CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Once Upon A Time In Hollywood - Quentin Tarantino

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 126»
Page suivanteFin
Genla Genla
MP
Niveau 56
01 mai 2019 à 19:57:16

Le 01 mai 2019 à 19:50:31 dissipateur a écrit :

Le 01 mai 2019 à 19:07:06 Genla a écrit :

Étant fan de Reservoir Dogs, c’etait bien de retrouver le huit clos mais encore une fois, c’est parti en sucette, là où Reservoir Dogs ne s’acharnait pas gratuitement.

Ne s'acharnait pas gratuitement ? :)

https://www.youtube.com/watch?v=736CcdvsR0g

Critiquer la violence de The Hateful Eight mais dire que c'était calme dans Reservoir Dogs, faut le faire.

En plus d'avoir une scène absolument gratuite niveau violence et qui prend son temps (ci dessus), il y a une fusillade bien violente a la fin comme Hateful, les 2 sont identiques perso. Je ne vois aucune différence.

Reservoir Dogs étant limite plus violent pour moi car plus réaliste, alors que Hateful pars dans le cartoon (de manière positive).

Justement, la scène de l’oreille est suggérée avec la caméra qui s’écarte pudiquement quelques secondes, là où les westerns, Kill Bill, la scène de l’accident de voiture dans Boulevard et Inglourious Basterds font dans l’explicite avec plein de détails. Certes, il y a un rendu cartoon mais bon, c’est beaucoup plus violent visuellement notamment dans IB la scène du cinéma en feu où on voit Hitler se faire fusiller au sol en gros plan alors que RD reste plus soft à l’écran globalement. Cette scène a sa réputation car elle est plus psychologique avec un contexte qui met mal à l’aise, mais tous les films de Tarantino ont des passages atroces, rien que dans les dialogues et l’implicite comme le viol d’Uma Thurman dans Kill Bill pendant son coma par exemple , donc de base, ce sont des films pour public averti. Mais personnellement, la surenchère de violence graphique façon Grand Guignol me lasse, j’aimerais bien un retour aux sources. Mais j’en doute.

Ouai enfin on voit quand même Madsen foutre des coups avec un rasoir, avec l'oreille dans la main, on voit carrément le mec avec un immense trou et ensuite Madsen l'asperge d'essence. Perso, je suis 100x plus choqué par une scène comme ça que Hateful ou c'est du guignolesque. :hap:

Polyde Polyde
MP
Niveau 24
01 mai 2019 à 20:02:45

Le 01 mai 2019 à 18:59:23 dissipateur a écrit :

Le 01 mai 2019 à 18:26:05 Polyde a écrit :

Le 01 mai 2019 à 18:15:30 dissipateur a écrit :

Le 01 mai 2019 à 18:10:11 Poleyde-] a écrit :

Le 01 mai 2019 à 18:02:54 dissipateur a écrit :
Et moi qui espérais un retour vers un format plus calme comme Jackie Brown (voire Reservoir Dogs dans un sens), sans grosse scène de carnage :-(

Je pense que ce seras le cas, les gens de ce topic fantasment un peu trop.

J’aimerais bien... mais vu que depuis Kill Bill, tous les films jouent la carte des grosses scènes violentes bien graphiques, je suis bien pessimiste.

Je suis d'accord. Mais je pense que quand il le veut, il le peut, regarde Kill Bill 2 ce n'est pas du tout le déchaînement de violence grotesque du premier et il y a même de très bonnes scènes de repos (le dialogue au mariage entre Bill et Béatrice est génial) et où le film prends le temps d'installer les situations, pareil pour Boulevard de la Mort. Même dans Django c'est assez correct avant les 20 dernières minutes ridicules du film.

Je pense que dans ce nouveau film, il va s'appliquer à faire ce qu'il aime faire et à rendre hommage au cinéma qu'il adore et qui l'a bercé, donc il va sûrement éviter de faire n'importe quoi et de s'auto-parodier, mais bon peut-être que je surestime ses intentions. :hap:

Oui, Kill Bill 2 est plutôt calme dans l’ensemble :oui:
Par contre Boulevard de la Mort va d’un extrême à l’autre. De longs dialogues puis une grosse scène violente, là où Jackie Brown était plus constant dans la violence mais tout dans la suggestion. Cette suggestion me manque et plus le temps passe, plus Jackie Brown est mon favori, car il y a des personnages forts avec de bons dialogues et une belle montée en puissance, ça part en vrille mais de façon sobre, ça ne tourne pas au Grand Guignol et j’adhère. Totalement d’accord pour Django, c’était abusé et gratuit sur la fin...

Après quand on fait le tri, la majorité sont des films avec de grosses scènes de violence, j’ai tendance à me dire que c’est devenu sa marque de fabrique et que le grand public n’attend que ça, du coup je ne m’y retrouve plus.

Bah oui y'a qu'à voir ce topic pour voir ce qu'on réclame majoritairement de ce film, on dirait qu'ils attendent le prochain GTA. :hap:

Mais pour le coup je suis assez confiant pour celui-là, ce qu'on en lit a l'air intéressant et le projet en lui-même est pas racoleur.

Genla Genla
MP
Niveau 56
01 mai 2019 à 20:19:42

Bah oui y'a qu'à voir ce topic pour voir ce qu'on réclame majoritairement de ce film, on dirait qu'ils attendent le prochain GTA. :hap:

Ah, première nouvelle.

On fait que de dire qu'on attend un film a la Jackie Brown (surtout moi qui insiste la dessus depuis le teaser) mais si tu le dis qu'on "attend un film a la GTA", autant te croire. :)

J'ai pas vu un seul post ou ça attendait un film a la GTA et je suis là depuis le début du topic. :)

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
01 mai 2019 à 20:22:47

Le 01 mai 2019 à 19:57:16 Genla a écrit :

Le 01 mai 2019 à 19:50:31 dissipateur a écrit :

Le 01 mai 2019 à 19:07:06 Genla a écrit :

Étant fan de Reservoir Dogs, c’etait bien de retrouver le huit clos mais encore une fois, c’est parti en sucette, là où Reservoir Dogs ne s’acharnait pas gratuitement.

Ne s'acharnait pas gratuitement ? :)

https://www.youtube.com/watch?v=736CcdvsR0g

Critiquer la violence de The Hateful Eight mais dire que c'était calme dans Reservoir Dogs, faut le faire.

En plus d'avoir une scène absolument gratuite niveau violence et qui prend son temps (ci dessus), il y a une fusillade bien violente a la fin comme Hateful, les 2 sont identiques perso. Je ne vois aucune différence.

Reservoir Dogs étant limite plus violent pour moi car plus réaliste, alors que Hateful pars dans le cartoon (de manière positive).

Justement, la scène de l’oreille est suggérée avec la caméra qui s’écarte pudiquement quelques secondes, là où les westerns, Kill Bill, la scène de l’accident de voiture dans Boulevard et Inglourious Basterds font dans l’explicite avec plein de détails. Certes, il y a un rendu cartoon mais bon, c’est beaucoup plus violent visuellement notamment dans IB la scène du cinéma en feu où on voit Hitler se faire fusiller au sol en gros plan alors que RD reste plus soft à l’écran globalement. Cette scène a sa réputation car elle est plus psychologique avec un contexte qui met mal à l’aise, mais tous les films de Tarantino ont des passages atroces, rien que dans les dialogues et l’implicite comme le viol d’Uma Thurman dans Kill Bill pendant son coma par exemple , donc de base, ce sont des films pour public averti. Mais personnellement, la surenchère de violence graphique façon Grand Guignol me lasse, j’aimerais bien un retour aux sources. Mais j’en doute.

Ouai enfin on voit quand même Madsen foutre des coups avec un rasoir, avec l'oreille dans la main, on voit carrément le mec avec un immense trou et ensuite Madsen l'asperge d'essence. Perso, je suis 100x plus choqué par une scène comme ça que Hateful ou c'est du guignolesque. :hap:

Pour moi, cette scène provoque un malaise comme la scène d’intro d’IB. Oui, c’est violent psychologiquement mais je trouve que ça donne la force aux films. Oui, ces scènes marquent rien qu’en jouant avec la tension et des effets spéciaux simples. Alors que les scènes Grand Guignol aux effets spéciaux abusés banalisent la violence et ça me met mal à l’aise à force, surtout quand on voit que ça devient limite un fond de commerce.

Le 01 mai 2019 à 20:02:45 Polyde a écrit :

Le 01 mai 2019 à 18:59:23 dissipateur a écrit :

Le 01 mai 2019 à 18:26:05 Polyde a écrit :

Le 01 mai 2019 à 18:15:30 dissipateur a écrit :

Le 01 mai 2019 à 18:10:11 Poleyde-] a écrit :

> Le 01 mai 2019 à 18:02:54 dissipateur a écrit :

>Et moi qui espérais un retour vers un format plus calme comme Jackie Brown (voire Reservoir Dogs dans un sens), sans grosse scène de carnage :-(

Je pense que ce seras le cas, les gens de ce topic fantasment un peu trop.

J’aimerais bien... mais vu que depuis Kill Bill, tous les films jouent la carte des grosses scènes violentes bien graphiques, je suis bien pessimiste.

Je suis d'accord. Mais je pense que quand il le veut, il le peut, regarde Kill Bill 2 ce n'est pas du tout le déchaînement de violence grotesque du premier et il y a même de très bonnes scènes de repos (le dialogue au mariage entre Bill et Béatrice est génial) et où le film prends le temps d'installer les situations, pareil pour Boulevard de la Mort. Même dans Django c'est assez correct avant les 20 dernières minutes ridicules du film.

Je pense que dans ce nouveau film, il va s'appliquer à faire ce qu'il aime faire et à rendre hommage au cinéma qu'il adore et qui l'a bercé, donc il va sûrement éviter de faire n'importe quoi et de s'auto-parodier, mais bon peut-être que je surestime ses intentions. :hap:

Oui, Kill Bill 2 est plutôt calme dans l’ensemble :oui:
Par contre Boulevard de la Mort va d’un extrême à l’autre. De longs dialogues puis une grosse scène violente, là où Jackie Brown était plus constant dans la violence mais tout dans la suggestion. Cette suggestion me manque et plus le temps passe, plus Jackie Brown est mon favori, car il y a des personnages forts avec de bons dialogues et une belle montée en puissance, ça part en vrille mais de façon sobre, ça ne tourne pas au Grand Guignol et j’adhère. Totalement d’accord pour Django, c’était abusé et gratuit sur la fin...

Après quand on fait le tri, la majorité sont des films avec de grosses scènes de violence, j’ai tendance à me dire que c’est devenu sa marque de fabrique et que le grand public n’attend que ça, du coup je ne m’y retrouve plus.

Mais pour le coup je suis assez confiant pour celui-là, ce qu'on en lit a l'air intéressant et le projet en lui-même est pas racoleur.

Rien à redire sur le casting en tout cas, la BO sera très sûrement excellente, après je pense que je vais attendre les retours. Fût un temps où j’y allais Day One, mais là, ça fait plusieurs films d’affilée qui partent tellement dans la surenchère... Faut croire que je ne suis plus le public cible :hap:
C’est limite devenu commercial comme un JV pour avoir sa dose de violence sur de la musique cool justement :rire:

Genla Genla
MP
Niveau 56
01 mai 2019 à 20:26:54

Bien triste de voir encore ce genre de commentaire ou ça résume Tarantino a de la violence et de la musique cool.

C'est tellement plus que ça bordel. :(

Hateful, j'ai pas retenu la violence, j'ai retenu les dialogues, la réalisation, l'ambiance, le jeu d'acteur, la tension.

Idem pour Inglourious Basterds.

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
01 mai 2019 à 20:34:34

Le 01 mai 2019 à 20:26:54 Genla a écrit :
Bien triste de voir encore ce genre de commentaire ou ça résume Tarantino a de la violence et de la musique cool.

Hateful, j'ai pas retenu la violence, j'ai retenu les dialogues, la réalisation, l'ambiance, le jeu d'acteur, la tension.

S’il n’y a pas une giclée de sang dans Once Upon a Time (comme dans Jackie Brown), il remontera dans mon estime. Mettre un peu de violence graphique de temps en temps, d’accord, mais dans chaque film, c’est triste. Je n’ai eu que des décéptions depuis IB avec les fins trop gores gratuitement, pourtant, les ambiances étaient toujours bonnes au départ.

Genla Genla
MP
Niveau 56
01 mai 2019 à 20:42:00

Le 01 mai 2019 à 20:34:34 dissipateur a écrit :

S’il n’y a pas une giclée de sang dans Once Upon a Time (comme dans Jackie Brown), il remontera dans mon estime. Mettre un peu de violence graphique de temps en temps, d’accord, mais dans chaque film, c’est triste. Je n’ai eu que des décéptions depuis IB avec les fins trop gores gratuitement, pourtant, les ambiances étaient toujours bonnes au départ.

Honnêtement, il n'y a que Django dans sa filmo que je n'ai pas accroché. Mon préféré reste Inglourious.

Je pense que le film aura tout de même sa dose de violence, quand Tarantino tease le rôle de Brad Pitt comme une machine a tuer, zen H24, mais qui peut buter n'importe qui avec un bout de papier ou une cuillère, voilà quoi. :hap:

Faut pas se leurrer non plus, ça sera pas du tout public. :hap:

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
01 mai 2019 à 20:54:03

Le 01 mai 2019 à 20:42:00 Genla a écrit :

Le 01 mai 2019 à 20:34:34 dissipateur a écrit :

Honnêtement, il n'y a que Django dans sa filmo que je n'ai pas accroché. Mon préféré reste Inglourious.

Je pense que le film aura tout de même sa dose de violence, quand Tarantino tease le rôle de Brad Pitt comme une machine a tuer, zen H24, mais qui peut buter n'importe qui avec un bout de papier ou une cuillère, voilà quoi. :hap:

Faut pas se leurrer non plus, ça sera pas du tout public. :hap:

Django divise pas mal oui, peut-être que son rythme joue beaucoup ?

J’ai évité les spoils donc je savais pas pour Brad Pitt :rire:
On tient un rôle dans la lignée de Blonde ou Bear Jew, à voir si ses accès de violence seront bien visibles à l’écran ou non...

Après c’est sûr que c’est pour public averti après, j’espère en tout cas :rire:

TrainedMonkey TrainedMonkey
MP
Niveau 9
01 mai 2019 à 21:26:36

Jaquie Brown est le seul film réalisé par QT qu’il n’a pas écris

Polyde Polyde
MP
Niveau 24
01 mai 2019 à 23:44:04

Le 01 mai 2019 à 20:19:42 Genla a écrit :

Ah, première nouvelle.

Depuis plusieurs jours vous vous excitez avec vos stickers en fantasmant votre dose de carnage. Tu peux continuer à être passif-agressif avec tes smileys mais bon tu ne vas pas énerver grand monde, le seul qui semble vexé ici c'est toi. :hap:

Message édité le 01 mai 2019 à 23:45:31 par Polyde
Genla Genla
MP
Niveau 56
01 mai 2019 à 23:51:14

Le 01 mai 2019 à 23:44:04 Polyde a écrit :

Le 01 mai 2019 à 20:19:42 Genla a écrit :

Ah, première nouvelle.

Depuis plusieurs jours vous vous excitez avec vos stickers en fantasmant votre dose de carnage. Tu peux continuer à être passif-agressif avec tes smileys mais bon tu ne vas pas énerver grand monde, le seul qui semble vexé ici c'est toi. :hap:

Non, on trollait entre nous avec nos stickers, on était pas en mode "On veut du GTA" :)

Donc si tu n'arrives même pas a comprendre nos discutions, essaie pas d'en tirer quelque chose, merci :)

Promauteur Promauteur
MP
Niveau 5
02 mai 2019 à 12:38:13

En Compétition à Cannes, nous sommes sauvés :bravo:

Genla Genla
MP
Niveau 56
02 mai 2019 à 12:41:10

Le 02 mai 2019 à 12:38:13 Promauteur a écrit :
En Compétition à Cannes, nous sommes sauvés :bravo:

Fiesta https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/5/1553252550-6.gif

Cannes 2019 : Quentin Tarantino et Abdellatif Kechiche rejoignent la compétition

https://www.lci.fr/sorties/festival-de-cannes-2019-quentin-tarantino-once-upon-a-time-in-hollywood-et-abdellatif-kechiche-mektoub-my-love-intermezzo-rejoignent-la-competition-2120018.html

Genla Genla
MP
Niveau 56
02 mai 2019 à 12:43:21

Durée officielle : 2h45

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/5/1553251740-source.gif

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
02 mai 2019 à 13:01:51

Le 02 mai 2019 à 12:43:21 Genla a écrit :
Durée officielle : 2h45

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/5/1553251740-source.gif

Chaud patate

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 74
02 mai 2019 à 14:33:16

:bave:

2h45 :cimer:

Genla Genla
MP
Niveau 56
02 mai 2019 à 18:42:00

Dans le communiqué de presse du festival, Thierry Fremaux nous donne l'eau à la bouche quand il décrit le neuvième film du cinéaste américain, dont la durée sera de 2h45 :

"Son film est une déclaration d’amour au Hollywood de son enfance, une visite rock de l’année 1969 et une ode au cinéma tout entier. C’est aussi un travail qui dépasse nos attentes et prouve la maturité de l’artiste."

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513277492-sticker-tarantino.jpg

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
02 mai 2019 à 20:04:29

Le 02 mai 2019 à 18:42:00 Genla a écrit :
Dans le communiqué de presse du festival, Thierry Fremaux nous donne l'eau à la bouche quand il décrit le neuvième film du cinéaste américain, dont la durée sera de 2h45 :

"Son film est une déclaration d’amour au Hollywood de son enfance, une visite rock de l’année 1969 et une ode au cinéma tout entier. C’est aussi un travail qui dépasse nos attentes et prouve la maturité de l’artiste."

Un film qui s'attarde sur Hollywood c'est la porte des Oscars qui finit grande ouverte, habile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536432639-al-pacino2-owen-07.png

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
02 mai 2019 à 21:38:07

Le 01 mai 2019 à 21:26:36 TrainedMonkey a écrit :
Jaquie Brown est le seul film réalisé par QT qu’il n’a pas écris

Quentin Tarantino a écrit Jackie Brown, si. En revanche, c'est son seul scénario adapté, oui. Du roman Rum Punch d'Elmore Leonard.

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 13:35:54

Le 02 mai 2019 à 20:04:29 matthieufeufeu a écrit :

Le 02 mai 2019 à 18:42:00 Genla a écrit :

Un film qui s'attarde sur Hollywood c'est la porte des Oscars qui finit grande ouverte, habile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536432639-al-pacino2-owen-07.png

Tu as tout dit, un film pour les Oscars...

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 126»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment