CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre attitude avec Ben = votre humanité

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
TchekNorris TchekNorris
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 20:17:53

Humanité ? C'est un jeu hein, en vie réel c'est pas en 0,1 sc que tu remontes un mec.

Nywol4 Nywol4
MP
Niveau 8
05 novembre 2012 à 16:54:34

Humanité, non...
D'accord, Ben est naïf, maladroit, mais peut être pas innocent... :spoiler:

Sans son deal dû à sa naïveté, katjaa et Duck seraient vivant. Carley/Doug aussi (Mais ça c'est dû à Lilly).
Brie, aussi serait vivante s'il avait pas fait l'annerie d'enlever la hache qui bloquait l'accès aux zombies.
Quand il a laisser Clem sans surveillance, il aurait pu arriver des choses très inquiétante tout aussi. (Et là, je suis sûr que dès qu'il s'agit de Clem vous allez pas réagir de la même manière ;) )

Evidemment ça faisait mal au coeur de le voir mourir, dans le fond il est pas mauvais, il a jamais cherché à engendrer tout ça, c'est vrai... Les évènements se sont passés malgré (cause indirecte) lui et non à cause (cause directe) de lui. Mais le fait est que le résultat est là, et que ça apporte que de la merde, malheureusement... Même si dans sa tête, au fond, c'est un bon gars, un peu naïf, mais bienveillant

Dans des conditions apocalyptiques, OK il faut pas être comme les gens de Crawford, tout a fait. Mais il faut pas être idéaliste, il faut faire des choix difficiles qui ont de l'importance réel. Faut pas se laisser emporter par ses émotions, ni ressembler aux extremistes de Crawford. Faut être réaliste...

Soit dit en passant, au même titre que Lilly: quelqu'un qui est néfaste pour le groupe, qui est destructif et qui engendre la mort au sein de celui-ci, n'a pas sa place dans des conditions pareils... Je disp as qu'on doit exclure quelqu'un dès qu'il ne remplit pas une tâche, mais qu'au moins il ne doit pas représenter une mise en danger du groupe par sa simple présence... Au même titre, j'ai abandonné Lilly.

vishnoo vishnoo
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 20:45:36

"Sans son deal dû à sa naïveté, katjaa et Duck seraient vivant"

Rien ne permet de le dire. Sans son deal, rien ne dit que le groupe de la foret n'aurait pas fait un raid bien plus tôt et plus meurtrier pour récupérer des médocs.
Après, je reconnais qu'il a fait quelques conneries...

Je ne lui ferais pas confiance, il est naïf et peu expérimenté mais pas mauvais; je l'ai sauvé perso. Pas dit qu'il survive au chapitre 5 ceci dit car dans la situation actuelle, avec la morsure, je ne lui pardonnerais plus rien.

b1nocle b1nocle
MP
Niveau 5
10 novembre 2012 à 00:32:41

@Nywol

il est responsable de la mort de Katjaa, Duck, Doug/Carley par son deal foireux. Lilly a appuyé sur la détente mais il a été le déclencheur.

Tu oublies pourtant une victime... ce pauvre Chuck. sans la coaurdise de Ben qui a laissé Clem, Chuk aurait pas du la défendre et finir par succomber, seul, dans les égouts...

Estebanito Estebanito
MP
Niveau 8
10 novembre 2012 à 23:15:03

Rien que pour avoir enlever la hache qui maintenait la porte dans Crawford il mérite amplement la mort et même avant lorsqu'il ava

Estebanito Estebanito
MP
Niveau 8
10 novembre 2012 à 23:15:35

avait laissé tombé Clem, ce type est une plaie (désolé pour le double post)

The_Fisherman The_Fisherman
MP
Niveau 6
11 novembre 2012 à 00:34:26

Je l'ai toujours gardé (chaque groupe a besoin de sa victime :diable: ).

chocobo_jr chocobo_jr
MP
Niveau 6
12 novembre 2012 à 01:45:15

C'est un grand débat humanitaire que tu viens de lancer jeune prune. :hap:

Personnelement... J'aurai vraiment aimé le sauvé. C'était pas une question de "ptdr je sais que si j'te lâche tu vas mourir". J'y ai juste réfléchi le plus vite possible, et ce qui m'est passé par la tête - peut-être bêtement d'ailleurs - c'est que si je n'le "laisse" pas ici, il se tuera, ou sera tué ailleurs, il s'en voulait trop pour la femme de Kenny et Duke pour continuer comme ça. C'était en quelques sorte mettre un terme à sa souffrance... Comme la femme sur la quelle on nous propose de tirer avant le raid de bandits...

nathaniel_garro nathaniel_garro
MP
Niveau 6
13 novembre 2012 à 13:52:41

au début je pensais ça aussi, puis je me suis souvenu quand dans la série walking dead, c'est ce genre de sentiment qui mène à perdre des membres du groupes. Ben est responsable de la mort de trop de personnage, c'est l'instant de survie qui joue, garder un mec qui potentiellement est capable de faire une connerie qui va tuer un ou deux membres du groupe c'est pas gérable

donc je l'ai laissé tomber du clocher, avec remords néanmoins mais ça devait être fait

j'ai fait preuve d'humanité en sauvant le reste du groupe de ce mec

GeekAndOtaku GeekAndOtaku
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:55:39

Personnellement, Ben veut prouver qu'il en vaut la peine, il a des remords, je pense qu'il fera tout pour nous les prouver, quitte à se sacrifier, ça risque d'être la grosse surprise, Ben.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2012 à 08:00:33

Madness !

Adoptemonchien Adoptemonchien
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 12:27:58

Je l'ai sauvé, juste pour une raison simple : Clémentine.
Elle aurait vu que je ne l'aurais pas sauver, elle m'en aurait voulu et je veux tout sauf ça. Je l'ai donc sauvé juste pour Clém'.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2012 à 17:23:51

Mais on ne tue pas les gens !

Estebanito Estebanito
MP
Niveau 8
15 novembre 2012 à 01:51:13

Nécessitée fait loi :diable:

Norim Norim
MP
Niveau 6
21 novembre 2012 à 19:29:06

chassé le naturel il revient au galop :cool:

moi aussi je peux en faire des comme ca

SkYn3t SkYn3t
MP
Niveau 5
06 décembre 2012 à 13:24:54

Ben a fait des erreurs certes mais je lui laisse sa chance. Lorsqu'il a donné des médicaments aux bandits il a cru bien faire en voulant protéger le groupe. Il était sous pression, il croyait bien faire. Mettez-vous à sa place. Qu'auriez-vous fait vous ?

Ce que je n'ai pas apprécié c'est qu'il laisse Clémentine. A ce moment là je voulais vraiment le jeter car il était une menace pour notre groupe, presque un fardeau. Mais je me suis dit que ce mec panique trop vite et laisse ses émotions lui faire les mauvais choix.

La scène de l'escalier a vu se profiler mon empathie envers Ben. Il m'ordonnait de le laisser tomber mais je ne pouvais pas m'y résoudre. Clémentine m'a dit avant qu'elle aimait bien Ben. Quand j'ai vu le regard de Kenny je me suis dit que de le satisfaire ne pourrait pas lui faire de bien car il aura encore un autre membre du groupe mort dans sa conscience.

Kenny je le sens instable en cette fin d'épisode. Il veut un peu trop diriger sans trop réfléchir et il ne pense pas trop au groupe. Il pense qu'à lui en fait je me suis rendu compte. Si j'ai une occasion je vais sûrement le dégager ou le mettre dos au mur pour qu'il se reprenne. Perdre deux membres de sa famille dans une apocalypse zombie ça peut causer des dérives psychologiques irrémédiables.

Dans ce jeu je raisonne selon le principe des "neurones miroirs" : J'imagine et je ressens ce que les autres imaginent et ressentent. Nous sommes en constante dualité entre comment nous nous percevons et comment les autres nous perçoivent.

C'est un jeu qui joue avec notre psychologie : J'ADORE !

SkYn3t SkYn3t
MP
Niveau 5
06 décembre 2012 à 13:44:58

J'ajoute également qu'à la prochaine erreur de Ben je le banni. Je n'hésiterai plus à bannir (surtout Kenny il commence à me les gonfler ce mec) ceux ou celles qui causeront des morts au sein du groupe.
Quoi qu'il arrive je protégerai jusqu'au bout Clémentine car c'est elle qui est venu à mon secours en début de jeu. Sans elle je serai mort. C'est pour cela que si j'ai l'occasion de lui dire pour le blessure je lui dirai sans hésitation et je le cacherai jusqu'au bout au groupe.

Jason_X27 Jason_X27
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:01:40

Moi je me suis dit ENFIN !!! :bave:
A cause de lui trop de gens du groupe sont morts ou ont été mis en danger.

yanother yanother
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:51:53

Garder Ben c'est se tirer une balle dans le pieds, voir plusieurs.

J'lui pardonne le coup des bandits et donc la mort de Carley, rien a voir avec lui, j'lui pardonne donc l'attaque et la mort de Katja/Duck, j'comprends qu'il avoue à Lee pour pouvoir souffler, maintenant qu'il soit aussi irresponsable envers Clementine, qu'il pete un cable au pire moment et avoue à Kenny un crime dont il n'est pas directement responsable ce qui n'a pour effet que de mettre en rogne kenny inutilement surtout après lui avoir clairement dit de la fermer.

C'est mort, il veut faire ses propres choix, gère clementine à sa façon et non la mienne, il joue le grand, il assume, pardonner oui mais clairement ce mec est une plaie infectée, et j'me fout complètement qu'il soit le héros du scénar ensuite, IRL il détruit le moral de tous le monde et sabote absolument tout, c'est un danger public, il est complètement débile de garder un tel attardé.

J'vois pas en quoi un mec hostile plein de bonne volonté est différent d'un mec hostile avec des intérêts qui vont contre les notres, on se sépare des deux. Après je ne l'aurais pas tué, mais j'l'aurai dégagé clairement du groupe, mais comme c'est pas possible dans le jeu.

Donc clairement ceux qui sauvent Ben à tout prix, pauvres moralisateurs, vous n'avez aucune cohérence.

racionais74 racionais74
MP
Niveau 9
04 janvier 2013 à 22:47:12

VDD je suis pas d'accord avec toi

C'est un putain de gros boulet, on est d'accord il est plus un poid qu'autre chose pour le groupe mais il a eu la franchise d'avouer sa faute et fait preuve de bcp de franchise et de regrets envers ces choix:
Pour le motel il a subit un chantage et a eu peur, certe c'est un lache mais c'est un ados aussi et vivre dans un monde comme ca ne doit pas être simple.
La solution ideal et qu'il n'ai aucune responsabilité.
Un mec comme Kenny est bien plus dangereux pour le groupe a mon avis

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.25€
La vidéo du moment