Le 22 août 2024 à 21:00:49 :
Le 22 août 2024 à 20:54:10 :
C'est ouf, on parle quand même d'un film multi primé à Cannes, d'un réalisateur connu et avec deux grosses actrices hollywoodiennes et pourtant tout le monde s'en fout : maintenant, dans le monde du cinéma, si t'es pas un blockbuster tout le monde s'en fout.Ou alors c'est juste que ça a l'air nul
Non, c'est vraiment quelque chose que j'ai remarqué, et pas que sur ce forum malheureusement. On ne parle que des blockbusters ou des très gros films hollywoodiens d'auteurs connus. Quand t'es ni l'un ni l'autre, tout le monde s'en fout.
Quand je vois que Deadpool & Wolverine a fait 150 pages alors que par exemple Anatomie d'une Chute a dépassé très difficilement les 20 pages en plus d'un an, je trouve ça super triste. Surtout qu'on est dans un forum Cinéma...
Le 22 août 2024 à 23:13:31 :
Oropporo remarque que le film n'intéresse pas (pas besoin d'être un blockbuster pour que les langues se délient, d'autres tweets ont buzzé récemment),
C'est globalement faux, le film est très largement premier du box office en France pour son lancement. C'est surtout qu'il n'a pas l'air d'intéresser sur le forum Cinéma qui m'étonné. On parle quand même d'un réalisateur connu, d'actrices très connues, et d'un film multi récompensé au plus grand festival de cinéma du monde (qui a en plus eu droit à sa petite polémique transphobe).
PS : J'ai hâte que les chansons de film soient disponibles.
Le sortie nationale date d'il y a 2 jours, le topic d'anatomie d'une chute fait 20 pages parce qu'une personne a voulu imposer son avis dessus à grand coup de ddb à chacune des réponses pour UP le topic plusieurs fois dans l'année avec des tweets ...
Au bout du compte, il n'y a plus que sur les topics de blockbuster qu'il y a des discussions sur le film, pas de la critique sur la critique presse, ni de la critique sur les critiques cinés YT, ni de critique du forum cinéma.
Fais le calcul.
Puis faut pas oublier qu’on reste sur jvc. Rien que le fait qu’il y’ait une femme trans dans le casting en met déjà beaucoup sur la touche parce que « gneugneu woke, de la merde » sans avoir vu le film.
Pour ma part très hâte de le découvrir demain soir, grosse attente
Le 22 août 2024 à 21:52:19 :
Le 22 août 2024 à 21:48:11 :
Le 22 août 2024 à 21:43:25 :
Le 22 août 2024 à 21:40:08 :
Le 22 août 2024 à 21:33:03 :
Il n'est pas nul, la rumeur que le film serait transphobe est d'un ridicule.Lancée au festival et reprise encore cette semaine, toujours en absence d'exemple (il sera bientôt dit que faire un films abordant la transidentité en espagnol sera raciste si vous continuez de prêter attention à ces pitreries), ça parlait d'AVP sur la page précédente, l'ont-ils vu ou ont-ils peur de se faire taxer eux aussi de transphobe s'ils n'ont pas apprécié ?
J'ai découvert le matin même de la séance que le film était musical, je le recommande
Mdrr c'est quoi ce raisonnement par l'absurde ?
+ J'crois etre le seul à avoir dit que je l'avais vu en AVP.. t'as vu un post sur ce topic parlant du film comme transphobe ?
Y a un thread Twitter complètement débile qui taxe le film de transphobe alors que non.
Il doit faire référence à ça : https://x.com/illiskaa/status/1826170243342873003Je l'ai vu en AVP en juin. J'aurais aimé quelque chose de plus "grandiose" (certaines scènes musicales manquent un peu de peps en terme de choré) mais j'ai trouvé que ça envoyait quand même du lourd. Le seul truc qui m'a vraiment un peu gêné, c'est simplement la fin.
Ah ok. Je savais pas pour "la polemique" après y'a toujours des gens pour bouder un film avec de pitoyables raisons..
Du coup c'est maladroit de meler ça au forum et aux rares avis du topic puisque strictement personne n'a aborder le sujet. Le seul post qui parle de ça, explique bien que le film est d'avantage porté sur la redemption que sur la transidentité.+ la fin, ça commence quand pour toi ?
Ça fait déjà deux mois, donc je me rappelle pas du film en détail, mais toute la partie avec l'ex-femme/son nouveau mari + le bordel dans la voiture , j'ai trouvé ça un peu absurde alors que le reste du film tenait quand même bien la route. Je connais pas tant la filmo d'Audiard que ça mais j'ai trouvé ça vraiment vraiment cool. Et moi qui adore les comédies musicales, j'ai été conquis.
Et le thread est daubé. Bientôt, on interdira les cinéastes de toucher à certains sujets parce qu'ils ne sont pas "concernés". C'est pas parce que le personnage "transitionne par intérêt" que le film véhicule le message que tous le font (D'AUTANT PLUS QUE C'EST FAUX, C'EST PAS DU TOUT ÇA DANS LE FILM). C'est dommage, ça fait une mauvaise pub au film (230 000 vues sur son tweet de m*) alors qu'il vaut vraiment le coup d'être vu, à mon avis.
De toute façon, tu fais un tour sur le compte X de la personne et tu comprends vite.
J'avoue. J'aurais préféré qu'Emilia soit écouverte par des gangs rivaux et se fasse kidnapper. Ca me semble ridicule que ce soit sa femme et son petit-ami
Le 23 août 2024 à 09:25:42 :
Puis faut pas oublier qu’on reste sur jvc. Rien que le fait qu’il y’ait une femme trans dans le casting en met déjà beaucoup sur la touche parce que « gneugneu woke, de la merde » sans avoir vu le film.Pour ma part très hâte de le découvrir demain soir, grosse attente
Non mais moi j'ai aucun problème avec le fait d'avoir un ou une trans au casting mais là c'est le sujet principal du film alors c'est hautement casse-gueule. Rien que le fait de voir un chef de cartel enlever une avocate pour lui dire "je veux être une femme", ça me fait déjà exploser de rire alors que c'est censé se prendre au sérieux. C'est beaucoup trop surréaliste et ça donne juste l'impression qu'Audiard mixe de manière opportuniste des genres et des thèmes oscarisables pour se faire mousser.
Ayaaa, y’a des chansons qui restent en tête quand même
Aquíííí estoy
Par contre ne pas sortir la BO sur Spotify ou Youtube c'est CRIMINEL. Je suis en manque là.
C'est w0ke ou pas finalement ?
@Schtrumpnu tu trouves le sujet surréaliste mais dit toi que 50 ans avant Sidney Lumet faisait un film avec Al Pacino qui braque une banque pour payer la chirurgie de son copain transgenre. Le scénario était basé sur un vrai fait divers.
Je pense surtout qu'Audiard s'amuse avec ce genre de scénario comme Lumet l'avait fait à l'époque
Le 23 août 2024 à 15:41:09 :
Ayaaa, y’a des chansons qui restent en tête quand mêmeAquíííí estoy
La musique et la scène du gala hante mon esprit
Voici des extraits des chansons : https://www.youtube.com/watch?v=2vOF5GUbGWI
n'empêche la collaboration selena gomez jacques audiard c'est surréaliste
La vaginoplastiaaaaaaaa !
On peut au moins reconnaître que Audiard n'a pas cédé à la facilité du tout-à-l'anglais, ce que je ne supporte plus maintenant (ça m'avait d'ailleurs beaucoup dérangé dans Anatomie d'une Chute).
PS : Le film a été quasi intégralement tourné en France, franchement je l'aurais pas cru, c'est vraiment très bien fait.
Le 27 août 2024 à 18:09:55 :
On peut au moins reconnaître que Audiard n'a pas cédé à la facilité du tout-à-l'anglais, ce que je ne supporte plus maintenant (ça m'avait d'ailleurs beaucoup dérangé dans Anatomie d'une Chute).
Ça m'a fait pareil quand j'ai regardé Sisu il y a quelques semaines
Le 27 août 2024 à 22:18:37 :
Le 27 août 2024 à 18:09:55 :
On peut au moins reconnaître que Audiard n'a pas cédé à la facilité du tout-à-l'anglais, ce que je ne supporte plus maintenant (ça m'avait d'ailleurs beaucoup dérangé dans Anatomie d'une Chute).Ça m'a fait pareil quand j'ai regardé Sisu il y a quelques semaines
Le pire étant HHhH, des nazis qui parlent anglais
Je suis dégoûté que ce soit une comédie musicale, je supporte pas ça
Le 28 août 2024 à 19:42:09 :
Je suis dégoûté que ce soit une comédie musicale, je supporte pas ça
+1 Le film m'intriguait mais depuis que j'ai appris que c'est une comédie musicale, je suis beaucoup moins chaud d'aller le voir. Pour ceux qui l'ont vu, vous pensez qu'on peut quand même l'apprécier même si on est pas fan en général des comédies musicales ?
Mais ouuuuui, et les chansons sont bonnes.
Laissez-vous tenter.