A part Shosanna, le reste, ce ne sont pas des gentils.
Em même temps les notions de "gentils" et de "méchants" me paraisse bien futiles pour un film de Tarantino.
Je ne suis pas étonné des premiers retours assez moyens ici et là qui apparaissent. Je pense que beaucoup de fans de la première heure du réalisateur seront déçu.
Personnellement je suis content des spoils, au moins ça me conforte dans l'idée qu'on va pas avoir du grotesque tarantinesque et que je vais surtout apprécier le déroulement du film et cette ambiance hollywoodienne de la fin des années 60 que j'adore.
seulement 13/20 Genla?
Tu positionnes le film comment dans la filmo de QT?
Je ne sais pas encore mais pour moi Inglourious Basterds, Jackie Brown, les 2 Kill Bill et Hateful Eight sont largement au dessus. Sans soucis.
Edit : Ceux que j'ai cité sont mes préférés de sa filmographie.
Le 30 juillet 2019 à 00:46:10 Polyde a écrit :
A part Shosanna, le reste, ce ne sont pas des gentils.
Et encore, ça reste une vengeance bien sanglante, à l'image de Django par exemple.
Margot Robbie c'est assez special Son personnage ne fait absolument rien d'important de tout le film (et a beaucoup moins de screen time que Pitt et DiCaprio}. Mais le peu qu'on voit de Sharon Tate suffit a la rendre immensément attachante. Suivre cette jeune fille candide dans son quotidien, la voir dancer avec le sourire dès qu'elle entend de la musique, la voir se promener dans Holywood et s'arreter pour regarder un film...tout ca lui donne vraiment une aura immaculé (et c'est l'interpretation de Robbie qui permet ce résultat, ni trop cruche, ni trop parfaite). J'etais angoissé dans le dernier acte du film parce que je ne voulais pas qu'il arrive quelque chose a cette petite innocente
Sa place dans le film risque de decevoir certains ceux qui s'imaginaient qu'elle agirait en trinôme
avec Pitt et Dicaprio, alors qu'en vrai ils se ne parlent pas de tout le film (sauf a la toute fin) mais pour le coup le personnage de Sharon Tate et son interpretation sont, a mon avis, une grande réussite.
Les retours me posent aucun problème. Je sens le film qui divise mais qui va bien vieillir.
C’est peut-être son film testament dans le sens où il va peut-être être accaparé par d’autres projets moins intéressants quoique bien fun style son Stark Trek ou ses projets sur d’autres médias. Je peux me tromper évidement mais j’y vois un côté « crépusculaire » dans les images proposées. J’espère que ce sentiment transpire dans son film.
dommage pour la secte
Pensée émue pour Genla qui se hypait comme un psychopathe des mois durant, compilait toutes les images tirées de tous les teaser/trailer, pour au finalement trouver le film sans plus
Dure la vie
Nan mais il reste sympa quand même..
Sinon, scène aussi coupée du trailer :
Margot Robbie dans une piscine.
Comment tu l'as vu genla ?
Le 30 juillet 2019 à 07:44:21 ___kingrabbit a écrit :
Pensée émue pour Genla qui se hypait comme un psychopathe des mois durant, compilait toutes les images tirées de tous les teaser/trailer, pour au finalement trouver le film sans plusDure la vie
J'ai lu à plusieurs reprises que c'était le film le moins accessible de QT, ce doit être pour ça. Notre pauvre Genla était un peu perdu, ça manquait d'explosions
moi je serai déjà content si on voit les pieds de Margot Robbie
ce sera déjà du 10/20
Il y a une scène ou elle dort sur son lit, gros plan sur ses pieds tout propre puis sur sa bouche car elle ronfle comme un cochon
Ça devrait faire des heureux.
Est-ce que les extraits de films fictifs qu'on voit dans le film donnent envie d'en voir plus comme le voulait le projet de Tarantino d'en faire une mini-série ?
Le 30 juillet 2019 à 00:36:56 Polyde a écrit :
Le 30 juillet 2019 à 00:28:18 Genla a écrit :
Le 30 juillet 2019 à 00:21:20 Serval94 a écrit :
Le 30 juillet 2019 à 00:05:38 Genla a écrit :
C'est très sympa, mais clairement pas le meilleur Tarantino, et encore moins le film a oscar que je pensais.Et je confirme que c'est son film le moins violent, ça m'étonnerait même pas qu'il sorte tout public en France avec avertissement (le -10 ans).
Ça mérite même pas un - 12 ans.
Sinon, le fameux acte final, je l'ai revu, et c'est vrai que c'est pas si fou que ça
Je vois limite même pas pourquoi Tarantino ne voulait pas qu'on spoil dessus
Et ce foutage de gueule pour Charles Manson, vous l'avez vu dans le trailer ? Vous l'avez vu entièrement dans le film. C'est tout Apparition de 30 seconde
En même temps, "film à Oscar" ça ne m'évoque rien de bien engageant, perso.
Mais c'est marrant, ton retour fait beaucoup moins enthousiaste que celui que tu as posté à la page précédente.
Car c'était mon second visionnage ce soir.
Du coup le 3eme visionnage sera en Français.
Pour le moment, je lui met un 13/20. A voir si ça changera.
Et ceux qui veulent savoir pour l'acte final [SPOILER] :
- Les 3 gugus de la secte décident de changer de maison pour tuer Dicaprio et Brad Pitt, l'affaire est pliée en 5 min grace a Brad, Dicaprio et le chien qui fight back. Personne ne meurt sauf les 3 "vilains" (:hap: ) . Brad est envoyé a l’hôpital pour une mini blessure a la jambe et Dicaprio se fait inviter par Emile Hirsh (qui était sorti dehors en entendant les sirènes de flics) et lui propose de venir dans la maison de Sharon, qui fait la fête, pour penser a autre chose, voilà, fini. On voit Sharon, dicaprio and co rentré dans la maison et générique )
[SPOILER] :
Complètement prévisible, en plus je crois qu'à part dans Reservoir Dogs aucun "gentil" ne meurt dans les films de Tarantino , Tarantino a voulu faire un coup de com en disant de ne pas divulgâcher le film alors que la scène finale est banale comme tout.
Et Kurt Russel dans Boulevard de la Mort ???
Le 30 juillet 2019 à 11:39:16 PHX8 a écrit :
C'est très sympa, mais clairement pas le meilleur Tarantino, et encore moins le film a oscar que je pensais.Et je confirme que c'est son film le moins violent, ça m'étonnerait même pas qu'il sorte tout public en France avec avertissement (le -10 ans).
Sinon, le fameux acte final, je l'ai revu, et c'est vrai que c'est pas si fou que ça
Et ce foutage de gueule pour Charles Manson, vous l'avez vu dans le trailer ? Vous l'avez vu entièrement dans le film. C'est tout Apparition de 30 seconde
Mais c'est marrant, ton retour fait beaucoup moins enthousiaste que celui que tu as posté à la page précédente.
- Les 3 gugus de la secte décident de changer de maison pour tuer Dicaprio et Brad Pitt, l'affaire est pliée en 5 min grace a Brad, Dicaprio et le chien qui fight back. Personne ne meurt sauf les 3 "vilains" (:hap: ) . Brad est envoyé a l’hôpital pour une mini blessure a la jambe et Dicaprio se fait inviter par Emile Hirsh (qui était sorti dehors en entendant les sirènes de flics) et lui propose de venir dans la maison de Sharon, qui fait la fête, pour penser a autre chose, voilà, fini. On voit Sharon, dicaprio and co rentré dans la maison et générique )
[SPOILER] :
Complètement prévisible, en plus je crois qu'à part dans Reservoir Dogs aucun "gentil" ne meurt dans les films de Tarantino , Tarantino a voulu faire un coup de com en disant de ne pas divulgâcher le film alors que la scène finale est banale comme tout.
Le 30 juillet 2019 à 11:39:16 PHX8 a écrit :
[SPOILER] :
On peut difficilement qualifier son personnage de "gentil" C'est le méchant de l'histoire, s'il doit y en avoir un. Enfin le gars tue des femmes gratuitement, quoi. Les gentilles, ce seraient plutôt toutes les filles. Et le premier groupe se fait massacrer.
Le film est moins violent que Jackie Brown ?