CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Parasite - Bong Joon-Ho

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
Nightred Nightred
MP
Niveau 11
06 juin 2019 à 22:42:57

Le 06 juin 2019 à 22:32:08 lordmart-21 a écrit :
Moi j'aurais juste une question, comment le fils a-t-il pu survivre alors que le mec au sous-sol lui a balancé la pierre sur le crâne et qu'on l'a vu dans une flaque de sang ?

:merci:

Ca m'a choqué aussi, je suppose qu'il lui a juste frappé le haut du crâne et pas la tête entière comme le suggérait la réalisation

Kattegat_ Kattegat_
MP
Niveau 9
06 juin 2019 à 23:09:32

J'ai le choix d'aller le voir dans ma ville paumée en VF qui le diffuse par miracle ou en VO mais faut que je fasse 1h30 de bagnole, vous me conseillez quoi ?
Sachant que je n'ai regardé aucun film de Bong Joon-Ho en VF je ne sais pas à quoi m'attendre

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
06 juin 2019 à 23:30:35

Go VO.

Moi j'aurais juste une question, comment le fils a-t-il pu survivre alors que le mec au sous-sol lui a balancé la pierre sur le crâne et qu'on l'a vu dans une flaque de sang ?

Ben il a pu être secouru puis opéré à temps. Mais oui, je pensais aussi qu'il était mort, après que l'autre détraqué lui a fait tomber la pierre sur la tête.

Stean Stean
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 15:51:15

Le 06 juin 2019 à 19:03:52 LittleBoots a écrit :
Un film très surprenant, j'ai adoré la partie humour et arnaque, j'ai moins apprécié le thriller. Mais il y a vraiment que les Coréens pour maitriser à ce point un film de ce genre. J'ai trouvé la musique trop en retrait également.
Un excellent film.

Pareil ! La partie humour et arnaque c'est que j'ai le plus aimé dans le film, et pourtant je suis un gros fans de thrillers Coréens. J'ai trouvé la partie thriller un peu convenue du coup, mais la première partie était excellentissime.

-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 18:03:03

Comme à chaque fois avec les films coréens, on se prend une vraie claque après avoir regardé Parasite.

Il m’a paru maîtrisé de bout en bout, que ce soit sur la forme ou sur le fond. Un film polymorphe mais qui ne cesse jamais de gagner en puissance. Dramatique, comique, satirique, horrifique, c’est assez dingue de mélanger autant de registres sans se perdre, et le film le fait brillamment. Bref, c’est une excellente surprise.

Il ne me reste plus que Mother pour boucler la filmographie du bonhomme, hâte de voir ce que ça donne.

Lu_Ludens Lu_Ludens
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 18:12:29

Le 07 juin 2019 à 18:03:03 -Darkgunner a écrit :
Comme à chaque fois avec les films coréens, on se prend une vraie claque après avoir regardé Parasite.

Il m’a paru maîtrisé de bout en bout, que ce soit sur la forme ou sur le fond. Un film polymorphe mais qui ne cesse jamais de gagner en puissance. Dramatique, comique, satirique, horrifique, c’est assez dingue de mélanger autant de registres sans se perdre, et le film le fait brillamment. Bref, c’est une excellente surprise.

Il ne me reste plus que Mother pour boucler la filmographie du bonhomme, hâte de voir ce que ça donne.

Totalement d'accord avec ton avis, Bong Joon-ho t'apprend juste le cinéma avec ce film, maîtrisé de bout en bout, sans fausse note :ok:

Tu vas pas être déçu, il est clairement excellent (et dispo sur OCS) :oui:

HommeSansCou HommeSansCou
MP
Niveau 25
07 juin 2019 à 19:05:20

Ce film est incroyable, tellement maîtrisé du début jusqu'à la fin !
J'ai ressentit une flopée d'émotion, j'ai déjà hâte de le revoir !

Pandamax Pandamax
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 23:30:57

Vraiment un très très bon film. A éviter de lire si vous voulez garder une surprise totale.

J'ai beaucoup aimé le film car il me semble que c'est un film important qui interagit avec son époque. Tout d'abord parce que les "nouvelles technologies sont exploités dans la mise en scène, c'est juste génial, je trouve que ça rajoute à la tension et au comique de certaines scènes à défaut de figurer comme pour faire avancer l'intrigue.
Le film me paraît aussi intelligent sur le traitement des personnages : La scène d'ouverture les présente tout de suite comme des" parasites" et ça se confirme au fil du film mais ce qui est génial, et c'est renforcé par le changement de ton musical et plus généralement, avec le grondement de tonnerre, c'est que le film fait à la fois monter la tension et laisser voir les premières traces de violence apparaître, et a quand même réussi à créer de l'empathie. C'est donc génial parce que dès lors, malgré l'intrigue invraisemblable autour du parasitage, les personnages sont plus parasites du fait de leur condition mais simplement des individus qui réagissent en fonction de ce qu'ils vivent, avec des faiblesses. Quand le personnage du père commet le meurtre, c'est le seul acte de violence envers la famille et pourtant, la mise en scène géniale nous met à sa place et crée directement de l'empathie, comme dans Snowpiercer d'ailleurs. La violence du film est donc jamais gratuite et même sobre ce qui permet de se concentrer surtout sur ce que ressent chaque personnage La scène de la commotion cérébrale et de l'inondation permet à la fois de ressentir de l'empathie pour la famille et le couple par exemple. plutôt que de présenter certains personnages comme plus "légitimes" que d'autres, ce qui rend la chose plus intéressante pour un film qui traite d'inégalités sociales.

Je suis content d'avoir vu ce film, c'est la première fois que je me dis que le cinéma est toujours intéressant de nos jours, ça m'a donné envie de voir plus de cinéma coréen.

lordmart-21 lordmart-21
MP
Niveau 8
08 juin 2019 à 16:55:55

Le 06 juin 2019 à 23:30:35 Serval94 a écrit :
Go VO.

Ben il a pu être secouru puis opéré à temps. Mais oui, je pensais aussi qu'il était mort, après que l'autre détraqué lui a fait tomber la pierre sur la tête.

Surtout que le père à la fin a forcément dû passer à côte du corps de son fils pour aller dans le bunker et qu'on ne le voit pas le secourir ou quoi... du coup ça m'a un peu gêné ça, qu'on nous le fasse passer pour mort alors que non :hap:

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 17:07:03

Le 08 juin 2019 à 16:55:55 lordmart-21 a écrit :

Go VO.

Surtout que le père à la fin a forcément dû passer à côte du corps de son fils pour aller dans le bunker et qu'on ne le voit pas le secourir ou quoi... du coup ça m'a un peu gêné ça, qu'on nous le fasse passer pour mort alors que non :hap:

Non non on voit bien Que le fils est transporté par sa copine quand la foule s'éloigne lors de la bagarre entre la mère gouvernante et le mari de l’ancienne gouvernante :ok:

Bref je l’ai vu hier et j’ai adoré ce film :oui:
Je ne saurais encore bien mettre les mots, il m’a fait réfléchir toute la soirée après l’avoir vu, c’est assez rare chez moi j’avoue

Message édité le 08 juin 2019 à 17:10:35 par dissipateur
Katmare Katmare
MP
Niveau 16
08 juin 2019 à 23:36:43

Go VO.

non la lycéenne le porte sur ses épaules pour le sauver

lordmart-21 lordmart-21
MP
Niveau 8
08 juin 2019 à 23:42:21

Le 08 juin 2019 à 17:07:03 dissipateur a écrit :

Go VO.

Non non on voit bien Que le fils est transporté par sa copine quand la foule s'éloigne lors de la bagarre entre la mère gouvernante et le mari de l’ancienne gouvernante :ok:

Bref je l’ai vu hier et j’ai adoré ce film :oui:
Je ne saurais encore bien mettre les mots, il m’a fait réfléchir toute la soirée après l’avoir vu, c’est assez rare chez moi j’avoue

Le 08 juin 2019 à 23:36:43 Katmare a écrit :

Go VO.

non la lycéenne le porte sur ses épaules pour le sauver

Ahh sûrement oui, ça me dit un truc, je ne m'en souvenais plus ! Très bien alors :oui: Merci à vous !

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 33
09 juin 2019 à 13:40:48

Je suis dégouté y’a pas de vf. Jvoulais aller le voir avec ma mère mais elle veut pas aller le voir en vf car « on va rien voir » et soi-disant on va faire que lire. J’avoue que moi aussi ca me freine
Ca gâche le film? :(

lildelost lildelost
MP
Niveau 37
09 juin 2019 à 13:43:34

Tu veux le voir en VF ou VO ? Ton post est pas trop clair.

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 33
09 juin 2019 à 13:44:36

Le 09 juin 2019 à 13:43:34 lildelost a écrit :
Tu veux le voir en VF ou VO ? Ton post est pas trop clair.

Bah en VF mais tant pis apparement je le verrais quand même bien en vo... mais je veux juste savoir si ca gâche pas le film

lildelost lildelost
MP
Niveau 37
09 juin 2019 à 13:49:19

Je pense que si, quand même. Mais là je peux pas te dire je l'ai vu en VO.

ChevalierBadin ChevalierBadin
MP
Niveau 26
09 juin 2019 à 13:50:48

Regarder un film en VF c'est une expérience gâchée, oui.

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 33
09 juin 2019 à 13:57:25

Le 09 juin 2019 à 13:49:19 lildelost a écrit :
Je pense que si, quand même. Mais là je peux pas te dire je l'ai vu en VO.

Le 09 juin 2019 à 13:50:48 ChevalierBadin a écrit :
Regarder un film en VF c'est une expérience gâchée, oui.

Ah vous croyez que je parlais de si la vf gâche le film... jparle de la VO. Lire tout le temps au lieu de regarder les images ca nique pas tout? Apparemment non :(

lildelost lildelost
MP
Niveau 37
09 juin 2019 à 14:00:48

lol j'avais rien compris.

Donc ton souci c'est les sous-titres ? Perso ça me pose pas de souci, surtout que c'est pas comme si ça allait être un film compliqué à suivre. Tu as jamais vu un film avec des sous-titres ? Tu galères d'habitude ?

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 33
09 juin 2019 à 14:02:37

Le 09 juin 2019 à 14:00:48 lildelost a écrit :
lol j'avais rien compris.

Donc ton souci c'est les sous-titres ? Perso ça me pose pas de souci, surtout que c'est pas comme si ça allait être un film compliqué à suivre. Tu as jamais vu un film avec des sous-titres ? Tu galères d'habitude ?

Si j’ai déjà vu avec des sous-titres et je trouve que ca gâche assez l’expérience c’est dommage :( c’est pour ca que ca que ca me freine un peu quoi... je prefère la VF

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment