CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Règles du forum & modération

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 116»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2019 à 15:37:29

Il faudrait faire un vrai topic du film je pense

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
25 août 2019 à 15:47:23

Il a confondu soit avec "Nos étoiles contraires", soit avec "Les âmes vagabondes". :p)

resolution resolution
MP
Niveau 27
25 août 2019 à 16:24:00

Le 25 août 2019 à 14:49:29 EtOnzeDePlus a écrit :
On peut m'expliquer le lock de ce topic ? J'ai pas trouvé d'autres topics pour ce film, c'est car il est pas en norme dans sa présentation ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-60004081-1-0-1-0-les-etoiles-vagabondes-du-coup-pour-voir-le-film.htm

Faut faire un topic propre

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 36
29 août 2019 à 15:42:27

Je crois qu une semaine ca a été largement suffisant pour mon topic, pouvez-vous retirez l épingle ?

Quelqu un d autre peut tenter un autre débat.

resolution resolution
MP
Niveau 27
29 août 2019 à 17:32:46

Ça marche

resolution resolution
MP
Niveau 27
29 août 2019 à 19:36:33

En fait je me dis, sauf si quelqu'un a une idée (parce que là je cherche et j'ai rien qui me botte plus que ça) que c'est plus fluide d'épingler un topic de débat intéressant qui vient d'être créé afin de le valoriser plutôt que d'en sortir un de nulle part.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 36
31 août 2019 à 11:40:55

Comme l'épinglage d'un débat est une façon artificielle de l'alimenter, il vaut mieux que le débat en lui-même soit amené artificiellement aussi pour que ce soit assumé. Je pense que comme ça, ça donne un peu plus l'impression d'un forum qui a encore des discussions à produire sans aller fouiller dans les gros topics des gros films du moment

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
31 août 2019 à 14:40:06

Perso, j'ai bien aimé les échanges sur celui-ci https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-60625491-1-0-1-0-peut-on-dire-que-le-cinema-italien-est-le-meilleur-qu-on-a-connu.htm
On pourrait peut-être l'épingler et voir ce que ça donne.
:question:

resolution resolution
MP
Niveau 27
31 août 2019 à 14:48:00

Le 31 août 2019 à 11:40:55 AllSunny a écrit :
Comme l'épinglage d'un débat est une façon artificielle de l'alimenter, il vaut mieux que le débat en lui-même soit amené artificiellement aussi pour que ce soit assumé. Je pense que comme ça, ça donne un peu plus l'impression d'un forum qui a encore des discussions à produire sans aller fouiller dans les gros topics des gros films du moment

Je vois. Je vois...
Après faut trouver des idées.

Le 31 août 2019 à 14:40:06 daveuss a écrit :
Perso, j'ai bien aimé les échanges sur celui-ci https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-60625491-1-0-1-0-peut-on-dire-que-le-cinema-italien-est-le-meilleur-qu-on-a-connu.htm
On pourrait peut-être l'épingler et voir ce que ça donne.
:question:

ouais mais là on a un peu fait le tour.

LaTriforceX LaTriforceX
MP
Niveau 8
15 septembre 2019 à 21:10:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7656694-65-0-1-0-0.htm

Bon c'est pas qu'on rigole pas, mais entre les attaques sur Tarantino à seul but de provoquer, l'étalage de cuistrerie et les insultes gratuites, je pense qu'il y a un peu de ménage à faire sur les deux dernières pages.

resolution resolution
MP
Niveau 27
18 septembre 2019 à 16:20:23

C'est fait, pardon pour le retard, faut pas hésiter à me MP dans ces cas-là.

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 56
04 octobre 2019 à 16:48:09

Juste par curiosité, est-ce vraiment nécessaire de fermer ce topic ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-60971616-2-0-1-0-scorsese-sur-le-mcu-ce-n-est-pas-du-cinema.htm

En quelques heures ça a fait quasiment 30 message, y'avait une discussion.

J'veux dire, c'est pas comme si le forum avait 200 topics qui font 50 messages par jour. Pour moi fermer le topic ça ne fait que tuer un débat dans l'œuf.

C'est loin d'être la première fois que je vois ça, des topics qui sont créés, des gens qui répondent, et le topic qui est fermé pour raison que ça aurait pu être posté dans un autre topic.

Je trouve pas ça très sain pour le forum, on sait tous très bien que des discussions paumées au fond d'un topic, il va y avoir beaucoup moins de gens qui vont les voir.

Sur un forum qui aurait 1000 nouveaux topics par jours et où le but c'est d'éviter que tout se noie je peux comprendre d'essayer de limiter ça, mais ici franchement je ne comprends pas.

Personnellement ça ne me donne pas envie de poster et de revenir si c'est pour que les topics soient fermés et qu'on soit redirigé au fond d'un topic plus généraliste.

Après c'est pas un coup de gueule envers qui que ce soit et je suis sûr que la modération est pleine de bonnes intentions, c'est juste un constat que je fais, et je suis certain que beaucoup d'autres personnes en pensent autant.

Message édité le 04 octobre 2019 à 16:48:53 par chocobon2
resolution resolution
MP
Niveau 27
04 octobre 2019 à 19:10:09

Franchement on a déjà mille topic sur le MCU, c'est à poster sur le topic du MCU. Si tu fais un topic pour chaque info sur le MCU tu auras des messages, ça n'en fait pas un prétexte pour faire un nouveau topic.

Et ça aurait engendré également des messages sur le bon topic.
Et puis en vrai c'est pas très intéressant...

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 56
04 octobre 2019 à 19:32:45

Je peux te garantir que si j'avais juste vu "Topic du MCU" sur la première page du forum je n'aurais aucunement cliqué, non.

Pour moi le topic du MCU, ou plus généralement les topics des films, c'est des topics où les gens discutent de ces films, donnent leur avis.

Je comprends totalement pourquoi il n'y a qu'un seul topic par film. Mais je vais pas cliquer sur ces topics sauf si j'ai envie de donner mon avis ou lire l'avis d'une personne lambda sur le film en question.

Du coup, en ce qui concerne les news générales, des sujets à débats, ce genre de choses qu'on ne s'attend pas nécessairement à voir en allant sur le topic d'un film, pour moi c'est beaucoup mieux que ça ait sa propre visibilité.

Et si c'est intéressant ou pas, c'est complètement subjectif. Il n'y a qu'une seule qui soit sûre c'est que des gens en discutaient. Donc plusieurs personnes trouvaient ça un minimum intéressant... jusqu'à ce que le le topic soit lock.

Message édité le 04 octobre 2019 à 19:36:42 par chocobon2
Iogri Iogri
MP
Niveau 8
09 octobre 2019 à 00:04:22

Le 04 octobre 2019 à 19:32:45 chocobon2 a écrit :
Je peux te garantir que si j'avais juste vu "Topic du MCU" sur la première page du forum je n'aurais aucunement cliqué, non.

Pour moi le topic du MCU, ou plus généralement les topics des films, c'est des topics où les gens discutent de ces films, donnent leur avis.

Je comprends totalement pourquoi il n'y a qu'un seul topic par film. Mais je vais pas cliquer sur ces topics sauf si j'ai envie de donner mon avis ou lire l'avis d'une personne lambda sur le film en question.

Du coup, en ce qui concerne les news générales, des sujets à débats, ce genre de choses qu'on ne s'attend pas nécessairement à voir en allant sur le topic d'un film, pour moi c'est beaucoup mieux que ça ait sa propre visibilité.

Et si c'est intéressant ou pas, c'est complètement subjectif. Il n'y a qu'une seule qui soit sûre c'est que des gens en discutaient. Donc plusieurs personnes trouvaient ça un minimum intéressant... jusqu'à ce que le le topic soit lock.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Faut pas s'étonner que ce forum soit complètement mort avec un modo qui se permet de locker des topics au motif que lui ne les trouve pas intéressant...

resolution resolution
MP
Niveau 27
10 octobre 2019 à 14:54:21

Le but est de garder un forum propre. Chaque chose à sa place. Il y a un endroit pour les discussions sur le MCU. Vous avez tout loisir d'en discuter là.

YourHostGuru YourHostGuru
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 20:22:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-60356942-1-0-1-0-soeurs-d-armes-caroline-fourest.htm

Je peux savoir pourquoi mon topic a été locké, à part parce que le modérateur ne m'aime pas ?

Parce que j'avais l'intention là de poster dessus.

Message édité le 10 octobre 2019 à 20:22:47 par YourHostGuru
KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 22:01:12

J'attends donc toujours une réponse à cette question.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
21 octobre 2019 à 23:52:00

Salut !

Ma main à couper qu'il existait un topic sur le nouveau Toledano & Nakache, Hors Normes. Impossible de remettre la main dessus. Un petit coup de main ne serait pas de refus. :o))

Merci d'avance ! Et tant pis sinon.

resolution resolution
MP
Niveau 27
23 octobre 2019 à 01:26:58

Introuvable, désolé. Et ça ne me dit rien.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 116»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment