CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Amazon Prime Vidéo : Faut payer pour voir les films ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
mlgz1100trent4 mlgz1100trent4
MP
Niveau 7
05 septembre 2020 à 18:52:36

apparemment Spielberg aurait choisi Boon pour son BGG

En plus,sa voix lui allait bien :rire:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
05 septembre 2020 à 19:04:16

Le 05 septembre 2020 à 18:47:44 guimau a écrit :

Et pour la partie cinéma le coup depuis quelques mois ils font des efforts pour faire rentrer des films plus anciens dans le catalogue.

C'est très discutable, Netflix a toujours été générationnel 1980-2020 mais je ne dis pas ça pour tacler la plateforme puisqu'elle n'est qu'un service à l'image de son large public.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599325282-sans-titre.jpg

Ceci est le résultat selon le filtre 1900 à 1980.

edit: Idem si on choisit le catalogue américain par exemple, le résultat n'est pas mieux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599325658-sans-titre1.jpg

Message édité le 05 septembre 2020 à 19:07:57 par Westen59
guimau guimau
MP
Niveau 12
05 septembre 2020 à 19:05:55

C'est évident ça reste grand public Netflix. Mais ils font des efforts pour diversifier leur offre.

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 51
05 septembre 2020 à 20:43:04

Le 05 septembre 2020 à 18:47:44 guimau a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 17:40:47 onizuka-93 a écrit :

Et pour l'argument du prix tu peux partager ton compte et t'en tirer pour 4 balles sur Netflix.

On peut le faire depuis 2 mois sur Amazon Prime Video ce qui revient à 1.02€ donc encore moins cher.

guimau guimau
MP
Niveau 12
05 septembre 2020 à 21:36:37

Oui enfin bon on peut parler de prix mais on ne peut pas dire que payer 4 balles pour un service de SVOD c'est cher...

Waltzela Waltzela
MP
Niveau 10
05 septembre 2020 à 22:56:37

Le 05 septembre 2020 à 18:21:09 mlgz1100trent4 a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 18:10:15 Waltzela a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 18:03:50 mlgz1100trent4 a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 18:01:12 Waltzela a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 17:54:56 mlgz1100trent4 a écrit :

> Le 05 septembre 2020 à 17:06:18 Waltzela a écrit :

>Amazon Prime...

>

> -Interface mauvaise, pas ergonomique du tout

> -Films en-dessous des années 70-80 se comptent sur les doigts d'une main

> -Presque que des films américains

> -VOSTFR présent sur 50% des films, obligé de se taper une VF dégueulasse autrement

> -Certains films disponibles uniquement en VO sans STFR (très intelligent)

>

> Je me demande comment on peut payer pour un tel service.

Pourquoi regarder en VO si c'est avec des sous titres :rire:
VF>all :ok:

Regarder en VF c'est perdre au moins 25% de la portée d'un film, et ça monte à 40% sur des films véritablement artistiques (regarder du Tarkovski ou du Kurosawa en français c'est à mourir de rire).
Tu perds non seulement une immense partie du jeu de l'acteur, mais tu perds aussi l'âme du film, l'ambiance du film et la force de bon nombre de scènes. Les acteurs sont également choisis pour leur voix, et il y a toute une façon de les diriger par rapport à leurs dialogues, à leur manière de s'exprimer.

Pas de me faute si tu es incapable de faire les deux et que tu n'es rien qu'un énième spectateur passif.
Regarder en VO sans aucun sous-titre c'est la meilleure idée dans l'absolu, mais très peu en sont capables, surtout pour des films qui ne sont pas anglophones.

Mouais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581703944-gdf3489.png
En attendant,toi,c'est 25 à 40% de l'ecran que tu rates https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581703944-gdf3489.png
Et qu'est ce que tu crois?Que les doubleurs sont pas choisis pour leurs voix et sont pas encadres? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581703944-gdf3489.png

Critique typique des personnes qui ne sont pas capables de faire ces deux choses en même temps. Ne prend pas les limites de tes capacités pour celles de l'esprit humain. On peut très bien être capable de porter une extrême attention aux détails d'un film en le regardant en VOST. D'ailleurs, tous les critiques sérieux de cinéma ne regardent pas leurs films en VF, et pourtant ce sont ceux qui sont capables d'aller le plus loin dans l'analyse cinématographique d'un film. Ton argument ne tient absolument pas la route.

Et depuis quand les doubleurs sont choisis par le réalisateur ?
Tu as un rapport aux œuvres d'art extrêmement douteux.

Du calme,c'est un film,pas La Nuit Etoilee
Et tu ferais mieux d'apprendre l'Anglais si tu veux tant que ca etre critique Cinema

Tu regardes des films avec pour seule finalité le divertissement (comme la plupart des gens qui regardent des films), ça fait une grosse différence.

Et j'ai jamais prétendu être critique de cinéma, ni vouloir faire ça, je vois pas ce que ça vient faire dans la discussion.

Le 05 septembre 2020 à 18:38:35 Westen59 a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 17:06:18 Waltzela a écrit :
-Films en-dessous des années 70-80 se comptent sur les doigts d'une main
-Presque que des films américains

Cette limite du cinéma c'est parce-qu’au fond ça reste une plateforme grand public, il y a quand même parfois des tentatives comme la période Truffaut, Chabrol, Demy... sortie d'un coup (et ce pendant 6 mois) voir de l'improbable comme certains western italiens obscurs mais dans l'ensemble le site n'est qu'à l'image de son public qui - soyons honnête - en a rien à foutre du cinéma dans son ensemble sur plus d'un siècle.
Grossomodo c'est qu'une question de large public contrairement à des sites comme feu Filmstruck, Mubi, LaCinetek...qui sont plus ciblés, Amazon Netflix Disney + ne sont que des services qui jouent dans une autre cour (on ne peut pas vraiment les blâmer au final) et ajoute le fait que nous vivons dans une ère dont le public s'intéresse plus aux séries télés aussi.

Je me demande comment on peut payer pour un tel service.

Perso je l'utilise comme complément à ma cinéphagie (ou cinéphilie) en plus du service livraison, un catalogue à 4,08 euros par mois ça fait le café, contrairement à Netflix que je trouve beaucoup trop cher (12 euros) pour ce que c'est et ce que j'en fais (je ne l'utilise qu'à de très courtes périodes).

-VOSTFR présent sur 50% des films, obligé de se taper une VF dégueulasse autrement

J'ignore quel serait le pourcentage exact de ce problème mais j'avoue que c'est très agaçant sur primevideo, ça m'a rebuté envers certains films de ne pouvoir choisir la vo.
Comme par exemple la saga Best of the Best ou un western comme Scalps, par contre aucun soucis pour un film Italien comme "Un dollar entre les dents" dont la vo avec sous-titres est présente.
Il n'y a aucune cohérence éditoriale (?).

--

Edit:

Le 05 septembre 2020 à 18:10:15 Waltzela a écrit :
Et depuis quand les doubleurs sont choisis par le réalisateur ?
Tu as un rapport aux œuvres d'art extrêmement douteux.

Ça se fait parfois dans le milieu (même du coté des jeux-vidéo) la direction artistique dépend du studio et/ou du réalisateur en amont, par exemple Wes Anderson a choisit lui-même le casting français pour son dernier film d'animation, apparemment Spielberg aurait choisi Boon pour son BGG.

Oui bien sûr comme tu le dis, ça reste une plateforme grand public, mais c'est bien une plateforme qui ne pourra jamais me convaincre car elle ressasse beaucoup les mêmes films connus et archi connus du grand public et je trouve pas ça spécialement intéressant. Il y a bien évidemment des exceptions mais en règle général ça reste pas fameux en termes de diversité cinématographique.

Effectivement en termes de différences de prix, Amazon Prime est plus intéressant. Netflix est excessivement cher pour le peu de contenu intéressant qu'ils proposent.

Et merci pour l'edit de fin, je n'étais pas au courant que certains réalisateurs (ils semblent être extrêmement minoritaires) puissent interférer dans les choix des doubleurs, ça peut donc arriver et pour le coup, je l'ignorais.

Waltzela Waltzela
MP
Niveau 10
05 septembre 2020 à 22:59:25

Le 05 septembre 2020 à 21:36:37 guimau a écrit :
Oui enfin bon on peut parler de prix mais on ne peut pas dire que payer 4 balles pour un service de SVOD c'est cher...

Sinon il y a la solution support physique Blu-Ray, avec une qualité d'image et de son supérieures à la VOD, un film que tu pourras conserver et revoir quand tu le souhaites, des bonus supplémentaires et des prix de plus en plus abordables (c'est pas rare de trouver bon nombre de Blu-Ray entre 2€ et 8€ sur Rakuten même neufs).

Eorllejeune Eorllejeune
MP
Niveau 10
05 septembre 2020 à 23:56:57

C'est la qu'amaeon prime intervient. Tu ne trouves pas tout film sur la plate-forme mais tu peux avoir le Blu Ray pour 2 euros le soir même.

Pour Boon, c'est pas Spielberg qu'à choisi c'est le distributeur qui a proposé, vous pensez bien que les réals us ils en ont rien à foutre des comédiens français.
Mais dans le contrats ils avaient pas le droit de faire la promo sur et avec Boon. Donc pas de Avec la voix de Dany booon.

Pareil pour le seigneur des anneaux. La directrice artistique a proposé plusieurs doubleur et péter Jackson devait les valider.

guimau guimau
MP
Niveau 12
06 septembre 2020 à 13:20:20

Blu Ray à 2 euros doit pas y en avoir des masses

RavenOldDown7 RavenOldDown7
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 15:09:36

[17:40:47] <onizuka-93>
C’est 10 fois mieux que netflix, après si vous aimez les séries de merde progressiste pas qualitative sa vous regarde

onizuka-93 onizuka-93
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 17:16:10

Je trouve sa aberrant de ce plaindre du service d’Amazon, souvenez vous d’avant, personne n’aurait imaginé un catalogue avec des centaines et des centaines de contenu pour des centaines d’heure de visionnage à 5 balle par mois. Bon avant ont téléchargeait sur émule liberty land et autre alors c’était gratuit :hap: mais sa me gêne pas de donner un petit billet par mois pour sa, après si certain sont au rsa je comprend ;). (Après ont peu être contre et préférer acheter des blueray ou télécharger je suis pas hostile à sa, mais critiquer le manque de contenu sur Amazon prime faut le faire )

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
30 décembre 2020 à 18:50:04

J'up ce topic car j'ai une question un peu conne : quand on a un compte Amazon Prime il est possible de partager ses avantages (frais de port gratuit, etc) avec une personne.

Mais cela ne donne pas accès apparemment à Amazon Prime Video.

Mais dans Amazon Prime Video il y a comme sur toutes les plateformes de streaming la possibilité de créer plusieurs comptes.
Mais du coup si on crée un compte pour quelqu'un d'autre, cette personne aura accès à notre Amazon Prime entier ?Je veux dire avec l'accès au compte pour commander et tout ? :(

Cimer les khey

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
03 janvier 2021 à 12:22:52

Up. Pas de khey pour répondre à ma question ? :(

Mr_French Mr_French
MP
Niveau 5
03 janvier 2021 à 14:35:16

Le 30 décembre 2020 à 18:50:04 EmileHirsch a écrit :
J'up ce topic car j'ai une question un peu conne : quand on a un compte Amazon Prime il est possible de partager ses avantages (frais de port gratuit, etc) avec une personne.

Mais cela ne donne pas accès apparemment à Amazon Prime Video.

Mais dans Amazon Prime Video il y a comme sur toutes les plateformes de streaming la possibilité de créer plusieurs comptes.
Mais du coup si on crée un compte pour quelqu'un d'autre, cette personne aura accès à notre Amazon Prime entier ?Je veux dire avec l'accès au compte pour commander et tout ? :(

Cimer les khey

Comme pour Netflix : si tu lui files ton id et ton mot de passe, il y aura accès :ok:

Clintwestwood Clintwestwood
MP
Niveau 26
03 janvier 2021 à 14:54:39

Evidemment, il faut que la personne avec qui tu partages le compte soit de confiance.
Avoir un compte Amazon Prime te donne accès entre autres à Amazon Prime Vidéo.
Donc oui en connaissant ton mot de passe elle aura accès à tout Amazon, et, si tu es du genre laisser toujours tes informations de paiement sur ton compte pour ne pas t'embêter à les rentrer à chaque achat, elle peut en profiter pour faire des achats sur Amazon.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 55
03 janvier 2021 à 14:58:18

Le 03 janvier 2021 à 14:54:39 Clintwestwood a écrit :
Evidemment, il faut que la personne avec qui tu partages le compte soit de confiance.
Avoir un compte Amazon Prime te donne accès entre autres à Amazon Prime Vidéo.
Donc oui en connaissant ton mot de passe elle aura accès à tout Amazon, et, si tu es du genre laisser toujours tes informations de paiement sur ton compte pour ne pas t'embêter à les rentrer à chaque achat, elle peut en profiter pour faire des achats sur Amazon.

Comme il a dit.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
03 janvier 2021 à 15:05:49

Le 03 janvier 2021 à 14:54:39 Clintwestwood a écrit :
Evidemment, il faut que la personne avec qui tu partages le compte soit de confiance.
Avoir un compte Amazon Prime te donne accès entre autres à Amazon Prime Vidéo.
Donc oui en connaissant ton mot de passe elle aura accès à tout Amazon, et, si tu es du genre laisser toujours tes informations de paiement sur ton compte pour ne pas t'embêter à les rentrer à chaque achat, elle peut en profiter pour faire des achats sur Amazon.

Merci.
C'est embêtant :(

Piti_Troubadour Piti_Troubadour
MP
Niveau 34
03 janvier 2021 à 15:23:58

Qu'est ce que c'est mal foutu leur système de recherche,ce bordel.... :ouch:
Cette ergonomie de chiotte.... :ouch:

Flic2rue Flic2rue
MP
Niveau 60
04 janvier 2021 à 01:55:22

Dire qu'avant que les plateformes arrivent en France, je pensais naïvement que Netflix ou Prime seraient les Spotify du cinéma.
Puis un jour, tu tapes "Woody Allen" dans la barre de recherche de Prime et tu tombes sur 10 pauvres résultats :)
Et quand tu regardes mieux, tu te rends compte que seulement 2 films sur les 10 sont réellement disponibles dans l'abonnement :)

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
04 janvier 2021 à 09:14:32

Les stats des films sur amazon prime :
96% de série b pas chère a louer pour amazon.
4% de bon films.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment