00 Lordmurgia a écrit :
Le 31 octobre 2021 à 21:19:37 :
Mais déjà juste : L'auteur de kakumei utilise tout les personnages , ça sent la guerre full ange vs la db team :
-Trunks et goten qui s'entaine chez whis --> Ca sent le gotenks ultra instinct
-Piccolo ça a l'air de partir sur une fusion avec tout les nameks de l'univers 6, on va avoir un piccolo dieu de la destruction tier
-Gohan, Vegeta et goku auront très certainement également leur vis à vis
-L'auteur à l'air de vouloir utiliser krilin, tenshinhan, yamsha, tortue géniale etc... Je suis très curieux de savoir si ils peuvent gérer un ange ou un dieu de la destruction ? ( Mafuba, technique pour couper en 2 , je sais pas, mais en tout cas ça se jouera pas à la puissance )
-Vegeta qui est parti chercher broly ( MAIS OUI )On exploite aussi le multivers :
-Jiren et Toppo qui vont avoir leur vis à vis ( gros powwer up de toppo )
-Je sens que califa va faire parti de la bataille, elle ne peut pas être montrée dans le vent, du coup y a aussi la brolette kyaba je crois qu'il s'appelleY a tout qui va en fait, plus du " only goku vegeta " , mais bien tout l'univers de l'oeuvre et leur personnage qui vont se taper , mais je dis OUI, remettez piccolo en avant, faites nous un gotenks adolescent qui se tape contre un ange, remette nous du gohan, montrez nous du toppo dieu de la destruction !!
Bordel je suis autant hyper par kakumei que par les mangas hebdomadaire que je suis, ci ce n'est d'avantage !! Si le gars arrive à officialiser son truc comme dragon ball AF et en faire une version Papier, mais je lui donne tout mon argent
J'aime bien aussi. espérons que ça ne parte pas en n'importe quoi... LE fan manga avec l'ange de l'univers 13 qui fout un bordelle monstrueux est sympa aussi...
Je viens de lire le chapitre, il est pas mal !
Juste une chose qui me saoule par contre, ça commence à devenir vraiment facile d'être le type le plus puissant de l'univers, et tout ça avec un dragon perrave aux pouvoir bien moins grands que tous ceux qu'on a vu jusqu'à maintenant.
D'ailleurs, j'ai oublié mais comment ça se fait que les dragon ball soient de nouveaux accessibles ? Elles se transforment pas en pierre pendant un certain laps de temps normalement ?
Hate de savoir comment Bardock a battu Gas vu qu'il semble "puissant".
Le 19 novembre 2021 à 19:25:43 :
Je viens de lire le chapitre, il est pas mal !Juste une chose qui me saoule par contre, ça commence à devenir vraiment facile d'être le type le plus puissant de l'univers, et tout ça avec un dragon perrave aux pouvoir bien moins grands que tous ceux qu'on a vu jusqu'à maintenant.
D'ailleurs, j'ai oublié mais comment ça se fait que les dragon ball soient de nouveaux accessibles ? Elles se transforment pas en pierre pendant un certain laps de temps normalement ?
Disons que Les deux combattants (Granolah et Gas) ont de très fort potentiel. Un peu de la même façon que Gohan et son mode mystic durant l'arc buu même si eux sortent de nul part
Sinon pour les DB et leurs timers, oui j'ai pas vu de justification à ça
Le 19 novembre 2021 à 20:09:57 switchy83 a écrit :
Le 19 novembre 2021 à 19:25:43 :
Je viens de lire le chapitre, il est pas mal !Juste une chose qui me saoule par contre, ça commence à devenir vraiment facile d'être le type le plus puissant de l'univers, et tout ça avec un dragon perrave aux pouvoir bien moins grands que tous ceux qu'on a vu jusqu'à maintenant.
Disons que Les deux combattants (Granolah et Gas) ont de très fort potentiel. Un peu de la même façon que Gohan et son mode mystic durant l'arc buu même si eux sortent de nul part
Sinon pour les DB et leurs timers, oui j'ai pas vu de justification à ça
Non mais leur histoire de potentiel, qui peut se révéler en sacrifiant des années c'est une justification trop facile. Il suffit donc d'être une race qui vit 300 piges pour devenir aussi fort que Beerus quasiment.