CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Deadpool & Wolverine - Shawn Levy

DébutPage précedente
«1  ... 116117118119120121122123124125126  ... 159»
Page suivanteFin
TheOddboy TheOddboy
MP
Niveau 9
24 juillet 2024 à 17:43:05

J’ai une aversion pour les deux premiers Deadpool , ou plutôt ce qu’ils représentent. Cette irrévérence lourdaude, ce quatrième mur qui n’est la que pour permette aux scénaristes de feindre leur recule, leur conscience sur cette grosse entreprise et se dédouaner de leur travail.

Ce cynisme est beaucoup moins présent dans ce dernier opus. Peut être parce que Shawn Levy aime sincèrement les films de super-héros et plus globalement les comics. C’est donc de loin le meilleur film de la trilogie, mais surtout un bon Marvel.

Le personnage reste le même, et Reynolds aussi, mais le film arrive ENFIN à assumer ses quelques moments de « gravité » et pas les désamorcer instantanément.

Ça n’excuse pas tout, le film traîne en longueur et la logorrhée du personnage devient parfois agaçante. Mais c’est peut être ce qui m’a plu contrairement aux deux autres, ici il n’est plus seul, Wolverine est là pour faire contrepoids et le faire littéralement taire.

Concernant l’action, le découpage et le travail sur le son rend hommage à la chorégraphie des différent moments de bravoure (à l’exception d’une altercation en groupe dans le désert). On sent que le réal devait s’amuser petit a jouer avec ses figurines, et la transposition sur grand écran est réussi.

TheOddboy TheOddboy
MP
Niveau 9
24 juillet 2024 à 17:51:01

Le 24 juillet 2024 à 14:16:27 :
Est-ce que le film vient vraiment gâcher Logan d'ailleurs, ou c'est plutôt une sorte de suite alternative ?

Il fait quand même joujou avec son squelette. Mais bon ça dépend du degré de sensibilité des gens. Ça m’a pas perturbé mais je pourrai comprendre que certains se sentent insultés.

Le 24 juillet 2024 à 14:54:15 :

Le 24 juillet 2024 à 14:17:47 :
Il ne gache rien du tout au contraire la fin du film reste telle quelle, Deadpool doit aller chercher un autre Wolverine car celui de Logan est mort de chez mort .

Bah du coup c'était l'occasion d'aller chercher un autre acteur :(

Un autre acteur lui prête ses traits dans une scène. Il est connu pour monter ses pc tout seul et peindre des figurines Warhammer

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 18
24 juillet 2024 à 17:57:06

Gros kiff pour ma part. C'est du pur fan service, c'est sûr, mais le film est jouissif justement par cette histoire qui se regarde perpétuellement au 2eme et 3eme degré : l'univers 20th century fox qui fusionne / se fait manger par Marvel.
Des caméos excellents et inattendus pour ceux qui ne se feront pas spoiler : c'était mon cas et je me suis taper des barres ! 😁

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
24 juillet 2024 à 18:23:45

Le 24 juillet 2024 à 17:51:01 :

Le 24 juillet 2024 à 14:54:15 :

Le 24 juillet 2024 à 14:17:47 :
Il ne gache rien du tout au contraire la fin du film reste telle quelle, Deadpool doit aller chercher un autre Wolverine car celui de Logan est mort de chez mort .

Bah du coup c'était l'occasion d'aller chercher un autre acteur :(

Un autre acteur lui prête ses traits dans une scène. Il est connu pour monter ses pc tout seul et peindre des figurines Warhammer

Oui j'avais lu ça plus haut mais j'imagine qu'ils ont jamais envisagé qu'il soit présent dans tout le film https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/5/1594938105-cavillchouffe.png

Le 24 juillet 2024 à 17:18:20 :

Le 24 juillet 2024 à 14:54:15 :

Le 24 juillet 2024 à 14:17:47 :
Il ne gache rien du tout au contraire la fin du film reste telle quelle, Deadpool doit aller chercher un autre Wolverine car celui de Logan est mort de chez mort .

Bah du coup c'était l'occasion d'aller chercher un autre acteur :(

Ca n'aurait eu aucun intérêt, déjà dans le premier film il faisait référence à Hugh Jackman, ça n'aurait eu aucun sens de sortir un autre acteur alors que Reynolds (et Deapool donc) voulaient Jackman.

Mais la référence à Jackman dans les films précédents les engageait à rien, c'était juste du meta.
Si Jackman revient en Wolverine c'est juste pour le fan service, on le sait tous.
+ le fait de lui mettre le costume jaune parce que c'est ce que les fans veulent voir.
Symboliquement, Logan c'était les adieux de Jackman au personnage, donc même si ils font revenir un variant ça a un impact sur "l'héritage" du film de Mangold.
L'intérêt du multivers c'est qu'on peut faire tout et n'importe. D'ailleurs, si j'ai bien compris, c'est ce qu'ils font avec pas mal de caméo. Ils auraient aussi pu faire une feinte en faisant revenir Jackman pour finalement jouer un autre perso.
Même en terme de dramaturgie tu peux faire des trucs sympa comme la fin du dernier Spiderverse Et si Miles Morales n'était pas devenu Spider-Man ?
Après j'ai pas vu le film donc bref :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
24 juillet 2024 à 18:26:03

Symboliquement, Logan c'était les adieux de Jackman au personnage, donc même si ils font revenir un variant ça a un impact sur "l'héritage" du film de Mangold.

On est d'accord.

Après, moi je préfère la conclusion de DoFP à celle de Logan, pour le perso comme pour la franchise.

Droran Droran
MP
Niveau 68
24 juillet 2024 à 18:26:55

Si Jackman revient en Wolverine c'est juste pour le fan service, on le sait tous

On le pensait, mais non, il ne revient pas pour le fan service mais bien pour la suite du MCU pour porter la baraque dans les films X-Men à venir (et pas la même personnalité + pas le même costume dur de le confondre avec l'ancien) le choix de le reprendre a son sens.

Message édité le 24 juillet 2024 à 18:31:18 par Droran
XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 54
24 juillet 2024 à 18:29:12

Wolverine avec le masque plus jamais, c’est d’une laideur absolue en live action

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
24 juillet 2024 à 18:30:37

Wolverine avec le masque plus jamais, c’est d’une laideur absolue en live action

J'ai toujours trouvé l'idée à chier, mais visiblement, ça fait mouiller les "fans" (qui pour certains n'ont jamais ouvert de comics en plus, va comprendre).

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
24 juillet 2024 à 18:33:08

Le 24 juillet 2024 à 18:26:55 :

Si Jackman revient en Wolverine c'est juste pour le fan service, on le sait tous

On le pensait, mais non, il ne revient pas pour le fan service mais bien pour la suite du MCU pour porter la baraque dans les films X-Men à venir (et pas la même personnalité + pas le même costume dur de le confondre avec l'ancien) le choix de le reprendre a son sens.

Attends, quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
S'agirait d'grandir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-11.png
Heureusement qu'ils ont changé sa personnalité nonobstant.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
24 juillet 2024 à 18:38:33

Ca se concrétise comment, son changement de personnalité ? :doute: Du mal à imaginer Jackman jouer un Wolverine différent, après maintenant 10 films/20 ans.

rudy-le-retour2 rudy-le-retour2
MP
Niveau 31
24 juillet 2024 à 18:40:53

Perso, je vois pas du tout en quoi sa personnalité est changé.
Il est un peu plus souriant mais ça reste le meme, il d'ailleurs encore plus grossier

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 56
24 juillet 2024 à 18:40:58

Le 24 juillet 2024 à 18:30:37 :

Wolverine avec le masque plus jamais, c’est d’une laideur absolue en live action

J'ai toujours trouvé l'idée à chier, mais visiblement, ça fait mouiller les "fans" (qui pour certains n'ont jamais ouvert de comics en plus, va comprendre).

+ 1

Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 48
24 juillet 2024 à 18:56:29

. En revanche le trop plein de répliques fatigue bien avant la tombée du générique, le débit rend le visionnage lourdingue sur la fin.

R Reynolds a encore frappé, comme Deadpool2…il peut jamais la fermer, faut qu’il prenne le plus despace possible ce guignol

Droran Droran
MP
Niveau 68
24 juillet 2024 à 19:05:05

Ce n'est pas que lui, c'est tout le monde. S'il y a autant de répliques c'est qu'ils n'arrêtent pas de se renvoyer la balle à chaque scène. Et il y en a, des personnages.

Message édité le 24 juillet 2024 à 19:08:31 par Droran
Directpino Directpino
MP
Niveau 22
24 juillet 2024 à 19:08:01

Les irlandais n'ont jamais tort.

https://www.noelshack.com/2024-30-3-1721840854-screenshot-20240724-190440-asus-launcher-1.jpg

LuffyKunMCU LuffyKunMCU
MP
Niveau 25
24 juillet 2024 à 19:14:59

J’en sors c’était pas mal du tout. Les Cameo ont une vraie utilité mais il y a quand même certains défauts mais très fun et divertissant.

Faut pas être allergique aux blagues de cul :rire:

Naruzion Naruzion
MP
Niveau 5
24 juillet 2024 à 19:17:25

Pas mal du tout par Luffy = immense merde cinématographique

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 28
24 juillet 2024 à 19:33:40

J'en sors, j'ai bien aimé.
Difficile de dire si le film va décoter avec un revisionnage, mais dans tout les cas j'ai vraiment envie de le revoir dans un futur proche, car pour le coup c'est un film pour les amoureux des comics Marvel.
Le scénario est incroyablement stupide mais le film fait mieux en fan-service que tout ce qui été fait auparavant pour surfer sur la nostalgie et le multiverse.
J'avoue que le gag du Wolverine variant tout petit et trapu m'a fait rigoler de bon coeur, tout comme le variant Age Of Apocalypse que j'ai trouvé assez génial dans sa conception, j'aurai aimé encore d'autres variants même si c'est du chipotage du mec qui en veut toujours plus.
Les moments émotions principalement avec Logan fonctionnent très bien.
Y'a quand même du surplace dans la première heure ,mais la deuxième heure s'avérant très généreuse compense très bien.
Globalement dés que le duo rejoint les "survivants" du vortex, c'est du pop-corn jusqu'à la fin.
C'était génial de revoir Snipes en Blade (ou pour le coup la méta fonctionne très bien avec un Snipes qui semble parler directement au spectateur, a Marvel Studios et a Reynolds :hap:), Tatum est encore le roi du caméo surprise et il le prouve.(J'ai clairement adoré son Gambit et pareil la méta de son personnage qui ne sait pas d'ou il sort car il a pas eu son film solo, c'était top. :ok:
Evidemment la baston Wolvie masqué et Deadpool vs Deadpool Corps, gros sommet du film, c'était gore avec un faux plan séquence très agréable et un Wolverine déchainé, ultra jouissif, plaisir régressif du fana de comics de base clairement.

Après oui, on peut dire que dans le film rien n'aura de réelles conséquences mais encore une fois le film bombarde tellement de pop-corns bien sucrés dans la deuxième heure que j'accepte bien plus que le honteux No Way Home, et le faussement non moins honteux Dr Strange 2...
Evidemment pour lancer le prochain univers X-Men mcu, on se doute bien que ce Wolverine et X-23 n'auront pas leurs places et qu'ils seront utilisés pour le prochain gros film choral estampillé Avengers, c'est impossible vu l'histoire des personnages mais ca me va. (Même si au fond j'aimerai revoir ce Gambit et j'imagine mal un recast de Tatum après son interprétation dans ce film)
Bref, on débranche le cerveau et on est quasiment certain de passer un bon moment devant ce film, faut t'il en attendre beaucoup plus d'un Marvel du MCU ? :hap:

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 46
24 juillet 2024 à 19:39:00

Bon ben j'ai vu.
Franchement j'ai eu peur après les avis désastreux de mes deux aides de camps plus haut.
Il est très bon. Aussi fun et déjanté que les deux premiers. La première scène est hyper cool. La scène dans la voiture aussi. La scène des 100 pool est délirante. Franchement si t'as aimé les deux premiers, c'est dans la même veine.

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 28
24 juillet 2024 à 19:42:44

Le 24 juillet 2024 à 18:38:33 :
Ca se concrétise comment, son changement de personnalité ? :doute: Du mal à imaginer Jackman jouer un Wolverine différent, après maintenant 10 films/20 ans.

Globalement c'est la même interprétation j'ai pas vu beaucoup de différence, hormis le fait qu'il est clairement plus nerveux et grossier et plus "animal" dans sa façon de se battre.
En soit c'est son écriture et background qui le rends très différent il a plus de traumatismes et un background plus sombre encore que celui de Logan...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment