CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visionnage communautaire, sondage la rétrospective du forum Cinéma

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
22 septembre 2024 à 18:15:42

Le 22 septembre 2024 à 17:50:56 :
Un vote pour Raoul Walsh.

Victoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640350899-monteljohnhammond.png
De toute façon reso était aussi pro Raoul à en juger par ses posts précédents.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
22 septembre 2024 à 22:54:03

J'ai voté Wong Kar-Wai parce que je m'intéresse pas mal à sa filmo, que je n'ai pas vue en entier, et je serais curieux de lire une rétro sur son œuvre. :oui:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
23 septembre 2024 à 14:52:10

Victoire de Raoul Walsh, donc ? Allez.

En revanche, le mec a réalisé ~100 films si j'en crois son Wiki : on part sur lesquels ? :hap:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 36
23 septembre 2024 à 16:02:13

Gentleman Jim :d) Boxe avec Eroll Flynn

La charge fantastique :d) Film de guerre western ( Sécession -> la bataille de Little Big Horn) avec Olivia De Havilland

La Vallée de la peur :d) Western avec un Robert Mitchum hanté et Teresa Wright (l'héroïne dans L ombre d un soupçon pour rappel)

La piste des géants :d) Western, Enquête de meurtre avec un tout jeune John Wayne (23 ans)

La blonde Framboise :d) Drame de jalousie avec Cagney et Rita Hayworth dont ce serait le premier rôle important, passant de starlette à star

La grande Evasion :d) Evasion de camp avec Bogart dont c'est a priori le premier rôle principal juste avant Me faucon Maltais la même année.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
23 septembre 2024 à 16:40:10

A part Framboise, tous sont "connus" (mais je n'en ai vu aucun, donc go) :d) pas d'autre pépite parmi ses plus méconnus ?

Comment ça, tu ne t'es pas donné la peine de mater ses 100 films ?

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
23 septembre 2024 à 16:43:56

Désolé pour ceux qui voulaient Cassavetes.

Ouais voila, chacun propose ceux qui lui donnent envie et on délibère.

Faut voir sur combien de films (semaine donc) a peu prés on veut partir (une douzaine ?) aussi.

Le 23 septembre 2024 à 16:02:13 :
Gentleman Jim :d) Boxe avec Eroll Flynn

La charge fantastique :d) Film de guerre western ( Sécession -> la bataille de Little Big Horn) avec Olivia De Havilland

La Vallée de la peur :d) Western avec un Robert Mitchum hanté et Teresa Wright (l'héroïne dans L ombre d un soupçon pour rappel)

La piste des géants :d) Western, Enquête de meurtre avec un tout jeune John Wayne (23 ans)

La blonde Framboise :d) Drame de jalousie avec Cagney et Rita Hayworth dont ce serait le premier rôle important, passant de starlette à star

La grande Evasion :d) Evasion de camp avec Bogart dont c'est a priori le premier rôle principal juste avant Me faucon Maltais la même année.

:ok: Ouais tout ça me donne bien envie aussi, les deux films d'aventure avec Peck (Capitaine sans peur ou le monde lui appartient) ont l'air très chouette aussi, je ferais mes propositions au propre tout à l'heure.

Dingossin Dingossin
MP
Niveau 60
23 septembre 2024 à 17:37:02

Sadie Thompson

Les Fantastiques années 20

La Grande Évasion

La Charge fantastique

Gentleman Jim

L'Enfer est à lui

Le Cri de la victoire

Les Nus et les morts

Les Implacables

L'Esclave libre

Liste de Jean-François Rauger pour la Cinémathèque :ok:

JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
23 septembre 2024 à 17:46:52

Le 23 septembre 2024 à 16:02:13 :
Gentleman Jim :d) Boxe avec Eroll Flynn

La charge fantastique :d) Film de guerre western ( Sécession -> la bataille de Little Big Horn) avec Olivia De Havilland

La Vallée de la peur :d) Western avec un Robert Mitchum hanté et Teresa Wright (l'héroïne dans L ombre d un soupçon pour rappel)

La piste des géants :d) Western, Enquête de meurtre avec un tout jeune John Wayne (23 ans)

La blonde Framboise :d) Drame de jalousie avec Cagney et Rita Hayworth dont ce serait le premier rôle important, passant de starlette à star

La grande Evasion :d) Evasion de camp avec Bogart dont c'est a priori le premier rôle principal juste avant Me faucon Maltais la même année.

Evasion de camp avec Bogart ? :rire:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 36
23 septembre 2024 à 18:05:44

En fait, ce sont que des films que j'ai pas vu (et les plus connus yep, je n'ai pas de référents pour ses films moins connus), j'ai lu en diagonale les synopsis pour éviter les spoils par mauvais résumé. Effectivement La grande Evasion, ça a l'air d être un film de gangster suite à un braquage, my bad. ^^""

OGrandRutten OGrandRutten
MP
Niveau 50
23 septembre 2024 à 21:06:57

12 ça me parait ambitieux (j'suis partant mais pas sur que tout le monde se chauffe). 10 c'est déja pas mal nan ? :(

Gentleman Jim
L'enfer est à lui
Les Fantastiques années 20
La Charge fantastique
La Blonde framboise
La Piste des geants
La Grande évasion
La Vallée de la peur
La Femme a abattre
La Fille du desert / Saboteur sans gloire

Voila si j'devais en choisir 10. :)

mlgz110080 mlgz110080
MP
Niveau 5
23 septembre 2024 à 21:09:11

12 est un bon chiffre.

Dingossin Dingossin
MP
Niveau 60
23 septembre 2024 à 21:18:10

Faudrait aussi que sa période muette soit représentée, comme il en a fait pas mal. Au moins un film au choix :(

OGrandRutten OGrandRutten
MP
Niveau 50
23 septembre 2024 à 21:24:05

Le 23 septembre 2024 à 21:18:10 :
Faudrait aussi que sa période muette soit représentée, comme il en a fait pas mal. Au moins un film au choix :(

Excepté Le Voleur de Bagdad et Regenaration, sa période muette reste assez peu considéré. Mais oui, on peut en caler un. :ok:

resolution resolution
MP
Niveau 27
24 septembre 2024 à 03:59:34

On part sur Walsh ?
parce que là je vois Cassavetes en tête

mlgz110080 mlgz110080
MP
Niveau 5
24 septembre 2024 à 04:08:21

Il y a eu mutinerie, le sondage était trop equitable.
Le vote final aussi. AllSuny a tranché.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
24 septembre 2024 à 09:26:06

Les films qui me donnent le plus envie :

Aventure en Birmanie (Objective Burma) :d) film de guerre avec Errol Flynn
Les Aventures du capitaine Wyatt (Distants Drums) :d) film d'aventure avec Gary Cooper
L'esclave libre (Band angels) :d) film d'aventure avec Clark Gable et Yvonne de Carlo
La charge de la huitième brigade (A Distant Trumpet) :d) western avec Tony Donahue
Les nus et les morts :d) film de guerre Avec Raymond Massey, Cliff Robertson et Aldo Ray Aldo Ray
La charge fantastique
La Vallée de la peur
La piste des géants
La blonde Framboise
La grande Evasion

Pour le nombre on verra bien sur combien de titres on arrive a se mettre d'accord.
Pour le muet ça me va, je vous laisse choisir, mon cœur penche égoïstement vers Regeneration (déjà vu le voleur de Bagdad et connait pas les autres) mais le voleur de Bagdad c'est à voir.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
24 septembre 2024 à 09:32:59

Les films qui ont été proposés plusieurs fois pour l'instant :

La charge fantastique (4)
La grande évasion (4)
Gentleman Jim (3)
La vallée de la peur (3)
La piste des géants (3)
La blonde Framboise (3)
Les fantastiques années 20 (2)
White Heat (2)
L'esclave libre (2)
Les Nus et les morts (2)

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
24 septembre 2024 à 19:11:00

Le 23 septembre 2024 à 21:06:57 :
12 ça me parait ambitieux (j'suis partant mais pas sur que tout le monde se chauffe). 10 c'est déja pas mal nan ? :(

Gentleman Jim
L'enfer est à lui
Les Fantastiques années 20
La Charge fantastique
La Blonde framboise
La Piste des geants
La Grande évasion
La Vallée de la peur
La Femme a abattre
La Fille du desert / Saboteur sans gloire

Voila si j'devais en choisir 10. :)

Tous les films que t'as cités sont en haut du top SC qui lui est dédié https://www.senscritique.com/top/resultats/les_meilleurs_films_de_raoul_walsh/900983
Manque juste Aventures en Birmanie.
Regeneration et/ou Le voleur de Bagdad me vont pour ce qui est du muet.
On regarde par ordre de sortie chronologique ?

JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
24 septembre 2024 à 21:18:34

Mais vous ne voulez pas créer d'ordre de visionnage ou de liens entre les films ? :(
Genre Les Fantastiques années 20 je conseillerais de le voir avant L'Enfer est à lui pour voir l'évolution du film de gangsters.
La Vallée de la Peur après L'Enfer est à lui pour rester dans le thème de la psychanalyse.
Idem pour La Grande Evasion et La fille du desert qui raconte la même histoire mais dans un film de gangsters puis un western.
Y'a sûrement d'autres liens/ordre à faire comme cela :(

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
24 septembre 2024 à 21:35:51

Oui la fille du désert c’est un remake d’High Sierra.

Ben si t’as des suggestions à faire c’est avec plaisir. Les liens, bien sur on y a pensé mais d’une part si on part sur une dizaine ou une douzaine de films on a le temps de rien traiter en profondeur (ni les westerns, ni l’aventure, les gangster, la guerre) et d’autre part tous ceux qui participent (de ce que j’en sais, moi compris) ne s’y connaissent pas trop en Walsh et ne peuvent pas établir le parcours parfait. C’est une rétro découverte un peu à l’aveugle ou on ratisse large mais dans le plus connu réputé (forcément) dans le but d’y revenir après. On deviendra pas expert en Walsh après ces dix films mais on espère qu’y aura un goût de reviens y quoi.

Mais je le répète si t’as de la bouteille en Walsh et que t’as un ordre ou des films à conseille c’est avec grand plaisir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment