CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vermines

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Thgg Thgg
MP
Niveau 3
15 mai 2024 à 09:31:26

Le film aurait pu être bien
Dommage que les personnages soient des racailles débiles avec 3 mots de vocabulaire

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 18
15 mai 2024 à 12:24:48

Le 10 mai 2024 à 02:30:09 :
Vu, et j'ai bien aimé. Le film a ses défauts, mais par sa nervosité, sa réalisation globalement soignée (des passages parfois très confus mais contrebalancés par d'autres franchement bien chiadés) et son casting qui fait le taff, on est embarqué dans une course contre l'araignée qui fait ma foi, bien le taff.

Bien que je ne sois pas de nature arachnophobe, il y a eu plusieurs passages qui m'ont bien fait sursauter. :hap:

Le film est vraiment bien dans sa dimension de huis clos. Le réal sait jouer dans les espaces étriqués de cet immeuble et nous plonge progressivement dans un enfer tissé de toiles. Le long plan rotatif du couloir est p'tet celui qui m'a le plus impressionné malgré sa simplicité.

Un bail à la Attack the Block, mais vraiment plus viscéral, et avec des ados en galère troqués par des jeunes adultes en galère.

Le film aurait pu aller crescendo, malheureusement je vais faire partie de ceux qui n'ont pas apprécié un certain passage le quatuor qui tombe nez à nez avec la police en haut de l'immeuble et qui va démarrer l'acte final du film.

Ce point de "non-retour" des protagonistes, il ne me gêne pas par son existence ni même sa nature, que je trouve au contraire intéressante, mais par son déclenchement.

On se retrouve bizarrement avec un protagoniste des cités stéréotypé et hébété alors qu'il semblait avoir évité de tomber dans l'écueil jusqu'à maintenant. Reste qu'on a un propos on ne peut plus contextualisé et creusé qu'un bête "ouin ouin police est méchante wesh des cités sont gentils".

Tout pareil, j'ai beaucoup aimé le film jusqu'à ce passage où ça sombrait dans la scène d'action obligatoire.
Le fait que les araignées grossisent ausi vite ne m'a pas dérangé, plus le dernier acte où j 'ai eu du mal à comprendre la réaction des personnages.

Je veux bien qu'ils veuillent sauver les habitants (la scène avec le papi infecté d'ailleurs est assez glaçante) mais le plan de Jérôme qui consiste à ouvrir la porte (même s'il se sait infecté ou condamné) pour que les bestioles entrent...je trouve ça un peu débile. D'autant plus que l'infection est dans tout l'immeuble, ce n'est pas en faisant venir toutes les araignées du couloir vers eux que cela changera quelque chose).

Et pareil, je me suis demandé comment ils se retrouvaient téléportés dans le parking. Les flics les trouvent dans l'appart et les ramènent avec eux par l'extérieur ? :(

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
15 mai 2024 à 12:32:55

Le 15 mai 2024 à 09:31:26 :
Le film aurait pu être bien
Dommage que les personnages soient des racailles débiles avec 3 mots de vocabulaire

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268458-la-fancla.png

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 53
15 mai 2024 à 12:35:26

Le 15 mai 2024 à 09:31:26 :
Le film aurait pu être bien
Dommage que les personnages soient des racailles débiles avec 3 mots de vocabulaire

Je suis d'accord

SonNom SonNom
MP
Niveau 45
15 mai 2024 à 13:56:01

Le film a été fait 200 fois par les anglais. "Des gars de la cité contre des zombies, des extra-terrestres, des vampires, etc..."

chernobill chernobill
MP
Niveau 52
15 mai 2024 à 21:03:25

Le 15 mai 2024 à 12:24:48 :

Le 10 mai 2024 à 02:30:09 :
Vu, et j'ai bien aimé. Le film a ses défauts, mais par sa nervosité, sa réalisation globalement soignée (des passages parfois très confus mais contrebalancés par d'autres franchement bien chiadés) et son casting qui fait le taff, on est embarqué dans une course contre l'araignée qui fait ma foi, bien le taff.

Bien que je ne sois pas de nature arachnophobe, il y a eu plusieurs passages qui m'ont bien fait sursauter. :hap:

Le film est vraiment bien dans sa dimension de huis clos. Le réal sait jouer dans les espaces étriqués de cet immeuble et nous plonge progressivement dans un enfer tissé de toiles. Le long plan rotatif du couloir est p'tet celui qui m'a le plus impressionné malgré sa simplicité.

Un bail à la Attack the Block, mais vraiment plus viscéral, et avec des ados en galère troqués par des jeunes adultes en galère.

Le film aurait pu aller crescendo, malheureusement je vais faire partie de ceux qui n'ont pas apprécié un certain passage le quatuor qui tombe nez à nez avec la police en haut de l'immeuble et qui va démarrer l'acte final du film.

Ce point de "non-retour" des protagonistes, il ne me gêne pas par son existence ni même sa nature, que je trouve au contraire intéressante, mais par son déclenchement.

On se retrouve bizarrement avec un protagoniste des cités stéréotypé et hébété alors qu'il semblait avoir évité de tomber dans l'écueil jusqu'à maintenant. Reste qu'on a un propos on ne peut plus contextualisé et creusé qu'un bête "ouin ouin police est méchante wesh des cités sont gentils".

Tout pareil, j'ai beaucoup aimé le film jusqu'à ce passage où ça sombrait dans la scène d'action obligatoire.
Le fait que les araignées grossisent ausi vite ne m'a pas dérangé, plus le dernier acte où j 'ai eu du mal à comprendre la réaction des personnages.

Je veux bien qu'ils veuillent sauver les habitants (la scène avec le papi infecté d'ailleurs est assez glaçante) mais le plan de Jérôme qui consiste à ouvrir la porte (même s'il se sait infecté ou condamné) pour que les bestioles entrent...je trouve ça un peu débile. D'autant plus que l'infection est dans tout l'immeuble, ce n'est pas en faisant venir toutes les araignées du couloir vers eux que cela changera quelque chose).

Et pareil, je me suis demandé comment ils se retrouvaient téléportés dans le parking. Les flics les trouvent dans l'appart et les ramènent avec eux par l'extérieur ? :(

Vu les thématiques du film, je suppose que c'est comme mettre la merde sous le nez des flics afin qu'ils ne puissent plus l'ignorer et soient obligés de résoudre le problème frontalement et non plus de façon déconnectée, procédurale.

J'aime bien l'idée si c'est ça, mais l'exécution est loupée et de vraies conclusions difficiles à tirer tant cette scène d'action finale est confuse, comme si le scénario ne savait plus pourquoi il racontait son histoire (suffit de voir la "résolution" avec l'araignée originale ). :(

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 28
19 mai 2024 à 09:06:20

Reçu en 4k et regarder dans la folie, c'est une mention plus qu'honorable pour ce film malgré ses défauts

Je vais pas aller en détail parce que la plupart des choses ont été dite mais je vais confirmer du coup.

Points négatifs :
- les dialogues. ça braille, c'est pas très réfléchie. ça fait saigner les oreilles (au même titre que la BO mais là c'est personnel)
- la satire sociale. L'idée de base est plutôt bonne, mais on tombe dans le cliché des pauvres opprimés de la cité, gonflant.

Points positifs :
- la technique dans son ensemble, de l'image au son en passant par le cadrage et le rythme le film est très efficace sur le plan du stress, de l'angoisse. Le film n'est pas gore et je pense que c'est un bon parti pris aussi, avec juste un ou 2 plans vraiment horrifiques
- je vais mettre la rapidité d'action des araignées car je vois souvent ce point revenir comme étant négatif. Sauf que c'est un film, et donc qu'on s'en fout que ce soit pas réaliste. Ca sert parfaitement le stress et l'angoisse de la situation.

Pour un film français c'est vraiment un résultat honorable, pour un réal qui débute encore en plus. Et le film fait son effet à l'étranger également, son traitement des araignées et de la peur qu'elle suscite est toujours mis en avant.
En comparaison on est très très loin du nanardesques Arac Attack (que j'apprécie pour ce qu'il est j'avoue ^^)

harii92 harii92
MP
Niveau 41
19 mai 2024 à 11:11:10

Les racailles dont vous parlez sont justement bien écrites :(
Les dialogues sont bons et réalistes. Je dis pas que c'est louables de parler comme ça (moi-même ça me dérange quand j'entends ça dans le réel) mais si c'est un film qui propose de montrer le quotidien de ces gens et que c'est bien fait je vois pas le problème :(

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
19 mai 2024 à 11:33:27

Le 19 mai 2024 à 11:11:10 :
Les racailles dont vous parlez sont justement bien écrites :(
Les dialogues sont bons et réalistes. Je dis pas que c'est louables de parler comme ça (moi-même ça me dérange quand j'entends ça dans le réel) mais si c'est un film qui propose de montrer le quotidien de ces gens et que c'est bien fait je vois pas le problème :(

C'est ça une bonne écriture ? Et réaliste en plus ? Ej ben, ça donne envie de venir en France..

P6kotik P6kotik
MP
Niveau 54
19 mai 2024 à 12:08:55

[11:33:27] <Netfluxthe1>

Le 19 mai 2024 à 11:11:10 :
Les racailles dont vous parlez sont justement bien écrites :(
Les dialogues sont bons et réalistes. Je dis pas que c'est louables de parler comme ça (moi-même ça me dérange quand j'entends ça dans le réel) mais si c'est un film qui propose de montrer le quotidien de ces gens et que c'est bien fait je vois pas le problème :(

C'est ça une bonne écriture ? Et réaliste en plus ? Ej ben, ça donne envie de venir en France..

T'aurais préféré "ahi en sah de sah t'as vu la magalax a 8 pattes! Ahiiii!"
Apparemment c'est comme ça que les jeunes parlent ici.

84alberta 84alberta
MP
Niveau 22
19 mai 2024 à 12:42:10

harii92
harii92
Niveau 34
19 mai 2024 à 11:11:10
Alerte
Les racailles dont vous parlez sont justement bien écrites :(
Les dialogues sont bons et réalistes. Je dis pas que c'est louables de parler comme ça (moi-même ça me dérange quand j'entends ça dans le réel) mais si c'est un film qui propose de montrer le quotidien de ces gens et que c'est bien fait je vois pas le problème :(

Dans la vraie vie des cités, les jeunes en pleine forme physique ne se laisse pas emmerder et agresser par un cinquantenaire blanc qui se prend pour un flic. C'est lui qui se fait soulever par les "jeunes" comme les médias les appellent

harii92 harii92
MP
Niveau 41
20 mai 2024 à 01:46:51

Netfluxthe1 bonne écriture dans le sens où c'est cohérent avec leur classe sociale. Les dialogues sont fluides et on n'a pas l'impression que les personnages se laissent parler les uns après les autres comme dans beaucoup de films.
Ces gens existent vraiment, si ça te dérange ne regarde pas de films avec des jeunes qui sont pauvres.

Dans Chien de la casse, les personnages vivent dans un milieu rural et ils parlent aussi comme des banlieusard (c'est moins connoté cité mais ils utilisent quand même un vocabulaire haché avec des variantes de français).

harii92 harii92
MP
Niveau 41
20 mai 2024 à 01:52:01

84alberta les personnages qu'on suit dans le film ne sont pas violents

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 54
01 juin 2024 à 11:46:10

Le film est sympatique.
Mais les posts sur le niveau de langage des personnages, quel enfer, toujours les mêmes d'ailleurs...

Dr1ft Dr1ft
MP
Niveau 6
01 juin 2024 à 11:53:22

Le 01 juin 2024 à 11:46:10 :
Le film est sympatique.
Mais les posts sur le niveau de langage des personnages, quel enfer, toujours les mêmes d'ailleurs...

Disons que ça n'aide pas à s'attacher aux personnages.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 54
01 juin 2024 à 11:58:07

Le 01 juin 2024 à 11:53:22 :

Le 01 juin 2024 à 11:46:10 :
Le film est sympatique.
Mais les posts sur le niveau de langage des personnages, quel enfer, toujours les mêmes d'ailleurs...

Disons que ça n'aide pas à s'attacher aux personnages.

Ce que j'ai pas aimé c'est qu'ils passent beaucoup de temps à gueuler. Mais je comprends pas comment on peut leur reprocher de parler de façon vulgaire alors que c'est cohérent avec ce qu'ils sont. D'ailleurs, il y a bien quelques moments plus sérieux, où ça veut être un peu émouvant et là ils parlent plus "normalement".
A part ça, j'ai pas aimé les gros violons, tantôt stridents pour les scènes horrifiques, tantôt très mélo pour les séquences émotion.
Mais le film est quand même sympa, j'écoute l'interview du réal et du scénariste sur Capture Mag et ils sont plutôt lucide sur ce qu'est le film, à savoir un divertissement avant tout et pas cynique ou prétentieux.

Message édité le 01 juin 2024 à 11:59:05 par ArthurPym
Dr1ft Dr1ft
MP
Niveau 6
01 juin 2024 à 12:04:19

Le 01 juin 2024 à 11:58:07 :

Le 01 juin 2024 à 11:53:22 :

Le 01 juin 2024 à 11:46:10 :
Le film est sympatique.
Mais les posts sur le niveau de langage des personnages, quel enfer, toujours les mêmes d'ailleurs...

Disons que ça n'aide pas à s'attacher aux personnages.

Ce que j'ai pas aimé c'est qu'ils passent beaucoup de temps à gueuler. Mais je comprends pas comment on peut leur reprocher de parler de façon vulgaire alors que c'est cohérent avec ce qu'ils sont. D'ailleurs, il y a bien quelques moments plus sérieux, où ça veut être un peu émouvant et là ils parlent plus "normalement".
A part ça, j'ai pas aimé les gros violons, tantôt stridents pour les scènes horrifiques, tantôt très mélo pour les séquences émotion.
Mais le film est quand même sympa, j'écoute l'interview du réal et du scénariste sur Capture Mag et ils sont plutôt lucide sur ce qu'est le film, à savoir un divertissement avant tout et pas cynique ou prétentieux.

La cohérence scénaristique n'a pas de valeur esthétique. :hap:
Je trouve quand même qu'il y a eu beaucoup mieux comme films d'horreur "divertissants" la même année. J'ai l'impression qu'on en fait trop sur celui-ci juste parce que c'est français, comme Titane.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 54
01 juin 2024 à 12:11:43

Le 01 juin 2024 à 12:04:19 :

Le 01 juin 2024 à 11:58:07 :

Le 01 juin 2024 à 11:53:22 :

Le 01 juin 2024 à 11:46:10 :
Le film est sympatique.
Mais les posts sur le niveau de langage des personnages, quel enfer, toujours les mêmes d'ailleurs...

Disons que ça n'aide pas à s'attacher aux personnages.

Ce que j'ai pas aimé c'est qu'ils passent beaucoup de temps à gueuler. Mais je comprends pas comment on peut leur reprocher de parler de façon vulgaire alors que c'est cohérent avec ce qu'ils sont. D'ailleurs, il y a bien quelques moments plus sérieux, où ça veut être un peu émouvant et là ils parlent plus "normalement".
A part ça, j'ai pas aimé les gros violons, tantôt stridents pour les scènes horrifiques, tantôt très mélo pour les séquences émotion.
Mais le film est quand même sympa, j'écoute l'interview du réal et du scénariste sur Capture Mag et ils sont plutôt lucide sur ce qu'est le film, à savoir un divertissement avant tout et pas cynique ou prétentieux.

La cohérence scénaristique n'a pas de valeur esthétique. :hap:

Mais je ne dis pas que leur façon de parler est "belle" :hap:

Je trouve quand même qu'il y a eu beaucoup mieux comme films d'horreur "divertissants" la même année.

Bah dis toujours, je les ai peut-être pas vus.

J'ai l'impression qu'on en fait trop sur celui-ci juste parce que c'est français, comme Titane.

Mouais, je sais pas.
Titane c'était surtout le film cannois par une réalisatrice passée par la Femis, déjà adoubée par la critique après son premier long-métrage.
Vermines on est vraiment sur un film plus simple, plus grand public. Et puis je l'encense pas non plus, je le trouve juste sympa, je pense pas que j'aurais été beaucoup plus sévère si c'était un film américain.

Dr1ft Dr1ft
MP
Niveau 6
01 juin 2024 à 12:17:34

Bah dis toujours, je les ai peut-être pas vus.

Il y a le très bon Evil Dead Rise déjà. Je trouve aussi que Saw X et Thanksgiving sont mieux.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 54
01 juin 2024 à 12:29:32

Le 01 juin 2024 à 12:17:34 :

Bah dis toujours, je les ai peut-être pas vus.

Il y a le très bon Evil Dead Rise déjà. Je trouve aussi que Saw X et Thanksgiving sont mieux.

Ah mais t'as encore changé de pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631100342-image.png
J'ai pas vu Thanksgiving. Saw X pourquoi pas.
Mais Evil Dead Rise je trouve justement qu'il souffre de la comparaison avec Vermines. Ok, il est plus gore, peut-être plus intense, mais il exploite beaucoup moins bien son environnement, il aurait pu se dérouler dans un pavillon ou à nouveau dans une cabane dans les bois, ça changeait rien.
Et puis si mes souvenirs sont bons il y avait une sorte de culpabilisation de l'héroïne à cause de son refus d'être mère (et d'un avortement, je crois) pour qu'elle finisse par avoir droit à une forme de "rédemption" à la fin du film. Dans le même genre, le film de Fede Alvarez jouait mieux la carte de la seconde chance donnée à une junkie + le frère absent.
C'est un peu pareil dans Vermines avec les non-dits entre le frère et la soeur et aussi le rapport avec la mère.
Cela dit, c'est pas ce qui me passionne le plus dans ces deux films.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment