CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre perso préféré ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 13
30 mai 2014 à 21:03:22

Même chose que sur le forum DR:

Petit sondage pour savoir quel est votre perso préféré, juste par curiosité :-)

Vous pouvez bien sûr commenter votre choix mais n'oubliez pas la balise :spoiler: quand c'est nécessaire :oui:

(bien sûr on parle uniquement des élèves présents dans DR2 là)

(et on compte pas Monokuma et Monomi car sinon on sait déjà que tout le monde voterait pour eux)

:hapoelparty: :play:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
30 mai 2014 à 21:10:04

tu veux que je te sorte un pavé avoue :bave:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 13
30 mai 2014 à 23:07:36

non :bave:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
30 mai 2014 à 23:41:09

ok :-(

Gonjakiwi Gonjakiwi
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 23:43:13

:ouch:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 13
30 mai 2014 à 23:58:07

:rire:

Sanglobine Sanglobine
MP
Niveau 6
31 mai 2014 à 00:47:42

:spoiler: Spoil qui sert a rien mais après le chap 3 :spoiler:

putain j'étais K.O quand ils disaient qu'ils avaient peur des SOURIS :rire: ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent SAUF ... à cause de putain de souris :rire:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 13
31 mai 2014 à 03:39:42

tu t'es trompé de topic non?

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
31 mai 2014 à 15:45:31

je vais quand même répondre dès maintenant au topic même si je me demande si c'est pas trop tôt vu que quasiment personne n'a encore fait le jeu :play: comme sur le forum de dr1 je vais faire perso par perso, attention je risque de spoiler le jeu suivant les cas

SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

hinata : je l'ai aimé dès le début, en fait le moment où je me suis dit "ok c'est bon je l'aimerai plus que naegi" c'est à la toute fin du prologue, quand mono finit d'expliquer les règles et hinata se dit "est-ce que je peux être sûr que je ne passerai pas à l'acte moi-même ?" (pour rappel jamais naegi ne s'est dit ça) puis juste après quand il s'enferme dans son bungalow et se met à hurler de désespoir/rage, ça m'a vraiment marqué et c'est là que je me suis mis à vraiment l'adorer, il a énormément de personnalité (un sale caractère même, mais c'est ça qui le rend intéressant :play: ) il n'a pas sa langue dans la poche et plusieurs fois il sort des vannes vraiment marrantes + j'aime beaucoup les sous-entendus comme quoi il est riche, mine de rien des protagonistes riches j'en connais pas beaucoup :non: aussi j'aime beaucoup que dans sdr2 le shsl ??? soit le héros, ça nous donne bien plus envie de savoir quel est son talent que pour kirigiri je trouve
par contre je suis déçu que son talent ne soit pas shsl skater/snowboarder (sérieusement vous avez vu ses sauts dans les logical dive ? un vrai pro :oui: )

komaeda : pour moi c'est la vraie star du jeu, c'est juste impossible de ne pas être fasciné par komaeda à mon avis, on peut le détester mais on ne peut pas rester de marbre face à lui, déjà l'énorme troll des développeurs avec l'anagramme et le talent, c'était énorme :rie2: le fait que dès le chapitre 1 on nous révèle sa vraie nature, ça rend le jeu bien plus explosif que si on gardait ce twist pour la fin, dès le début t'es propulsé sur une montagne russe qui secoue grave, c'était vraiment bien mené :play: c'est vraiment un rival/antagoniste comme je n'en avais jamais vus, on pourrait écrire des encyclopédies sur komaeda sérieux, j'ai encore objectivement jamais vu un personnage aussi captivant, c'est même pas mon favori et pourtant je le trouve juste incroyable, sa relation avec hinata est vraiment intense, la façon dont il manipule sa chance (tout le monde se souviendra de la roulette russe), ce qui se passe dans le chapitre 0 où on voit komaeda en tant que shsl despair aussi, son dialogue est vraiment dérangeant (dans le bon sens : on voit vraiment un komaeda sous l'influence de junko, c'est juste géant sérieux), et bien sûr le chapitre 5 qui à mes yeux atomise tout dr1 et les 4 premiers chapitres de dr2, sérieux c'est mon affaire policière favorite, et pourtant j'en ai lu des histoires d'enquête de meurtre :play: merci komaeda d'avoir fourni sur un plateau la meilleure affaire de la série pour moi, et à cause de toi j'ai vraiment TRES TRES peur pour dr3 parce que je vois pas du tout comment une seule affaire du 3 pourrait égaler ton chapitre :play:

nanami : ceux qui n'aiment pas nanami sont des monstres :oui: elle est juste géniale, mignonne et elle a ses moments badass aussi (la claque d'akane par ex, ou quand elle défonce souda à un jeu vidéo :play: ), je trouve qu'elle a vraiment un rôle de chevalier blanc au secours de la princesse (elle est censée sauver les shsl despair, et la princesse serait hinata :hap: ) et ça change, c'est cool, elle ressemble à un super héros :pacg: aussi j'adore quand elle parle de chihiro et alter ego en tant que père et grand frère, quand tu ne connais pas encore sa vraie nature tu te dis "ah ok elle a un père et un grand frère" mais quand tu piges tout, tu te dis "PUTAIN CA A TELLEMENT DU SENS EN PLUS" ou encore quand elle passe son temps à dormir, tu te dis "ouais bon elle est en manque de sommeil quoi" alors que tu finis par réaliser qu'en fait, elle est littéralement en train de "charger"... j'ai adoré que le jeu te foute la solution sous les yeux et très tôt, alors qu'en fait ces détails anodins avaient une importance de ouf :play: aussi j'aime bien que hinata ait l'air amoureux d'elle, ça rajoute une nouvelle facette à hinata plus tendre que son côté assez dur qu'il possède

akane : déjà ses seins sont sérieusement beaucoup trop gros, en plus d'être distrayants c'est assez laid je trouve, le max que je tolère c'est junko et encore je trouvais déjà les siens laid :pacd: sinon j'aime bien akane mais j'en suis pas dingue non plus, elle joue pas un très grand rôle dans l'histoire, c'est un peu la hagakure du 2, mais elle me fait aussi beaucoup penser à mondo à cause de son caractère violent (elle a même les mêmes cils que lui :pacd: )
j'adore la scène où souda et hinata vont l'espionner quand ils pensent qu'elle fait des choses avec nidai mdr, aussi c'était sérieusement triste quand pour la première fois du jeu (sans compter quand elle a choppé le despair fever) elle pleure en découvrant le cadavre de nidai, c'était chaud sérieux
d'ailleurs j'adore leur relation, pas en tant que couple mais en tant que duo, je les imagine bien dans un jeu de combat en tant que tag team :hap:

nidai : pour moi nidai est un des rares persos du 2 qui n'a rien à se reprocher, du début à la fin il a été réglo avec tout le monde, il a toujours été un soutien pour qui en avait besoin (akane mais aussi hinata si on fait ses fte), malgré qu'il ait une maladie terminale (cancer je crois mais je suis pas sûr) il continue à profiter à fond de sa vie, et c'est pour ça qu'il était aussi heureux de devenir un robot vu que ça signifiait qu'il était débarrassé de son cancer, c'est vraiment dommage qu'il meurt aussi vite dès son retour, surtout qu'en plus il assiste qu'à 2 procès seulement vu qu'il est pas là au chap 3 :(
je l'aurais trop bien imaginé super pote avec souda (en fait ces deux là ont déjà une affinité vu que par ex dans le chap 2 c'est eux deux qui s'occupent de choper komaeda), aussi ça me gonflait à la longue comment tout le monde était littéralement choqué et avaient un mal fou à l'accepter une fois qu'il est devenu un robot, je veux dire ok c'est choquant mais limitez-vous au chap 3, pourquoi continuer pendant tout le chap 4 alors que vous voyez que lui est heureux comme ça lol
sinon, nidai sort quelques unes de mes répliques favorites "comment ça pekoyama est un outil ? ... ELLE EST HUMAINE !!" ou à togami "MANGE BIEN, DORS BIEN, CHIE BIEN ! VOILA TA REPONSE !" j'étais mort :pacd:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
31 mai 2014 à 15:47:41

SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

togami : twogami/fatogami pour les intimes :cool: déjà j'adorais togami dans le 1 mais twogami je l'aime encore plus lol, il est tellement... gentil (!!!) sérieux, j'étais sur le cul, je me disais qu'après les événements de dr1 togami s'était certainement assagi mais là c'était même plus la même personne, il avait un comportement complètement différent, c'est surtout flagrant dans ses fte (qui sont au passage géniaux, marrants ET intéressants) où il est extrêmement prévenant, compréhensif et un soutien envers hinata qui était troublé parce qu'il se rappelait pas son talent. sérieux un des meilleurs persos du jeu, t'es parti tellement vite twogami :snif: un autre perso de dr2 qui n'a rien à se reprocher, du début à la fin il a été vraiment fantastique et même s'il était incompris par certains (mahiru par ex) il restait un chef fantastique qui pensait avant tout aux autres avant lui-même
aussi y a un passage que j'adore dans le jeu, le nonstop debate au chapitre 6 qui se déroule sur la plage, où twogami pour la première fois fait tomber le masque et ne parle plus avec sa voix de togami, mais avec une voix beaucoup plus douce et surtout soumise, c'était juste vraiment fort, percutant et bien fait, maintenant ça me donne tellement envie d'en savoir plus sur le shsl imposter :pacd:
je suis content qu'au final le vrai togami soit toujours vivant, mais j'aimais quand même vraiment twogami donc ça m'a saoulé quand même (c'était bizarre comme sensation, content et triste à la fois :pacd: ), aussi il est mieux habillé que togami, le costume blanc lui va bien :oui: il est vraiment, vraiment classe, presque plus que togami je trouve, surtout dans la vraie intro du jeu où il apparait avec un sourire de conquérant https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401536458-vlcsnap-2013-07-11-18h41m09s1092.png tu n'es peut-être pas le vrai shsl heir byakuya togami, mais pour moi tu resteras le roi de ce jeu :pacd:

mahiru : mon perso féminin favori du jeu, je la trouve juste charmante, vraiment très jolie :pacd: elle a pas eu assez de temps dans le jeu pour avoir un grand rôle mais ceci dit dans le chapitre 1 elle fait plusieurs photos qui seront utiles, et c'est aussi elle qui dessine le plan de la salle et qui pourra donc incriminer komaeda, franchement pour quelqu'un qui n'a assisté qu'à un seul procès, elle aura été plus utile que d'autres qui auront vécu jusqu'au bout (suivez mon regard :pacg: ) elle est marrante à se comporter en parfaite femme au foyer avec hinata notamment, et j'aime beaucoup comment ses sentiments se développent pour lui au fur et à mesure de ses fte (dans island mode c'est la seule il me semble (j'oublie peut-être d'autres persos) qui dit très clairement à hinata "je t'aime", c'était touchant :snif: ) j'aime beaucoup mahiru parce que c'est un des seuls persos (avec hinata en fait, d'ailleurs si vous faites attention, mahiru et hinata on l'air d'avoir quasiment le même uniforme, juste, version masculin et féminin, je disais ça comme ça :pacd: ) qui ramène un peu de normalité parmi les persos haut en couleur de dr2, et ça fait du bien parfois, ça nous laisse un petit moment de répit quand on est avec mahiru avant de retomber dans le carnaval des autres persos :noel: (je me moque mais sérieux j'adore le côté foutoir du 2 :pacg: )
sinon mahiru était LE personnage sur qui j'aurais parié qu'elle était 100% fondamentalement clean sans rien à se reprocher, mais les événements de twilight syndrome m'ont montré le contraire, et j'aime bien car ça montre vraiment que les persos ne sont pas noirs ou blancs, ils ont de la profondeur et il ne faut pas se fier aux apparences comme je l'ai fait avec mahiru

aussi la scène de la douche :content:

kuzuryuu : il fait tout pour se faire détester et pourtant je l'ai jamais détesté, c'est vrai que parfois il était énervant à être aussi hostile gratuitement mais dès la fin du chapitre 2 il change pour le meilleur, tout en restant fidèle à lui-même, j'avais dit exactement la même chose pour togami dans dr1 et je le redis pour ryu aussi, mais même s'il améliore son comportement il ne fait pas un 180° total, il perd toujours son sang-froid rapidement, s'énerve vite, reste toujours vulgaire et ne tolère pas les idioties des autres (souda par ex) mais il grandit vraiment bien et devient quelqu'un d'admirable, il est extrêmement dévoué à peko et c'est touchant de le voir penser qu'à elle pendant tout le procès du chapitre 6. aussi j'adore ses fte qui sont très marrants (il déteste le lait, quel sale môme :hap: ) mais aussi franchement cools (il veut devenir "frère de sang" avec hinata), bref kuzu est un des persos les mieux écrits je trouve, c'était chaud quand il s'agenouille envers saionji et se coupe le ventre, scène super marquante
bref j'aime bien que le gamin du groupe soit aussi cool et c'est un survivant, il le méritait bien :oui: heureusement qu'ils ont changé le scénar à la dernière minute, vu qu'au début il était censé mourir à la place de saionji...

peko : tellement gracieuse tain, côté design et manières je trouve que c'est une des plus réussies, toute son histoire avec ryu est vraiment tragique, leur échange juste avant son exécution est un de mes passages favoris du jeu, vraiment puissant et percutant, son dévouement pour ryu est admirable mais c'est vraiment dommage qu'elle n'ait même pas envisagé l'hypothèse que ryu la considérait comme une amie et pas comme une servante/outil, aussi j'aime beaucoup la scène cachée où elle réalise le rêve de souda en lui coupant une noix de coco, c'est con mais c'était sympa :pacg:

mikan : partout je vois des "ouin mikan est nulle" "que du fanservice" "arrête de chialer" bref mikan est un des persos féminins les moins populaires du 2, mais je suis pas d'accord du tout, en fait c'est une de mes favorites, parce que c'est un des persos les plus complexes et tragiques de la série, pas loin derrière komaeda je dirais :oui: déjà elle est utile grâce à ses rapports d'autopsie, elle s'occupe des blessés (kuzuryuu chap 3 et akane chap 2 notamment, + ceux qui ont chopé le despair fever même si dans le dernier cas c'est différent), mais surtout elle est la première du jeu qui nous montre vraiment une shsl despair, et rien que pour ça elle a son importance :play: son amour pour junko est vraiment intéressant, au chapitre 3 elle passe de pleureuse à vraie badass, elle mène la danse et c'est la seule du jeu qui tient tête à komaeda (ça fait du bien sérieux de le voir se faire remettre à sa place par elle :pacd: ), ses scènes fanservice prennent tout leur sens quand on apprend qu'elle fait ça exprès pour recevoir de l'attention, ça devient vraiment tragique quoi, t'as juste envie qu'elle soit heureuse, sa vie est encore pire que fukawa c'est dire. aussi son exécution est loin d'être réussie côté violence mais certainement la meilleure côté symbolique, le genre de scène où tu comprends pas/es déçu la première fois que tu mates mais une fois que tu réfléchis elle te parait bien meilleure

SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
31 mai 2014 à 15:49:06

SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

ibuki : mademoiselle populaire, et elle le mérite :noel: ("une théorie qui ferait tomber monsieur wright à la renverse !!!"), tout comme ishimaru, ibuki est pas ma favorite mais elle était la seule qui à mes yeux ne méritait vraiment pas de mourir, c'était le rayon du groupe et voir le rayon se faire écraser comme ça est juste... désespérant :-( aussi, sa mort est VRAIMENT sale et glauque, elle a dû souffrir et le sac sur la tête la déshumanisait vraiment, c'était flippant
je la trouve vraiment admirable à essayer de mettre une bonne ambiance et remonter le moral de tout le monde (chap 3 avec sa chanson :hap: ), aussi je suis trop fan de ses fte avec hinata (concours de headbang jusqu'à ce que les deux s'évanouissent sur la plage :rire2: ), c'est un perso très statique mais c'est pas dérangeant, elle est bien comme elle est :oui: elle a un quotat de répliques marrantes juste énorme, et a aussi ses moments de gloire quand par exemple elle détermine les voix des élèves pendant la coupure d'électricité à la fête de togami, aussi elle regrette sincèrement quand mahiru meurt, surtout que juste avant elle avait refusé son invitation de parler (de twilight syndrome) avec mahiru pour aller à la plage avec sonia qui avait proposé la sortie avant (putain sonia sérieux regarde ce que t'as fait), c'était bien tourné. j'aime bien d'ailleurs la scène cachée où ibuki décide de rendre hommage à mahiru au chap 3, avec saionji et nanami, en improvisant un concert, c'était peut-être sa façon de se racheter :-(

saionji : tout comme mikan saionji est ultra détestée, elle le mérite déjà plus, mais comme kuzuryuu je ne l'ai jamais détestée, je suis assez neutre, elle a des répliques marrantes et sa relation avec mahiru est cool, mais ça m'était assez égal qu'elle meure (même si elle était au mauvais endroit au mauvais moment, tout ça à cause de devinez qui... SONIA). au passage saionji adulte est juste canon putain dommage qu'on l'ait jamais vue en chair :bave: et en os
par contre je la trouve vraiment injuste à tyranniser mikan comme ça, ça me dérange pas qu'elle emmerde tout le monde mais j'aime pas trop qu'elle se concentre notamment sur mikan alors que celle-ci est très douce avec elle, comme quand mikan la console par exemple, plusieurs fois en plus
en tout cas j'ai bien aimé son introduction où elle parait toute mignonne et deux sec après elle écrase les fourmis et sort son meilleur sprite, celle où elle a une tête de psycho, c'était marquant :noel:

hanamura : je ne déteste pas du tout hanamura mais tout comme saionji je suis neutre, ceci dit j'étais quand même pas à l'aise juste avant son exécution quand il pleurait et voulait savoir ce qui était arrivé à sa mère, c'était sérieusement dérangeant :( et ne parlons pas de son exécution qui tout comme léon est vraiment brutale et cruelle, j'ai déjà très peur pour le premier coupable de dr3 qui va pas rigoler :hap: à part ça rien de spécial, il a pas vécu assez longtemps pour être intéressant hélas (même si son AVRIL LAVIGNE ! restera dans nos mémoires :hap: )
au passage j'adore quand hinata se moque gentiment de lui en l'imitant au chapitre 3 "moi teruteru hanamura, shsl chef, jamais je ne servirais une nourriture de carnaval comme celle-ci !" j'ai bien aimé que hinata nous rappelle de hanamura, c'est une des innombrables améliorations du 2 par rapport au 1 je trouve, c'est que les morts ne sont pas totalement oubliés comme s'ils n'avaient jamais existé, régulièrement les persos font des mentions très naturelles des morts comme hinata qui imite hanamura après sa mort, ce sont des détails mais ça rend le tout plus réaliste

monobear : comme d'hab meilleur perso de la série c'est un fait, mais j'ai trouvé que ce mono-là était bien plus dur et cruel que celui du 1, mais bon on sait pourquoi à la fin du jeu donc ça va :pacd: il est aussi encore plus marrant, y a tellement de passages que j'adore avec mono que je pourrais pas tous les citer mais ceux qui me viennent à l'esprit c'est le dialogue de hinata et mono au cinéma au chapitre 3 quand hinata veut acheter le sticker "désolé d'être né idiot" ou l'espèce de comédie quand mono habillé en phoenix apparait avec monomi en robe, c'était trop drôle :pacg:

monomi : elle mérite pas tout ce qu'elle subit de la part des autres élèves sérieux, à chaque fois je me dis "putain bitches arrêtez de la faire chier !!" la pauvre :-( surtout qu'elle est remplie de bonnes intentions, après tout c'est l'ennemie de monobear :pacg: d'ailleurs elle forme un super duo avec lui sérieux (le début de island mode où usami défonce monobear, un peu comme la fin de school mode :bave: ) , je me demande si on la reverra dans dr3 ou drae :pacg:

SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

bref voilà mon avis sur tous les persos du jeu, je me suis + lâché que mon post pour ceux de dr1 :hap: aussi merci de ne pas me spam de mp si j'ai été virulent avec votre perso favori, ce n'est que mon avis après tout et je ne vous jugerai pas si vous aimez sonia ou gundam :gni:

en tout cas je remarque que pour beaucoup d'élèves sonia a eu une influence néfaste ou carrément mené à la mort (indirectement mahiru vu qu'elle a parasité tous les gens de twilight syndrome (mikan/ibuki) pour sa journée à la plage, saionji, souda, ça fait beaucoup quand même... après je dis ça... :pacd: )

Gonjakiwi Gonjakiwi
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 16:14:10

ça t'apprendra à créer des topics http://i.imgur.com/4yvB7kS.jpg?1

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
31 mai 2014 à 17:56:59

un pavé bien gras et indigeste :bave:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 13
31 mai 2014 à 18:54:49

C'est pas un pavé là c'est carrément DES pavés :bave:

Mais c'est cool je vais lire ça tranquillement ce soir en sirotant un jus d'orange

http://www.famitsu.com/images/000/016/245/4fd814f2ccd31.jpg

Gonjakiwi Gonjakiwi
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 23:31:35

:fish:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 13
01 juin 2014 à 03:41:29

Je vais commenter uniquement les fragments où j'ai des choses à dire (pour le reste où je commente pas c'est soit parce que j'ai rien à ajouter, soit parce qu'on en avait déjà parlé) :oui:

Owari:

J'ai eu un choc en lisant ta phrase comme quoi Owari a les mêmes cils que Mondo :hap:
Par contre la comparaison entre elle et Hagakura est bonne je trouve, objectivement les deux sont assez simplets quoi. :noel:

Nidai:

Par contre OMG j'étais pas au courant du fait que Nidai avait un cancer... on l'apprend en faisant ses FTE? :ouch:

"aussi ça me gonflait à la longue comment tout le monde était littéralement choqué et avaient un mal fou à l'accepter une fois qu'il est devenu un robot, je veux dire ok c'est choquant mais limitez-vous au chap 3, pourquoi continuer pendant tout le chap 4 alors que vous voyez que lui est heureux comme ça lol "

Ca par contre perso j'ai beaucoup apprécié, le fait qu'il soit devenu robot est tellement abusé qu'il faut bien ça pour faire passer la pilule ("ça" = la stupéfaction répétée des autres persos)... Ca aide à rendre le truc un peu plus crédible quoi.

Souda:

J'ai éclaté de rire à "surtout au chapitre 1 où il émanait littéralement des ondes "je vais crever en premier lol" :rire:

Gundam:

"ok il l'a défié à la loyale admettons. MAIS ALORS POURQUOI SES HAMSTERS FONCENT DIRECT SUR NIDAI POUR PRESSER DIRECT LE BOUTON QUI VA LE FOUTRE EN MODE VEILLE S2RIEUX C4EST LOYAL CA ?"

c'est clair :rire:

mais c'est vrai que t'as pas du tout aimé le chapitre 4?

Mahiru:

J'ai ri à cette phrase "franchement pour quelqu'un qui n'a assisté qu'à un seul procès, elle aura été plus utile que d'autres qui auront vécu jusqu'au bout (suivez mon regard :pacg: )" :rire:

Kuzuryû:

"heureusement qu'ils ont changé le scénar à la dernière minute, vu qu'au début il était censé mourir à la place de saionji... "

Gros +1

Peko:

"j'aime beaucoup la scène cachée où elle réalise le rêve de souda en lui coupant une noix de coco, c'est con mais c'était sympa :pacg: "

WTF c'est quoi cette scène? et c'est quoi ce rêve ridicule? :rire:

Ibuki:

"elle a dû souffrir et le sac sur la tête la déshumanisait vraiment, c'était flippant"

Putain gros +1, je me rappellerai toujours de la scène où on voit pour la première fois sur la vidéo le perso avec le sac sur la tête qui monte sur l'escabeau pour se pendre puis la lumière qui s'était, très honnêtement j'ai trouvé ce passage ultra-glauque et ultra-angoissant :malade:
J'irai même jusqu'à dire que c'était le passage le plus "flippant" du jeu, le deuxième étant celui où on nous décrit les activités des shsl despair fanatiques de Junko dans le ch6 avec illustrations à l'appui... c'est là où on voit que DR2 est définitivement plus glauque que le 1.

Hanamura:

"ceci dit j'étais quand même pas à l'aise juste avant son exécution quand il pleurait et voulait savoir ce qui était arrivé à sa mère, c'était sérieusement dérangeant"

Gros +1 là aussi, je me souviens que c'était vraiment un passage triste.
Mais d'ailleurs en fait c'est bien là la marque de fabrique des bons jeux: ils arrivent à faire ressentir au joueur tout un tas d'émotions fortes (juste au dessus je parlais de l'angoisse, là c'est la tristesse, y a aussi l'humour notamment avec Monokuma/Monomi/Saionji, l'adrénaline pendant les procès, etc...). C'est vraiment ça l'une des grandes forces de ce jeu.

Monomi:

Trop d'accord avec tout ce que t'as dit et puis son thème bordel SON THEME! Il est tellement énorme, chaque fois qu'on la voyait sortir de nulle part avec sa tête niaise et son thème qui retentit j'étais déjà mort de rire avant même qu'elle ouvre la bouche pour parler avec sa voix niaise :rire:
Sérieux je crois que c'est le perso de JV le plus drôle que j'ai jamais vu (surtout en duo avec Monokuma car les deux se complètent bien).

Et sinon j'ai ri de toutes les petites piques que t'envoies à Sonia tout le long du pavé (dès qu'il y a un truc à lui reprocher tu la loupes pas) :rire:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
01 juin 2014 à 11:34:04

pour owari : ouais ils ont les mêmes cils chelous du bas c'est assez marrant, et le pire c'est qu'il y a un 3e personnage qui a les mêmes cils...

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401614487-5-3.png (à noter qu'elle ne les avait pas quand elle était plus jeune sur la vidéo de naegi)

mondo et akane ont les mêmes cils et sont bagarreurs et badass, komaru sera donc bagarreuse et badass cqfd

nidai : ouais c'est dans ses fte (pour ça que j'insiste pour que les fte deviennent obligatoires sinon on rate plein de trucs§§§) sinon oui tu m'as plutôt convaincu qu'effectivement la réaction des élèves rendait sa transformation plus crédible c'est vrai :oui:

gundam : honnêtement non j'ai pas du tout aimé le PROCES du chap 4 parce que ça part dans des trucs trop compliqués, les tours qui tournent qui montent qui descendent les murs qui changent de couleur sonia et gundam qui faisaient les clowns, bref je te l'avais dit, tout ce qui concerne strictement le meurtre, son enquête et sa résolution m'ont saoulé
EN REVANCHE j'ai adoré toute l'intrigue à côté de l'enquête de meurtre, càd komaeda dans la final dead room, la révélation du "talent" de hinata ou encore quand ils sont au parc d'attraction (quand ils sont sur la montagne russe par ex :rire2: ) et qu'ils découvrent le fichier des événements de dr1, c'est la première fois du jeu où dr1 est ouvertement mentionné du coup ça faisait plaisir + ça donnait envie de voir la suite :pacg:

peko : https://www.youtube.com/watch?v=c20EytvZtsQ y en a qui rêvent de devenir astronaute y en a qui rêvent de manger une noix de coco tu ne dois pas juger les rêves des gens comme ça yamachan-kun :-(

ibuki : tout à fait d'accord avec ce que t'as dit, maintenant imagine les vrais fans d'ibuki quand ils ont vu ça, gonja pourrait témoigner mieux que moi :hap: je ne déteste absolument pas mikan pour ce qu'elle a fait ceci dit, la seule chose que je regrette c'est qu'elle ait pas choisi sonia :bave: à la place
mais oui sdr2 est plus glauque que le 1 et ça doit être une des raisons qui fait que je l'aime +, vu que j'adore les jeux d'horreur ou à ambiance horrifique :pacg:

hanamura : là aussi tout à fait d'accord, et je rajouterai même que le fait que le jeu arrive à me faire ressentir de l'émotion aussi forte pour un personnage dont je ne suis pas spécialement fan, ici hanamura, c'était vraiment un tour de force. mais bon le jeu n'aura pas réussi à me faire ressentir une once de pitié pour gundam donc bon :hap:

monomi : expldr son thème j'avais oublié comment j'ai pu :fou: si monomi est pas dans drae/dr3 je spamme kodaka de hatemail sur son twitter :nah:

concernant sonia je peux pas m'en empêcher tain je la supporte juste pas, je sais même pas si je la déteste plus que gundam ou non, je crois que ma frustration intense vient du fait qu'elle ait survécu :ouch:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
01 juin 2014 à 11:39:13

+ à propos du côté glauque de sdr2 t'as pas trouvé que toutes les phases de twilight syndrome l'étaient aussi ? surtout les musiques 8bit remix, sérieux je m'attendais à chaque seconde à un screamer à la tronche, surtout à l'écran game over :ouch:

aussi à la phase d'enquête du chap 6 où le monde commence à littéralement buger, l'école de dr1 est méconnaissable, tu marches à l'envers, et surtout la musique qui bug (ikoroshia 8bit bug elle s'appelle :hap: ) j'ai trouvé ça assez flippant, déjà dans dr1 l'école était assez dérangeante mais là c'était bien pire :play:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 13
01 juin 2014 à 15:16:09

Ah oui le Twilight Syndrome j'avais zappé :peur:

C'est clair que ça fait totalement partie des trucs les + macabres du jeu, tout comme toi je m'attendais à un gros screamer vu l'ambiance j'étais trop mal à l'aise :peur:

Et le chapitre 6 qui bug aussi effectivement... Le point commun avec ce passage et celui de Twilight Syndrome (et même celui où on voit la personne avec le sac sur la tête) c'est qu'en fait on a très peu d'info sur ce qui est en train de se passer, et personne autour pour rassurer ou tout simplement parler...
On est totalement seul devant des évènements étranges qu'on n'a aucun moyen de comprendre, et quand on connait le contexte du jeu (tuerie générale) c'est naturel qu'on imagine les pires trucs... Donc en fait la peur vient surtout de nous-mêmes (notre imagination), contrairement au passage de la description des activités des shsl despair dans le ch6 (beaucoup + explicite).
Mais je saurais pas trop expliquer pourquoi, ce dernier passage m'a quand même mis tout autant mal à l'aise que les 3 autres.

Quand on repense à tout ça finalement on se rend compte que DR1 était vraiment soft à côté (dans DR1 j'ai pas le souvenir d'avoir vécu des moments aussi glauques... le "pire" moment c'est peut-être celui où on voit Junko avec le masque sur le visage qui agresse Naegi dans son sommeil dans la dernière affaire mais bon, ça reste beaucoup moins oppressant que les passages de DR2 décrits au dessus).

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
01 juin 2014 à 15:45:22

:spoiler:

pour le fait que t'aies été gêné quand le faux naegi parle de ce que les shsl despair ont fait, je pense que c'est une accumulation de plein de choses, déjà le fait que ces personnages qu'on ait aimé pour des raisons diverses se révèlent être des psychos assoiffés de sang, la brutalité des explications du faux naegi, c'était super gore donc évidemment c'est gênant, puis les illustrations étaient "choquantes" aussi, le fait qu'on réalise tout ce que ça implique (ils ont tué leurs familles/amis, etc... en tout cas ça doit être mon twist favori de la série entière :pacg:

sinon dans dr1, y a effectivement rien d'autant glauque (à part l'exécution de léon où j'étais vraiment pas à l'aise du tout), mais y a un truc que je trouvais un peu dérangeant quand même c'est quand naegi trouve la toute première photo des élèves (leon mondo chihiro) au chap 3, y avait un côté vraiment surnaturel, pas vraiment flippant mais un peu angoissant, je veux dire t'es piégé dans l'école où tout le monde s'entretue et là tu vois la photo des 3 en train de se marrer dans une salle de classe ensoleillée, le décalage me foutait mal à l'aise lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment