CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vermines

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Dr1ft Dr1ft
MP
Niveau 6
01 juin 2024 à 13:34:22

Le 01 juin 2024 à 12:29:32 :

Le 01 juin 2024 à 12:17:34 :

Bah dis toujours, je les ai peut-être pas vus.

Il y a le très bon Evil Dead Rise déjà. Je trouve aussi que Saw X et Thanksgiving sont mieux.

Ah mais t'as encore changé de pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631100342-image.png
J'ai pas vu Thanksgiving. Saw X pourquoi pas.
Mais Evil Dead Rise je trouve justement qu'il souffre de la comparaison avec Vermines. Ok, il est plus gore, peut-être plus intense, mais il exploite beaucoup moins bien son environnement, il aurait pu se dérouler dans un pavillon ou à nouveau dans une cabane dans les bois, ça changeait rien.
Et puis si mes souvenirs sont bons il y avait une sorte de culpabilisation de l'héroïne à cause de son refus d'être mère (et d'un avortement, je crois) pour qu'elle finisse par avoir droit à une forme de "rédemption" à la fin du film. Dans le même genre, le film de Fede Alvarez jouait mieux la carte de la seconde chance donnée à une junkie + le frère absent.
C'est un peu pareil dans Vermines avec les non-dits entre le frère et la soeur et aussi le rapport avec la mère.
Cela dit, c'est pas ce qui me passionne le plus dans ces deux films.

Je suis plutôt d'accord pour l'exploitation de l'environnement, le film alterne simplement entre l'appartement et le parking avec un passage très sympa par l'ascenseur. Ils auraient pu faire comme Démons 2 et nous faire visiter tout l'immeuble.
Sinon j'ai déjà lu cette analyse sur le sujet de la maternité et de l'avortement, je pense que c'est de la surinterprétation. Il lui est reproché d'être une groupie, sous-entendu qu'elle couche avec des musiciens connus, ce qui a mené à sa grossesse non désirée. Le fait qu'elle décide de garder l'enfant à la fin a du sens pour elle uniquement suite à ce qu'elle a vécu, elle a vu ses proches mourir de manière atroce, elle donne la vie pour contrebalancer tout ça.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 54
01 juin 2024 à 13:47:17

Le 01 juin 2024 à 13:34:22 :

Le 01 juin 2024 à 12:29:32 :

Le 01 juin 2024 à 12:17:34 :

Bah dis toujours, je les ai peut-être pas vus.

Il y a le très bon Evil Dead Rise déjà. Je trouve aussi que Saw X et Thanksgiving sont mieux.

Ah mais t'as encore changé de pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631100342-image.png
J'ai pas vu Thanksgiving. Saw X pourquoi pas.
Mais Evil Dead Rise je trouve justement qu'il souffre de la comparaison avec Vermines. Ok, il est plus gore, peut-être plus intense, mais il exploite beaucoup moins bien son environnement, il aurait pu se dérouler dans un pavillon ou à nouveau dans une cabane dans les bois, ça changeait rien.
Et puis si mes souvenirs sont bons il y avait une sorte de culpabilisation de l'héroïne à cause de son refus d'être mère (et d'un avortement, je crois) pour qu'elle finisse par avoir droit à une forme de "rédemption" à la fin du film. Dans le même genre, le film de Fede Alvarez jouait mieux la carte de la seconde chance donnée à une junkie + le frère absent.
C'est un peu pareil dans Vermines avec les non-dits entre le frère et la soeur et aussi le rapport avec la mère.
Cela dit, c'est pas ce qui me passionne le plus dans ces deux films.

Je suis plutôt d'accord pour l'exploitation de l'environnement, le film alterne simplement entre l'appartement et le parking avec un passage très sympa par l'ascenseur. Ils auraient pu faire comme Démons 2 et nous faire visiter tout l'immeuble.
Sinon j'ai déjà lu cette analyse sur le sujet de la maternité et de l'avortement, je pense que c'est de la surinterprétation. Il lui est reproché d'être une groupie, sous-entendu qu'elle couche avec des musiciens connus, ce qui a mené à sa grossesse non désirée. Le fait qu'elle décide de garder l'enfant à la fin a du sens pour elle uniquement suite à ce qu'elle a vécu, elle a vu ses proches mourir de manière atroce, elle donne la vie pour contrebalancer tout ça.

Dans ce cas c'est du slut-shaming et c'est aussi honteux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/1/1618202125-le-bruit-des-plugs.png

Morpion-34 Morpion-34
MP
Niveau 37
28 juin 2024 à 08:40:23

Vu hier, j'ai bien apprécié :oui:

J'ai trouvé le film bien maitrisé, quelques jolis plans, des effets pas mauvais du tout, agréablement surpris pas les acteurs (ça fais du bien de voir des jeunes acteurs qui n'ont pas l'air de réciter des dialogues écrits par des types de 60ans).
J'ai été pris aux tripes par la mort de Jordy , je trouve qu'on exploite trop rarement comme ça les hurlements de quelqu'un qui meurt.
J'ai malheureusement été moins convaincu par le dernier tier du film, la scène du sacrifice pour amener le climax n'as pas vraiment de sens, ça fait vraiment "scène d'action un peu forcée".
Pareil pour le moment émotion dans le fourgon, qui arrive sans prévenir.
J'ai aussi trouvé dommage le manque "d'évolutivité" (ça se dit?) de la menace, en fait tout le long du film les araignées deviennent de plus en plus grosse... mais concrètement ça ne change absolument rien, elles ne sont pas plus dangereuses (même moins au final, arrivé à une certaine taille une simple porte fermée suffit à les arreter, ce qui n'était pas le cas des araignées plus petites).
Y'avait aussi moyen de faire un truc un peu plus dégueu avec la naissance façon Alien des grosses araignées, mais finalement ça n'est pas vraiment exploité, dommage aussi.

Mais bon, j'ai globalement passé un très bon moment.

harii92 harii92
MP
Niveau 41
28 juin 2024 à 10:38:51

L'autre qui nous sort Thanksgiving alors que c'est le pire film de l'année 2023 :rire:

DerrickPierce DerrickPierce
MP
Niveau 49
01 juillet 2024 à 12:09:25

Franchement heureusement que je l'ai pas vu le soir. J'ai eu très peur

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment