CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ad Astra - James Gray

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 55
20 septembre 2019 à 15:16:00

Le 20 septembre 2019 à 15:09:59 Nikopi a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 15:08:26 XboxGamer3 a écrit :
Par contre j’ai pas eu le droit à un bon public (séance de 10h un vendredi matin en VO pourtant), des gens qui soufflaient, un couple qui arrêtait pas de s’embrasser (voir plus...), enfin bref j’espère que ça sera pas le cas pour tout le monde :hap:

Moi j'ai eu droit à une famille armée de paquets de chips juste derrière... Je crois qu'ils s'attendaient à un film d'action...

Ah c’est bien chiant ça aussi... ouais je crois que la plupart des gens qui vont voir le film « comme ça » risquent d’être surpris et déçus (mais bon ça n’excuse en rien le fait de gêner les autres spectateurs...). Je vais peut-être aller le revoir dans quelques semaines pour être plus tranquille du coup.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 15:16:19

Je me demande si le problème n'est pas que Brad Pitt a perdu beaucoup de fans ?

FionDeEfira FionDeEfira
MP
Niveau 33
20 septembre 2019 à 17:44:36

Le 20 septembre 2019 à 14:45:14 Nikopi a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 14:33:35 FionDeEfira a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 14:06:53 Nikopi a écrit :
Un peu déçu par le film. J'ai plutôt apprécié le visionnage mais il y a des passages très discutables qui cassent un peu la cohérence d'ensemble...

Très joli et bien joué par contre.

Par pitié arrêtez de parler de cohérence au cinéma c'est un non-sens, un film se pretend pas être un manuel scolaire et celui là encore plus vu qu'il traite de façon quasi métaphorique du voyage initiatique de son personnage. Le scénario est un prétexte pour faire passer un message, c'est pas le centre du film et on peut pas le critiquer pour ça :(

Je crois que tu ne comprends pas le mot "cohérence".

Cohérence n'est pas synonyme de réalisme. Tu peux avoir un film complètement irréaliste mais cohérent et inversement, un film avec une approche très réaliste mais quand même incohérent.

Je n'en dit pas plus pour l'instant, ça ne sert à rien de continuer tant que tu n'auras pas compris ce concept...

Ah mais j'en ai pas spécialement quelque chose à faire de ton avis donc tu peux t'arrêter là :hap:

Merci je sais faire la différence entre cohérence et réalisme mais je vois pas le rapport avec le propos du film..

Message édité le 20 septembre 2019 à 17:47:26 par FionDeEfira
dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 17:54:54

Le 20 septembre 2019 à 15:16:19 IronMatou a écrit :
Je me demande si le problème n'est pas que Brad Pitt a perdu beaucoup de fans ?

De mémoire, c’est un des rares films où il est LA tête d’affiche. Brad Pitt fonctionne toujours en duo/couple à l’écran, voire en groupe.

Fight Club : duo
Se7en : duo
Once Upon a Time in Hollywood : duo
Benjamin Button : couple
Ocean’s 11 : groupe
Inglourious Basterds : groupe
Entretien avec un Vampire : duo/couple
Sleepers : groupe

Etc

Pas vu Tree of Life mais faudrait plus comparer avec lui au niveau chiffres. Sachant que ce ne sont pas des films facile d’accès au niveau du public contrairement à Fight Club.

darkjoker9 darkjoker9
MP
Niveau 8
20 septembre 2019 à 19:00:29

l'oscar pour brad Pitt ?

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
20 septembre 2019 à 19:06:19

C’est sa meilleure performance Tree of Life. Ensuite Jesse James puis Fight Club :oui:

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
20 septembre 2019 à 20:05:10

Petite déception. Ça reste un bon film et très intéressant sur ce qu’il dit de son auteur (à propos du Père). On voit l’influence de Coppola encore. J’avoue que je m’attendais pas à un drame,je pensais vraiment voir quelque chose de métaphysique mais pas du tout. C’est pas un défaut mais bon,l’histoire pouvait se passer en mer que ça changerait rien.
Le vrai gros défaut du film,c’est la narration. C’est nous tenir par la main je trouve,je pensais Gray capable d’oser le silence. Un silence bienvenu dans le vide intersidéral.

Nightred Nightred
MP
Niveau 11
20 septembre 2019 à 20:46:21

Le 20 septembre 2019 à 20:05:10 Nicolas_98 a écrit :
Petite déception. Ça reste un bon film et très intéressant sur ce qu’il dit de son auteur (à propos du Père). On voit l’influence de Coppola encore. J’avoue que je m’attendais pas à un drame,je pensais vraiment voir quelque chose de métaphysique mais pas du tout. C’est pas un défaut mais bon,l’histoire pouvait se passer en mer que ça changerait rien.
Le vrai gros défaut du film,c’est la narration. C’est nous tenir par la main je trouve,je pensais Gray capable d’oser le silence. Un silence bienvenu dans le vide intersidéral.

Je me demande si ce n'est pas en partie pour ça que le film a été autant retardé, peut-être que James Gray n'a pas eu confiance en son film et a rajouté une voix-off sur-explicative pour rendre le projet plus accessible.
La comparaison avec Apocalypse Now est évidente et c'est pour moi le plus gros échec du film : je trouve que les retrouvailles avec le père n'ont aucun impact et du coup rendent le film franchement vain, surtout si c'est pour conclure sur une fin bien bateau avec "i will live, i will love" :hap:

Message édité le 20 septembre 2019 à 20:50:14 par Nightred
Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
20 septembre 2019 à 20:50:04

On est d’accord :hap: plus j’y pense et plus j’y vois des défauts :(

Nightred Nightred
MP
Niveau 11
20 septembre 2019 à 20:59:39

Pareil, je suis sorti mitigé et plus j'y pense plus je trouve que ça frôle la catastrophe. :hap:

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
20 septembre 2019 à 21:15:54

La catastrophe quand même pas.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
20 septembre 2019 à 21:21:42

D’ailleurs j’aurais aimé qu’il laisse certaines scènes durer :(

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 55
20 septembre 2019 à 21:54:48

Le 20 septembre 2019 à 21:21:42 Nicolas_98 a écrit :
D’ailleurs j’aurais aimé qu’il laisse certaines scènes durer :(

Tu penses au dernier acte là non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2019 à 22:21:32

Le 20 septembre 2019 à 20:59:39 Nightred a écrit :
Pareil, je suis sorti mitigé et plus j'y pense plus je trouve que ça frôle la catastrophe. :hap:

parfois ça y met carrément le pied dans la catastrophe :hap: (le surf stellaire hein :hap:)

Nightred Nightred
MP
Niveau 11
20 septembre 2019 à 22:33:22

Le 20 septembre 2019 à 22:21:32 Toshirodu34 a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 20:59:39 Nightred a écrit :
Pareil, je suis sorti mitigé et plus j'y pense plus je trouve que ça frôle la catastrophe. :hap:

parfois ça y met carrément le pied dans la catastrophe :hap: (le surf stellaire hein :hap:)

ah oui j'avais presque oublié cette scène mais je crois que celle avec le singe est pire. :hap:

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
20 septembre 2019 à 22:51:17

J'ai trouvé le film excellent et assez malin.

On a un Brad Pitt déprimé, vide, blessé et se sentant seul mais qui va à la recherche de son père qui lui même représente la question du "sommes-nous seuls dans l'univers ?", son père se donnant tellement à fond pour trouver une réponse qu'il en vient à tuer son équipage voulant s'arrêter et mettre de côté sa famille. Brad Pitt sur la finalité du film se distingue de son père, l'homme qu'il a eu peur de devenir et admirais en même temps, Roy apprend sur lui même au cours de cette quête. L'un des plans finaux avec Brad pit de retour sur Terre en larme prenant la main (tendu avant ça avec un gros plan) d'un millitaire ou plutôt un congénère n'est pas anodin, il accepte autrui et se dépasse de sa solitude.

Son père lui est resté bloqué à un stade où il se préoccupe plus de ce qu'il y a en haut qu'en bas, au final la quête des E.T vaut-elle le coup au détriment de ce qu'on laisse sur Terre ? On se sent seul car on a peut-être la tête trop perché et étant incapable de garder les pieds sur Terre. Au final les humains même sur la Lune reproduise ce qu'ils font sur Terre, le film met l'accent sur ce fait, qu'on recommence quand même les mêmes erreurs même en allant plus loin dans l'univers, on les emporte avec nous sans les régler avant, on vise peut-être trop pour ce qu'on est.

J'ai un peu compris la relation père-fils et leur personnage comme une grosse métaphore et questionnement sur le sujet de la vie E.T et son importance réelle.

Au-de-là de ça le film a des visuels excellent et une mise en scène ultra solides, je m'en souviendrais.
Scénaristiquement y a quelques éléments convenus et "clichés" mais c'est solide, rien d'embêtant. Tout le monde n'aimera pas par contre.

D'ailleurs ça m'a fait drôle de voir que même en 2019 les noirs mourraient au début du film ou plutôt au début de l'action ... La meuf noire de l'équipage allant sur Neptune meure en première et le renoi sur la lune aussi. :hap:

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
20 septembre 2019 à 22:52:26

Le surf stellaire m'a fait tilté mais franchement osef, qui a les connaissances scientifiques/techniques nécessaires pour invalider ça ? Les singes je vois pas le soucis, en fait je vois pas à quel moment le film fait dans la catastrophe.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
20 septembre 2019 à 23:00:59

J’avoue Mad Max c’est génial. La Planète des singes ça passe. Mais Point Break j’ai tilté aussi :hap:

Après pour revenir au propos du film 👉 Spoil :

Pitt se voile la face,il fait le gars logique et il dit détesté son père. Pourtant,il fait un peu la même erreur avec son équipage en les tuant.
Jones se voile la face,il fait le gars qui résiste à la solitude alors qu’on bien qu’il est atteint par celle-ci.
Je pense que finalement Pitt s’accepte (à l’inverse de son père),son retour sur terre symbolise cela (et ce même avec un discours un peu arc en ciel).

EtOnzedeplus EtOnzedeplus
MP
Niveau 15
20 septembre 2019 à 23:37:50

C'est vrai qu'il est un peu convenu sur les bords comme j'ai dit avec le narrateur et ses états d'âme mais c'est touchant. :hap:

wotaoyanheigui wotaoyanheigui
MP
Niveau 6
21 septembre 2019 à 06:28:34

Ce film m'intéresse tellement mais je vis en Chine maintenant :snif:

La joie des dictatures :)

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment