No troll, ne vous fâchez pas SVP : c'est une question sincère.
Aujourd'hui, avec les nombreuses avancées technologiques, il est aisé d'envisager que les gérants d'un lieu festif quelconque se dotent d'un programme informatique qui automatise l'enchaînement des musiques, rendant inutile la rémunération d'un DJ. J'ai déjà vu un exemple de ce phénomène dans un bar musical français.
Certains diront que l'avantage de recourir aux services de l'humain plutôt qu'aux fonctions de la machine, réside dans la possibilité pour un public de réclamer un éventuel changement d'ambiance ou de musique. Mais ce phénomène est trop rare pour être souligné ; d'autant plus que la même demande pourrait être effectuée auprès d'un employé du lieu qui n'aurait probablement pas trop de difficultés à exécuter sa tache.
Quant à l'argument " le DJ, à travers sa musique, créé un lien entre le public et lui-même ", je n'y crois pas trop non plus. En général, il est cloitré dans sa petite cabine, fait son petit truc, et personne ne s'en préoccupe réellement (je parle évidemment des clubs). Le public est essentiellement concentré sur l'atmosphère dégagée par la conjonction entre la musique et le lieu.
Enfin bref, quelque chose m'échappe. Est-ce le résultat d'une culture agonisante, et vouée à disparaître dans les temps à venir, notamment pour des raisons de rationalisation économique ?
J'ai pas smilé, pardon !
:
ur so deep, i can't even see u m8
Pardon ?
Je t'expliquerai bien pourquoi tu dis n'importe quoi mais je sais pas si tu le mérite
Lé dj il change just les musiks donc il srvent arien
Ben argumentez, je suis là pour ça
Pourquoi des réactions toujours aussi méprisantes ? D'autant plus que j'avais pris mes précautions en vous prévenant de la sincérité (peut-être naïve) de ma question.
Pourquoi dans les concerts ils passent pas les cds des musiciens ? Ce serait moins cher que de payer le groupe.
T'as déjà vu une machine capable de sélectionner des tracks en fonction des réactions du public ?
De construire un set avec une progression et des changement d'ambiance ?
Azmurael : Rien à voir. Le DJ fait tourner un set de musiques créées par d'autres. Tu ne peux pas comparer ça à des producteurs qui jouent leur propre musique en live.
dainspectahdeck : Les sets en question peuvent être créés à l'avance. Nul besoin de la présence du DJ.
Quant à la sélection musicale opérée "à chaud", en fonction des réactions du public, ça n'arrive jamais, sauf peut-être dans des campings. Je sors tout le temps, je n'ai vu ça qu'une fois.
l'auteur a 100% raison, la preuve la plus flagrante étant votre incapacité à répondre concrètement/sérieusement aux points qu'il souligne
Mais qu'est ce qu'il me raconte lui ??
C'est quoi les lieux ou tu sors ? Au PMU de ton quartier ?
Le pire c'est qu'il me sort ça avec un ton affirmatif, genre "je sais de quoi je parle".
Le vocabulaire que tu emploi pour décrire dez trucs très simple me met mal a laise
moi perso jme casse
Au "camping" bordel
J'avais même pas relevé
Non mais le DJ permet de diversifier les styles dans les boîtes, car suivant les DJ, les titres/mix ne sont pas les mêmes ! (Et c'est cool!)
- En général, il est cloitré dans sa petite cabine
- Le DJ fait tourner un set de musiques créées par d'autres. Tu ne peux pas comparer ça à des producteurs qui jouent leur propre musique en live.
- Les sets en question peuvent être créés à l'avance. Nul besoin de la présence du DJ.
- Quant à la sélection musicale opérée "à chaud", en fonction des réactions du public, ça n'arrive jamais, sauf peut-être dans des campings. Je sors tout le temps, je n'ai vu ça qu'une fois.
L'auteur qui essaie d'apprendre la vie des DJ à DaInspectahDeck.
Les mecs qui vont en boîte, tant qu'une clé USB leur passe Cotton Eye Joe et Gangnam Style et qu'un mec les asperge de champagne ils sont contents, mais je pense que ça leur plaît de croire qu'ils assistent à une performance musicale
Je connaissais pas Cotton Eye Joe
C'est énorme de débilité hahaha, j'aime