Le 05 octobre 2022 à 13:07:02 :
Le 05 octobre 2022 à 13:04:16 :
Le 05 octobre 2022 à 13:01:20 :
Le 05 octobre 2022 à 12:57:21 :
Le 05 octobre 2022 à 12:54:18 :
> Le 05 octobre 2022 à 12:50:58 :
>> Le 05 octobre 2022 à 12:41:59 :
> >Le PDG de Disney, cet homme qui se voit dépossédé de son oeuvre par Canal+…
> >
> >
>
> Si Disney met plus d'argent que c+ dans le CNC et que Disney diffuse les films C+ sur Disney+, avant même la sortie sur C+ et en exclusivité sur Disney + ? Qu'auriez vous dit ? " bouuuu le méchant capitaliste Disney qui arrive avec ses valises pleines de dollars" pour subtilisé les créations Canal... Vous trouveriez ca anormal et à raison ! Car d'un sens comme dans l'autre oui, ca te donne un trop grand pouvoir qui n'est pas ajusté du tout.
>
>
Tu fais de la science-fiction là.
De la science fiction, mais c'est pour nommer que oui de l'autre côté, tout le monde d'insurgerai contre Disney s'il diffusait les œuvres C+ sur Disney+, avant C+ lui même.... Hors ca doit fonctionner aussi de l'autre sens, C+ n'a pas a profiter grassement des œuvres financer par Disney et en exclusivité avant Disney.
Je crois que Canal + a un partenariat avec Disney, non ? On peut bien avoir un accès à Disney avec Canal +, non ? Donc j’imagine que cela convient aux deux. Je vais pas pleurer pour Disney.
Ca ne pas pas durer éternellement ce partenariat
Bah s’ils sont pas contents, ils arrêteront de vendre les droits de diffusion tv à Canal+ et puis voilà ?
Disney n'a pas le pouvoir de refuser la diffusion de ses œuvres sur C+, lorsque leurs films sortent au cinéma. La chronologie des médias protège justement cela. Alors oui Disney touche un peu d'argent pour cela, mais en aucun cas ils peuvent dire non à C+, ils n'ont pas se pouvoir là.
AH BON ???
J’imagine que tu as une source pour appuyer tes dires ?
Tout comme Disney n'a pas le pouvoir de refuser la diffusion de ses propres films sur les chaines gratuites à partir du 22 ème mois. C'est comme ca et pas autrement. Sinon chacun fait sa loi et c'est le bordel
Je vais retrouver le PDF qui en parle et qui est d'ailleurs extrêmement long à lire. Si je retrouve le passage je t'en fait part
Le 05 octobre 2022 à 12:41:59 TonySrSoprano a écrit :
Le PDG de Disney, cet homme qui se voit dépossédé de son oeuvre par Canal+…
Pendant 36 mois, tu te rends compte ?
Le Roi Lion qui est sorti en 1994 n'a été exploité par Disney en France que pendant 25 ans au lieu de 28, mais que font les autorités ?
Le 05 octobre 2022 à 12:50:58 Farcryk a écrit :
Le 05 octobre 2022 à 12:41:59 :
Le PDG de Disney, cet homme qui se voit dépossédé de son oeuvre par Canal+…
Si Disney met plus d'argent que c+ dans le CNC et que Disney diffuse les films C+ sur Disney+, avant même la sortie sur C+ et en exclusivité sur Disney + ? Qu'auriez vous dit ? " bouuuu le méchant capitaliste Disney qui arrive avec ses valises pleines de dollars" pour subtilisé les créations Canal... Vous trouveriez ca anormal et à raison ! Car d'un sens comme dans l'autre oui, ca te donne un trop grand pouvoir qui n'est pas ajusté du tout.
Bah ok, que Disney finance des films d'auteur français qui ne sont pas rentables, on les regarde.
Et encore une fois, je suis mesuré et dans la nuance. Je ne suis pas contre la chronologie des médias. Il faut pousser les géants de l'industrie étrangers à s'investir en France, oui c'est important. Et protéger les salles de cinéma pour ne pas que les films sortent moins de six mois sur les chaines/plateforme de Streaming. Mais encore une fois il faut aussi respecter chaque partie. Donner des avantages à Canal, oui ca me parait logique, mais sans donner de pouvoir aussi gigantesque, qui leurs permet de profiter grassement des films financé par la concurrence en les diffusant en exclusivité. Ni plus ni moins.
Investir en France pour faire des comédie avec Dany Boon / Kad Merad / Christian clavier?
Ca intéresse qui ce genre de truc a part les vieux boomers.
Le 05 octobre 2022 à 13:41:59 :
Investir en France pour faire des comédie avec Dany Boon / Kad Merad / Christian clavier?Ca intéresse qui ce genre de truc a part les vieux boomers.
This....
Le 05 octobre 2022 à 13:29:32 :
Et encore une fois, je suis mesuré et dans la nuance. Je ne suis pas contre la chronologie des médias. Il faut pousser les géants de l'industrie étrangers à s'investir en France, oui c'est important. Et protéger les salles de cinéma pour ne pas que les films sortent moins de six mois sur les chaines/plateforme de Streaming. Mais encore une fois il faut aussi respecter chaque partie. Donner des avantages à Canal, oui ca me parait logique, mais sans donner de pouvoir aussi gigantesque, qui leurs permet de profiter grassement des films financé par la concurrence en les diffusant en exclusivité. Ni plus ni moins.
Encore une fois, Disney a le pouvoir de surpasser Canal. Ils ont "juste" à financer le cinéma français plus que Canal ne le fait. Canal ne sort pas non plus ses avantages de nul part.
Le 05 octobre 2022 à 13:48:27 :
Investir en France pour faire des comédie avec Dany Boon / Kad Merad / Christian clavier?Ca intéresse qui ce genre de truc a part les vieux boomers.
This.... Ça finance toujours ces même bobo parisiens à la con.
Effectivement, tu es dans la nuance
Forcément si ta culture du cinéma français se limite aux comédies avec ce tiercé gagnant...
Toujours rassurant de constater l'état de décomposition du cerveau des anti-chronologie des médias, idiots utiles de l'entreprise Disney qui fait des maxi-profits chaque jour que Dieu fait, se permettant au passage d'insulter le cinéma fr dont ils ne connaissent rien. Changez pas, j'espère que Black Panther 2 sortira en salles pour que le prix de votre ticket produise nos films d'auteur sur les migrants transgenres.
Le 05 octobre 2022 à 11:09:14 :
Ce monopole des cinémas à cause de la chronologie des médias est aberrant, mais bon le prix des places de cinéma il faut sans doute bien ça pour que les gens y aillent... C'est complètement con en tout cas, car cela n'empêche pas aux gens d'aller voir les films sur internet car c'est une exception française.Mais bon comme d'habitude en France au lieu de développer des trucs, on préfère des lois bidons qui vont frustrer tout le monde. Car bon le cinéma français cela vol pas haut, surtout des comédies inintéressantes pour moi, quelques films d'auteurs et aucun gros projet de films. Ils nous ont tous fait rire avec leur service de streaming censé concurrencer Netflix et compagnie...
La France ne développe rien ? si la chronologie des médias existe c'est justement pour permettre au CNC d'aider au financement d'une diversité de projets au cinéma, youtube, le marché physique....
C'est grâce à elle qu'on peut voir des prises de risques venant de cinéastes comme Quentin Dupieux, des sorties vidéos (dont une mise en avant de films de patrimoine) comme le catalogue de Spectrum Films (ex: In the Heat of the Sun de Jiang Wen sortie récemment).
https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/resultats-commissions/aide-selective-a-ledition-en-video-physique--resultats-de-la-commission-des-23-et-24-juin-2022_1731451?secteur=Vid%C3%A9o%20et%20V%C3%A0D&nomAide=&annee=
https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/resultats-commissions/aide-selective-a-ledition-en-video-physique--resultats-de-la-commission-des-11-12-14-et-15-avril-2022_1711900?secteur=Vid%C3%A9o%20et%20V%C3%A0D&nomAide=&annee=
Car bon le cinéma français cela vol pas haut, surtout des comédies inintéressantes pour moi, quelques films d'auteurs et aucun gros projet de films.
Notre cinéma n'est plus à la hauteur depuis plusieurs décennies sur certains points comme la comédie populaire (qui s'est bien ramassé) et le thriller/polar (personne de sensé mettrait un Olivier Marchal sur un même piédestal que Clouzot par exemple) mais en a encore sous le coude lorsqu'on creuse un peu, si cette chronologie n'existait pas son état serait bien pire aujourd'hui.
et aucun gros projet de films.
L'Empereur de Paris de Jean-François Richet pour un budget de 22 100 000 euros.
http://jpbox-office.com/fichfilm.php?id=18677
J'accuse de Roman Polanski pour un budget de 25 100 000 euros.
http://jpbox-office.com/fichfilm.php?id=18775
Même si peu fréquent ils existent.
Le 05 octobre 2022 à 13:52:57 :
Toujours rassurant de constater l'état de décomposition du cerveau des anti-chronologie des médias, idiots utiles de l'entreprise Disney qui fait des maxi-profits chaque jour que Dieu fait, se permettant au passage d'insulter le cinéma fr dont ils ne connaissent rien. Changez pas, j'espère que Black Panther 2 sortira en salles pour que le prix de votre ticket produise nos films d'auteur sur les migrants transgenres.
Qui est anti chronologie des médias ?
Tu as lu ça où dans mes pavés ?
Et essaye d'être un minimum intelligent et d'être un minimum respectueux, merci beaucoup. Car répondre de la sorte c'est pas faire honneur au débat ni à l'échange. Repecte l'autre en face de toi qui peut avoir des opinions différentes.
Je parle exclusivement de propriété, je parle uniquement de cela dans mes pavés. Hors personne ne me répond sur ce terrain là, personne. Donc tout le monde trouverais ça normal si Disney arrive avec ses valises pleines d'argent et mette plus de blé que C+ dans le CNC, donc disney aurait la possibilité de diffuser grassement en exclusivité des œuvres Canal+ avant même la diffusion sur Canal+? Vous trouveriez ça normal que disney s'accapare des œuvres Françaises produite par canal + ? Je ne pense pas. Donc oui d'un côté comme de l'autre, la propriété de ton film doit rester maître à celui qui finance le film. Bien sûr tout en respectant les salles de cinéma avec au moins 6 mois d'écart.
C'est exactement ce que dis ce monsieur.
https://twitter.com/bfmbusiness/status/1577354934101622785?t=j78j96BxWyQLcFx4Tc8aRQ&s=19
Le 05 octobre 2022 à 14:11:27 :
Toujours rassurant de constater l'état de décomposition du cerveau des anti-chronologie des médias, idiots utiles de l'entreprise Disney qui fait des maxi-profits chaque jour que Dieu fait, se permettant au passage d'insulter le cinéma fr dont ils ne connaissent rien. Changez pas, j'espère que Black Panther 2 sortira en salles pour que le prix de votre ticket produise nos films d'auteur sur les migrants transgenres.Qui est anti chronologie des médias ?
Tu as lu ça où dans mes pavés ?Et essaye d'être un minimum intelligent et d'être un minimum respectueux, merci beaucoup. Car répondre de la sorte c'est pas faire honneur au débat ni à l'échange. Repecte l'autre en face de toi qui peut avoir des opinions différentes.
Je parle exclusivement de propriété, je parle uniquement de cela dans mes pavés. Hors personne ne me répond sur ce terrain là, personne. Donc tout le monde trouverais ça normal si Disney arrive avec ses valises pleines d'argent et mette plus de blé que C+ dans le CNC, donc disney aurait la possibilité de diffuser grassement en exclusivité des œuvres Canal+ avant même la diffusion sur Canal+? Vous trouveriez ça normal que disney s'accapare des œuvres Françaises produite par canal + ? Je ne pense pas. Donc oui d'un côté comme de l'autre, la propriété de ton film doit rester maître à celui qui finance le film. Bien sûr tout en respectant les salles de cinéma avec au moins 6 mois d'écart.
https://twitter.com/bfmbusiness/status/1577354934101622785?t=j78j96BxWyQLcFx4Tc8aRQ&s=19
Hôte-moi d'un doute. Est-ce que tu penses que Canal+ obtient gratuitement le droit de diffuser les films sortis en salle ? A te lire, j'ai l'imoression que pour toi, un film sort au cinéma puis appartiendra d'office à Canal. Tu te doute bien que si Canal (ou n'importe quel autre diffuseur) à un moment le droit de diffuser un film Disney, c'est qu'il y a eu un accord entre les 2 ? Il y a aucun vol de propriété.
Heureusement que j'ai appris l'anglais et que les VPN existent
Le 05 octobre 2022 à 14:23:05 :
Toujours rassurant de constater l'état de décomposition du cerveau des anti-chronologie des médias, idiots utiles de l'entreprise Disney qui fait des maxi-profits chaque jour que Dieu fait, se permettant au passage d'insulter le cinéma fr dont ils ne connaissent rien. Changez pas, j'espère que Black Panther 2 sortira en salles pour que le prix de votre ticket produise nos films d'auteur sur les migrants transgenres.Qui est anti chronologie des médias ?
Tu as lu ça où dans mes pavés ?Et essaye d'être un minimum intelligent et d'être un minimum respectueux, merci beaucoup. Car répondre de la sorte c'est pas faire honneur au débat ni à l'échange. Repecte l'autre en face de toi qui peut avoir des opinions différentes.
Hôte-moi d'un doute. Est-ce que tu penses que Canal+ obtient gratuitement le droit de diffuser les films sortis en salle ? A te lire, j'ai l'imoression que pour toi, un film sort au cinéma puis appartiendra d'office à Canal. Tu te doute bien que si Canal (ou n'importe quel autre diffuseur) à un moment le droit de diffuser un film Disney, c'est qu'il y a eu un accord entre les 2 ? Il y a aucun vol de propriété.
Canal + obtient le droit et la possibilité de diffuser un film Disney avant même la diffusion sur Disney plus oui. Et Disney pendant les 16 premiers mois, oui ils passent un accord financié avec canal, durant cette période justement où disney n'a pas le droit de lui même le diffuser. Donc quitte à choisir, bien sur que disney se fait un peu d'argent durant la diffusion sur canal plutôt que de ne pas le diffuser du tout avant son apparition sur D+... Mais à choisir bien sûr que disney préférerais à voir la possibilité de diffuser son œuvre avant canal et d'en avoir les pleins droits. C'est ce que veut disney, c'est de vendre des abonnements et c'est justement en valorisant son catalogue qu'il est possible de le faire, pas 1 an après la diffusion de gros films disney sur canal +... Et canal a bien compris l' enjeu stratégique, en finançant autant le CNC, ça lui donne l'opportunité de diffuser les blockbusters américains avant tout le monde et en exclusivité. Si la chronologie des médias ne permettait pas cela. Jamais canal aurait mis autant d'argent dans le cnc. Et c'est pas avec les œuvres canal que canal vend des abonnements mais bien grâce aux blockbusters ricain... C'est la première ligne stratégique de Canal, pouvoir diffuser les gros films Hollywoodien avant tout le monde pour promouvoir son offre.
Le 05 octobre 2022 à 14:31:31 :
Heureusement que j'ai appris l'anglais et que les VPN existent
C'est clair. Merci aux VPN.
C’est ce que j’essayais de lui faire comprendre auparavant, mais visiblement il a un très long PDF qui explique que oui, tous les films qui sortent au cinéma en France appartiennent à Canal+ 6 mois après leurs sorties pendant un certain temps…et que c’est automatique !!! Tu ne peux rien faire, c’est comme ça, c’est la loi…
J’attends toujours le PDF…
Le 05 octobre 2022 à 14:39:17 :
C’est ce que j’essayais de lui faire comprendre auparavant, mais visiblement il a un très long PDF qui explique que oui, tous les films qui sortent au cinéma en France appartiennent à Canal+ 6 mois après leurs sorties pendant un certain temps…et que c’est automatique !!! Tu ne peux rien faire, c’est comme ça, c’est la loi…
J’attends toujours le PDF…
La loi permet à Canal la possibilité de diffuser des films disney 6 mois après la sortie en salle. Là où disney en a pas les droits. Oui. Et à choisir Disney n'est pas non plus fou, bien sûr qu'ils acceptent de diffuser leurs œuvres sur canal pour soutirer un peu d'argent plutôt que de ne pas accepter la diffusion sur canal en percevant pas un rond avant le 17 ème mois là où disney peut enfin diffuser ses œuvres.
Canal+ ne vole rien alors.
Le 05 octobre 2022 à 14:45:05 :
Ben, Canal+ ne vole rien alors.
D'ailleurs c'est un plus complexe que je ne le dis.
Mais oui canal a cet avantage monstrueux par rapport à la concurrence, en ayant la possibilité de diffuser les œuvres concurrentes un an avant les plateformes concernés. Et les plateformes concernés serait totalement folles de ne pas accepter la diffusion de leurs œuvres sur canal plutôt que de ne pas le diffuser du tout et ne rien percevoir durant cette période des 16 premiers mois où les plates-formes ne peuvent pas les proposer dans leurs catalogues
Ils se retrouvent dans un étau, oui ils peuvent pas faire autrement, donc oui en quelque sorte canal profite des œuvres concurrentes avant même les propriétaires...
D'ailleurs paramount +sortirai début décembre en France il faudrait voir aussi leurs positions.
Le 05 octobre 2022 à 14:37:51 :
Canal + obtient le droit et la possibilité de diffuser un film Disney avant même la diffusion sur Disney plus oui. Et Disney pendant les 16 premiers mois, oui ils passent un accord financié avec canal, durant cette période justement où disney n'a pas le droit de lui même le diffuser. Donc quitte à choisir, bien sur que disney se fait un peu d'argent durant la diffusion sur canal plutôt que de ne pas le diffuser du tout avant son apparition sur D+... Mais à choisir bien sûr que disney préférerais à voir la possibilité de diffuser son œuvre avant canal et d'en avoir les pleins droits. C'est ce que veut disney, c'est de vendre des abonnements et c'est justement en valorisant son catalogue qu'il est possible de le faire, pas 1 an après la diffusion de gros films disney sur canal +... Et canal a bien compris l' enjeu stratégique, en finançant autant le CNC, ça lui donne l'opportunité de diffuser les blockbusters américains avant tout le monde et en exclusivité. Si la chronologie des médias ne permettait pas cela. Jamais canal aurait mis autant d'argent dans le cnc. Et c'est pas avec les œuvres canal que canal vend des abonnements mais bien grâce aux blockbusters ricain... C'est la première ligne stratégique de Canal, pouvoir diffuser les gros films Hollywoodien avant tout le monde pour promouvoir son offre.
Oui, ce que voudrait Disney, c'est pouvoir profiter des salles de cinéma françaises et se passer de tous les autres distributeurs. Et ce que veut la France, c'est faire tourner son économie et pas se faire écraser par les américains. Il y a conflit d'intérêt et donc un accord qui se traduit par la chronologie des média. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant puisque c'est buen une faveur que la France fait à Disney en lui laissant l'opportunité de rentrer dans le marché français et que Disney en a besoin sinon ils arreteraient purement et simplement de sortir leur film en salle.