Je suis actuellement en Guadeloupe vu que j'ai fini les exams et que je reprends pas les cours avant un bail, bah je dois dire que c'est dépaysant !
Rien qu'au niveau de la religion, t'as un mélange de catholicisme classique qui s'embrique avec des sectes diverses et pas mal de TdJ, sans compter les sortes de rites noires qui laissent des traces inquiétantes sur le bord de la route à base de bougies et de peaux de chèvres.
En parlant des animaux, on dirait qu'ici la frontière entre bête domestique et sauvage est très floue, avec des chèvres, coqs ou bœufs qui traversent la route en toute liberté, même si ça s'accompagne d'une forme de haine envers les chiens pour des raisons évidentes.
Et puis ça a l'air incroyablement pauvre, mais en fait la nonchalance de la population en est la principale cause. On dirait que quand un truc est cassé bah... tant pis, c'est cassé. Les routes sont dans un état lamentable, il y a des carcasses d'automobiles abandonnées un peu partout, même en ville, et je ne parle pas de l'état des maisons. Il n'y a pas de notaire ici alors quand quelqu'un meurt et que les enfants sont en métropole, hé bien ça tombe en ruine. Un peu partout, il y a encore des dégâts qui datent de l'ouragan Hugo, alors qu'il remonte quand même un peu maintenant.
... Par contre la vache les lycéennes antillaises, elles ont des sacrés paires de chaque côté...
En parlant des animaux, on dirait qu'ici la frontière entre bête domestique et sauvage est très floue, avec des chèvres, coqs ou bœufs qui traversent la route en toute liberté
Ne me dis pas que tu n'as jamais croisé un troupeau quelconque sur une route avant ça.
Et puis ça a l'air incroyablement pauvre, mais en fait la nonchalance de la population en est la principale cause.
Je n'y suis jamais allé, mais tu as peut-être inversé la cause et la conséquence là.
Ne me dis pas que tu n'as jamais croisé un troupeau quelconque sur une route avant ça.
Non mais c'est marrant, t'as des coqs partout qui se promènent en ville, y a des chèvres sur le bord de la route qui sont même pas enchaînées ou derrière une clôture...
Je n'y suis jamais allé, mais tu as peut-être inversé la cause et la conséquence là.
Non, tu m'as mal compris. En fait quand tu te balades en ville, tu as limite l'impression que c'est en ruine. Genre il y a des cadavres de voitures laissés sur le bord de la route un peu partout. Mais c'est simplement parce qu'il ne leur viendra pas à l'idée de les jarter de là.
Sinon ils ne sont pas malheureux hein, en tout cas j'ai pas l'impression. Y en a plein qui roulent dans des grosses bagnoles style jaguar et tout.
Un détail amusant aussi c'est qu'ici ils portent tous la même tenue pour aller en cours.
j'ai fini les exams et que je reprends pas les cours avant un bail
Gneugneugneu la fac un parcours comme un autre gneugneugneu.
'tfacon rien qu'des ggnufh et j't'en foutrais moi d'ça et pis toujours les memes et gneugnarghluh
Ah.
Guadeloupe
Ho ho.
Pfiou, c'était pas piqué des hannetons ces exams
IL EST VIVAAAANT !
Pfiou, c'était pas piqué des hannetons ces exams
Moi j'étais justement en train de passer un exam de documentation en ligne sur la BU, bah j'ai fermé l'onglet sans faire exprès.
Le 12 janvier 2018 à 00:27:52 Alex_Truman a écrit :
IL EST VIVAAAANT !
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la Mort.
*d'ères étranges
Cthulhu naflfhtagn
Lä, lä !
C'est incroyable, on dirait que jeunes, les Antillaises sont des bonnasses pas possible, mais passé 30 ans elles triplent de volume et développent des difformités exotiques.
Tu sais ce qu'il te reste à faire
... Non ?
Au fait à propos des messages qui disparaissent mystérieusement. J'ai peut-être une piste de réponse.
En fait il se pourrait bien que ça soit la faute du bot mis en place après les récentes carabistouilles du 18-25. Il suffit que ledits postes contiennent des mots... tendancieux pour qu'ils puissent être supprimés de manière totalement arbitraires.
Donc... donc je pense qu'il serait temps de se lancer dans une grande campagne de sauvegarde des récits, si l'on ne veut pas perdre certains récits mythiques du forum.
La vache c'est complètement abusé comme truc, ils sont débiles chez JVC
Et connaissant le langage fleuri que nous employons parfois, je ne serais pas étonné qu'on ait déjà perdu pas mal de trucs par-ci par-là !
Ce message a été supprimé car il contient des propos vulgaires et injurieux
J'appelle le fake, Usul est un gros connard bien trop poli pour dire des gros mots.