CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Once Upon A Time In Hollywood - Quentin Tarantino

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 126»
Page suivanteFin
JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
16 août 2019 à 21:16:09

Le 16 août 2019 à 20:52:24 Skyrim50130 a écrit :

[20:47:32] <JohnMcCabe>
Salut, les salles sont pleines chez vous pendants vos séances?

50 personnes par la, d'habitude il y a moins de monde dans mon cinéma.
D'après un pote ça salle était pleine

Ah oui c'est bien ce que je pensais

Le 16 août 2019 à 20:55:54 Kattegat_ a écrit :
En VO, on était une poignée mais je suis dans une ville de campagnard donc c'est pas un bon exemple
Après, au niveau des réactions, je connais beaucoup de gens qui n'ont pas aimé/pas compris le film mais bon, OUATIH n'est pas fait pour plaire au grand public nourri aux blockbusters

Après s'il n'est pas fait pour "être aimé du grand public", je pense que c'est un peu "prétentieux" de dire ça :(
Il ne faut pas oublier que Tarantino (avec Nolan) est un des rares réalisateurs qui aujourd'hui arrive a faire venir le grand public rien qu'avec son nom :ok:

MacWick MacWick
MP
Niveau 5
16 août 2019 à 21:18:52

Il ne faut pas oublier que Tarantino (avec Nolan) est un des rares réalisateurs qui aujourd'hui arrive a faire venir le grand public rien qu'avec son nom :ok:

Le marketing autours du cast a énormément joué. Dans mon ciné tout le monde ne parlait que de la beauté de brad pitt/dicaprio/Robbie, du rôle de Leo dans le loup de wall street etc ... c'est ça qui attire (du moins en France).

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 32
16 août 2019 à 23:15:53

La promo est très réussie. Que ce soit le casting mais aussi tout l'aspect visuel, les bandes-annonces... Ça donne envie.
Et effectivement, Tarantino, tout comme Nolan, attire les foules avec des films plus ou moins accessibles (sur le fond ou la forme).

Un peu comme Kubrick en son temps (toute considération qualitative mis à part).

BrubeckJackson BrubeckJackson
MP
Niveau 8
17 août 2019 à 00:26:44

[16:54:15] <Znaked>
Bon j'en sort très mitigé... Hormis les 20 dernieres minutes et 2 trois scenes sympa il n'y a rien de passionnant ni meme dans les dialogues. Ceux qui ne connaissent pas l'histoire de manson vont a mon avis encore moins aimé. Après le film est correct mais beaucou beaucouo trop long pour se qu'il raconte.

Je ne connais que les grandes lignes de Manson, et pourtant j'ai kiffé à mort

BrubeckJackson BrubeckJackson
MP
Niveau 8
17 août 2019 à 00:38:26

[18:10:11] <-Badiane->
Dicaprio et surtout Brad Pitt à mon sens sont géniaux dans ce film.

Déçu que les autres protagonistes en commençant par Margot Robbie, soient pas plus mis en avant que ça.

Le film est sans doute un des Tarantino les plus oubliables, disons-le, 2h40 pour ce final c'est à se demander à quoi servait le reste du film.

C'est un film d'ambiance parfait de a à z. Le film n'a pas besoin d'une fin spectaculaire pour prouver à quel point il est excellent.

jaxtaylor4 jaxtaylor4
MP
Niveau 7
17 août 2019 à 01:45:55

Mon avis sur ce film .

Tarantino mas surprit Brad Pitt et Leonardo sont incroyable .

Leonardo a un jeux d'acteur fous .

Margot Robbie par contre déception trop de discutions pour un final rien.

Charles Mason aussi même sis dans la version longue des rumeur dise qu'il sera beaucoup plus présent.

La fin du film est incroyable je pensait que ça allait faire comme dans la réalité mais non la Tarantino a pété un câble.

C'est vraie que 20 minutes a la fin aurait était cool , le duo qui tue charles mason.

Bref un film avec un bon duo mais malheureusement margot et charles mason sont au second plan.

Mais par contre toute scene avec la secte sont sont cool .

Bref un excellent film mais qui manque de développer ces personnage et surtout Tarantino a pas expliquer pourquoi charles a envoyer les fille tuer Sharon et trouve que cest une énorme erreur

Hummug Hummug
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 03:37:30

Quelques heures après j'arrive toujours pas a avoir un avis concret dessus. Il y a des lacunes mais toute les ficelles s'emboîtent parfaitement je trouve, a aucun moment je me suis ennuyé (surtout la fin en apothéose :hap:). Il porte bien son nom, "Il était une fois", il n'y a pas vraiment de scénario, c'est une période que Tarantino affectionne grandement et nous montre juste une histoire de vie entre tout ses personnages.

Les extraits des faux films de Rick Dalton sont bluffant de réalisme au niveau de l'esthétique, la bande son au top, vraiment les 2h45 sont passés très vite. Il ne pourra pas plaire à tout le monde vu le manque flagrant d'intrigue mais c'était la meilleur idée peut-être au final pour lui afin de plonger en 1969 et dans son délire.

Di Caprio et Pitt sont bluffant, surtout celui de Cliff qui est la "coolitide" incarné vraiment sympa comme perso, Robbie un peu inutile, je pense qu'il n'a pas voulu trop prendre de risque dans son traitement.

Au final Cliff a vraiment tué sa femme ? :hap:

Message édité le 17 août 2019 à 03:42:12 par Hummug
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 44
17 août 2019 à 07:24:53

Ma critique contiendra du SPOIL donc vous êtes prévenu! :ok:

Quasiment tout a été dit concernant le film. Ma légère frustration ( et ce qui me motive à poster ce message ) est due à la fin.

Pendant tout le film, Tarantino s'amuse a mettre ses acteurs, sourtout DiCaprio, dans pleins de situation. Il rend hommage à tous ces films qui ont forgé son style. On voit qu'il s'est éclaté à faire ces scènes de western, de 007 italien, ou simplement à reconstituer le Hollywood d'époque. Ce film sonne comme un hommage au vieux cinéma, au vieil Hollywood.

Il n'y a pas de ligne directrice, on ne sait pas vraiment où le film nous mène, et ce qu'il va raconter ensuite. On remarque juste que Sharon Tate aura une importance à la fin (logique). Mais le film est intéressant à suivre même sans savoir dans quelle direction il va - et c'est aussi sa caractéristique, c'est un film d'ambiance qui nous immerge dans le Los Angeles de 1969, c'est ça sa prétention. Rendre hommage, ou un message d'adieu, à un époque attachante mais révolue.

L'action est diluée par la longueur de certains passages, on ne se souvient au final, que de peu de scènes, tout du moins pas avec beaucoup d'exactitude. Ça ressemble plus à une expérience visuelle, qui va nous montrer le quotidien de ces personnages. Et le film le fait très bien. Je ne me suis pas ennuyé. :ok:

Là ou j'ai du mal, c'est la fin. Après plus de deux heures on a finalement la scène du tristement célèbre massacre. On sent que c'est la conclusion du film, même si l'on ne sait pas vraiment comment on en est arrivé là.
Les heures précédentes n'ont ( presque ) aucun lien avec le massacre. À tel point que la dernière scène se suffit à elle même, ou que le reste du film aurait pu déboucher sur une autre conclusion sans problème.
Et ce qui me gêne c'est que après plus de deux heures à suivre un film assez différent de la plupart des films de QT, la conclusion, censée être l'apothéose du film ( qui était assez terre à terre jusqu'ici ) est finalement le moment le plus classique du film.
C'est le moment le moins surprenant. Peut-être le moment le plus Tarantinesque, mais par la même occasion le plus prévisible.

L'action est jouissive? Oui ( bien que la violence m'ait donné un certain dégoût pendant presque la totalité du massacre ). Voir Rick Dalton avec un lance flamme est cool, oui. Mais finalement, c'est du déjà-vu. La fin ne surprend pas, malgré qu'elle ne suive pas la réalité. Pour la première fois, j'ai eu une impression de déjà vu. C'est différent mais c'est pareil ( un peu comme tous les films de super héros actuel vous voyez? :hap: )

Je sens ce film comme un message d'adieu au vieil Hollywood. Mais je sens aussi qu'il est temps pour Tarantino de passer à autre chose, de tenter quelque chose d'autre. Finement ce film ne raconte pas grand chose, comme si Tarantino n'avait rien à dire et qu'il voulait s'amuser une dernière fois, être un gamin à jouer avec une caméra et référencer ses films préférés. :)
Je pense, en tout cas je le souhaite, qu'il change de registre, qu'il tente quelque chose de nouveau. En soi, ce film est quelque chose de nouveau, on a des sentiments qu'aucun autre Tarantino ne nous procure, mais en dehors de cela, ça ne raconte rien ( caractéristique, non forcément un défaut ).
J'aimerais le voir faire quelque chose d'autre, ou faire une pause, même si un énième film me plairait tout autant. :)

Ce fut une bonne expérience, que j'espère revoir bientôt.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
17 août 2019 à 07:33:57

Que pensez-vous du coup de la Cadillac jaune sinon, pour ceux qui auraient lu la saga du Bourbon Kid... :(
On dit souvent que les livres ont un côté un peu Tarantino. Je ne suis pas en train de dire qu'il en est l'auteur (pour info les livres sont anonymes) mais j'ai l'impression que c'est un clin d'oeil tout de même. :(

Gizmo345 Gizmo345
MP
Niveau 19
17 août 2019 à 07:35:32

J'ai vraiment adoré le film de bout e' bout, juste, je suis extrêmement mauvais pour retenir les visages, à la fin, SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
celle qui crame dans la piscine, c'est la hippie que Pitt prend dans sa voiture ?

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 08:27:57

[07:35:32] <Gizmo345>
J'ai vraiment adoré le film de bout e' bout, juste, je suis extrêmement mauvais pour retenir les visages, à la fin, SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
celle qui crame dans la piscine, c'est la hippie que Pitt prend dans sa voiture ?

Absolument pas, elle est pas présente a la fin.

[03:37:30] <Hummug>
Quelques heures après j'arrive toujours pas a avoir un avis concret dessus. Il y a des lacunes mais toute les ficelles s'emboîtent parfaitement je trouve, a aucun moment je me suis ennuyé (surtout la fin en apothéose :hap:). Il porte bien son nom, "Il était une fois", il n'y a pas vraiment de scénario, c'est une période que Tarantino affectionne grandement et nous montre juste une histoire de vie entre tout ses personnages.

Les extraits des faux films de Rick Dalton sont bluffant de réalisme au niveau de l'esthétique, la bande son au top, vraiment les 2h45 sont passés très vite. Il ne pourra pas plaire à tout le monde vu le manque flagrant d'intrigue mais c'était la meilleur idée peut-être au final pour lui afin de plonger en 1969 et dans son délire.

Di Caprio et Pitt sont bluffant, surtout celui de Cliff qui est la "coolitide" incarné vraiment sympa comme perso, Robbie un peu inutile, je pense qu'il n'a pas voulu trop prendre de risque dans son traitement.

Au final Cliff a vraiment tué sa femme ? :hap:

Tout laisse deviné que oui, le harpon en direction de la meuf et l'effet que pitt a picolé

Gizmo345 Gizmo345
MP
Niveau 19
17 août 2019 à 08:46:41

Merci, j'ai vraiment un soucis avec le visage des gens, dommage j'aurais aimé qu'il la termine également :hap:

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 08:57:05

[08:46:41] <Gizmo345>
Merci, j'ai vraiment un soucis avec le visage des gens, dommage j'aurais aimé qu'il la termine également :hap:

Moi sa m'aurait fait chié avec son visage tout mimi, puis elle a l'air beaucoup moins taré que les autres au final.

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 09:06:35

Durendal il fait des critiques de Tarantino ? Il est en vacances ? :(

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
17 août 2019 à 09:21:33

Le 16 août 2019 à 15:25:54 Acknowledge a écrit :

Le 16 août 2019 à 15:07:12 paris-97480 a écrit :
Bon je vais voir le film avec une meuf pour un rencard, j'espère que la séance se passera bien :noel:

Tu lui masseras les pieds pendant la scéance ?

Putain quand j'ai vu les pieds dans le film j'étais dégoûté :malade:

Bon sinon, le film était plutôt pas mal, j'ai trouvé quelques séquences un peu longues, notamment celle du tournage dans le saloon mais sinon y'a pas grand chose à dire. Margot Robbie est pas vraiment utile, je m'attendais à mieux quand même sur son personnage, mais que dire de la fin franchement :bave:

Le chien c'est une référence à GTA V ou pas ? :( :hap:

Kattegat_ Kattegat_
MP
Niveau 9
17 août 2019 à 09:41:13

La séquence dans le saloon trop longue ? Elle est énorme, DiCaprio sublime la scène c'est dingue :bave:

Nightred Nightred
MP
Niveau 11
17 août 2019 à 09:42:22

Le 17 août 2019 à 07:35:32 Gizmo345 a écrit :
SPOIL
SPOIL
SPOIL

C'est Atkins à la fin, surement la pire parmi les suiveuses, d'où son sort particulier à la fin du film. :hap:

Message édité le 17 août 2019 à 09:43:05 par Nightred
DentDeDD39 DentDeDD39
MP
Niveau 6
17 août 2019 à 11:31:31

Même si je ne suis pas spécialement féministe, j'ai été frappé par le fait que toutes les femmes du film à l'exception de la petite actrice brillante, sont des cruches sexualisées à mort (le pire étant bien sûr le personnage incarné par Margot Robbie)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2019 à 12:46:05

Le 17 août 2019 à 11:31:31 DentDeDD39 a écrit :
Même si je ne suis pas spécialement féministe, j'ai été frappé par le fait que toutes les femmes du film à l'exception de la petite actrice brillante, sont des cruches sexualisées à mort (le pire étant bien sûr le personnage incarné par Margot Robbie)

Je pense que c'est l'époque du film qui veut ça

C'était rare d'avoir des personnages féminins utilisées autrement que pour être le Love/Sex Interest du héros

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2019 à 12:54:21

J'ai vu le film hier soir. Je suis un peu dubitatif, surtout par le scénario qui n'a pas vraiment une trame principale ou une intrigue principale; mais au final quand j'ai vu le "Once Upon A Time In Hollywood" je me suis dit que finalement ça collait bien, c'est vraiment un "Il était un fois à Hollywood, dans la vie de Rick Dalton".
Le duo Di Caprio/Pitt fonctionne à merveille. Toute la séquence de Dalton sur le tournage est excellente, quand il pète les plombs dans sa carriole, la scène où il kidnappe la petite fille

Excellente séquence de fin aussi. Je m'attendais à ce que la secte de Manson soit plus utilisée par contre dans le film :(
Et par contre Margot Robbie ne sert juste strictement à rien. Je ne sais pas combien elle a été payée mais c'est facile de faire quelques "hihi" devant la caméra. Son personnage est complétement inutile, elle doit avoir à peine une quinzaine de lignes à dire dans le film en entier.

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 126»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment