CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les DJ existent-ils encore ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
testoasterone testoasterone
MP
Niveau 8
28 avril 2015 à 22:38:37

No troll, ne vous fâchez pas SVP : c'est une question sincère.

Aujourd'hui, avec les nombreuses avancées technologiques, il est aisé d'envisager que les gérants d'un lieu festif quelconque se dotent d'un programme informatique qui automatise l'enchaînement des musiques, rendant inutile la rémunération d'un DJ. J'ai déjà vu un exemple de ce phénomène dans un bar musical français.

Certains diront que l'avantage de recourir aux services de l'humain plutôt qu'aux fonctions de la machine, réside dans la possibilité pour un public de réclamer un éventuel changement d'ambiance ou de musique. Mais ce phénomène est trop rare pour être souligné ; d'autant plus que la même demande pourrait être effectuée auprès d'un employé du lieu qui n'aurait probablement pas trop de difficultés à exécuter sa tache.

Quant à l'argument " le DJ, à travers sa musique, créé un lien entre le public et lui-même ", je n'y crois pas trop non plus. En général, il est cloitré dans sa petite cabine, fait son petit truc, et personne ne s'en préoccupe réellement (je parle évidemment des clubs). Le public est essentiellement concentré sur l'atmosphère dégagée par la conjonction entre la musique et le lieu.

Enfin bref, quelque chose m'échappe. Est-ce le résultat d'une culture agonisante, et vouée à disparaître dans les temps à venir, notamment pour des raisons de rationalisation économique ?

MP
Niveau 8
28 avril 2015 à 22:39:21

J'ai pas smilé, pardon !

: :)

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 22:43:55

ur so deep, i can't even see u m8

MP
Niveau 8
28 avril 2015 à 22:47:35

Pardon ?

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 22:55:17

Je t'expliquerai bien pourquoi tu dis n'importe quoi mais je sais pas si tu le mérite

KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
28 avril 2015 à 23:02:54

Lé dj il change just les musiks donc il srvent arien :)

MP
Niveau 8
28 avril 2015 à 23:04:54

Ben argumentez, je suis là pour ça :rire:

Pourquoi des réactions toujours aussi méprisantes ? D'autant plus que j'avais pris mes précautions en vous prévenant de la sincérité (peut-être naïve) de ma question.

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:06:40

Pourquoi dans les concerts ils passent pas les cds des musiciens ? Ce serait moins cher que de payer le groupe. :question:

MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:08:45

T'as déjà vu une machine capable de sélectionner des tracks en fonction des réactions du public ?
De construire un set avec une progression et des changement d'ambiance ?

MP
Niveau 8
28 avril 2015 à 23:13:14

Azmurael : Rien à voir. Le DJ fait tourner un set de musiques créées par d'autres. Tu ne peux pas comparer ça à des producteurs qui jouent leur propre musique en live.

MP
Niveau 8
28 avril 2015 à 23:15:21

dainspectahdeck : Les sets en question peuvent être créés à l'avance. Nul besoin de la présence du DJ.

Quant à la sélection musicale opérée "à chaud", en fonction des réactions du public, ça n'arrive jamais, sauf peut-être dans des campings. Je sors tout le temps, je n'ai vu ça qu'une fois.

Message édité le 28 avril 2015 à 23:16:52 par testoasterone
Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
28 avril 2015 à 23:18:56

l'auteur a 100% raison, la preuve la plus flagrante étant votre incapacité à répondre concrètement/sérieusement aux points qu'il souligne

MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:19:01

:rire:

Mais qu'est ce qu'il me raconte lui ??
C'est quoi les lieux ou tu sors ? Au PMU de ton quartier ?

Le pire c'est qu'il me sort ça avec un ton affirmatif, genre "je sais de quoi je parle". :rire:

lorddebbie lorddebbie
MP
Niveau 7
28 avril 2015 à 23:19:24

Le vocabulaire que tu emploi pour décrire dez trucs très simple me met mal a laise

moi perso jme casse

Message édité le 28 avril 2015 à 23:23:55 par lorddebbie
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:21:24

Au "camping" bordel

J'avais même pas relevé :rire:

_TheGeek_ _TheGeek_
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:29:22

Non mais le DJ permet de diversifier les styles dans les boîtes, car suivant les DJ, les titres/mix ne sont pas les mêmes ! (Et c'est cool!)

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 20
28 avril 2015 à 23:33:44

- En général, il est cloitré dans sa petite cabine

- Le DJ fait tourner un set de musiques créées par d'autres. Tu ne peux pas comparer ça à des producteurs qui jouent leur propre musique en live.

- Les sets en question peuvent être créés à l'avance. Nul besoin de la présence du DJ.

- Quant à la sélection musicale opérée "à chaud", en fonction des réactions du public, ça n'arrive jamais, sauf peut-être dans des campings. Je sors tout le temps, je n'ai vu ça qu'une fois.

:)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
28 avril 2015 à 23:38:37

L'auteur qui essaie d'apprendre la vie des DJ à DaInspectahDeck. :rire: :hap:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:42:39

Les mecs qui vont en boîte, tant qu'une clé USB leur passe Cotton Eye Joe et Gangnam Style et qu'un mec les asperge de champagne ils sont contents, mais je pense que ça leur plaît de croire qu'ils assistent à une performance musicale

MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:44:51

Je connaissais pas Cotton Eye Joe

C'est énorme de débilité hahaha, j'aime

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment