Le space dream c'est supposé être mort, hein
Le 15 mars 2015 à 21:59:07 BeslSmasher a écrit :
Le space dream c'est supposé être mort, hein
Chut, tu diras pas ça quand on habitera tous sur Mars
Nan mais de toute façon le futur du JV, c'est clairement l'espace.
C'est p'têt vrai. Surtout quand je vois le nombre d'heures que j'ai passé sur Kerbal Space Programm
Mais perso j'attends beaucoup plus un simulateur Médiéval qu'un simulateur spatiale.
On peut légitimement penser que lorsque qu'on aura le bouzin pour faire tourner un RPG/Simulation/Gestion/Stratégie/Duel de Sabre/Tir au moyen âge avec un monde changeant et des systèmes de Diplo et de Conquête, on tiendra le nouveau... Euh... Mount and Blade ?
Vous imaginez la folie?
J'ai hâte. 2065 sera une année chouette, avec les sorties simultanée de ce jeu et Dwarf Fortress. J'espère que mon arthrite ne m'empêchera pas de bouger la souris
Mount & Blade + DF + TES2:DF + Crusader King ?
Non mais j'espère vraiment que l'espace reste un thème non lucratif et seulement pour les passionnés
Kingdom Come Deliverance ?
EXACTEMENT !
Mais avec de la stratégie, le jeu a l'air de plutôt nous faire jouer le rôle d'un soldat, 'fin d'un mec isolé quoi.
Du coup le jeu de mes rêves, ça serait:
Mount & Blade + DF + TES2:DF + Crusader King + Total War + La Bible + D'Autres-Trucs-Cools
Pourquoi TES2:DF? J'ai toujours trouvé Morro mieux sur tous les points...
Sinon, je propose qu'on se fasse ça:
Un jeu de:
Gestion (Un peu genre Banished)/Stratégie(Crusader Kings 2)/Simulation de Combat (à la Chivalry)/Gestion de Troupes (à la Total War)/RPG (TES)
Le tout en mutlijoueur gratuit bien sur
Et à côté:
Gestion (Genre X3: Terran Conflict) / Stratégie (genre Civ Beyond Earth)/ 4X (genre Aurora) / TPSRPG (genre Mass Effect)/ FPS [faudra faire un choix ] (genre Battlefield/Callof)/ Course dans l'espace (Genre Grand Tourismo)
Voilà, si un jour quelqu'un travaille sur un projet du genre, je me cryogénise pour lui survivre et tester son jeu en version finale
Oh, Aurora c'est un 4x ? Je savais pas, pour moi Aurora se résume à ça
#Troll #MauvaiseFoi #Dépit
Oh et aussi vivement un Simulateur de Vie Ultra réaliste avec Oculus Rift comme ça j'aurais plus besoin de parler à des vrais gens, ni à sortir de chez moi, ça sera chouette
Sinon, sans dec', y'a de la place pour deux dans ton caisson de cryogénisation ?
Moi aussi, ça a jamais marché
+ La Bible +
Pourquoi TES2:DF? J'ai toujours trouvé Morro mieux sur tous les points...
Plus de possibilités et c'est ce qui compte. Morrow était répétitif quand même quand on recommençait, aussi.
Sinon le jeu 4X que tu cherches ça se rapproche pas mal de Hazeron qui est devenu payant
Moi mon jeu de rêve est juste impossible à créer et à gèrer sans 3000 TO de ram ...
En ce qui me concerne, le jeu médiéval parfait serait composé de:
• Une Histoire avec un grand H.
• De nombreux royaumes, factions, races....
• Une économie en évoluant aléatoirement en fonction des actions des PNJ et du joueur.
• Des ruines de civilisations disparues au cours de l'histoire, avec ses artefacts (armes, etc...)
• Bon, en fait, tout ce qui est prévu dans DF à plus ou moins long terme.
• Une gestion de la physique. Un éboulement, une coulée de magma, une vague scélérate... Tout doit être possible!
• Une gestion des différents matériaux, et de la température. Le feu, ça brûle. Le feu de dragon, ça fait fondre le métal!
• Une caméra à la première et troisième personne.
• De nombreux styles de combats (plusieurs par arme, et aussi à mains nues! )
• Des combos, des parades, des contres... Il faut que les lames s'entrechoquent!
• Des démembrements
• La gestion de la physique (ragdolls!)
• L'entretien de l'équipement (j'y reviendrai)
• L'inclusion de la magie, mais pas simplement (j'y viens).
• De nombreux style de magies, cela allant de l'invocation à l'énergie pure, en passant par le contrôle mental, la magie musicale, la métamorphose...
• Un spellcasting complexe. Pas de "clic de souris = boule de feu". Un bon sort se doit d'être préparé à l'avance, et en plusieurs étapes. Que ce soit en traçant des runes dans les airs à la souris, en courant partout à travers la salle pour répandre de la poudre afin de tracer une forme géométrique complexe, en grattant les cordes de son luth via les touches du clavier, en prononçant des incantations complexes via un micro... Il faut que les effets puissent-être aussi jouissif si réussis que dangereux pour le lanceur si mal réalisé ou complètement raté.
• Que les styles de magie (et de combat) soient combinables entre-eux.
• Récolte de ressources réaliste. Non, récolter l'équivalent d'un kilo de minerai de fer vous-même ne prendra pas trente secondes. Préparez-vous à donner chacun de ces coups de pioches à la souris.
• Craft manuel. Vous voulez une épée? Il va falloir chauffer ce lingot de fer au rouge, en faire de l'acier, et le marteler à la souris jusqu'à donner forme à votre lame! Ici, ce ne seront pas les stats de votre personnage qui évolueront pour déterminer la qualité du résultat, mais votre doigté en tant que joueur et votre connaissance des procédés requis!
• Des objets non-immuables. Un bouclier d'acier ayant passé dix ans à trainer dans un vieux temple sera bel et bien rouillé. Un sabre utilisé pour parer un coup d'épée à deux mains risque de se briser. Une épée utilisée régulièrement s'émousse. Une armure ayant pris des coups de masse sera cabossée. Utiliser son équipement avec parcimonie et bien l'entretenir sera la clef du succès.
• Bien évidemment, on pourra avoir des PNJ pour faire tout ça à notre place, la récolte ou craft. Qu'on soit le chevalier errant qui va s'acheter une belle lame chez un forgeron renommé, le seigneur qui ordonne à ses serf d'abattre un pan de forêt, le nécromancien qui fait travailler des morts-vivants dans une mine d'argent, ou le marchand qui paye une bande de mercenaires pour lui ramener de l'acier du nord du pays.
• Pouvoir construire des bâtiments destructibles par la suite. Que ce soit une simple cabane en bois qui sera brûlé par une bande de bandits, un fort troglodyte qui s'effondrera quand la falaise dans lequel il est taillé s’effritera, ou même une pyramide funéraire (bon courage ), il faudra que ce soit constructible pièce par pièce.
• Pouvoir construire des navires, de la simple chaloupe à la gigantesque galère de guerre nécessitant un équipage de plusieurs centaines d'hommes. Libre à vous d'explorer le monde, de coloniser de nouvelles terres, de jouer les marchands, les pirates ou même les chefs de flottes guerrières!
• Absence de quête principale (genre le mode aventurier de Dwarf Fortress), mais innombrables quêtes secondaires.
• Des compagnons utiles et indépendants.
• Un système social avancé: pouvoir exercer en tant qu'indépendant, chef de bande, marchand, artisant, explorateur, maître de guilde, ou carrément finir par diriger un royaume, que l'on devra gérer (ou faire gérer), que ce soit sur le point de la législation (autoriser telle ou telle pratique? Des guildes? Peine capitale? Type de gouvernement?), de l'économie (un port franc? Des taxes? Quelle production favoriser?), de la religion (ce Culte du Serpent a l'air louche, quand même, et ses adeptes veulent construire un temple chez moi? Bah, j'ai décrété que le Temple de Crom est la religion d'état. Persécutez-moi ces païens.), de l'urbanisme (cette ville mériterait une rue principale mieux foutue. Et des égouts. Quand à ce col, il est affreusement mal défendu), de la diplomatie (Le royaume d'à côté demande une traité commercial et un marriage? Pourquoi pas! Deux royaumes Elfes se tapent sur la gueule au sud? Profitons-en! A l'attaque!), et du militaire (Suite à mon attaque opportuniste, les deux royaumes Elfes se sont alliés et ont mis à sac le pays avant d'assiéger ma capitale?! Je vais moi-même diriger la défense! A cheval, on tente une sortie glorieuse, c'est l'heure de casser du hippie! ).
• Un système de MORT PERMANENTE. Ça vous pose un problème? Ca vous apprendra à prendre soin de votre aventurier.
• Un loot intéressant, tout en étant radin et random, du fait que chaque ojet sera tracé au cours de l'histoire. Pourquoi la caverne de ce troll si dur à tuer ne contenait-elle que des chiffons moisis? Pourquoi ce voleur qui a tenté de prendre ma bourse se baladait-il avec une pièce d'or datant de deux millénaires sur lui?! Est-ce que je viens de trébucher sur un artefact mythique perdu depuis des temps immémoriaux en traversant une forêt autrefois lieu d'une bataille antique?
• Une gestion de la place: En sortant des ruine d'une citée perdue, attendez-vous à voir les huit lances que vous avez trouvé toutes accrochées sur votre dos en même temps
• Une gestion du volume: votre sac gonflé par les poteries antiques va faire un boucan d'enfer à chaque pas!
• Une gestion du poids: vos jambes trembler sous la masse du butin. Car oui, on ne transportera pas dix tonnes d'équipement. Une cinquantaine de kilos tout au plus, et attendez-vous à en ressentir les effets sur votre équilibre et votre vitesse de déplacement. Qui se battrait à l'épée avec un havresac de trente kilos sur le dos? Voilà. Il vaudrait mieux le jeter au sol avant de tenter de repousser ces bandits un peu trop agressif. Et si une grosse bestiole vous poursuit, autant se mettre à plusieurs pour soulever le sac d'un quintal contenant tout le loot de la journée! Hardis, compagnons, il gagne du terrain!
Et il faudrait bien sûr que ce soit un jeu UN JOUEUR. Limite, deux ou trois joueurs en réseau, mais pas MMO. Un jeu comme ça, ça se savoure mieux seul.
J'ai dû oublier pas mal de points, mais bon, si un truc pareil sort, je m'enferme dans un bunker avec et on ne me revoit jamais. A part sur les forums pour partager mes aventures avec les autres joueurs.
Sinon, je voulais décrire mon jeu parfait question space-sim, mais au vu du temps que m'a pris la rédaction de ce post, je risque de me coucher à 3h du mat. Ce sera pour plus tard.
Cool ! Ça sort quand ?
An 3000
Dès que les ordinateurs quantiques seront disponibles pour le grand public.
Ok, je sais ce qu'on doit faire. Tu t'y connais un peu en 3D ? Super ! Alors on fait un p'tit trailer d'une minute, avec plein de phrase grandiloquente et et une musique épique. On poste plein de "screen" photoshopés à mort, pis on fout tout ça sur Kickstarter, avec nos projets pour l'avenir du jeu et tout
Ensuite, on fait baver tous les fans d'Heroic Fantasy, on empoche 40 millions de Dollars, puis on s'enfuit avec la caisse et on refait notre vie dans le Nevada
Tu me suis ?
Si je te suis? Je suis déjà en train de réaliser le trailer!
Cool ! Y'a quelqu'un avec une grosse voix bien grave dans le coin pour faire les phrases grandiloquentes ?
Je nous cherche une petite maison sympa dans le désert, pas trop loin de la civilisation quand même, pour faire les courses On prend une piscine ou pas ?
Dès que j'ai finit, je commence à faire les screens
Voilà, plus qu'à trouver un nom et on est bon
Oublies pas de préciser dans un coin du trailer que la date de sortie... n'est pas encore annoncée
Mise à jour : http://sournoishack.com/uom/uploads/1179868907forge.png