Le 22 mars 2024 à 08:46:20 :
Réécouter Space Oddity, le meilleur morceau de cette playlist, évoque forcément The Fool on the hill, un des dix meilleurs morceaux des Beatles, dont la reprise d'Eddy Mitchell ne dit pas le génie : but the fool on the hill / sees the sun 🌄 going down / and the eyes 👀 in his head 🗣️ / see the world spinning 'round :
Mais le fou sur la colline / voit le soleil couchant / et les yeux dans sa tête / voient le monde orbitant :C'est la Terre 🌍 qui tourne autour du Soleil ⛅ et les yeux du fou la voient, comme Galilée à qui l'Église a fait brûler les yeux car pour Elle il était fou de voir tourner la Terre : le soleil ne bouge pas, quand on le voit tourner, c'est parce que notre planète orbite 🛰️ le soleil, tourne 💫 autour de lui.
Le soleil de la musique est Johan Sebastian Bach
, et Aya Nakamura retrouve la fluidité de ses lignes, en simplifié grâce aux rythmes africains 🌍
Chiyochan, soit vous êtes un génie, soit vous êtes un parfait crétin, mais vous venez de me perdre là.
si tu connais Mylène Farmer tu connaissais probablement déjà à 2m06 dans Lonely Lisa
Après l'argumentaire est tout simplement qu'Aya Nakamura est née au Mali 🌍 et qu'en Afrique la musique est organique, fait partie du corps des gens, ce qui se voit sur ses clips, elle incarne ce qu'elle chante, Jacques Brel faisait aussi ça, ou Björk, Lorde, les vrais génies musicaux
C'est triste que "l'Afrique" soit représentée par sa musique imho. Que la musique soit plus ou moins organique, peu importe, tant qu'elle est de qualité. Et il y a beaucoup de musiciens africains ou d'origine africaine excellents. Aya Nakamura n'en fait pas du tout partie.
Organique c'est quoi ?
Alors pour moi ce qu'on appelle de la musique "organique" ça va plus se jouer au niveau des textures. La musique organique, c'est la musique avec des sonorités qui se rapprochent de la nature, je dirais en opposition aux sons qu'on qualifierait de "synthétiques".
Je me suis renseigné vite tef, en fait moi je parlais de sonorité organique. Apparemment la musique organique c'est autre chose mais dans l'idée c'est en parti ce que j'ai dit. J'ai trouvé une définition au bout de 20 sec de recherche que voici :
Musique Organique :
Le type (de musique) le plus ancien que l’humanité pratique, en se servant uniquement des organes et des capacités du corps humains (bouche, voix, bras, mains, jambes et pieds, organes internes…) et du groupe, afin de concevoir des œuvres musicales collectives, dansées et chantées.
voulé
Merci.
Oui, et les hits africains 🌍 sont plus naturels que les nôtres, Jerusalema, Calm Down, Dja dja..
Pas pour rien que Pirchfork a filé une très bonne note à ses albums
Elle a plus qu'à faire carrière aux États-Unis, comme la plupart des stars, car elle en a les moyens.
Elle a probablement même déjà été samplée et reprise (comme ici en France 🇨🇵
Le 18 mars 2024 à 17:59:24 :
Le 18 mars 2024 à 17:57:25 :Est-ce qu'on juge un artiste par sa popularité auprès du public ou par rapport à sa renommée auprès de ses pairs ?
Aya Nakamura fait partie de la catégorie d'artistes très populaires auprès d'un certain public, mais très dépréciés parmi les musiciens en général et/ou amateurs de musique. C'est un cas assez radical tout comme Jul un peu, c'est assez rare finalement
Mais pourquoi faire venir un seul artiste ? Vous pourriez avoir les Daft Punk, Justice, Renaud, un hommage à Johnny, Maître Gims, Aya et bien d'autres, comme on avait fait aux JO de Vancouver.
La guest-star des Jeux 2024 était Céline Dion chantant l'hymne à l'amour dans la tour Eiffel, tu voulais faire mieux ?!