CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Comte de Monte-Cristo - Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
Malgoz1100 Malgoz1100
MP
Niveau 5
03 juillet 2024 à 01:41:35

Le 03 juillet 2024 à 00:26:54 :
Pour une fois y'a une Bo pas mal. J'étais content d'entendre ça. Alors que dans les mousquetaires ça passait un peu inaperçu

Oui, c'etait de la bouillie zimmerienne. :hap:
On a un extrait de la BO du film pour juger?

MisterSheffield MisterSheffield
MP
Niveau 32
03 juillet 2024 à 02:30:11

Le 02 juillet 2024 à 10:14:42 :
By the way, suis-je le seul à avoir l'impression que l'acteur Julien de Saint Jean a un air de Napoléon ? idée de casting pour une future interprétation :oui:

C'est exactement ce que je me suis dis après l'avoir vu à l'écran, je trouve la ressemblance assez frappante

Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 44
03 juillet 2024 à 03:06:22

C’est moi ou c’est totalement wtf ?

Dumas était un homme optimiste :ok:

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 32
03 juillet 2024 à 08:48:33

Le 03 juillet 2024 à 01:41:35 :

Le 03 juillet 2024 à 00:26:54 :
Pour une fois y'a une Bo pas mal. J'étais content d'entendre ça. Alors que dans les mousquetaires ça passait un peu inaperçu

Oui, c'etait de la bouillie zimmerienne. :hap:
On a un extrait de la BO du film pour juger?

https://youtu.be/SgnfPnvnnl30?si=6qMeT2Bzt98yEEgj&t=135

john-galt2 john-galt2
MP
Niveau 6
03 juillet 2024 à 11:05:07

Le 03 juillet 2024 à 00:30:01 :
J’ai rien compris à son évasion

  • le garde A constate la mort de l’abbé, il demande au garde B de lui lancer un sac
  • Il met l’abbé en sac, puis remonte (pourquoi ?), visiblement à la force de ses mains car il a fixé l’abbé au bout de la corde
  • Dantes en profite, en quelques minutes à peine, pour foutre l’abbé dans son lit et se mettre lui-même dans le sac
  • Les gardes remontent le sac et le foutent à l’eau
  • Dantes, à bout de force, quasi sans activité physique depuis 15 ans (il a fair 2-3 pompes mais ça compense pas sa sous-alimentation), parvient à nager je ne sais combien de km jusqu’à la rive

C’est moi ou c’est totalement wtf ?

Dans le livre <spoil> il est quasi mourrant et épuisé jusqu'à être recueilli par un bateau et se fait passer pour un marin (il profite du fait qu'il y ait un bateau échoué non loin de là). Le tout pendant qu'à la prison d'If ça cherche à tout prix Dantés.
Les scénaristes ont décidé de supprimer ce passage. Ils ont préféré faire des scènes ridicules avec Faria relégué en Père Fourras Wish et de balancer une Angèle à la place du père du Proc'.

Lisez le livre. Vous verrez à quel point ce film est un manque de respect total </spoil>

Revali77 Revali77
MP
Niveau 7
03 juillet 2024 à 13:31:10

D’ailleurs ça se passe comment quand ils ne le retrouvent pas ? Personne ne finit par prévenir ses anciens amis ?

Idiophile87 Idiophile87
MP
Niveau 2
04 juillet 2024 à 12:38:20

:up:

YanaHauntsYa YanaHauntsYa
MP
Niveau 4
04 juillet 2024 à 23:21:08

Le film aurait dû s'appeler:

Le Cuck de Monte Cristo (il offre une 10/10 au fils de son pire ennemi. Au moins dans les bouquins même s'il n'a pas de haine pour le fils Morcerf il garde la 10 pour lui).

ou Toutes des Timp (la morale du film c'est que les femmes ne sont pas fiables. Haydée devrait d'ailleurs être tondue)

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 60
05 juillet 2024 à 15:18:55

Question de Matou :desole:

Pierre Niney est un bon acteur, malgré son physique ? Il a le charisme nécessaire pour jouer, d'après lui-même, un Batman à la française ?

Asura_vs_Wyzen Asura_vs_Wyzen
MP
Niveau 61
05 juillet 2024 à 15:49:14

Le 05 juillet 2024 à 15:18:55 :
Question de Matou :desole:

Pierre Niney est un bon acteur, malgré son physique ? Il a le charisme nécessaire pour jouer, d'après lui-même, un Batman à la française ?

Le Joker à la rigueur…

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 60
05 juillet 2024 à 16:22:56

Je me disais aussi... mais le film vaut le coup quand même :question:
Parce que c'est un des très rares films français, après les 3 Mousquetaires et BAC Nord, qui peut me donner envie de le tenter un jour...

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 16
05 juillet 2024 à 17:39:52

Le 05 juillet 2024 à 15:18:55 :
Question de Matou :desole:

Pierre Niney est un bon acteur, malgré son physique ? Il a le charisme nécessaire pour jouer, d'après lui-même, un Batman à la française ?

Moi je trouve qu'il est bon.
Dans la première partie, lorsqu'il est juvénile et empli de bienveillance (mais un tantinet naïf), il est excellent et son physique correspond parfaitement.

Ensuite, lorsque la vengeance commence, son masque le fait gagner en charisme et il propose un impressionnant travail vocal. Il est franchement crédible en conte.

Message édité le 05 juillet 2024 à 17:42:09 par Collateral11
Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 16
05 juillet 2024 à 17:41:52

Le 03 juillet 2024 à 13:31:10 :
D’ailleurs ça se passe comment quand ils ne le retrouvent pas ? Personne ne finit par prévenir ses anciens amis ?

J'imagine que les gens du bagne savent à peine qui ils enferment ? Le procureur et les autres doivent avoir coupé tous les ponts avec le bagne pour ne pas que le complot se sache

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 60
05 juillet 2024 à 19:08:39

Je vais donc regarder ce nouveau film français ambitieux :oui:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 36
05 juillet 2024 à 22:22:08

Je n’est pas lu le livre ni vu aucune adaptation, je connaissais l’histoire dans les grandes lignes tellement c’est culte

J’ai beaucoup apprécié pourtant Niney je ne peux pas l’encadrer mais force est de constater qu’il joue dans les bons ton , la mise en scène est propre , le casting est impeccable, bonne musique également

Je ne jugerai pas l’adaptation mais ça a l’air respecté dans les grandes lignes en tous cas

Une bonne surprise
Maintenant il est temps de lire le livre

Message édité le 05 juillet 2024 à 22:22:54 par Legend_pacha
Sileos Sileos
MP
Niveau 61
05 juillet 2024 à 22:39:02

[23:21:08] <YanaHauntsYa>
Le film aurait dû s'appeler:

Le Cuck de Monte Cristo (il offre une 10/10 au fils de son pire ennemi. Au moins dans les bouquins même s'il n'a pas de haine pour le fils Morcerf il garde la 10 pour lui).

ou Toutes des Timp (la morale du film c'est que les femmes ne sont pas fiables. Haydée devrait d'ailleurs être tondue)

:rire:

YanaHauntsYa YanaHauntsYa
MP
Niveau 4
06 juillet 2024 à 09:17:01

Le 05 juillet 2024 à 15:18:55 :
Question de Matou :desole:

Pierre Niney est un bon acteur, malgré son physique ? Il a le charisme nécessaire pour jouer, d'après lui-même, un Batman à la française ?

Non. Pour moi pendant tout le film jme dis "il a pas la carrure" et j'ai l'impression qu'il va me balancer une blague à chaque fois. En fait il passe en Edmond Dantes mais quand il faut jouer le Comte je trouve qu'il lui manque quelque chose (et il fait encore trop jeune malgré le déguisement/costumes).

Mais le film est sympa quand même.

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 44
06 juillet 2024 à 10:55:15

Il y a quelque liberté d’écriture vis à vis du livre du genre le fait que dans les livres il tomba amoureux de haydée et fuis avec mais après dans le film je voyais aucun moment où ils finissent ensemble.

Pour faire simple le film est vraiment incroyable, on est dans une excellente génération où le cinéma Français commence vraiment à proposer de vrais projet et pas que des comédies de merde sans inspiration. J’avais adoré les deux « Les trois Mousquetaires » et quand j’avais vu la bande annonce au ciné j’ai plus qu’été séduit. Le casting est super bon on peut dire ce qu’on veut sur Pierre Niney mais j’aime énormément cet acteur il pue le cinéma et je l’ai trouvé bien badass (Il choisi vraiment de bon projet faut dire tout comme François Civil), Laffite rien à dire j’aime ce mec peu importe le rôle qu’il prend, Patrick Mille (Pour l’avoir vu jouer dans des merdes j’ai toujours cru qu’il été de la même famille que Romain Duris (Il a un peu la même palette d’expression et le même sourire) …

La Bo comme dit plus haut est vraiment somptueuse, j’en ai même lâché une larme tellement j’étais emporté dans la musique du film et les paysages magnifique où on été transporté (En salle Ice c’est super beau clairement).

Aussi tôt vu que j’ai aussitôt préco le Steelbook 4k franchement ce genre de projet me fait penser que le ciné Français sera toujours magnifique et prometteur. (Hâte de voir d’ailleurs le troisième opus des Trois Mousquetaire)

YanaHauntsYa YanaHauntsYa
MP
Niveau 4
06 juillet 2024 à 12:20:24

Dans les choix de modif scénaristiques opérés par le film par rapport aux bouquins, je déteste le fait d'avoir fait de Mercedes et Fernand des nobles dès le départ. Il me semble que dans les bouquins Edmond, Mercedes et Fernand sont trois clodos de Marseille qui vont s'élever socialement chacun à leur façon, dans le cadre des troubles politiques du XIXe siècles et des changements de régime avec l'émergence d'une nouvelle bourgeoisie et noblesse qui en est issue; et c'est ce qui fait la beauté de leur évolution mise en parallèle.

Aussi un des aspects intéressants du Comte c'est qu'il ne fait pas que punir, il récompense (d'ailleurs y'a cette scène dans l'église où Dantes le dit). Or dans les bouquins sa principale façon de "récompenser" c'est d'aider le fils Morel. Qui apparaît ici enfant puis pouf disparu adulte on le revoit pas (sauf si j'ai mauvaise mémoire mais dans ce cas là c'est dû au film qui l'a relégué au 4e plan).

Du coup l'intrigue amoureuse principale va tourner autour du fils Morcerf et Haydée et ça pose plusieurs problèmes.

1/ Il est pas censé récompenser le fils de son ennemi, ça fait pas trop sens alors que dans le bouquin ça en fait déjà bcp plus qu'il aide le fils Morel dans ses amours; 2/ Haydée est censé être sa "récompense" à lui. Une fois fini le cycle de vengeance il a plus trop de but dans la vie puis en retrouve un en se disant qu'il est peut-être temps de refaire sa vie (avec elle du coup).

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment