CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Appel de 50 éditeurs français contre la mort du Blu-Ray et du DVD.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 17:09:22

Et sinon les petits éditeurs et fabriquants de VHS on en parle ? Eux aussi ont bien du mal avec l'arrivée du support CD :(

Bref les temps changent et les technologies évoluent, le DVD et le Blue-ray seront pas éternels et il est clair que les disques sont une technologie en passe de devenir obsolète. Ils ont vu ce qui est arrivé à Blockbuster sur le marché du prêt vidéo, à un moment faut pas être un génie pour comprendre que ça va arriver aux ventes également...

Et pensez à faire rempailler vos chaises au lieu d'en acheter de nouvelles histoire d'aider les rempailleurs :-)))

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 52
09 juin 2020 à 17:21:50

Le 09 juin 2020 à 17:09:22 Castiel_the_One a écrit :
Et sinon les petits éditeurs et fabriquants de VHS on en parle ? Eux aussi ont bien du mal avec l'arrivée du support CD :(

Et les phonographes ? Hein ? On en parle des fabricants de phonographes ? :noel:

Bref les temps changent et les technologies évoluent, le DVD et le Blue-ray seront pas éternels et il est clair que les disques sont une technologie en passe de devenir obsolète. Ils ont vu ce qui est arrivé à Blockbuster sur le marché du prêt vidéo, à un moment faut pas être un génie pour comprendre que ça va arriver aux ventes également...

Il y aura toujours des gens en quête de supports physiques, mais il va falloir trouver de nouvelles façons de capitaliser dessus, la vente en gros à la Fnac et consort ça ne durera pas bien longtemps, surtout si justement tout ce petit monde ne fait que passer son temps à pleurer la disparition progressive de ce status-quo.

Et pensez à faire rempailler vos chaises au lieu d'en acheter de nouvelles histoire d'aider les rempailleurs :-)))

Tu touches une autre question n'empêche avec cette remarque : comment encourager à conserver ses biens alors que le monde entier chante une ode à la surconsommation et que la majorité des produits sont pensés comme tels ? Comment transformer des marchés qui se sont reposés pendant des décennies sur l'équation production accessible/masse de job à pourvoir ? Comment passer d'une optimisation des coûts à une optimisation des ressources ou des biens ? C'est un coup à parler politique, économie, social et consort plutôt que cinéma et blu ray :hap:

Pas que ça n'est pas intéressant, très largement au contraire, mais bon déjà que mes pavés ne sont pas toujours lus alors là.. :noel:

padopad padopad
MP
Niveau 69
09 juin 2020 à 20:02:49

Le 09 juin 2020 à 10:30:50 paris-97480 a écrit :
25€ le bluray, contre 4.99€ en VOD, le choix est vite fait malheureusement.

Après le bluray a l'avantage des bonus, mais le cinéma aujourd'hui est devenu un fast-food, on a plus le temps ni l'envie de s'attarder sur les coulisses du film.

Bref, à eux de nous donner envie de retourner sur le BR.

c'est parce que très souvent les bonus sont de médiocres qualités.
mis à part les scènes coupées, c'est rarement passionnant.

padopad padopad
MP
Niveau 69
09 juin 2020 à 20:05:14

Le 09 juin 2020 à 11:32:28 matthieufeufeu a écrit :

Le 09 juin 2020 à 10:30:50 paris-97480 a écrit :
25€ le bluray, contre 4.99€ en VOD, le choix est vite fait malheureusement.

Après le bluray a l'avantage des bonus, mais le cinéma aujourd'hui est devenu un fast-food, on a plus le temps ni l'envie de s'attarder sur les coulisses du film.

Bref, à eux de nous donner envie de retourner sur le BR.

+1

Et de VRAIS bonus, pas juste des making of aceptisés où tout le monde prend son pied et dit merci au studio, merci au réal et merci à dieu de nous avoir permis cette expérience extraordinaire de mon cul blablabla, pouf petit plan de câlin car c'est trochoupinou les câlins et blablabla encore du creux et blablabla et hop les 30 pauvres minutes de MO sont déjà écoulées.

Quand je pense que des types comme Peter Jackson faisait littéralement des DVDs entiers en mode "Journal de tournage", et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'y a absolument plus rien de ce genre. Tout passe par internet et surtout tout passe par un filtre plus corporate que jamais.

Après c'est p'tet juste moi qui a grandi, ou p'tet que les rares bonus que je glorifie sont les rares bonus qui avaient été pensés avec une vraie passion et dédication (SdA, PdC, King Kong 2005).

le début des années 2000 l'age d'or des making of, ce n'est plus rentable de bien les faire, déjà à l'époque certains Making of étaient dégueulasse, imagine maintenant...

Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 07:38:59

faut envoyer les version longues ( rated R pour certains films qui sont cut pour sortir PG13 )dans les coffret , au lieu de nous donner une poignée de scene coupé qu'on a rien a branler avec ...

genre la fameuse version de 4H de Django unchained qui est dans les cartons ? ou d'autre films qui peuvent revivre en Blue Ray

zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 08:40:39

Les seuls br que je prends c'est les 2 achetés 1 offert sur Amazon ou la Fnac.

Je les prends jamais pleins pots sauf pour Cameron, donc le dernier br de lui date de 2009 :hap:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 52
10 juin 2020 à 08:56:20

Personnellement je m'en cogne des bonus, je les regarde jamais, j'achète des blu-ray car la qualité est bien meilleur qu'en streaming ou en tipiak, notamment en ce qui concerne le son. Les pistes en dolby digital voire en DTS quand on a de la "chance", en 2020 c'est plus possible.

Par contre j'achète quasi jamais les films plein pot, la seule exception c'est quand j'ai adoré le film et qu'il y a une belle édition qui sort et que je sais qu'elle va être difficile à trouver sinon. Parce que bon 30 balles le film en 4K, voilà quoi.

Du coup j'attends les offres type "x acheté, y offert" ou -50%. Mon prix psychologique d'achat c'est 5-10€ le film en blu-ray et <20€ en 4K

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 09:12:43

Je n'ai pas encore testé la VOD 4K, je n'ai pas assez de débit, mais les VOD 1080p avec dolby digital plus ça reste très acceptable. Ce qui est un peu dommage c'est le rafraîchissement en 50Hz et non 24 et il est vrai que l'on est assez loin de la qualité Blu Ray, mais ça fait l'affaire :)

Je vais bientôt avoir une LG B9 :bave: je pense que je vais bazarder quelques Blu Ray pour en prendre en 4K :bave:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 52
10 juin 2020 à 10:15:01

Tu as une installation home cinéma ou pas ?

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 10:44:13

Oui 5.1

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 52
10 juin 2020 à 11:54:23

Je demandais ça car j'étais étonné que tu trouves le Dolby Digital+ "très acceptable", quand on a goûté aux pistes DTS HD Master Audio / Dolby True HD, impossible de revenir sur des formats d'aussi faible débit pour ma part. En tout cas je suis pas prêt d'abandonner le physique pour le streaming, ça c'est clair.

Pour la 4K tu vas te régaler, j'ai une 55B8 (le modèle de l'année d'avant donc), le gain de définition est appréciable mais c'est surtout le gain sur la colorimétrie qui change tout grâce aux nouveaux formats d'encodage :bave:

Mined0r Mined0r
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 19:13:48

je suis pas collectionneur donc je m'en fou mais ça doit être terrible pour les concernées

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 41
12 juin 2020 à 09:43:26

J'espère que les 2 nouvelles consoles vont boostés les ventes de Blu Ray.
Je me vois pas être obligé de faire de la vod.

Et même pour ceux qui ne sont pas a cheval sur la qualité, vous ne pouvez pas revendre vos films.

Je prends aussi souvent des films d'occasion sur eBay, la vos est même parfois plus cher que le blu-ray neuf c'est assez scandaleux.

Message édité le 12 juin 2020 à 09:48:25 par Elektonika
SaturneDraz SaturneDraz
MP
Niveau 9
12 juin 2020 à 09:54:16

Il a entièrement raison et je le soutiens à 100% dans sa démarche. C'est déjà quelque chose que je m'appliquais auparavant.

Nidhogg-AC Nidhogg-AC
MP
Niveau 5
12 juin 2020 à 12:51:41

Même si le prix des DVD et Blu-ray et évidemment exorbitant, je suis quand même pour que les supports physiques existent, surtout que c'est quand même agréable de pouvoir mater son cinéma sans forcément avoir besoin d'une connexion Internet :oui:

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 13:55:29

J'ai pas compris : en quoi le blu ray et le DVD meurent ?

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 23
12 juin 2020 à 14:07:47

Le 12 juin 2020 à 13:55:29 IronMatou a écrit :
J'ai pas compris : en quoi le blu ray et le DVD meurent ?

Car avec Netflix, DIsney+ etc et le fait qu'avec le confinement quasiment personne n'achète de formats physiques actuellement

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2020 à 16:18:21

Le 08 juin 2020 à 22:03:06 xMEREJx a écrit :
Modeste contribution de ma part mais les temps sont particulièrement difficiles et le message important :
https://www.youtube.com/watch?v=D6suRbldTNA
Faites tourner l'information le plus possible !
Achetez des films édités par les petits éditeurs et parlez-en autour de vous.
Longue vie !
https://www.noelshack.com/2020-24-1-1591646579-support.png

Non jvais pas acheter des bluray pour leur faire plaisir.
Quand tout le monde se déplacera en jetpack tu vas continuer de rouler en voiture pour faire plaisir aux fabricants de voitures ?

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
12 juin 2020 à 16:29:20

Ah, merci, en effet, j'avais pas pigé.

En effet, c'est fini, et ça n'a rien d'un progrès pour les consommateurs. J'encourage tous les consommateurs à privilégier le format DVD blu ray, même d'occasion.

N'oubliez pas que le démat, il vous espionne, et que vous n'êtes propriétaires de rien !

SaturneDraz SaturneDraz
MP
Niveau 9
12 juin 2020 à 17:49:33

Le 12 juin 2020 à 16:29:20 IronMatou a écrit :
Ah, merci, en effet, j'avais pas pigé.

En effet, c'est fini, et ça n'a rien d'un progrès pour les consommateurs. J'encourage tous les consommateurs à privilégier le format DVD blu ray, même d'occasion.

N'oubliez pas que le démat, il vous espionne, et que vous n'êtes propriétaires de rien !

Ça c'est effectivement un détail très important.
Acheter un DVD ou un Blu-Ray, c'est s'assurer d'être le propriétaire du bien en question, et la différence est énorme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment