Le 27 août 2024 à 19:51:16 :
Le 27 août 2024 à 18:12:42 :
Le 27 août 2024 à 15:48:15 :
Le 27 août 2024 à 10:04:51 :
Le 20 août 2024 à 15:40:58 :
> Le 20 août 2024 à 14:47:23 :
>D ailleurs y a vrmt une symbolique du vi*l dans Alien ?
insémination par la bouche, l'alien a littéralement l'arrière du crane qui est phallique, le facehugger dont la bouche est littéralement une chatte. la grossesse non désiré qui te tue en naissant.
Pas bien la drogue. L’arrière du crâne, c’est un concept habituel dans le design des extraterrestres.
Le facehugger ressemble pas du tout à ça.
T'es aveugle ou quoi ?
Ça sort d’oû cette image ?
tient encore un crâne allongé.
tu est dans l'erreur, si tu trouves que le facehugger c'est pas une chatte : https://avp.fandom.com/wiki/Facehugger?file=A_Facehugger%27s_Probocis.png
C’est quoi le facehugger ? C’est l’oeuf ou la bestiole à l’intérieur ? Bon ok ça marche pour la bestiole, m’enfin c’est lui qui tire.
L'autre image vient d'une œuvre de HR Giger : Necronom IV qui a inspiré l'artiste pour le design de l'Alien
Ce n’est donc pas une image de l’Alien si c’est une image du Necronom IV. Le design de l’Alien n’a pas de gland à l’arrière et a donc juste une tête allongée. Alors dite pas qu’il a une tête de bite. Il est inspiré d’une tête de bite, nuance.
Ce qui fait un parallèle avec la représentation d’extraterrestres à tête allongée. J’imagine que ça se faisait déjà à l’époque, quand on voit les rumeurs sur les crânes de paracas et le développement de l’ufologie qui est bien antérieur à la conception d’Alien 1… Tout le monde s’inspire des autres finalement.
Le 27 août 2024 à 20:25:16 :
Le 27 août 2024 à 10:04:51 :
> Le 20 août 2024 à 15:40:58 :
>> Le 20 août 2024 à 14:47:23 :
> >D ailleurs y a vrmt une symbolique du vi*l dans Alien ?
>
> insémination par la bouche, l'alien a littéralement l'arrière du crane qui est phallique, le facehugger dont la bouche est littéralement une chatte. la grossesse non désiré qui te tue en naissant.
Pas bien la drogue. L’arrière du crâne, c’est un concept habituel dans le design des extraterrestres.
Le facehugger ressemble pas du tout à ça.
T'es aveugle ou quoi ?
tu est dans l'erreur, si tu trouves que le facehugger c'est pas une chatte : https://avp.fandom.com/wiki/Facehugger?file=A_Facehugger%27s_Probocis.png
C’est quoi le facehugger ? C’est l’oeuf ou la bestiole à l’intérieur ? Bon ok ça marche pour la bestiole, m’enfin c’est lui qui tire.
L'autre image vient d'une œuvre de HR Giger : Necronom IV qui a inspiré l'artiste pour le design de l'Alien
Ce n’est donc pas une image de l’Alien si c’est une image du Necronom IV. Le design de l’Alien n’a pas de gland à l’arrière et a donc juste une tête allongée. Alors dite pas qu’il a une tête de bite. Il est inspiré d’une tête de bite, nuance.
Ce qui fait un parallèle avec la représentation d’extraterrestres à tête allongée. J’imagine que ça se faisait déjà à l’époque, quand on voit les rumeurs sur les crânes de paracas et le développement de l’ufologie qui est bien antérieur à la conception d’Alien 1… Tout le monde s’inspire des autres finalement.
ah tu ne sais pas ce qu'est un facehugger
pour l'alien, voila le costume original du premier :
Si après ça tu refuses de voir la tête de bite
https://www.youtube.com/watch?v=xxeAB6MvwB4
Pour le plaisir, je vous propose de (re)mater cette vidéo.
Le 27 août 2024 à 21:06:08 :
Le 27 août 2024 à 20:25:16 :
> Le 27 août 2024 à 10:04:51 :
>> Le 20 août 2024 à 15:40:58 :
> >> Le 20 août 2024 à 14:47:23 :
> > >D ailleurs y a vrmt une symbolique du vi*l dans Alien ?
> >
> > insémination par la bouche, l'alien a littéralement l'arrière du crane qui est phallique, le facehugger dont la bouche est littéralement une chatte. la grossesse non désiré qui te tue en naissant.
>
> Pas bien la drogue. L’arrière du crâne, c’est un concept habituel dans le design des extraterrestres.
>
> Le facehugger ressemble pas du tout à ça.
T'es aveugle ou quoi ?
ah tu ne sais pas ce qu'est un facehugger
pour l'alien, voila le costume original du premier :
Je pensais que le facehugger était le tout, donc principalement l’oeuf qui projette une bestiole sans âme qui agit que par réflexe.
J’étais donc bloqué sur l’ouverture en forme de fleur mais, effectivement, si on regarde le trou de la petite araignée, on peut imaginer un sexe féminin, ce dont j’étais loin d’imaginer, mais sincèrement on le voit très peu à l’envers, le trou à l’air.
Elle est bien tordue … la tête.
Ah en fait les aliens sont humanoïdes parce que l'araignée a fécondé un humain. Si elle attrape un cheval et bien l'adulte aura une morphologie de cheval.
Pas mal le moyen de reproduction en 2 étapes. L'alien accouche d'un œuf dans lequel y a cette espèce d'araignée, qui à son tour va féconder un autre vivant.
Et le fait qu'elles puissent patienter des millions d'années dans l'œuf.
Et l'extraterrestre fusionné avec le canon, quelle angoisse. On dirait qu'il a été placé là enfant, condamné à ne jamais pouvoir se lever et qu'il a fini par fusionner avec l'appareil, malgré un état de dépression permanent
Oui tout est sexuel dans Alien, c'est voulu
Bruv it'n a fook'n WAHA! Dam' fing go'a fkn DIK'ED, innit m8?
Je trouve que c'est surtout présent dans les dessins de concept de Giger et que l'évocation phallique a été atténuée dans le costume, ce qui fait que c'est pas forcément évident (à la différence d'un sous-entendu comme la fin de La mort aux trousses)
Là on voit un revêtement sur le bout arrière qui fait davantage gland.
Je suis tombé sur ça pour les concept de facehuggers, je pense qu on a bien fait de pas le laisser trop faire ce qu il voulait
https://www.instagram.com/p/C_GZRq4uOr2/?igsh=MTNpOTdzNWoxcDJ6Mg==
Pour moi le crâne de l'alien c'est pas une bite, parce qu'une bite ça pointe vers l'avant pas verse l'arrière
Je pense qu'il a surtout cherché à représenter l'idée d'une machine organique, et que l'aspect allongé du crâne semblable à
la forme aérodynamiques d'une fusée, donne un aspect technologique a cet être organique
J'ai toujours vu le crâne de l'alien comme une espèce de cockpit d'avion, de train futuriste, ou de casque de ski de vitesse
C'est comme si il avait voulu fusionner l'idée d'un extra terrestre et d'un vaisseau extra terrestre, en une seule entité
C'est une lecture intéressante, mais en revanche, tout dans l'imagerie Alien (le facehugger, le xénomorphe et maintenant l'espèce de cocon-vagin de Romulus) évoque très explicitement le sexe tout de même. Et les concept-arts de Giger sont excessivement éloquents en la matière. En comparaison, les films ont clairement diminué les potards là-dessus certes, mais enfin ça me semble toujours évident que le crâne de l'alien est outrageusement phallique. Quand bien même il pointe vers l'arrière et pas vers l'avant.
Mais le coup du crâne/cockpit, c'est pas déconnant non plus. Mais c'est pas exclusif de la lecture sexuelle, plutôt complémentaire.
Le cocon vagin est bien trop explicite dans Romulus d'ailleurs, 0 subtilité au contraire du premier Alien.
Le 11 septembre 2024 à 15:07:54 :
0 subtilité au contraire du premier Alien.
Ouais bon, pour l'avoir revu il y a 3 jours, j'irais pas jusqu'à parler de subtilité non plus.
Le 11 septembre 2024 à 14:45:10 :
Pour moi le crâne de l'alien c'est pas une bite, parce qu'une bite ça pointe vers l'avant pas verse l'arrièreJe pense qu'il a surtout cherché à représenter l'idée d'une machine organique, et que l'aspect allongé du crâne semblable à
la forme aérodynamiques d'une fusée, donne un aspect technologique a cet être organiqueJ'ai toujours vu le crâne de l'alien comme une espèce de cockpit d'avion, de train futuriste, ou de casque de ski de vitesse
C'est comme si il avait voulu fusionner l'idée d'un extra terrestre et d'un vaisseau extra terrestre, en une seule entité
Pour le coup c'est plus qu'une théorie ça, c'est admis que Giger a un truc pour les mix bizarres organique/mécanique, suffit de voir le reste de son travail.
Mais comme dit Serval, ça exclut absolument pas les métaphores phalliques ou sexuelles en général, c'est parfaitement compatible. Il y a des concepts arts où c'est indiscutable.
Le 11 septembre 2024 à 15:12:32 :
Le 11 septembre 2024 à 15:07:54 :
0 subtilité au contraire du premier Alien.Ouais bon, pour l'avoir revu il y a 3 jours, j'irais pas jusqu'à parler de subtilité non plus.
Revu récemment aussi, on connait tous par cœur Alien et toutes les thématiques, donc oui le côté sexuel on le repère direct mais surtout parce qu'on le sait aussi. Un spectateur de 79 n'a clairement pas dû remarquer tout les métaphores sexuelles (hormis Ash vs Ridley très explicite), c'est pas aussi évident que ça je trouve.
Romulus j'ai trouvé ça grossier, le cocon vagin est à l'image de l'oiseau en cage
Le 11 septembre 2024 à 14:58:54 :
C'est une lecture intéressante, mais en revanche, tout dans l'imagerie Alien (le facehugger, le xénomorphe et maintenant l'espèce de cocon-vagin de Romulus) évoque très explicitement le sexe tout de même. Et les concept-arts de Giger sont excessivement éloquents en la matière. En comparaison, les films ont clairement diminué les potards là-dessus certes, mais enfin ça me semble toujours évident que le crâne de l'alien est outrageusement phallique. Quand bien même il pointe vers l'arrière et pas vers l'avant.Mais le coup du crâne/cockpit, c'est pas déconnant non plus. Mais c'est pas exclusif de la lecture sexuelle, plutôt complémentaire.
Je sais pas, après ça pose la question de l'influence de la psychanalyse, qui brouille énormément les pistes, tant elle a conditionné les imaginaires de tout le monde occidental
Est-ce qu'on voit un symbole phallique dans la forme du crâne de l'alien parce que son créateur à été influencé par la psychanalyse ?
Est-ce que c'est notre regard qui conditionné par la psychanalyse ? Ou est-ce que c'est les deux ?
En vérité c'est très difficile d'y répondre. Moi je vois quand même dans le xenomorphe l'idée d'une machine a tuer, d'où la direction vers une entité à la fois organique et technologique
Ce motif de la fusion entre la machine et la matière organique, se retrouve d'ailleurs aussi dans le premier alien avec le personnage de l'androïde
Le 11 septembre 2024 à 15:18:54 :
Le 11 septembre 2024 à 14:45:10 :
Pour moi le crâne de l'alien c'est pas une bite, parce qu'une bite ça pointe vers l'avant pas verse l'arrièreJe pense qu'il a surtout cherché à représenter l'idée d'une machine organique, et que l'aspect allongé du crâne semblable à
la forme aérodynamiques d'une fusée, donne un aspect technologique a cet être organiqueJ'ai toujours vu le crâne de l'alien comme une espèce de cockpit d'avion, de train futuriste, ou de casque de ski de vitesse
Pour le coup c'est plus qu'une théorie ça, c'est admis que Giger a un truc pour les mix bizarres organique/mécanique, suffit de voir le reste de son travail.
Mais comme dit Serval, ça exclut absolument pas les métaphores phalliques ou sexuelles en général, c'est parfaitement compatible. Il y a des concepts arts où c'est indiscutable.
Je viens de regarder des visuels de ses autres travaux , effectivement ont voit bien le motif de symbiose entre structure mécanique et organique qui revient de façon récurrente
Mais du coup, tu perçois une dimension sexuelle dans le reste de son travail ?
On peut évidemment voir une dimension sexuelle dans la connexion entre le vivant et le mécanique
Mais c'est pas vraiment le sens des métaphores sexuelles qu'on projette généralement sur Alien, où la métaphore sexuelle porte plutôt sur la connexion entre l'alien et l'homme, et qui est représentée sous la forme d'un viol
Mais du coup, tu perçois une dimension sexuelle dans le reste de son travail ?
Pour le reste de son travail je sais pas, mais pour Alien, clairement. Je veux bien entendre que la psychanalyse freudienne a tordu l'esprit de quelques jeunes gens depuis son invention, mais la silhouette du crâne de l'alien, c'est assez difficilement contestable, surtout avec les concepts arts.
Et je suis allé regarder vite fait en même temps que j'écris ce post, et le sexe est bel et bien présent dans les travaux du bonhomme en dehors d'Alien. Pas dans l'ensemble, mais disons que j'ai pas eu à chercher bien loin pour trouver.