https://variety.com/2017/film/news/quentin-tarantino-manson-murders-movie-1202492881/amp/
Pour son 9ème film, Tarantino développerait un film sur l'affaire Charles Manson, notamment sur la série de meurtre perpétrée par ses "fidèles" le 8 Août 1969.
Personne a fait le topic donc je me permet
Très curieux de voir le résultat
Brad pitt, Margot Robbie, Jennifer Lawrence et Samuel L Jackson pourraient etre du casting.
C'est pas une affaire controversée aux États-Unis? Il va se faire taper dessus.
Encore un film voué à la Tarantinade.
Curieux projet, ça ne ressemble pas à Tarantino... mais ce sera certainement très bien comme d'habitude, donc pas d'inquiétude.
En revanche, Jennifer Lawrence... non, pitié.
Hum c'est curieux dis donc
Le 12 juillet 2017 à 12:31:23 Serval94 a écrit :
Curieux projet, ça ne ressemble pas à Tarantino... mais ce sera certainement très bien comme d'habitude, donc pas d'inquiétude.En revanche, Jennifer Lawrence... non, pitié.
Au pire elle en prendra plein la gueule, ce sera rigolo à voir.
Pour le coup c'est pas un sujet que j'aurais vu s'accorder avec le ton potache de Tarantino, mais comme d'hab j'attends le résultat avec impatience
Soignez le titre, c'est super moche là
Le 12 juillet 2017 à 12:41:14 Cosmo_Vitelli a écrit :
Le 12 juillet 2017 à 12:31:23 Serval94 a écrit :
Curieux projet, ça ne ressemble pas à Tarantino... mais ce sera certainement très bien comme d'habitude, donc pas d'inquiétude.En revanche, Jennifer Lawrence... non, pitié.
Au pire elle en prendra plein la gueule, ce sera rigolo à voir.
Le 12 juillet 2017 à 12:22:01 GiniPiggu2 a écrit :
C'est pas une affaire controversée aux États-Unis? Il va se faire taper dessus.
ça peut être polémique vu que Roman Polanski était le compagnon de Sharon Tate, qui sera jouée par Margot Robbie dans le film, et qu'elle était enceinte de lui quand elle a été massacrée par leur secte...
"Les corps de Tate et Sebring ont été retrouvés dans le salon ; une longue corde nouée autour de leurs cous les reliait entre eux. Toutes les victimes, sauf Parent, ont été poignardées à plusieurs reprises. Le rapport décrit que Tate a été poignardée seize fois, et que « cinq des plaies étaient en elles-mêmes fatales ». Le mot « pig » (« cochon ») est écrit avec son sang sur la porte d'entrée. Lors de son procès, Susan Atkins révèle en particulier que Sharon Tate l'a implorée de la laisser en vie, elle et son enfant, ce à quoi elle a répondu : « Femme, je n'ai aucune pitié à ton égard » (« Woman, I have no mercy for you. »)."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sharon_Tate
Bref...
Dans le fond, y a rien qui change à part de la polémique malvenue s'il se fait attaquer pour ce film.
Le 15 juillet 2017 à 22:16:51 AllSunny a écrit :
Dans le fond, y a rien qui change à part de la polémique malvenue s'il se fait attaquer pour ce film.
Polanski peut mal prendre le film, un film qui met en scène le meurtre de sa femme enceinte, surtout si Tarantino en fait du Tarantino...
Dans ses derniers projets basés sur le réel (et sur l'Histoire : Inglourious Basterds et Django Unchained), j'ai trouvé Tarantino respectueux des mémoires, au sens où il ne traite jamais la souffrance qui a été vécue avec cynisme, au contraire. Ce qui ne l'empêche pas de jouer avec la violence et l'humour comme il le fait d'habitude.
S'il reste dans cet esprit, cela n'empêchera pas la polémique d'exister, mais comme pour les deux films pré-cités, elle sera à mon avis détachée du film lui même, de ses intentions.
Après je peux comprendre que les proches des victimes, tels que Polanski, ne puissent supporter un tel film. Mais je ne pense pas qu'il insultera les victimes, vraiment.
Oui voilà, les deux autres films sont tout autant objet de polémiques dans leur sujet.
Je ne vois pas trop ce que peut en faire Tarantino, ce n'est pas Rob Zombie.
Faut voir dans quelle mesure il respectera les faits. Il serait capable de faire un Polanski assoifé de sang qui traque Manson et ses sbires pour se venger après le meurtre de sa femme, son gosse à naître et leurs amis.
Je suis assez curieux de voir ce qui va ressortir de ce projet en tout cas.
Pourquoi pas
A voir ce que ça peut donner.
Polansky a pas beuglé pour la série inspirée des faits avec Duchovny...
Après faut éviter de citer Wikipedia qui comporte qqs erreurs liées à l'affaire.
Rien ne vaut le pavé pondu par un des responsables de l'enquête. C'est le livre à lire
En tant que "passionné" par cette affaire je suis assez curieux...