Encore un beau raté pour conclure ce triste DCEU, il était grand temps que cet univers s'achève.
Le 30 décembre 2023 à 16:32:36 :
Ant-Man 3 a en effet l'air d'être un très bon film Marvel.
Il a été victime d'une campagne de bashing, et de la mode anti-Marvel.
Tout n'a pas l'air parfait : Modok est naze. Mais il l'a toujours été.
Et c'est devenu les Fantastic Five, et Cassie a l'air pas géniale.Mais Majors a vraiment l'air d'être un bon Kang : il a la tête de Kang, et il a des airs de psychopathe. Et Kang est un méchant totalement incompréhensible, donc ça peut faire comme Thanos : le rendre mieux que dans les comics.
Bon Dieu je te déteste tellement
Je viens de voir Ant-Man 3 : c'est le meilleur film Marvel depuis Infinity War.
C'est pour moi le meilleur Marvel de tous les temps !
Votre haine anti-Matou vous aveugle : c'est un chef d’œuvre
Moins chiant que le premier (vingt minutes de moins, ouf) et moins laid (ou alors c'est moi qui deviens tolérant avec l'âge - c'est beau) mais toujours aussi inintéressant (tellement rien à foutre de cet univers et de ces acteurs sans charisme, Momoa en tête), pas aidé en cela par son intrigue bateau à base d'artefact pouvant détruire le monde blabla et son recyclage des seuls persos du premier opus sans en proposer aucun nouveau face à eux.
Ca reste meilleur que la majorité de la concurrence récente, parce qu'on a un vrai metteur en scène à la barre et, accessoirement, un résultat homogène qui ne nous donne pas l'impression d'avoir été réécrit/reshooté/remonté cinquante fois, mais bon.
+ RIP le DCEU, petit ange parti top tôt.
C'est quand même fou que la dernière scène du DCU soit un personnage mangeant un cafard
Quelle belle conclusion à la direction foireuse de ce projet
Il doit être vraiment bien, avec un tel score, alors que DC est mort.
Grosses
Domestic (30,2 %)
$102,414,781
International (69,8 %)
$236,500,000
Worldwide
$338,914,781
[10:15:54] <Ravenhyde>
C'est quand même fou que la dernière scène du DCU soit un personnage mangeant un cafard
Quelle belle conclusion à la direction foireuse de ce projet
J'avoue
Le 12 janvier 2024 à 16:59:08 :
Il doit être vraiment bien, avec un tel score, alors que DC est mort.Grosses
Domestic (30,2 %)
$102,414,781
International (69,8 %)
$236,500,000
Worldwide
$338,914,781
Au final black Adam aura gagné
La Warner qui va sortir ses reboots au moment tout se casse la gueule pour les super heros
Ils ont sacrifié une demi poignée de film pour leur reboot.. ma fois leur confiance aveugle dans ce nouveau projet me laisse perplexe. Je sens le projet jeunisme et frais pour surfer sur cette mode
Pas encore vu Black Adam, car je le cherche en blu-ray 4K.
Comme Aquaman 2, si il vaut le 1, qui est top.
Bon c'était assez nul, autant j'avais trouvé le premier plutôt divertissant sans être incroyable, une origin story sympa dans un univers plutôt chouette, action décomplexée et la présence étonnante de Willem Dafoe, autant là...
J'ai l'impression qu'il y a encore plus de CGI que dans le premier, c'est full fond vert dégueulasse, l'histoire est osef total, le tout a des allures de Power Rangers avec le méchant hideux, c'est vraiment un enchaînement de scènes de mauvais goût et de gags dignes du MCU.
4/10 et c'est généreux.
Comment ça se fait que les graphismes, effet spéciaux, l'image etc c'est encore pire que dans Tbe Flash ?
[13:50:19] <MightyMatou>
J'ai un Steelbook en trop, ça t'intéresse ?
Le 16 janvier 2024 à 13:50:19 :
J'ai trouvé le 2 un peu moins bien que le 1, "qui est top", c'est donc juste un très bon film
Bon finalement vu grâce à la rivière, je ne vais évidemment pas tirer sur l'ambulance en soulevant les points noirs les plus évident et relevés à maintes reprises, à savoir des CGIs vraiment dégueulasses par moments et un scénario paresseux, sans surprise et enfantin de bout en bout. Les tentatives d'humour tombent bien évidemment à l'eau pour la plupart mais ce qui m'a vraiment interpellé c'est l'absence totale d'alchimie entre les personnages.
Jason Momoa et Amber Heard, j'y crois encore moins que Chichi et Goku mais alors la relation fraternelle pourtant supposé être au coeur du film ne fonctionne jamais. Ils recyclent totalement le plot de Thor Dark World avec les frères ennemis qui mettent leur différents de coté pour affronter l'horrible menace ancienne mais là où Hemsworth et Hiddelston ont une vraie synergie, Momoa et Patrick Wilson font le minimum syndical. Certes, Momoa n'a jamais été un grand acteur mais de la part de Wilson pourtant bien meilleur, un tel je m'en foutisme est navrant. Ca se voit que la moitié du cast s'emmerde et n'y croit pas une seule seconde. Lundgren et Kidman en tête. Le départ de Dafoe se fait cruellement ressentir.
On repassera aussi sur le climax totalement foiré Le Sauron des mers qui se fait instantanément OS par le trident, ils devraient quand même se rendre compte que ça enlève tout semblant de crédibilité au récit. Pourquoi diable l'ancêtre d'Aquaman ne l'a pas achevé d'un bon coup au lieu de bêtement l'enfermer lui et sa gigantesque armée de monstres ? Ce genre de ficelle usée, ce n'est juste plus possible.
Et effectivement la scène finale du DCEU qui met en scène un type qui bouffe par inadvertance un cafard qui s'est faufilé dans son burger, je sais pas s'il faut y voir un commentaire meta. Est ce que le burger est supposé représenté le DCEU qui à ses prémices semblaient juteux et empli de promesse mais laisse un arrière gout de merde ( le cafard ) ? Ou est ce pour souligner que le public amorphe et désensibilisé par 20 ans de blockbusters infectes en est venu à perdre jusqu'à l'usage du goût et ne reconnait pas qu'il y a un truc pas net dans le burger qu'on lui sert. Je ne sais pas mais bon, le bilan de cet univers cinématographique est tragique. La barre est placée vraiment très bas pour James Gunn.
[17:09:58] <The_Claw>
Bon finalement vu grâce à la rivière, je ne vais évidemment pas tirer sur l'ambulance en soulevant les points noirs les plus évident et relevés à maintes reprises, à savoir des CGIs vraiment dégueulasses par moments et un scénario paresseux, sans surprise et enfantin de bout en bout. Les tentatives d'humour tombent bien évidemment à l'eau pour la plupart mais ce qui m'a vraiment interpellé c'est l'absence totale d'alchimie entre les personnages.Jason Momoa et Amber Heard, j'y crois encore moins que Chichi et Goku mais alors la relation fraternelle pourtant supposé être au coeur du film ne fonctionne jamais. Ils recyclent totalement le plot de Thor Dark World avec les frères ennemis qui mettent leur différents de coté pour affronter l'horrible menace ancienne mais là où Hemsworth et Hiddelston ont une vraie synergie, Momoa et Patrick Wilson font le minimum syndical. Certes, Momoa n'a jamais été un grand acteur mais de la part de Wilson pourtant bien meilleur, un tel je m'en foutisme est navrant. Ca se voit que la moitié du cast s'emmerde et n'y croit pas une seule seconde. Lundgren et Kidman en tête. Le départ de Dafoe se fait cruellement ressentir.
On repassera aussi sur le climax totalement foiré Le Sauron des mers qui se fait instantanément OS par le trident, ils devraient quand même se rendre compte que ça enlève tout semblant de crédibilité au récit. Pourquoi diable l'ancêtre d'Aquaman ne l'a pas achevé d'un bon coup au lieu de bêtement l'enfermer lui et sa gigantesque armée de monstres ? Ce genre de ficelle usée, ce n'est juste plus possible.
Et effectivement la scène finale du DCEU qui met en scène un type qui bouffe par inadvertance un cafard qui s'est faufilé dans son burger, je sais pas s'il faut y voir un commentaire meta. Est ce que le burger est supposé représenté le DCEU qui à ses prémices semblaient juteux et empli de promesse mais laisse un arrière gout de merde ( le cafard ) ? Ou est ce pour souligner que le public amorphe et désensibilisé par 20 ans de blockbusters infectes en est venu à perdre jusqu'à l'usage du goût et ne reconnait pas qu'il y a un truc pas net dans le burger qu'on lui sert. Je ne sais pas mais bon, le bilan de cet univers cinématographique est tragique. La barre est placée vraiment très bas pour James Gunn.
Le cafard ne s'est pas faufilé dedans par inadvertance
Oui c'est Wilson qui l'ajoute à son burger parce qu'il pense que ça se bouffe depuis que son frère l'a vanné avec ça plus tôt dans le film
Mais du coup je n'ai aucune idée de la potentielle signification cachée de cette scène post-gen.
Mais sapristi, qui a eu l'idée de filmer les scènes d'action à la Go Pro ?
J'ai un Steelbook en trop, ça t'intéresse ?
Non merci, je ne prends pas de Steelbooks, je ne trouve pas ça top.
J'ai trouvé le 2 un peu moins bien que le 1, c'est un très bon film
Miaou ! Je suis ému
Voilà qui redonne de l'espoir, car il reste encore de vrais fans de comics !
Avez vous simplement compris à quel point le Aquaman en film est 10X mieux qu'en comics ? Il est cool.
Vous crachez dessus parce qu'il y a Amber Heard dedans !?
Je vais prendre Black Adam, et j'espère Aquaman 2, en blu-ray 4K !
Et oui, j'ai Aquaman 1 en blu-ray 4K, et il est génial.
J'ai rarement vu un film aussi à chier
où est le scénario?
J'ai l'impression de voir star wars 9
Un film rempli d'actions et on a l'impression que c'est rempli de coupures sans logique ou transitions