CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Legend of the Forum (distribution des rôles)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 24»
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
24 août 2017 à 21:06:07

Je reprécise donc pour tout le monde que le vite se fera par les membres du forum je ne choisirai pas tout seul

Faudra "viter" en gros ! :noel:

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 21:10:01

Le 24 août 2017 à 18:02:50 Salenoble a écrit :
Faudrait déjà commencer à fixer les règles avant d'attribuer les rôles, j'dis ça j'dis rien. :noel:

Je compte justement faire le contraire : tout en donnant les rôles : continuer à réfléchir aux règles.

Le 24 août 2017 à 18:18:28 Salenoble a écrit :
Ça part sur du jeu de rôle ou sur une Fic collective alors ?

Un peu des deux disons mais j'avoue ne pas trop aimer le côté dirigiste des JDR pour mon projet

Il est quand même vachement brumeux votre projet, on dirait le programme de Macron. :hap:C'est pour ça qu'il va marcher

Le 24 août 2017 à 19:03:05 Salenoble a écrit :
Je vous enquiquine mais je fais ça pour le bien du jeu, qui risque de planter s'il n'est pas bien préparé.

Et je suis heureux que tu t'y investisses

Il y a plusieurs risques :
-Que le jeu ne soit pas motivant pour les joueurs. Il est important là dessus de réfléchir à l'histoire, au but du jeu et à la récompense. Qu'est-ce que gagne un joueur à participer ? S'il n'y gagne rien le jeu risque de bider.

Pour l'instant c'est plus de construire notre histoire tous ensemble sur une base joyeuse et assez délirante mais ce sera quelque chose à préciser.

-Que les règles soient défaillantes. Par exemple ne pas réfléchir à l'absence de joueurs. Cela peut bloquer le jeu et engendrer des agacements.

Le but est bien que l'histoire puisse avancer dans certaines personnes, le côté éloigné des contraintes d'un JDR est totalement voulu.

-Que les règles ne soient pas claires. Cela peut amener à des prises de tête entre joueurs pour savoir ce qu'il convient de faire.
Franchement : prenez votre temps pour peaufiner et être clair.

Viens nous aider par MP

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 21:14:07

Le 24 août 2017 à 19:39:45 Salenoble a écrit :

pour le moment il a que ça à faire.

Pour le moment oui, sauf qu'il a parlé de partir en vacances. Personne ne peut être tout le temps présent de toute façon.

Je rentre de vacances demain, j'aurai donc tous mon temps.

Tu ne veux pas te proposer ?

Je n'ai pas d'expérience de jeu de rôle et je doute d'être suffisamment présent, déjà que j'hésite à m'inscrire comme joueur... Non le mieux ce serait de retrouver un ancien de la communauté qui a déjà animé un jeu de rôle.

Tu peux donner des idées :ok:

Le 24 août 2017 à 19:46:49 Ganondorfzl a écrit :

Pour le moment oui, sauf qu'il a parlé de partir en vacances. Personne ne peut être tout le temps présent de toute façon.

En effet.
De plus, la rentrée se rapprochant, j'imagine qu'il sera moins présent sur le forum à ce moment la.

Que nenni tu me connais mal (go topic de présentation)

Onelik Onelik
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 21:17:04

Tiens, je suis dans la liste. [[sticker:p/1jnh]]
J'suis étonné qu'on se rappelle de moi alors que la période où je postais le plus date de bien avant la sortie du jeu. Maintenant je passe régulièrement, mais je me contente de lire et je poste peu :hap:.

Sinon, j'ai pas bien compris en quoi consistait le jeu :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
24 août 2017 à 21:17:21

Que nenni tu me connais mal (go topic de présentation)

Quand t'es au bahut, tu peux quand même pas surfer sur le net ? Si ? :fou:

Sinon, j'ai pas bien compris en quoi consistait le jeu :(

Disons que ça reste plutôt nébuleux, en effet. :noel:

Message édité le 24 août 2017 à 21:18:04 par Ganondorfzl
ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 21:19:28

En fait j'hésite encore pas mal à donner un vrai rôle de MJ...
Mais mon choix irait si besoin plutôt que MELOMAN que j'ai le plus côtoyé

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
24 août 2017 à 21:22:30

Mais mon choix irait si besoin plutôt que à MELOMAN que j'ai le plus côtoyé

[[sticker:p/1kkn]]
Triforce153 Triforce153
MP
Niveau 8
24 août 2017 à 21:23:13

Le 24 août 2017 à 07:08:28 Asornod a écrit :
Bonjour à tous, ceci est un topic servant à préparer un futur jeu du forum de mon invention. Jeu qui consistera à raconter une histoire par le biais des rôles donnés à chacun des forumeurs habituels.
Pour cela j'ai fait une liste des forumeurs les plus réguliers et nous pourrons ensemble voter pour le rôle à attribuer à chacun.
Deux choses : premièrement notre modérateur LeFoux a directement obtenu le rôle de la déesse Hylia.
La Triforce quand à elle (puisque certains la trouvent peu présente dans le jeu) sera incarnée par un trio d'ancien forumeurs : Darkcarot, Apothicaire et Dethl : si l'un d'eux venait à vouloir jouer il prendrait alors le rôle d'une des trois déesses.
Voici la liste des forumeurs que j'ai retenu, bien sur la plus grande partie ne viendra pas jouer mais un rôle leur sera attribué tout de même, si vous pensez que j'ai oublié quelqu'un, ou si quelqu'un veut jouer il sera ajouté à la liste.
Merci à tous de participer au vote (quand je serai sur que personne n'a été oublié) :

Ganondorfzl
Pedro999
[Luucy]
Cachalo
Rhoam
Asornod
Nonoctoro2
LinkTroisUn
Triforce153
Ganonbros
Surj (Salenoble)
Pseudopasorigin
Meloman
IceWinddallel
MrClarinico
mauricechausson
pleemores
KrOw13
goodisoasis
Valrani
CoolYoshi
Papinelle
RavenXenox
warkirby
Jitus59
nakedsnake7
MisterBlizzard
XIII3413
Pierricsansnom
Lyunky
Drayz
OneLik
KingOfEvil
Ikea[Jingle]

Tu te souviens de moi :cute:

[[sticker:p/1lmb]]
ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 21:23:45

Le 24 août 2017 à 21:17:21 Ganondorfzl a écrit :

Que nenni tu me connais mal (go topic de présentation)

Quand t'es au bahut, tu peux quand même pas surfer sur le net ? Si ? :fou:

Je peux plus ou moins mais JVC est bloqué sur les serveurs de toute façon.
Si c'est ça que tu voulais dire alors oui je ne peux pas poster pendant les heures de cours mais pour le reste ça fera comme depuis un an

Sinon, j'ai pas bien compris en quoi consistait le jeu :(

Disons que ça reste plutôt nébuleux, en effet. :noel:

En soi c'est assez clair, chaque personne se voit attribué un rôle,puis peut quand il le veut venir participer à l'aventure en postant.
Pas mal de choses restent à préciser autour mais c'est l'idée principale que je ne compte pas changer.

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
24 août 2017 à 21:28:46

Si tu tiens tant à ton sondage, fais plutôt quelque chose qui s'assimile à un sondage de popularité, et donne les rôles en fonction des résultats. Ça n'influencera pas le choix des membres pour un rôle précis (tu as encore le dernier mot là-dessus), on peut avoir de bonnes surprises :hap: et surtout ça se fait vite...

Pour le reste ton idée de jeu me semble plutôt avoir l'air d'un grand foutoir. Un MJ serait d'une grande aide en effet.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 21:31:29

Même si ce sont les joueurs qui vont l'écrire il faut bien une introduction à ton histoire.
Puis il faut un but du jeu et une récompense.
Quel est l'intérêt de participer à ton jeu en fait ?

Tu connais les JDR papiers sinon ? Ce n'est absolument pas dirigiste, tu dois confondre avec les RPG... :fou:

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 21:49:45

Le 24 août 2017 à 21:28:46 Lyunki a écrit :
Si tu tiens tant à ton sondage, fais plutôt quelque chose qui s'assimile à un sondage de popularité, et donne les rôles en fonction des résultats. Ça n'influencera pas le choix des membres pour un rôle précis (tu as encore le dernier mot là-dessus), on peut avoir de bonnes surprises :hap: et surtout ça se fait vite...

Vu le nombre de membres il y en aura trop à zéro % je pensais plus à donner un nom de personnages et que l'on dise qui l'on préfère pour ce rôle.

Pour le reste ton idée de jeu me semble plutôt avoir l'air d'un grand foutoir. Un MJ serait d'une grande aide en effet.

C'est un peu le but que ce soit le foutoir mais bien sur des limites seront là même si je veux garder une trame scénaristique totalement ouverte et donc un MJ pas trop impliqué.
Ci-dessous

Le 24 août 2017 à 21:31:29 Salenoble a écrit :
Même si ce sont les joueurs qui vont l'écrire il faut bien une introduction à ton histoire.
Puis il faut un but du jeu et une récompense.

Oui, d'où l'intérêt d'un MJ, mais je le veux surtout moins présent une fois le tout lancé.
Et puis un but ou une récompense je ne vois pas ce que ça apporterait à part contraindre le participant avec une ligne directrice.
Toutes ces parties sont aussi à travailler.

Quel est l'intérêt de participer à ton jeu en fait ?

Pour moi c'était plus de construire une histoire ensemble dans la joie et la démence.
Ce qu'on fait tous les jours sur le forum en somme.

Tu connais les JDR papiers sinon ? Ce n'est absolument pas dirigiste, tu dois confondre avec les RPG... :fou:

Dirigistes du fait que tu peux pas arriver en cours de route comme je veux le faire ici.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 21:56:32

Et puis un but ou une récompense je ne vois pas ce que ça apporterait à part contraindre le participant avec une ligne directrice.

Il n'y a pas de jeu sans enjeux.
De ce que j'en comprends tu fais donc bien une Fic collective : tu regroupes un ensemble d'écrivains qui feront tout le boulot.
Si c'est ça ce sera sans moi. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 août 2017 à 22:09:01

Faut une base

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 22:09:17

Principalement oui je pense mais je pense aussi inclure que certaines personnes demande à d'autres d'aller faire ci..
Et ça...
Mais oui que le tout soit directement fait par les joueurs et non le MJ.

Après ça peut être paufiné (et passer sur un plan plus JDR si ca c'est bancal comme système)
Le MJ servirait plus à commencer l'aventure et après à être un joueur important.
Je n'exclus aussi pas d'autres de tes idées comme un but pour les joueurs.

Sur ce au revoir :ok:

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 22:17:36

Ça n'est toujours pas clair... :fou:
Bon j'arrête de t'enquiquiner, j'me fais pas hara-kiri pour autant, au pire je suivrais ça de loin. :ok:

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
24 août 2017 à 22:25:16

Le 24 août 2017 à 21:49:45 Asornod a écrit :

Le 24 août 2017 à 21:28:46 Lyunki a écrit :
Si tu tiens tant à ton sondage, fais plutôt quelque chose qui s'assimile à un sondage de popularité, et donne les rôles en fonction des résultats. Ça n'influencera pas le choix des membres pour un rôle précis (tu as encore le dernier mot là-dessus), on peut avoir de bonnes surprises :hap: et surtout ça se fait vite...

Vu le nombre de membres il y en aura trop à zéro % je pensais plus à donner un nom de personnages et que l'on dise qui l'on préfère pour ce rôle.

Autant tirer au hasard ?
Ne t'attends pas à faire un classement, ni du cas par cas, c'est beaucoup trop long. Je propose plutôt de faire des groupes de membres (sans intention discriminatoire...), auxquels tu octroies certains types de rôle. Des groupes selon leur "popularité", car comme tu le dis les rôles importants devraient être donnés aux membres les plus visibles...
J'imagine que tu souhaites faire les choses de façon "juste", mais laisser les gens prédéfinir les rôles leur enlève pas mal d'intérêt.

Quand je parle de grand foutoir, bien que ça soit ton but apparemment, c'est justement qu'on ne s'y retrouverait plus. Ça sert à rien de donner des rôles à l'avance si c'est pour ne pas conserver un certain contrôle dessus, c'est juste un jeu comme les autres où l'identité du joueur n'a pas d'importance.
Si je comprends bien, Asornod, ton idée est qu'on puisse intervenir n'importe quand, dans toutes les situations ; quant à Salenoble, c'est que le MJ encadre l'histoire et la direction prise par les joueurs.
Je pense qu'il faut absolument une sorte de récapitulatif, de façon assez courante pour ne pas être perdu et ne pas avoir à tout lire. Sinon on commence à faire n'importe quoi, ce n'est plus amusant. Pour ne pas trop entraver la "liberté" des joueurs que tu défends, Asornod, le MJ n'aurait pas forcément à créer l'histoire, mais plutôt, donner un mot d'ordre du jour ; par exemple, donner une cible particulière, l'endroit que l'on doit explorer... Selon un rythme journalier, le MJ devrait amener les joueurs sur différentes pistes qui sont reliées à un scénario global ; et bien sûr adapter la suite selon ce qu'ont fait les joueurs.
La seule chose qui ne colle à rien, c'est les rôles. Si tout le monde participe à tout moment, alors les rôles n'ont aucune importance (sinon, bonjour les conflits d'intérêt puérils qui gâchent tout). L'intérêt des rôles est bien que chacun doit adopter un certain caractère, un certain personnage donc pour égayer la conversation, la situation ? :hap:

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 22:29:24

Fait une liste de tous les personnages que tu veux. Et les gens t'envoie en mp 10 noms chacun,du plus intéressant au moin bon pour eux. (sue 10, pas toute la liste) toi tu note sur un papier le pseudo du mec, et son premier nom dans la liste. Pourme deuxième mp, si le nom est déjà prix tu prend le deuxième choix. Ou alors le troisième etc.. Donc premier arrivé premier servi

-Drayz- -Drayz-
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 23:09:41

Il reste des places ?

RavenXenox RavenXenox
MP
Niveau 53
25 août 2017 à 01:30:01

Le 24 août 2017 à 23:09:41 -Drayz- a écrit :
Il reste des places ?

T'as de l'argent ? :noel:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment