CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un café, ou une bière, et en bande-son...

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 41»
Page suivanteFin
Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 07:43:43

Sympa ton idée, faut voir comment l'appliquer maintenant :hap:

utreise utreise
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 15:25:22

Soit on fait un truc en privé avec quelques élus sélectionnés pour réfléchir proprement à des playlists très quali avec une dynamique interessante, soit on laisse ça ouvert à tout le monde et on modère de temps en temps pour que ça ressemble à quelque chose ? Faut voir ce qui est le plus simple à mettre en place et le plus interessant :hap:

Et sinon, Véhémence - Par le Sang Versé https://www.youtube.com/watch?v=aY8ByvCAChI& et un café :hap:

Message édité le 23 juillet 2019 à 15:29:44 par utreise
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 17:29:05

Je crois que je l'avais vu passer sur Bandcamp cet album, il était sympa de ce que je me rappelle, la pochette m'avait tout de suite attirée. Faudrait que je le réécoute.

Faut voir, après si tu laisses ouvert à tout le monde, ça sera surtout ceux qui passent sur ce topic qui seront au courant, donc bon ça fait déjà pas mal de tri :hap:

utreise utreise
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 17:35:14

L'album est très sympa, j'en avais entendu parler sur un live de Maxwell :hap:

Ouais pas faux. Je vais me renseigner sur les outils :ok:

MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 17:51:12

Je me demande s'il en avait pas aussi parlé sur une de ses vidéos bilan, mais j'ai découvert pas mal de pépites grâce à ses vidéos je dois dire :hap:

Après faut voir ce qu'en pense ceux qui sont chauds pour se lancer dans le truc. En tous cas ça pourrait être bien sympa, j'ai déjà un fichier Excel blindé de groupes à écouter, mais bon si il y a direct les liens pour écouter c'est encore mieux !

D'ailleurs t'en as pas une de playlist sur Youtube typée stoner un peu ?

Message édité le 23 juillet 2019 à 17:52:24 par Azertyontione
utreise utreise
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 17:56:50

Si mais elle est dégueulasse, c'est plutôt un fourre-tout la où je mets ce que je dois écouter plus tard, donc aucune selection de qualité, je l'ai remise en privé :hap:
Par contre je suis en train d'en préparer une vraie typée stoner avec des vibes un peu spatiales :hap:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLOWm2vkdl7mKQaiOxlOROwJCPUj-kZJ0M

MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 18:26:55

Ah c'est pour ça que je la voyais plus, y avait quelques bons trucs quand même de ce que je me rappelle :hap:
Je l'ai ajoutée à mes playlists, je m'écoute ça. D'ailleurs vu le titre de la playlist, je me permets de te suggérer un morceau, il devrait coller assez bien au truc :hap:

https://youtu.be/9ZypOgcgl00

Davemoustache Davemoustache
MP
Niveau 7
23 juillet 2019 à 18:41:48

Puisque ça parle de Stoner, je pose ça là aussi : https://www.youtube.com/watch?v=TQLih0lswxk

C'est des potes à moi donc je leur fait de la pub, en soi j'écoute pas vraiment. Le Stoner / Doom, au bout de trois morceaux j'en ai marre, quitte à écouter des trucs planants je préfère largement le Post Rock :hap:

Et pour la Playlist sinon peut élire des "responsables" de plusieurs genres tout en laissant les gens ajouter ce qu'ils veulent, et ça serait les responsables qui modéreraient le contenu. Par contre j'ai aucune idée de comment mettre ça en place :hap:

MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 19:16:50

Les deux morceaux de l'EP sont sympas, par contre je m'attendais pas à ce que ce soit de l'instrumental :hap:

Après y a pas que le côté planant dans le Stoner / Doom, d'ailleurs je dirai que ce côté est plus présent dans le Doom. Perso ce que j'aime dans le Stoner c'est le côté gras et lourd, après je ne suis pas non plus un expert mais c'est un style que j'apprécie bien en tous cas.

C'est possible de faire ça sur Youtube ? Pas sûr que ça soit si développé :hap:

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 39
23 juillet 2019 à 19:22:04

En vrai le mieux ce serait clairement de partager une petite archive sur un site d'upload avec les morceaux sélectionnés et proprement taggés (pour ceux qu'ont last.fm), comme ça on écoute où on veut, quand on veut, sans contrainte de connexion internet.

Ceux qui veulent participer se démerdent pour envoyer leur morceau à celui qui organise, et il met ça proprement en archive finale.

Moi perso ça me dérange pas, d'autres diront que légalement on a pas le droit mais franchement entre un morceau uploadé sur Youtube par un tiers et un morceau balancé pour une playlist dans une archive, qu'on arrête de se voiler la face trente secondes, dans un cas comme dans l'autre on est sur une zone grise et vu ce qu'on écoute et nos habitudes d'achats à chacun, c'est plus une bonne pub pour les éventuels groupes qui seront cités clairement.

A vous de voir, moi ça me dérange pas de regrouper le tout si on fait comme ça par exemple.

Message édité le 23 juillet 2019 à 19:22:32 par EviImantheone
utreise utreise
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 19:34:54

Le 23 juillet 2019 à 18:41:48 Davemoustache a écrit :
Puisque ça parle de Stoner, je pose ça là aussi : https://www.youtube.com/watch?v=TQLih0lswxk

C'est des potes à moi donc je leur fait de la pub, en soi j'écoute pas vraiment. Le Stoner / Doom, au bout de trois morceaux j'en ai marre, quitte à écouter des trucs planants je préfère largement le Post Rock :hap:

Et pour la Playlist sinon peut élire des "responsables" de plusieurs genres tout en laissant les gens ajouter ce qu'ils veulent, et ça serait les responsables qui modéreraient le contenu. Par contre j'ai aucune idée de comment mettre ça en place :hap:

On a des amis en commun je crois ... :hap:
Elle est belle la cathédrale de Metz hein :hap:

Le 23 juillet 2019 à 19:22:04 EviImantheone a écrit :
En vrai le mieux ce serait clairement de partager une petite archive sur un site d'upload avec les morceaux sélectionnés et proprement taggés (pour ceux qu'ont last.fm), comme ça on écoute où on veut, quand on veut, sans contrainte de connexion internet.

Ceux qui veulent participer se démerdent pour envoyer leur morceau à celui qui organise, et il met ça proprement en archive finale.

Moi perso ça me dérange pas, d'autres diront que légalement on a pas le droit mais franchement entre un morceau uploadé sur Youtube par un tiers et un morceau balancé pour une playlist dans une archive, qu'on arrête de se voiler la face trente secondes, dans un cas comme dans l'autre on est sur une zone grise et vu ce qu'on écoute et nos habitudes d'achats à chacun, c'est plus une bonne pub pour les éventuels groupes qui seront cités clairement.

A vous de voir, moi ça me dérange pas de regrouper le tout si on fait comme ça par exemple.

Oui je trouve ça cool. On peut toujours uploader des longs mix sur soundcloud aussi ou ça se fait strike ?
Mais ouais l'archive c'est une bonne idée je suis chaud. Faut faire une version bass boosted aussi :)

Message édité le 23 juillet 2019 à 19:35:56 par utreise
MP
Niveau 39
23 juillet 2019 à 19:39:01

Soundcloud je sais pas trop, perso j'essaierai pas, je pense que c'est quand même assez stricte même si de l'UG ça passerait sans problèmes, je m'y risquerais pas.

Bon sinon je vois que ça cause Stoner donc j'espère que vous adulez Solace comme il se doit :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=k8JHwxGyN98

MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 20:07:59

Cimer chef pour cette découverte, c'est typiquement le stoner que j'aime :snif:

Sinon avec ta méthode on enverrait directement le morceau sous forme de fichier audio alors ?

MP
Niveau 39
23 juillet 2019 à 20:11:59

Le 23 juillet 2019 à 20:07:59 Azertyontione a écrit :
Cimer chef pour cette découverte, c'est typiquement le stoner que j'aime :snif:

Sinon avec ta méthode on enverrait directement le morceau sous forme de fichier audio alors ?

J'aime bien le Stoner mais je me prétends pas super fan, mais Solace franchement c'est ptèt le groupe qui m'épate le plus dans le genre (après Kyuss), chaque album est une tuerie dans un style très heavy également.

Sinon, ouais, en gros on me passe un rip propre du morceau histoire que je fasse une belle archive, pas de Youtube to MP3 please, quitte à faire un projet du genre autant le faire bien :hap:

MP
Niveau 39
23 juillet 2019 à 20:19:19

Les gens motivés par le projet, ajoutez votre pseudo à la liste, on fera un MP pour regrouper les avis / morceaux / participants:

- Vivile https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078100-1558768973-risitas-possedo-clown.png

utreise utreise
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 20:22:32

On peut faire une playlist all stars tout genre confondus et des trucs plus specifiques

MP
Niveau 39
23 juillet 2019 à 20:30:07

Le 23 juillet 2019 à 20:22:32 Utreise a écrit :
On peut faire une playlist all stars tout genre confondus et des trucs plus specifiques

Franchement ça me va. Deux playlists par semaine, pour une durée d'environ 50mn par exemple, je trouve ça cool, ça nous bougerait de notre zone de confort pour écouter les coups de coeur des autres, des styles qu'on aborderait moins facilement de façon spontanée, sans que ça dure trop longtemps et ça pourrait amener de nouvelles discussions sur le forum (qui en aurait bien besoin).

EDIT: Ah sinon, là c'est Leffe Triple Blonde 8,5 (je valide, très cool pour une bière du commerce), et
:d) HIGH ON FIRE - Blessed Black WIngs
https://www.youtube.com/watch?v=HgtxdN8ngFI

Du GRAS, du LOURD, de la SUEUR :content:

Message édité le 23 juillet 2019 à 20:32:05 par EviImantheone
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 20:30:28

Va falloir que j'écoute un peu les albums car ce morceau est génial en tous cas, ils arrivent à mélanger le côté planant et lourd de le musique, la voix du chanteur colle vraiment bien à l'ensemble puis t'as les putain de riffs qui viennent fignoler le tout.

Heureusement que je ripe tous mes CD, je serai juste un peu limité en quantité et peut être par ma connexion pour envoyer les morceaux :hap:

MP
Niveau 39
23 juillet 2019 à 20:36:37

Le 23 juillet 2019 à 20:30:28 Azertyontione a écrit :
Va falloir que j'écoute un peu les albums car ce morceau est génial en tous cas, ils arrivent à mélanger le côté planant et lourd de le musique, la voix du chanteur colle vraiment bien à l'ensemble puis t'as les putain de riffs qui viennent fignoler le tout.

Heureusement que je ripe tous mes CD, je serai juste un peu limité en quantité et peut être par ma connexion pour envoyer les morceaux :hap:

Cher ami je suis très fier de lire ces belles paroles, ça a toujours été un des groupes que je trouvais TRES injustement sous-côté même chez les fans du genre, et je m'efforce de rétablir l'ordre et la vérité dès que possible pour ces artisans du gros son aux nombreuses qualités. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png

Honnêtement, les deux premiers albums sont aussi bons l'un que l'autre (Further - 13), le second est un peu plus heavy, mais qualité constante. Le troisième est un très léger cran en dessous, mais ça reste du très bon vu la qualité des deux premiers, aucune raison d'être foncièrement déçu.

Fonce et parles-en à ton boulanger, ta mère ou les gens dans la rue :ok:

MP
Niveau 39
23 juillet 2019 à 20:39:03

Le 22 décembre 2016 à 13:23:44 Davemustache a écrit :
Ce topic deviendra grand un jour [[sticker:p/1ljr]]

500 messages. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment