CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visionnage communautaire, sondage la rétrospective du forum Cinéma

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
24 septembre 2024 à 21:47:50

Puis les liens entre Sadie Thompson et Me and My gal, on peut les faire même si on fait pas les deux d’affilée dans l’idée (bon perso j’ai une mémoire de merde mais pour les autres çà ira je pense). Partant du principe qu’on aura la surprise des liens au gré des visionnage (et que les films seront pas forcément choisi en fonction des liens) je suis plutôt pour un ordre chronologique aussi mais si on a quelqu’un pour nous aider à établir un ordre par lien pourquoi pas oui.

Message édité le 24 septembre 2024 à 21:48:21 par lionelleboss
Dingossin Dingossin
MP
Niveau 60
24 septembre 2024 à 22:05:43

Je suis de la team de les faire par ordre chronologique. En plus, c'est toujours bien de voir l'évolution du réalisateur et des acteurs avec lesquels il a travaillé et aussi par rapport aux studios avec qui il a collaboré surtout un, la Warner, jusqu'à son départ en 53. Après, il a butiné dans divers studios ensuite :hap:

OGrandRutten OGrandRutten
MP
Niveau 50
24 septembre 2024 à 22:10:45

Comme vous voulez, le truc c'est qu'il faudrait quelqu'un d'avertit sur Walsh pour tenter de mener le cycle par thématiques et autres rebonds possible.. Si quelqu'un se sent de le faire, pourquoi pas.

JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
24 septembre 2024 à 22:24:29

Le 24 septembre 2024 à 21:47:50 :
Puis les liens entre Sadie Thompson et Me and My gal, on peut les faire même si on fait pas les deux d’affilée dans l’idée (bon perso j’ai une mémoire de merde mais pour les autres çà ira je pense). Partant du principe qu’on aura la surprise des liens au gré des visionnage (et que les films seront pas forcément choisi en fonction des liens) je suis plutôt pour un ordre chronologique aussi mais si on a quelqu’un pour nous aider à établir un ordre par lien pourquoi pas oui.

Justement je ne suis pas sur que ce soit interessant de voir "Sadie Thompson" ou "Me and my goal" (dont je n'avais jamais entendu parler) quand on a pas encore vu Les fantastiques années 20, Gentleman Jim, High Sierra ou White Heat :(
Ou encore La charge fantastique que je comptais voir avec des films sur les différentes représentations du général Custer (massacre de Fort Apache, Little Big Horn et Touchez pas à la femme blanche :hap:)

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
24 septembre 2024 à 22:32:26

Personne ne l’a cité de toute façon Me and My gal (qui a l’air très très chouette), c’était en exemple.
Mais oui voilà en plus y a des liens à faire avec des films d’autres réalisateurs je voulais le dire tout à l’heure, y a un milliard d’ordre faisable, c’est pour ça qu’un truc neutre (a défaut d’avoir un guide) me convient, on découvrira les liens petit à petit.
J’ignorais que Ferreri avait fait un western (je suis en train de me les faire, les Ferreri, j’avance (très) doucement).

Message édité le 24 septembre 2024 à 22:33:50 par lionelleboss
JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
24 septembre 2024 à 23:10:16

Je conseillerais de commencer avec Les Fantastiques années 20 et de finir avec Les nus et les hommes.

Après si il fallait faire un ordre "réfléchit" en pensant aux liens et en suivant une certaine chronologie je dirais quelque chose dans ce style :

- Les fantastiques années
- White Heat
- High Sierra
- La Vallée de la peur
- La fille de désert
- Gentleman Jim
- La Charge fantastique
- L'esclave libre ?
- Les nus et les hommes

Et piocher dans ses films muets et ceux des années 30 qui ont été cité pour ceux qui sont arrivés jusque là :hap:
Y'a des choses à changer/ajouter mais ça donne une idée de ce qui me parait important.

J'ai essayé de ne pas mettre trop de films du même genre à la suite et de mettre ceux que j'ai envie de voir à la fin d'un film, dans un style de séance double.

Message édité le 24 septembre 2024 à 23:12:13 par JohnMcCabe
lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
25 septembre 2024 à 08:42:01

Le 24 septembre 2024 à 23:10:16 :
Je conseillerais de commencer avec Les Fantastiques années 20 et de finir avec Les nus et les hommes.

Après si il fallait faire un ordre "réfléchit" en pensant aux liens et en suivant une certaine chronologie je dirais quelque chose dans ce style :

- Les fantastiques années
- White Heat
- High Sierra
- La Vallée de la peur
- La fille de désert
- Gentleman Jim
- La Charge fantastique
- L'esclave libre ?
- Les nus et les hommes

Et piocher dans ses films muets et ceux des années 30 qui ont été cité pour ceux qui sont arrivés jusque là :hap:
Y'a des choses à changer/ajouter mais ça donne une idée de ce qui me parait important.

J'ai essayé de ne pas mettre trop de films du même genre à la suite et de mettre ceux que j'ai envie de voir à la fin d'un film, dans un style de séance double.

:ok: Merci bien.

He bien que le peuple s'exprime, qu'est ce que vous voulez faire ? On suit la liste et l'ordre ci-dessus, on reste sur les films qu'on a le plus cités (en continuant à faire des propositions) ou d'autres idées ? Sachant que la liste de JohnMcCabe et la notre sont sensiblement les même (Il manque la piste des géants et la blonde Framboise dans l'une et la fille du désert dans l'autre), on peut aussi les fusionner pour avoir une liste de 11 et essayer de placer la piste des géants et la blonde framboise dans l'ordre.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
25 septembre 2024 à 08:56:43

ArthurPym, mlgz et Serval vous voulez pas proposer des films vous ? Y en a pas qui vous font plus envie que d'autres ?

mlgz110080 mlgz110080
MP
Niveau 5
25 septembre 2024 à 09:05:44

Je connais pas le bougre et j'essaie de pas lire les synopsis, là comme ca je propose Les Géants du Ciel, Victime du Destin et Bataille Sans Merci dans ce qui a pas été proposé.
C'est peut être pas les plus intéressants après, je sais pas. :hap:

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
25 septembre 2024 à 12:27:42

Pour l'ordre je dirais :
- Muet : Le Voleur de Bagdad ou Régénération si déjà vu
- Gangster : Les Fantastiques années 20 suivi de L'enfer est à lui.
- En western : La piste des géants + La charge fantastique + La vallée de la peur
- La Grande évasion et son remake western La fille du désert
- Guerre : Aventures en Birmanie et Les Nus et les Morts
- Gentleman Jim pour la fin
Ça fait déjà 11 films donc en bonus : La Femme à abattre et La Blonde framboise que j'arrive pas à placer

Il y a 3 westerns d'affilée, on peut peut-être enlever La vallée de la peur.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
25 septembre 2024 à 12:42:33

Ne connaissant rien à la filmo du monsieur, et ayant la flemme de consulter les synopsis de ses 100 films, je serais assez tenté de suivre le plan de JohnMcCabe (qui de nous tous me semble être le plus calé sur la question), en y intégrant les manques vs celle d'AllSunny. Autrement dit, ce scénario :

He bien que le peuple s'exprime, qu'est ce que vous voulez faire ? On suit la liste et l'ordre ci-dessus, on reste sur les films qu'on a le plus cités (en continuant à faire des propositions) ou d'autres idées ? Sachant que la liste de JohnMcCabe et la notre sont sensiblement les même (Il manque la piste des géants et la blonde Framboise dans l'une et la fille du désert dans l'autre), on peut aussi les fusionner pour avoir une liste de 11 et essayer de placer la piste des géants et la blonde framboise dans l'ordre.

Du coup, JohnMcCabe, tu nous placerais intelligemment :
- La piste des géants
- La blonde Framboise
Dans ta liste initiale ?

Alternative, sinon : le plan proposé par Arthur ci-dessus, mais en conservant les trois westerns.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
25 septembre 2024 à 12:45:22

Alternative, sinon : le plan proposé par Arthur ci-dessus, mais en conservant les trois westerns.

J'ai essayé de suivre les conseils de JohnMcCabe, j'attends son avis

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
25 septembre 2024 à 14:08:43

La liste d'ArthurPym c'est la fusion moins l'esclave libre plus aventure en Birmanie, la femme à abattre et un muet. Bon on a quand même un solide tronc commun avec trois quatre branches sur lesquels se mettre d'accord (+ l'ordre). Ça vaut ce que ça vaut mais les films les plus cités pour l'instant :

La charge fantastique (6)
La grande évasion (6)
Gentleman Jim (5)
La vallée de la peur (5)
La piste des géants (4)
La blonde Framboise (4)
Les fantastiques années 20 (4)
White Heat (4)
Les Nus et les morts (4)
L'esclave libre (3)
La fille du désert (3)
Aventure en Birmanie (2)
La femme a abattre (2)

Alternative, sinon : le plan proposé par Arthur ci-dessus, mais en conservant les trois westerns.

On garde les trois westerns (quatre avec la fille du désert), on enlève le reste et on rajoute Victime du Destin, Bataille Sans Merci, la charge de la huitième brigade, une corde pour te pendre, riviere sans retour + les implacables et là on est pas mal je pense.

OGrandRutten OGrandRutten
MP
Niveau 50
25 septembre 2024 à 14:18:11

Tu veux dire La Riviere d'argent ? Psq Riviere sans retour c'est chez Preminger. :)

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
25 septembre 2024 à 14:20:47

Oups :)

JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
25 septembre 2024 à 17:37:32

Le 25 septembre 2024 à 12:45:22 :

Alternative, sinon : le plan proposé par Arthur ci-dessus, mais en conservant les trois westerns.

J'ai essayé de suivre les conseils de JohnMcCabe, j'attends son avis

La Vallée de la Peur c'est un de ses chef d'oeuvres :ok:
Et vous pensez pas que ca fait trop de westerns de suite ? Personnellement je n'aime pas enchainer les films d'un genre et passer à un autre :(

Le Voleur de Bagdad c'est Douglas Fairbanks l'auteur, je conseille de le voir à la fin.
Pareil pour La Piste des Géant (1930), seul film avec un John Wayne jeune, ça fait film de studio, ça peut être intéressant après avoir vu ce qu'a fait Walsh.

Gentleman Jim je le met avant La Charge fantastique, c'est pour Errol Flynn :ok: Après quelques recherches je pense qu'on peut ajouter La rivière d'argent :ok:, western avec Errol Flynn.

La Blonde Framboise ? Je sais pas ce que ça vaut et si c'est un film important de Walsh :( je ne m'y connais pas en comédie hollywoodienne :(.

Aventure en Birmanie, jamais entendu parler. Un film de guerre dans le Pacifique, est-il vraiment important ? :(
Plus que Le cri de la victoire (guerre dans le Pacifique aussi) mis dans la liste de Jean-François Rauge ? :question:

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
25 septembre 2024 à 19:10:29

La Blonde Framboise ? Je sais pas ce que ça vaut et si c'est un film important de Walsh :( je ne m'y connais pas en comédie hollywoodienne :(.

J’en ai entendu que du bien perso et ça permet de se faire un Walsh/Cagney dans un autre registre.

Aventure en Birmanie, jamais entendu parler. Un film de guerre dans le Pacifique, est-il vraiment important ? :(

Il a l’air oui, personnellement je le vois souvent cité comme un des sommets de Walsh, DVD Classik par exemple en chante les louanges ici (a fuir pour ceux qui ne veulent pas se spoiler) : https://www.dvdclassik.com/critique/aventures-en-birmanie-walsh

n 1945, Errol Flynn apparait au générique d’un véritable miracle sur pellicule, son dernier film de guerre, Aventures en Birmanie. Cette avant-dernière collaboration entre Flynn et le réalisateur Raoul Walsh peut incontestablement être considéré comme l’un des sommets de leurs filmographies respectives. Et concernant leurs retrouvailles régulières, ce nouvel opus atteint sans peine le niveau de La Charge fantastique et de Gentleman Jim, ce qui ne constitue pas un mince exploit. Un très grand film, du genre de ceux que l’on ne croise pas souvent, surtout parmi les innombrables films de guerre patriotiques sortis à l’époque de l’usine à rêves hollywoodienne. Touché par la grâce, Raoul Walsh réalise effectivement un fleuron essentiel de l’histoire du film de guerre, engageant de nouveaux moyens visuels afin de rapporter le conflit militaire à l’écran.

Perso je suis hype.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
27 septembre 2024 à 11:35:49

Bon on aura pas plus d'avis que ça je pense, faut trancher du coup.

Ça dépend sur combien de films on se met d'accord je pense, 14 on fait tous ceux qui sont cités au moins deux fois (voir 5 messages au dessus) plus un muet, 12 on sacrifie Aventure en Birmanie et la femme à Abattre ou 10 on sacrifie aussi la fille du désert et l'esclave libre. (On peut se mettre d'accord autrement sur les films à sacrifier si vous voulez délibérer)

Moi tout me va j'ai hâte de les regarder.

Et puis faut choisir le muet aussi, Le voleur de Bagdad, Regeneration, Sadie Thompson (cité par Dingosin) ou autre.

Message édité le 27 septembre 2024 à 11:38:38 par lionelleboss
AllSunny AllSunny
MP
Niveau 36
27 septembre 2024 à 11:42:20

Les 10 plus cités + le Bagdad ça me va.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
27 septembre 2024 à 11:43:08

Les fameux 69 votants qui deviennent 7 mecs quand il s'agit de discuter. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618662991-leo-django-3.png

+ je vote pour le menu 14 films, avec en accompagnement muet Le Voleur de Bagdad. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/6/1602345377-1602343671-1602341598-sans-titre.png

Mais tout me va aussi, dans l'absolu, puisque j'ai tout à découvrir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment