Le 21 octobre 2021 à 22:50:12 :
Je venais jeter un oeil en pensant qu'il y avait des news sur le film, mais en fait non ca débat sur Franco WTF.
C'est vrai qu'on a pas mal dérivé
Le 21 octobre 2021 à 22:58:07 :
Si il apparait dans NWO vous allez vriller les zinzins.
Ahi je n'y pensais même pas.
Mais ça me parait absolument impossible.
Ces faquins de chez Marvel n'ont pas les couilles.
Ah bah oui on va pas être d'accord pour le coup.
Car on ne parle pas d'une fille qui a peur sous la contrainte ou la menace (indispensable selon moi (et la loi) pour qu'il y ait viol ou agression sexuel). Là on parle d'une fille avec qui il est en couple qui le fait pour lui faire plaisir. Rien ne dit qu'elle ait clamé clairement qu'elle ne voulait pas le faire. Et surtout rien ne prouve qu'elle ait céder sous la contrainte.
J'avais zappé qu'elle était en couple (et assistante personnelle pendant 5 piges..), quel teubé. Donc ça change la donne. De base c'est celle que je disais sembler être la twittos en quête de reconnaissance, là ça va dans ce sens. Donc nous sommes on ne peu plus d'accord, mea culpa.
Je reste cependant plus mesuré dans mon jugement, parce qu'une itw (ou son feed Twitter) ça reste faible pour véritablement juger une personne, j'peux avoir l'opinion que je veux en me basant sur le nombre d'articles et interviews que je veux, elle sera quand même biaisée, la tienne aussi. Et ça vaut tout autant pour notre opinion sur Franco. Je ne bouge pas non plus sur cette opinion : une fille qui se sent forcée de sucer un mec, j'appelle ça de la contrainte. On va quand même pas lui reprocher de ne pas avoir été assez courageuse pour dire non quand elle sentait qu'elle pouvait dire non, c'est tout le principe de la contrainte, qu'elle soit énorme ou pas.
Quant à la seconde par contre c'est plus nébuleux imho, et le fait qu'elle veuille que cette histoire reste derrière elle me conforte dans l'idée qu'elle n'a pas grand chose d'une vile opportuniste en quête de flouze.
Enfin sur le parallèle Weinstein/Franco c'est tout simple : ils ont usé (ou plutôt userait dans le cas de Franco) de leur influence pour obtenir des faveurs sexuelles. L'un est clairement plus taré, monstrueux et condamnable que l'autre, mais si la justice l'avait décidé ainsi, Franco était tout aussi condamnable (à son propre degré car c'est l'avantage de la justice : elle se décide idéalement au cas par cas, en fonction des éléments et du contexte). Je ne dis pas que c'est ce qu'il méritait, mais je dis que dans notre contexte social actuel, il peut rentrer dans la case.
Ah et rien ne prouve qu'elle n'a pas cédé sous la contrainte non plus, faut savoir regarder les deux cotés de la pièce.
Tu ne te dis pas que la réaction populaire est exagéré par rapport à ce qu'elles lui reproche ?
Parce que moi c'est ça qui me dérange. C'est la vindicte populaire où tout est mis au même niveau (les viols purs et simples comme pour Weinstein, et de l'autre coté des histoires ridicules comme celles de Franco ou même celles de Spacey)
On avait pas abordé cette facette de l'histoire, mais si t'as été attentif je sous entend facilement que je n'aime pas du tout cette idée de cancel les choses à causes d'allégations. Je n'aime pas les chasses aux sorcières. Spacey peut être un cradingue pour avoir touché des ados mineurs, mais c'est "peut-être", car pour le moment aucune preuve tangible n'a été sortie, et autant on peut facilement comprendre que des preuves sont compliquées à réellement obtenir dans ce genre de cas, autant quand les accusateurs affirment détenir des preuves, pour ensuite bizarrement les perdre quand la justice les demande, là c'est suspect.
Plus que jamais depuis quelques années, internet permet de façonner des stars à partir de vraiment vraiment rien, il n'y a malheureusement pas de raisons pour que l'inverse n'existe pas.
Donc Franco comme Spacey, ça m'emmerde qu'ils aient été jartés de la scène avant même qu'un jugement ait été prononcé, mais ça ne m'empêchera pas d'interpréter ça avec suffisamment de distance pour dire que : p'tet bin que oui qu'ils sont coupables, p'tet bin que non. P'tet bin que oui qu'une ou plusieurs des femmes étaient des victimes pour Franco et un ou plusieurs hommes pour Spacey, p'tet bin que non. Je dis juste que dans le cadre des allégations si elles s'avèrent vraies, ce sont des prédateurs sexuels.
Le 21 octobre 2021 à 23:40:55 :
Car on ne parle pas d'une fille qui a peur sous la contrainte ou la menace (indispensable selon moi (et la loi) pour qu'il y ait viol ou agression sexuel). Là on parle d'une fille avec qui il est en couple qui le fait pour lui faire plaisir. Rien ne dit qu'elle ait clamé clairement qu'elle ne voulait pas le faire. Et surtout rien ne prouve qu'elle ait céder sous la contrainte.J'avais zappé qu'elle était en couple (et assistante personnelle pendant 5 piges..), quel teubé. Donc ça change la donne. De base c'est celle que je disais sembler être la twittos en quête de reconnaissance, là ça va dans ce sens. Donc nous sommes on ne peu plus d'accord, mea culpa.
Certaines personnes aux cheveux bleus te conspuerait pour avoir dit ça
Car sache que le viol conjugal existe mon bon Matthieu. Et que le fait d'être en couple ne donne pas un passe-droit !
Je reste cependant plus mesuré dans mon jugement, parce qu'une itw (ou son feed Twitter) ça reste faible pour véritablement juger une personne, j'peux avoir l'opinion que je veux en me basant sur le nombre d'articles et interviews que je veux, elle sera quand même biaisée, la tienne aussi. Et ça vaut tout autant pour notre opinion sur Franco. Je ne bouge pas non plus sur cette opinion : une fille qui se sent forcée de sucer un mec, j'appelle ça de la contrainte. On va quand même pas lui reprocher de ne pas avoir été assez courageuse pour dire non quand elle sentait qu'elle pouvait dire non, c'est tout le principe de la contrainte, qu'elle soit énorme ou pas.
Alors bien sur qu'on ne peut pas juger sur base seulement d'articles. Et on a peut être (surement) qu'une partie de la vérité.
N'empêche que la c'est quand même la plaignante elle même qui dit ça directement en interview vidéo. C'est assez direct comme témoignage. Et sur base de cela, excuse moi mais les faits reprochés me paraisse plus que légers.
Concernant la contrainte je ne suis pas du tout d'accord.
Déjà j'aurais du préciser "contrainte physique ou morale".
Une fille qui accepte de faire un acte sexuel pour faire plaisir à son partenaire, n'est pas sous contrainte.
Le Franco il n'est peut être pas au courant qu'elle n'en avait pas envie.
Elle se "sent forcée" mais n'est pas forcée. Là est toute la différence. Elle dit clairement qu'elle aurait pu dire non mais qu'elle ne l'a pas fait. Dans ces conditions je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Franco.
"On va quand même pas lui reprocher de ne pas avoir été assez courageuse pour dire non quand elle sentait qu'elle pouvait dire non, c'est tout le principe de la contrainte, qu'elle soit énorme ou pas."
Bah si on peut lui reprocher. Car par définition ça n'en fait pas une agression sexuelle.
Ce n'est pas le principe de la contrainte. Il doit y avoir des conséquences physiques ou morales.
Tu ne peux pas accepter de faire quelque chose de ton plein gré (même si tu n'en avais pas forcément envie) pour ensuite des années après commencer à parler d'agression. C'est quand même fort.
A-t-elle seulement exprimer sa réticence ? Ou encore mieux un refus net ? Rien ne permet de le dire sur base de son témoignage.
Quant à la seconde par contre c'est plus nébuleux imho, et le fait qu'elle veuille que cette histoire reste derrière elle me conforte dans l'idée qu'elle n'a pas grand chose d'une vile opportuniste en quête de flouze.
Franchement moi j'y vois une ancienne actrice ratée qui, voyant que sa carrière n'a pas décollé, se venge aujourd'hui de celui qui lui aurait soit disant promis un rôle qu'elle n'a jamais eu.
Elle a accepté de son plein gré de faire un film qu'elle regrette aujourd'hui parce que ça n'a pas donné les fruits qu'elle espérait.
Enfin sur le parallèle Weinstein/Franco c'est tout simple : ils ont usé (ou plutôt userait dans le cas de Franco) de leur influence pour obtenir des faveurs sexuelles. L'un est clairement plus taré, monstrueux et condamnable que l'autre, mais si la justice l'avait décidé ainsi, Franco était tout aussi condamnable (à son propre degré car c'est l'avantage de la justice : elle se décide idéalement au cas par cas, en fonction des éléments et du contexte). Je ne dis pas que c'est ce qu'il méritait, mais je dis que dans notre contexte social actuel, il peut rentrer dans la case.
Pas du tout d'accord.
Rien dans l'histoire de Franco n'est comparable à celle de Weinstein.
Weinstein imposait des contraintes et menaces à la fois physiques et morales.
Au vu de ce qui est reproché à Franco, rien de toute cela.
On est éventuellement plus proche de la promotion canapé (que je ne condamne pas forcément. Moralement oui, légalement non car elle est basée sur le consentement). Mais même ça, pour moi ça n'a rien à voir avec ce qui est reproché à Franco.
On a juste des ex petites amies et des étudiantes de sa classe qui ont accepté de tout faire car le mec est beau et célèbre.
C'est plutôt simple. Je ne sais pas si on peut parler réellement d'usage d'une influence. Même si l'influence de par son statut était forcément présente. Mais quoi, du coup, toutes les personnes un peu célèbre ne pourrait pas avoir de relations intimes car ça tomberait sous un délit d'influence ?
Ca n'a pas de sens.
Ah et rien ne prouve qu'elle n'a pas cédé sous la contrainte non plus, faut savoir regarder les deux cotés de la pièce.
Rien ne le prouve sauf son témoignage direct. Alors à moins qu'elle ne dise pas tout (pourquoi s'en priverait-elle ?) ce qu'elle reproche à Franco ne semble pas avoir été fait sous aucune contrainte réelle.
Tu ne te dis pas que la réaction populaire est exagéré par rapport à ce qu'elles lui reproche ?
Parce que moi c'est ça qui me dérange. C'est la vindicte populaire où tout est mis au même niveau (les viols purs et simples comme pour Weinstein, et de l'autre coté des histoires ridicules comme celles de Franco ou même celles de Spacey)On avait pas abordé cette facette de l'histoire, mais si t'as été attentif je sous entend facilement que je n'aime pas du tout cette idée de cancel les choses à causes d'allégations. Je n'aime pas les chasses aux sorcières. Spacey peut être un cradingue pour avoir touché des ados mineurs, mais c'est "peut-être", car pour le moment aucune preuve tangible n'a été sortie, et autant on peut facilement comprendre que des preuves sont compliquées à réellement obtenir dans ce genre de cas, autant quand les accusateurs affirment détenir des preuves, pour ensuite bizarrement les perdre quand la justice les demande, là c'est suspect.
Plus que jamais depuis quelques années, internet permet de façonner des stars à partir de vraiment vraiment rien, il n'y a malheureusement pas de raisons pour que l'inverse n'existe pas.
Donc Franco comme Spacey, ça m'emmerde qu'ils aient été jartés de la scène avant même qu'un jugement ait été prononcé, mais ça ne m'empêchera pas d'interpréter ça avec suffisamment de distance pour dire que : p'tet bin que oui qu'ils sont coupables, p'tet bin que non. P'tet bin que oui qu'une ou plusieurs des femmes étaient des victimes pour Franco et un ou plusieurs hommes pour Spacey, p'tet bin que non. Je dis juste que dans le cadre des allégations si elles s'avèrent vraies, ce sont des prédateurs sexuels.
Et bien je ne suis pas d'accord sur les allégations justement (en ce qui concerne Franco en tout cas). Mais même Spacey. Prédateur sexuel peut être mais qui n'a jamais été jusqu'au viol. On est vraiment plus sur de la drague lourde.
Pour moi les faits reprochés ne sont même pas si graves que ça en fait. C'est ça qui est fou. On les cancel d'avance sans jugement (jugement qu'il n'y aura jamais d'ailleurs pour Franco car arrangement à l'amiable. Et je ne sais même pas si il y avait dépôt de plainte).
Pour moi on est davantage dans des cas de figure où les filles ont été consentantes et puis regrettent à postériori.
Et comme il n'y a aucune preuve possible de quoique ce soit, elle balance des accusations sans fondement dans les médias.
Et au pire du pire elles ont raison et Franco n'est qu'un goujat qui mérite une gifle. Rien de plus.
Le 22 octobre 2021 à 00:23:08 EmileHirsch a écrit :
Le 21 octobre 2021 à 23:40:55 :
Car on ne parle pas d'une fille qui a peur sous la contrainte ou la menace (indispensable selon moi (et la loi) pour qu'il y ait viol ou agression sexuel). Là on parle d'une fille avec qui il est en couple qui le fait pour lui faire plaisir. Rien ne dit qu'elle ait clamé clairement qu'elle ne voulait pas le faire. Et surtout rien ne prouve qu'elle ait céder sous la contrainte.J'avais zappé qu'elle était en couple (et assistante personnelle pendant 5 piges..), quel teubé. Donc ça change la donne. De base c'est celle que je disais sembler être la twittos en quête de reconnaissance, là ça va dans ce sens. Donc nous sommes on ne peu plus d'accord, mea culpa.
Certaines personnes aux cheveux bleus te conspuerait pour avoir dit ça
Car sache que le viol conjugal existe mon bon Matthieu. Et que le fait d'être en couple ne donne pas un passe-droit !
J'ai hésité à le placer mais les pavés s'allongaient déjà dangereusement.
Alors bien sur qu'on ne peut pas juger sur base seulement d'articles. Et on a peut être (surement) qu'une partie de la vérité.
N'empêche que la c'est quand même la plaignante elle même qui dit ça directement en interview vidéo. C'est assez direct comme témoignage. Et sur base de cela, excuse moi mais les faits reprochés me paraisse plus que légers.Concernant la contrainte je ne suis pas du tout d'accord.
Déjà j'aurais du préciser "contrainte physique ou morale".
Une fille qui accepte de faire un acte sexuel pour faire plaisir à son partenaire, n'est pas sous contrainte.
Le Franco il n'est peut être pas au courant qu'elle n'en avait pas envie.
Elle se "sent forcée" mais n'est pas forcée. Là est toute la différence. Elle dit clairement qu'elle aurait pu dire non mais qu'elle ne l'a pas fait. Dans ces conditions je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Franco."On va quand même pas lui reprocher de ne pas avoir été assez courageuse pour dire non quand elle sentait qu'elle pouvait dire non, c'est tout le principe de la contrainte, qu'elle soit énorme ou pas."
Bah si on peut lui reprocher. Car par définition ça n'en fait pas une agression sexuelle.
Ce n'est pas le principe de la contrainte. Il doit y avoir des conséquences physiques ou morales.
Tu ne peux pas accepter de faire quelque chose de ton plein gré (même si tu n'en avais pas forcément envie) pour ensuite des années après commencer à parler d'agression. C'est quand même fort.
A-t-elle seulement exprimer sa réticence ? Ou encore mieux un refus net ? Rien ne permet de le dire sur base de son témoignage.Quant à la seconde par contre c'est plus nébuleux imho, et le fait qu'elle veuille que cette histoire reste derrière elle me conforte dans l'idée qu'elle n'a pas grand chose d'une vile opportuniste en quête de flouze.
Franchement moi j'y vois une ancienne actrice ratée qui, voyant que sa carrière n'a pas décollé, se venge aujourd'hui de celui qui lui aurait soit disant promis un rôle qu'elle n'a jamais eu.
Elle a accepté de son plein gré de faire un film qu'elle regrette aujourd'hui parce que ça n'a pas donné les fruits qu'elle espérait.Enfin sur le parallèle Weinstein/Franco c'est tout simple : ils ont usé (ou plutôt userait dans le cas de Franco) de leur influence pour obtenir des faveurs sexuelles. L'un est clairement plus taré, monstrueux et condamnable que l'autre, mais si la justice l'avait décidé ainsi, Franco était tout aussi condamnable (à son propre degré car c'est l'avantage de la justice : elle se décide idéalement au cas par cas, en fonction des éléments et du contexte). Je ne dis pas que c'est ce qu'il méritait, mais je dis que dans notre contexte social actuel, il peut rentrer dans la case.
Pas du tout d'accord.
Rien dans l'histoire de Franco n'est comparable à celle de Weinstein.
Weinstein imposait des contraintes et menaces à la fois physiques et morales.
Au vu de ce qui est reproché à Franco, rien de toute cela.
On est éventuellement plus proche de la promotion canapé (que je ne condamne pas forcément. Moralement oui, légalement non car elle est basée sur le consentement). Mais même ça, pour moi ça n'a rien à voir avec ce qui est reproché à Franco.
On a juste des ex petites amies et des étudiantes de sa classe qui ont accepté de tout faire car le mec est beau et célèbre.
C'est plutôt simple. Je ne sais pas si on peut parler réellement d'usage d'une influence. Même si l'influence de par son statut était forcément présente. Mais quoi, du coup, toutes les personnes un peu célèbre ne pourrait pas avoir de relations intimes car ça tomberait sous un délit d'influence ?
Ca n'a pas de sens.Ah et rien ne prouve qu'elle n'a pas cédé sous la contrainte non plus, faut savoir regarder les deux cotés de la pièce.
Rien ne le prouve sauf son témoignage direct. Alors à moins qu'elle ne dise pas tout (pourquoi s'en priverait-elle ?) ce qu'elle reproche à Franco ne semble pas avoir été fait sous aucune contrainte réelle.
Parce que moi c'est ça qui me dérange. C'est la vindicte populaire où tout est mis au même niveau (les viols purs et simples comme pour Weinstein, et de l'autre coté des histoires ridicules comme celles de Franco ou même celles de Spacey)On avait pas abordé cette facette de l'histoire, mais si t'as été attentif je sous entend facilement que je n'aime pas du tout cette idée de cancel les choses à causes d'allégations. Je n'aime pas les chasses aux sorcières. Spacey peut être un cradingue pour avoir touché des ados mineurs, mais c'est "peut-être", car pour le moment aucune preuve tangible n'a été sortie, et autant on peut facilement comprendre que des preuves sont compliquées à réellement obtenir dans ce genre de cas, autant quand les accusateurs affirment détenir des preuves, pour ensuite bizarrement les perdre quand la justice les demande, là c'est suspect.
Et bien je ne suis pas d'accord sur les allégations justement (en ce qui concerne Franco en tout cas). Mais même Spacey. Prédateur sexuel peut être mais qui n'a jamais été jusqu'au viol. On est vraiment plus sur de la drague lourde.
Pour moi les faits reprochés ne sont même pas si graves que ça en fait. C'est ça qui est fou. On les cancel d'avance sans jugement (jugement qu'il n'y aura jamais d'ailleurs pour Franco car arrangement à l'amiable. Et je ne sais même pas si il y avait dépôt de plainte).
Pour moi on est davantage dans des cas de figure où les filles ont été consentantes et puis regrettent à postériori.
Et comme il n'y a aucune preuve possible de quoique ce soit, elle balance des accusations sans fondement dans les médias.
Et au pire du pire elles ont raison et Franco n'est qu'un goujat qui mérite une gifle. Rien de plus.
Eh beh écoute, agree to disagree (sur nos points de désaccord, parce qu'il y a aussi des choses sur lesquelles nous somme fondamentalement d'accord), je t'aime bien quand même.
https://youtu.be/JS8KQX350WU?t=7
Le problème des FF, c'est Doctor Doom.
Ils ne savent visiblement pas comment l'intégrer au MCU.
Et il s'est fait piquer la vedette par ses ersatz de Star Wars : Palpatine et Vador.
https://twitter.com/MyTimeToShineH/status/1481286326087557124
J'annonce : Au moins 2 des 4...
Ils veulent eviter un desastre
La Chose...juste la Chose, je suis pret à etre indulgent pour la Diversité
Pas plus
Je suis contre, et je suis un Matou de la diversité
Tout simplement parce que j'ai même pas pu regarder le dernier film sur les FF, tellement il a été ruiné par la tentative de le "métisser" (sic).
Ceci dit, je pense que le prochain Red Richard sera noir
Ceci dit, je pense que le prochain Red Richard sera noir
Ben réfléchissez : Marvel ne fera pas un film avec 4 héros tous blancs, voilà.
Notez qu'en tant que non-blanc, j'ai jamais demandé cette cancel culture révisionniste.
Et que le résultat est plutôt des films moins bons, à cause de l'autocensure.
Donc, je me contente de chercher qui ne sera pas blanc :
1- les Storm, c'est mort, après le bide du dernier film FF
2- la Chose, y aurait des appels au boycott pour racisme
3- donc, ce sera Red Richards : le plus grand savant de Marvel sera un Matou
A moins que Marvel sorte du fake progressisme, ce qui est peu probable !
Johnny Storm gay ou rien. Et il doit avoir un crush sur Captain America.
Le 14 janvier 2022 à 14:57:50 :
Ils ont deja ruiné Iceberg ca suffit
Et que Chris Evans joue les deux.
Et qu'il y ait une scène de cul, pour une fois.
Le 14 janvier 2022 à 14:57:50 :
Dans une relation ambiguë avec le Spidey de Holland pour évoquer leur bromance des comics.
Le 14 janvier 2022 à 15:02:05 :
Et que Chris Evans joue les deux.Et qu'il y ait une scène de cul, pour une fois.
Le 14 janvier 2022 à 15:02:05 :
Et que Chris Evans joue les deux.Et qu'il y ait une scène de cul, pour une fois.
I can do this all day.
I can do this all day.
Un variant Krasinski apparaitrait dans Doc Strange 2 mais le variant MCU serait aussi joué par Krasinski
https://www.reddit.com/r/MarvelStudiosSpoilers/comments/s5f3no/film_informant_says_an_actor_for_reed_has_been/