Le 22 novembre 2020 à 21:38:54 Kammee a écrit :
Pas besoin de connaître de bon films pour faire de bon films (pour ne pas citer que Refn car on trouvera le moyen de me dire qu'il ne fait pas de bon films, Kitano ne regarde pas de film non plus et je suis sûr que c'est le cas de plein de réalisateurs).
Et j'ai pas trouvé non plus que Boon citait des films "pour faire genre", sinon il aurait cité des trucs beaucoup moins évident genre les sept samourais, du Sergio Leone ou quoi.
Les 7 samouraïs et Leone c'est du cinéma populaire
Sinon c'est vrai pour ta premiere phrase mais je crois que Refn adore le cinéma, il est sur des bonus de dvds et a un site de streaming.
Le 22 novembre 2020 à 20:14:38 JohnMcCabe a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 18:53:22 CheeseZeWon a écrit :
marrant de faire un topic le jour ou doit sorti le video club de 45 minutes sur Kassovitz
on apprend toujours plein de chose dans ces vidéos j'adore persoOn apprend plein de choses quand c'est une personne intéressante qui est invité. Quand c'est pour écouter un idiot comme Dany Boon qui te sort qu'il a aimé Le voleur de bicyclette, Que la bête meurt ou encore Pierrot le fou... Des films qui n'ont rien à voir avec les conneries qu'il fait, j'imagine que c'est pour montrer qu'il a bon goût.
Jamais compris d'ailleurs ce contraste entre ces acteurs qui jouent dans des merdes et leurs références cinématographique solides. Ils ont conscience de la beauté du cinéma, mais n'ont pas envie de laisser leur nom apparaître parmi les plus grands alors qu'ils en ont l'occasion. Ca m'a toujours frappé.
Kassovitz qui dénigre Tarantino, c'est quand même cocasse quand tu songes que le meilleur film du premier n'arrive même pas à la cheville du pire film du second.
Je suis tombé complètement par hasard dessus hier en cherchant des vidéos ciné, j'en ai dévoré une dizaine d'affilée. C'est passionnant d'écouter toutes ces personnes parler de leurs goûts et ça donne quelques idées de visionnages
Le 22 novembre 2020 à 23:16:23 Polyde a écrit :
marrant de faire un topic le jour ou doit sorti le video club de 45 minutes sur Kassovitz
on apprend toujours plein de chose dans ces vidéos j'adore persoOn apprend plein de choses quand c'est une personne intéressante qui est invité. Quand c'est pour écouter un idiot comme Dany Boon qui te sort qu'il a aimé Le voleur de bicyclette, Que la bête meurt ou encore Pierrot le fou... Des films qui n'ont rien à voir avec les conneries qu'il fait, j'imagine que c'est pour montrer qu'il a bon goût.
Jamais compris d'ailleurs ce contraste entre ces acteurs qui jouent dans des merdes et leurs références cinématographique solides. Ils ont conscience de la beauté du cinéma, mais n'ont pas envie de laisser leur nom apparaître parmi les plus grands alors qu'ils en ont l'occasion. Ca m'a toujours frappé.
Acteur reste un métier comme un autre, il faut bien manger.
Le 22 novembre 2020 à 22:29:51 JohnMcCabe a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 21:38:54 Kammee a écrit :
Pas besoin de connaître de bon films pour faire de bon films (pour ne pas citer que Refn car on trouvera le moyen de me dire qu'il ne fait pas de bon films, Kitano ne regarde pas de film non plus et je suis sûr que c'est le cas de plein de réalisateurs).
Et j'ai pas trouvé non plus que Boon citait des films "pour faire genre", sinon il aurait cité des trucs beaucoup moins évident genre les sept samourais, du Sergio Leone ou quoi.Les 7 samouraïs et Leone c'est du cinéma populaire
Sinon c'est vrai pour ta premiere phrase mais je crois que Refn adore le cinéma, il est sur des bonus de dvds et a un site de streaming.
J'voulais dire par là qu'il aurait cité des trucs qu'on aurait vite grillé comme étant du flan donc Leone ou Kurosawa pour faire genre mais là il a cité que la bête meure et le voleur de bicyclette donc pas forcément ultra connu en plus il a bien saisi le propos du voleur de bicyclette.
Et oui Refn aime le cinéma y'a qu'à voir le name dropping de réalisateurs qu'il fait faire à Mads dans Bleeder
Et je l'ai récemment vu introduire le film Wake in Fright (un film horrible ou on voit des mecs abattre, et pour de vrai, des kangourous qui ont rien demandés à personne...)
Le 22 novembre 2020 à 23:36:15 Kit-fisto24 a écrit :
Mouais cette distinction entre artiste de talent et métier pour manger ne me paraît pas convaincante. D'autant qu'ils ont tous l'air de se complaire dans cet entre-soi à comédies nazes, avec toujours les mêmes acteurs, ils fonctionnent comme une bande de potes. Même Jean Dujardin a renoncé à sa carrière internationale pour rester dans ce cercle du cinéma comique français.
Enchaîner J'accuse et Le Daim ça me semble assez éloigné d'une vision de "cercle du cinéma comique Français" pour moi
Même s'il a jouer dans Effacer l'historique et qu'il va faire encore un OSS, il va aussi jouer Nicolas Sarkozy dans Présidents en 2021 donc encore éloigné de ce que tu dis, j'pense. (oh fuck je viens de voir le tag "comédie" sur ce film)
Le 22 novembre 2020 à 21:47:00 XboxGamer3 a écrit :
Meilleur format de Konbini.
Pas bien compliqué vu le site.
Dupieux a l'air d'être un beau connard aussi
Le 23 novembre 2020 à 01:36:25 JustyBieberlake a écrit :
Dupieux a l'air d'être un beau connard aussi
Blier aussi il est bien à la masse
Le 23 novembre 2020 à 00:22:24 Polyde a écrit :
Mouais cette distinction entre artiste de talent et métier pour manger ne me paraît pas convaincante. D'autant qu'ils ont tous l'air de se complaire dans cet entre-soi à comédies nazes, avec toujours les mêmes acteurs, ils fonctionnent comme une bande de potes. Même Jean Dujardin a renoncé à sa carrière internationale pour rester dans ce cercle du cinéma comique français.
Le prend pas comme une insulte mais je trouve que tu as une vision très naïve et simpliste des choses
Il y en a combien qui réussissent socialement et financièrement en faisant un métier en droite ligne de leurs passions et de leurs inspirations?
Et puis on peut avoir des goûts très pointus dans le privé et mettre sa fierté de coté lorsqu'il s'agit de gagner sa croûte.
Je regarderais même si je trouve kasso assez antipathique, d'ailleurs même si j'ai le même constat à faire vis à vis de kombini, force est de reconnaître que vidéo club est une émission super intéressante et de qualité.
Ca me rebute un peu que ça dure 40 minutes. En quel honneur? Genre il est plus interressant que Vinterberg ou Alain Chabat?
Le 23 novembre 2020 à 11:40:43 Alvy-Singer a écrit :
Ca me rebute un peu que ça dure 40 minutes. En quel honneur? Genre il est plus interressant que Vinterberg ou Alain Chabat?
C'est pas top comme réflexion, si Vinterberg ou Chabat avait eu 40 min a leur donnée ils auraient peut-être pris chez Kombini.. Puis penses a l'événement. C'est faisable sur 40min en ce moment car JMVideo est fermé (il y'a des horaires pr venir récupérer ses dvd) et que donc ils ont tout le temps qu'ils souhaitent pour l'émission, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Le 23 novembre 2020 à 00:25:42 Kammee a écrit :
Enchaîner J'accuse et Le Daim ça me semble assez éloigné d'une vision de "cercle du cinéma comique Français" pour moi
Même s'il a jouer dans Effacer l'historique et qu'il va faire encore un OSS, il va aussi jouer Nicolas Sarkozy dans Présidents en 2021 donc encore éloigné de ce que tu dis, j'pense. (oh fuck je viens de voir le tag "comédie" sur ce film)
J'avais surtout en tête le moment où il assumait de revenir à Brice de Nice et que sa carrière américaine était une brève expérience à laquelle il n'avait pas spécialement envie de s'accrocher https://www.programme.tv/news/cinema/164636-jean-dujardin-a-l-affiche-de-brice-3-j-ai-besoin-d-etre-aime-interview/
Dujardin a montré depuis Contre Enquête et aussi avec La French qu'il était bon dans un autre registre que la comédie, et il a l'air bien parti pour éviter de se cantonner là-dedans, heureusement.
Le 23 novembre 2020 à 08:23:19 VonRoust a écrit :
> Le 22 novembre 2020 à 18:53:22 CheeseZeWon a écrit :
>marrant de faire un topic le jour ou doit sorti le video club de 45 minutes sur Kassovitz
> on apprend toujours plein de chose dans ces vidéos j'adore perso
On apprend plein de choses quand c'est une personne intéressante qui est invité. Quand c'est pour écouter un idiot comme Dany Boon qui te sort qu'il a aimé Le voleur de bicyclette, Que la bête meurt ou encore Pierrot le fou... Des films qui n'ont rien à voir avec les conneries qu'il fait, j'imagine que c'est pour montrer qu'il a bon goût.
Le prend pas comme une insulte mais je trouve que tu as une vision très naïve et simpliste des choses
Il y en a combien qui réussissent socialement et financièrement en faisant un métier en droite ligne de leurs passions et de leurs inspirations?
Et puis on peut avoir des goûts très pointus dans le privé et mettre sa fierté de coté lorsqu'il s'agit de gagner sa croûte.
A vous lire les Dany Boon et Kad Merad doivent faire des numéros de mime la semaine au jardin des Tuileries pour payer leur fin de mois. Ces gens sont dans le business depuis des décennies, ils ont un carnet d'adresse long comme le bras, beaucoup d'argent, ils ont même mené des projets qui ont été des succès populaires.
Les acteurs sont responsables de leur carrière, mais la vérité c'est qu'ils s'en foutent que leur nom soit associé à des comédies au rabais, parce qu'ils s'amusent à faire ça et qu'ils baignent dans un entre-soi rempli de gens médiocres. Des tas d'acteurs français font des choix qui les font sortir du lot, et on retrouve toujours les mêmes dans le même genre de films.
Je trouve ça simplement curieux d'avoir une vision plus large du cinéma vu leurs goûts personnels, et pourtant de ne pas œuvrer à y inscrire son nom, ce n'est pas être naïf que de s'étonner du manque d'ambition de certains. Ca vaut aussi pour certains réalisateurs cela dit.
J'aime beaucoup ce format.
Et en effet, meilleur programme de Konbini. Mais c'est pas difficile
Cela dit ils ont pompé l'idée sur Criterion.
Le 23 novembre 2020 à 13:02:57 Polyde a écrit :
Même s'il a jouer dans Effacer l'historique et qu'il va faire encore un OSS, il va aussi jouer Nicolas Sarkozy dans Présidents en 2021 donc encore éloigné de ce que tu dis, j'pense. (oh fuck je viens de voir le tag "comédie" sur ce film)J'avais surtout en tête le moment où il assumait de revenir à Brice de Nice et que sa carrière américaine était une brève expérience à laquelle il n'avait pas spécialement envie de s'accrocher https://www.programme.tv/news/cinema/164636-jean-dujardin-a-l-affiche-de-brice-3-j-ai-besoin-d-etre-aime-interview/
Dujardin a montré depuis Contre Enquête et aussi avec La French qu'il était bon dans un autre registre que la comédie, et il a l'air bien parti pour éviter de se cantonner là-dedans, heureusement.Le 23 novembre 2020 à 08:23:19 VonRoust a écrit :
> Le 22 novembre 2020 à 20:14:38 JohnMcCabe a écrit :
>> Le 22 novembre 2020 à 18:53:22 CheeseZeWon a écrit :
> >marrant de faire un topic le jour ou doit sorti le video club de 45 minutes sur Kassovitz
> > on apprend toujours plein de chose dans ces vidéos j'adore perso
>
>
> On apprend plein de choses quand c'est une personne intéressante qui est invité. Quand c'est pour écouter un idiot comme Dany Boon qui te sort qu'il a aimé Le voleur de bicyclette, Que la bête meurt ou encore Pierrot le fou... Des films qui n'ont rien à voir avec les conneries qu'il fait, j'imagine que c'est pour montrer qu'il a bon goût.
Et puis on peut avoir des goûts très pointus dans le privé et mettre sa fierté de coté lorsqu'il s'agit de gagner sa croûte.A vous lire les Dany Boon et Kad Merad doivent faire des numéros de mime la semaine au jardin des Tuileries pour payer leur fin de mois. Ces gens sont dans le business depuis des décennies, ils ont un carnet d'adresse long comme le bras, beaucoup d'argent, ils ont même mené des projets qui ont été des succès populaires.
Les acteurs sont responsables de leur carrière, mais la vérité c'est qu'ils s'en foutent que leur nom soit associé à des comédies au rabais, parce qu'ils s'amusent à faire ça et qu'ils baignent dans un entre-soi rempli de gens médiocres. Des tas d'acteurs français font des choix qui les font sortir du lot, et on retrouve toujours les mêmes dans le même genre de films.
Je trouve ça simplement curieux d'avoir une vision plus large du cinéma vu leurs goûts personnels, et pourtant de ne pas œuvrer à y inscrire son nom, ce n'est pas être naïf que de s'étonner du manque d'ambition de certains. Ca vaut aussi pour certains réalisateurs cela dit.
Je pense que c'est très compliqué de prendre des risques à ce niveau.
Le succès c'est une drogue, on entre dans un cercle fermé et un choix de carrière "marginal" peut en faire sortir du jour au lendemain.
Le peur de perdre ce qu'on a est plus forte que celle d'obtenir ce que l'on désire.
Ou tout simplement ils se savent incapable de se hisser au niveau de leurs idoles et ont peur de se ridiculiser
J'ai bien aimé l'épisode de Sfar (qui reste un bédéaste avant d'être un réalisateur et un romancier) sur les films d'horreur, on le sent passionné par ce genre ça fait plaisir (qu'on soit d'accord ou pas avec ses goûts à ce sujet d'ailleurs)
Le 23 novembre 2020 à 13:24:09 VonRoust a écrit :
Le 23 novembre 2020 à 13:02:57 Polyde a écrit :
Même s'il a jouer dans Effacer l'historique et qu'il va faire encore un OSS, il va aussi jouer Nicolas Sarkozy dans Présidents en 2021 donc encore éloigné de ce que tu dis, j'pense. (oh fuck je viens de voir le tag "comédie" sur ce film)J'avais surtout en tête le moment où il assumait de revenir à Brice de Nice et que sa carrière américaine était une brève expérience à laquelle il n'avait pas spécialement envie de s'accrocher https://www.programme.tv/news/cinema/164636-jean-dujardin-a-l-affiche-de-brice-3-j-ai-besoin-d-etre-aime-interview/
Dujardin a montré depuis Contre Enquête et aussi avec La French qu'il était bon dans un autre registre que la comédie, et il a l'air bien parti pour éviter de se cantonner là-dedans, heureusement.Le 23 novembre 2020 à 08:23:19 VonRoust a écrit :
> Le 22 novembre 2020 à 23:16:23 Polyde a écrit :
>> Le 22 novembre 2020 à 20:14:38 JohnMcCabe a écrit :
> >> Le 22 novembre 2020 à 18:53:22 CheeseZeWon a écrit :
> > >marrant de faire un topic le jour ou doit sorti le video club de 45 minutes sur Kassovitz
> > > on apprend toujours plein de chose dans ces vidéos j'adore perso
> >
> >
> > On apprend plein de choses quand c'est une personne intéressante qui est invité. Quand c'est pour écouter un idiot comme Dany Boon qui te sort qu'il a aimé Le voleur de bicyclette, Que la bête meurt ou encore Pierrot le fou... Des films qui n'ont rien à voir avec les conneries qu'il fait, j'imagine que c'est pour montrer qu'il a bon goût.
>
> Jamais compris d'ailleurs ce contraste entre ces acteurs qui jouent dans des merdes et leurs références cinématographique solides. Ils ont conscience de la beauté du cinéma, mais n'ont pas envie de laisser leur nom apparaître parmi les plus grands alors qu'ils en ont l'occasion. Ca m'a toujours frappé.
Et puis on peut avoir des goûts très pointus dans le privé et mettre sa fierté de coté lorsqu'il s'agit de gagner sa croûte.A vous lire les Dany Boon et Kad Merad doivent faire des numéros de mime la semaine au jardin des Tuileries pour payer leur fin de mois. Ces gens sont dans le business depuis des décennies, ils ont un carnet d'adresse long comme le bras, beaucoup d'argent, ils ont même mené des projets qui ont été des succès populaires.
Je trouve ça simplement curieux d'avoir une vision plus large du cinéma vu leurs goûts personnels, et pourtant de ne pas œuvrer à y inscrire son nom, ce n'est pas être naïf que de s'étonner du manque d'ambition de certains. Ca vaut aussi pour certains réalisateurs cela dit.Je pense que c'est très compliqué de prendre des risques à ce niveau.
Le succès c'est une drogue, on entre dans un cercle fermé et un choix de carrière "marginal" peut en faire sortir du jour au lendemain.
Le peur de perdre ce qu'on a est plus forte que celle d'obtenir ce que l'on désire.Ou tout simplement ils se savent incapable de se hisser au niveau de leurs idoles et ont peur de se ridiculiser
Surtout que quand on voit le niveau de salinité dont sont capables certaines personnes (ici à priori ça a l'air de passer) quand ces acteurs et réals lâchent leurs ref somme toute plus quali que leurs propres travaux, je n'ose imaginer les retours si un jour ils décidaient de se poser en successeurs de Truffaut ou Varda.
Alors quoi espérer de la part du grand public qui lui, à n'en pas douter, préfèrera tourner le dos à ces aspirations.
Et quand bien même ces comédiens ou réal vivraient dans un certain confort dont la majorité d'entre nous ne pourront jamais bénéficier, il n'empêche que ça revient au même : faut se conformer, faire des sacrifices, sans oublier le fait que ça peut ne pas les démanger plus que ça de ne pas chercher à se hisser à la hauteur de leurs films/personnalités de chevet.