(semi spoiler)
Pour moi, le personnage de Ben est un test, un baromètre de votre humanité.
Y'a pas de débat sur son utilité ou son courage : il est inutile et couard.
Avant le "Z-day" c'était certainement un puceau et la victime préférée de Bryan qui est quaterback de son equipe au lycée.
C'est justement ca qui est interessant, moi je le garde malgré tout coûte que coute car au dela des individualités je fais passer la notion de groupe uni avant tout, les forts comme les faibles.
Pour moi le mettre de coté sous pretexte des conneries qu'il a fait que c'est pas un male alpha a la Daryll, c'est ne pas valoir mieux que les mecs de Crawford finalement. Kenny, un bon mec a la base, s'en rapproche d'ailleurs dangereusement je trouve.
Tu as entièrement raison, et je me suis aussi fait dans la tête le rapprochement avec les gens de Crawford.....
....mais je n'ai pas pu m’empêcher de l'abandonner.
Et je ne crois pas que c'est se déshumaniser car pour faire mon choix j'ai raisonné comme toi et j'ai de suite pensé à la notion de groupe. Mais différemment.....
Car pour moi en plus d’être inutile et couard comme tu le dit si bien, ce mec mettait sans arrêt la vie du groupe en danger. L'exemple se renouvelle encore deux fois dans cet épisode : il fuit au lieu d'aider Clem et en plus fait rentrer tous les zombies dans l'école...... je ne reviens pas sur le fait que de nombreuses personnes sont mortes à cause de lui dans les épisodes précédents !!!!
Bref, j'ai raisonné en terme de groupe aussi et estimé qu'il était plus dangereux qu'autre chose (surtout pour Clem) et même pire, j'ai trouvé vers le milieux de l'épisode qu'il commençait a devenir psychologiquement instable, le genre a devenir un peu psychopathe sur les bords....
Je ne le regretterais pas....
lerats66... Oh... Mais tu le regrettes déjà...
Voilà t'as tout dit. C'est cette part d'humanité qui m'as fait changer d'avis. Je voulais le laisser, mais c'est un ado, apeuré par le monde qui l'entoure maintenant. Il a vu toute son école se faire manger ainsi que son prof et son pote dans l'épisode 2.
On serait pareil si on serait à sa place et à son âge. De plus, on ne peut pas abandonner un ado, un adulte d'une trentaine d'année oui, mais pas un ado. Ce serais se rabaissé à Crawford.
le role des ado est interessant dans TWD, les enfants ont cette "facilité" d'etre protegés que n'ont pas les ado : on les considerent vite comme adulte parce qu'ils le sont par la taille ou autre alors qu'ils sont encore naifs et fragiles...
d'ailleurs vous en faites pas moi aussi j'ai eu envie de l'etriper, et ce plus d'une fois
mais j'ai choisi d'etre toujours conciliant avec lui et je pense que ca va payer.
Deja au moment ou t'as le choix de le sauver, il t'ordonne presque de le laisser, alors qu'il aurait pu saggriper a ton bras en pleurnichant "sauve moi sauve moiii "
il est tout a fait conscient de ses erreurs, et même si c'est sa faute : c'est les bandits qui sont mauvais, c'est Lilly qui a peté un cable. Lui a bon fond, je suis sur que mon attitude lui a permis de bien se forger et de murir
c'est le personnage le plus interessant avec Clementine je trouve.
N’empêche, moi état ado, je me reconnais à travers lui. Comme je l'ai dit, la plupart des ados feraient ses erreurs, dont moi. Ils nous représentent un peu et montrent que ce jeu est presque une simulation d'apocalypse zombie. Comment vous réagiriez si vous tenez la main d'un ado, qui arrête pas de faire des conneries, qui est assez naïf et peureux, imaginez, être le juge de sa vie. Comme l'a dit l'auteur, ce jeu test notre humanité dans ce genre de situation.
Sauf que dans la réalité, il y a 5% de chance que vous réagissiez comme dans le jeu.
Vous le laisseriez crever sans hésité pour sauver votre peau, peur de manquer de temps, peur de vous faire rejeter du reste du groupe.
C'est un jeu.
Donc en gros l'humanité n'existe plus ?
La démocratie et tut ces bordels non mais l'humanité disparaît t-elle vraiment ?
Quand tu vois comment réagissent les gens en temps de guerre (exemple flagrant, la collaboration pendant la seconde guerre mondiale ou on hésitait pas à dénoncer son voisin) pendant une catastrophe naturelle ou un attentat, je me souviens d'un attentat ou les gens s'étaient marcher dessus les uns les autres causant plus de morts que l'attentat en lui même..
Franchement je doute que dans une apocalypse zombie, tout le monde sera main dans la main à s'entre aider.
Vous êtes bien naïfs les mecs.
"Franchement je doute que dans une apocalypse zombie, tout le monde sera main dans la main à s'entre aider.
Vous êtes bien naïfs les mecs."
On a pas la prétention de dire qu'on serait comme ca IRL, on n'en sait rien
mais celui qui a cette attitude dans une situation pareille, c'est justement un héros
Perso je ne le trouvais plus si gentil et innocent que cela le Ben...
Il y a même une scène, vers le milieu, où il m'a carrément fait peur et j'ai cru qu'il allait péter un plomb...
Il était au bout du rouleau psychologiquement et cela ne m'étonnerait pas que ceux qui l'on sauvé aient une mauvaise surprise au dernier épisode....
Style la bourde ultime........
C'est pas pareil Batcrotte : là c'est une APOCALYPSE pas une guerre. Une guerre c'est contre un autre pays, il y aura toujours des gens même si tu en tue 10 millions. Dans une apocalypse zombie, il ne reste que quelques donc forcément on ne pense pas pareil. La guerre et l'apocalypse sont différents.
Le seul acte vraiment répréhensible de Ben c'est de laisser tomber Clem, parce que prendre de la bouffe pour les bandits, vous croyez vraiment que Kenny par exemple ne l'aurait pas fait si ils menaçaient sa famille ? Et vu son obséssion pour le bateau je pense que Ben et Kenny sont tout les deux dangereux pour le groupe .
Kenny est dangereux, je sens bien le type qui dans l'épisode 5, va nous tuer ou un truc comme ça. Ben est trop fragile psychologiquement pour nous faire un truc mauvais volontairement.
Je suis sur que Ben fera la bonne chose pour Clémentine.
Soit il donnera sa vie, soit je le vois bien tuer Lee zombifié pour eviter le traumatisme à Clem
Ben à bon fond. Je comprends qu'on puisse le lacher di notre vie est en danger, mais là en l'occurence cest du meurtre de le laisser tomber... On a le temps de le sauver, largement...
Kenny est le pire dans l'histoire au final, meme si je comprends a peu pres son attitude..
La pitié me fait garder ce fardeau et puis un appat à zombie avec une balle dans la jambe, ça peut toujours servir
Ben, c'est le mec qui te casse les co*illes quel que soit les choix fait. Si tu le laisses crever, tu te dis "quand même, c'est qu'un pauvre gamin vraiment pas doué, c'est dur ce que je viens de faire". Si tu le laisses vivre, tu te dis "c'est comme cracher à la gueule de tous les gens morts à cause de sa couardise ... et de ceux à venir".
Je l'ai laissé pourrir, et 5mn après je m'en suis suffisamment voulu pour recharger et le sauver. Je dois être le genre de mec qui n'arrivera jamais à piquer un chien, même s'il n'y a que ça à faire. Je l'ai sauvé, et je lui ai proposé de venir à la fin. On verra, peut-être que cette fois il va se racheter (un peu).
Mouais, certes Ben n'est pas fiable, de la a dire qu'il est "dangeureux" pour le groupe... Faut pas compter sur lui c'est tout mais il représente pas tant que ca une menace. Kenny fait bien plus flipper, depuis que sa femme et son gosse sont mort il lui manque clairement une case.
Après laisser tomber ben c'est finalement soit qu'on s'en branle parce que ca reste un jeu, soit qu'on est quand meme un peu pourri si dans la vie on aurait fait la même chose. On peut le remonter, ou en tout cas essayer, y'a aucune raison valable de le laisser crever a ce moment la. Ok on est pas obligé de l'aimer, ok il est relou il sert a rien et c'est plus un poids mort qu'autre chose, mais autant le dégager du groupe, pas l'envoyer en paté pour zombie.
J'ai voulu le remonter mais je soutenais Kenny depuis le début. J'ai voulu le remonter ! Et après j'ai regardé sa tronche, sa barbe de puceau avec des petits poils par ci par là et son pseudo courage à 2 francs. Puis j'ai vu les zombies qui s'approchaient rapidement de moi. J'ai repensé à tout ce qu'il avait fait, les gens qu'il a tué et mis en danger involontairement et volontairement.
Dans une lancée de haine et de violence (il m'a saoulé depuis le début) et dans le stress d'une réponse rapide je l'ai lachée.
Par contre une fois qu'il est tombée et qu'il criait j'ai vraiment regrétté de l'avoir lacher Mais bon je recharge pas, c'est un jeu fais pour prendre une décision et trancher dans une limite de temps. J'étais triste après de voir Clem triste
N'empêche qu'il me cassera plus les couilles
Comme j'étais heureux de le laisser s'exploser la face contre le sol à ce perso
Il est responsable à lui seul de la mort de 3 personnage, et de la désintégration + la fuite du 1e groupe.
Il est un dangers pour les autres, le choix de le tuer est, je pense, le plus adapté.