CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] L'actualité Hip-Hop

DébutPage précedente
«1  ... 512513514515516517518519520521522  ... 1022»
Page suivanteFin
TraviS-Scott TraviS-Scott
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 18:45:55

d'ailleurs tu parles toujours à moitié comme wikipedia et à moitié comme un fdp des inrocks

[[sticker:p/1jnf]]

Parler sophistiqué ne veut pas dire parler Wikipédia/Inrocks, héhé.

c'est à dire ? qu'est ce tu trouves d'enrichissant dans leur rubrique musique ?

Tout simplement, je trouve qu'ils peuvent parfois avoir de très bons avis sur les nouvelles sorties (en tout cas au niveau du Hip-Hop, les autres genres je regarde moins), leurs articles quand ils ne partent pas trop loin dans leurs délires sont intéressants, très agréables à l’œil et bien argumentés, ils réalisent des interviews de qualité, etc... Sans oublier qu'ils représentent aujourd'hui une part importante de notre maigre presse culturelle, avec leur concurrent Télérama auquel son image de magazine pour mamie colle encore trop à la peau. Bref, je comprends très bien qu'on puisse les détester à cause justement de ce côté connard "incorruptible" de gauche, mais que vous le vouliez ou non, ils restent une référence dans la presse culturelle actuelle.
Maintenant, tout ce qui est Abcdr ou média culturel en ligne je connais pas trop encore, mais du peu que j'ai vu ça a l'air bien foutu, j'irai y faire un tour :).

Jamais ils ont encensé ou même parlé de Big Flo & Oli ...

http://www.lesinrocks.com/2015/06/18/musique/bigflo-oli-en-2015-les-cliches-sur-le-rap-continuent-detre-alimentes-11754702/
"imaginez un peu le potentiel de Bigflo et Oli, qui chahute déjà les codes du rap et du mainstream. On le voit d’ici, il est énorme."
:hap:

Emaxz Emaxz
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 18:54:16

Le 01 décembre 2015 à 23:27:19 TraviS-Scott a écrit :
Certes ils sont carrément bouchés du cul sur certains points, mais au niveau culturel (ce qu'ils prétendent fondamentalement être donc) ils sont pas si mauvais que ça, sauf bien sûr quand ils encensent Nekfeu et Bigflo & Oli à côté de PNL et Joke. Genius j'ai découvert assez récemment et j'y passe pas mal de temps même si il n'y a pas vraiment de rapport avec les autres sites mis à part le Hip-Hop c'est vrai, et SC faut pas croire, des fois on peut vraiment tomber sur de très bonnes critiques :fier:.

Associé Nekfeu à Bigflo et Oli, c'est comme associé Kendrick Lamar et Tyga (je dis pas que Nekfeu=Kendrick). Tu en as un qui est un des rappeur le plus polyvalent de sa génération dans son pays, et l’autre qui s'est fait connaître grâce à... ah mais je sais même pas comment en fait.
Surtout que c'est pas comme si PNL et Joke étaient bien au-dessus quoi... Tu l'aurais comparé à Lino ou AKH à la limite... PNL et Joke sont tout aussi critiquables que Nekfeu si tu te montres objectif et que tu compares tout les critères. Non parce que je veux bien que PNL ils aient une bonne vibe et des prods de fou, mais les gars savent pas écrire (quoique NOS lâche quelques bon textes parfois), et Joke a un style pompé a 100% sur les cainri.

Ça me fait chier d'intervenir juste pour défendre Nekfeu. Mec t'es pas con, j'ai l'impression qu'on a à peut près les même gouts en rap, mais fait la part des choses et va plus loin que ce que te disent certains du forum. Perso avant j'aimais pas Nekfeu, tout comme Logic ou Mac Miller. Les 3 ça fait seulement depuis 2 an que je me suis mis à les écouter, quand je me suis rendu compte que c'était pas le "rap pour gamine" dont certains leurs faisait la réputation, mais bien plus que ça. Sort des clichés, et par pitié, ne compare plus Nekfeu à Bigflo&Oli parce que c'est pas la même dimension.

Bon, je vais faire comme Trevor, faut finir sur un lien https://www.youtube.com/watch?v=y8ay_H5UBSI

DeniroFarrar DeniroFarrar
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 19:05:56

jvais mettre ça sur le compte du "tu lis ça faute de mieux" ou un écart lié à ton âge.
c'est préférable :)
y a ni avis ni ligne directrice ils mettent juste 4 ou 4.5 à tout les albums avec 10 lignes de banalités comme arguments. tout ça en oversuçant un truc bidon d'indie trois quatre fois par an. même leur festival c'est de la merde.
même Pitchfork c'est 10x plus respectable en comparaison.

TraviS-Scott TraviS-Scott
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 19:59:33

Franchement, pour contrer ce que tu dis je n'ai qu'à te mettre sous le nez le hors-série qu'ils ont réalisé sur Prince et toute sa disco, c'est un des meilleurs documentaires musicaux que j'ai jamais lu et je parierai bien que tous leurs autres hors-série sont au moins aussi riches que celui-là, la preuve que quand ils s'appliquent réellement et qu'ils ne se perdent pas tous seuls dans leurs fantasmes ils peuvent faire de très bonnes choses. Qu'est-ce que tu crois, bien sûr que ça m'est déjà arrivé de souffler en lisant un de leurs articles, ce que je veux juste dire c'est qu'une fois passé outre leur côté "artistico-intellectuel sans barrières" agaçant, ils peuvent dire des choses non dénuées d'intérêt, voilà et c'est mon dernier post sur le sujet.

Message édité le 02 décembre 2015 à 19:59:52 par TraviS-Scott
Emaxz Emaxz
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 20:04:26

Joey Bada$$ et BJ The Chicago Kid récidivent après le génial Like Me : https://www.youtube.com/watch?v=cx6zveUEvlE
La prod est magnifique

DeniroFarrar DeniroFarrar
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 20:10:38

rien à voir, depuis le début on parle de ce qu'ils représentent en tant que média d'influence au niveau des reviews d'albums récents et de toutes les vieilles hypes qu'ils essayent de créer pour satisfaire les enculés qui les lisent.
qu'ils sachent faire un documentaire intéressant pour un hors-série j'espère bien c'est leur métier, en plus ça c'est la version papier c'est encore autre chose.

Emaxz Emaxz
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 21:27:22

Bordel il y a du beau monde à ce festival

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449087984-n.jpg

qlf qlf
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 21:45:13

@Travis Je parlais de l'abcdr pas de ces vendus des inrocks ...

Nekfeu le mec le plus polyvalent de sa génération ? J'attends tes arguments. En attendant il a qu'un album au compteur, décevant selon moi. Toujours cette manie à faire des rimes inutiles et des textes sans sens, des prods vraiment de faible qualité, aucune cohérence dans les thèmes abordées. Et puis c'est quoi cette manie des rappeurs blancs de vouloir se donner une posture de mec littéraire, cultivé ? On attend pas de lui que se soit un génie. Scuse la référence le "Horla" j'ai lu ça en 5ème lol

qlf qlf
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 21:48:10

X Men :coeur: d'ailleurs vous pensez quoi de leur retour ? (nouvel ep)

C'est moi BJ The Chicago est toujours constant ? Je le trouve vraiment très bon sur chaque track où je l'entends !

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
02 décembre 2015 à 22:03:38

Le 02 décembre 2015 à 21:27:22 Emaxz a écrit :
Bordel il y a du beau monde à ce festival

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449087984-n.jpg

j'viens de voir ca, elle fait bim bam boum cette affiche

spaceghostpurpp spaceghostpurpp
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 22:07:02

Le 02 décembre 2015 à 21:45:13 QLF a écrit :
@Travis Je parlais de l'abcdr pas de ces vendus des inrocks ...

Nekfeu le mec le plus polyvalent de sa génération ? J'attends tes arguments. En attendant il a qu'un album au compteur, décevant selon moi. Toujours cette manie à faire des rimes inutiles et des textes sans sens, des prods vraiment de faible qualité, aucune cohérence dans les thèmes abordées. Et puis c'est quoi cette manie des rappeurs blancs de vouloir se donner une posture de mec littéraire, cultivé ? On attend pas de lui que se soit un génie. Scuse la référence le "Horla" j'ai lu ça en 5ème lol

Pourquoi tu fais de nekfeu une reference pour les rappeurs blancs? les seth gueko, swift guad, alkpote, 25g, esso luxueux, loveni, flynt, exepoq, jazzy bazz (bon celui la peut etre mais il est fort) etc etc etc se la jouent rap litteraire, cultivé ?

TraviS-Scott TraviS-Scott
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 22:35:56

rien à voir, depuis le début on parle de ce qu'ils représentent en tant que média d'influence au niveau des reviews d'albums récents et de toutes les vieilles hypes qu'ils essayent de créer pour satisfaire les enculés qui les lisent.
qu'ils sachent faire un documentaire intéressant pour un hors-série j'espère bien c'est leur métier, en plus ça c'est la version papier c'est encore autre chose.

Justement, je parlais bien en évoquant le hors-série de leurs capacités d'analyse et de critique qui y sont justement très bonnes quand ils s'y mettent sérieusement, et puis même dans le cas de simples reviews d'albums ou d'artistes rédigées sur leur site j'ai pu lire quelquefois de très bons trucs, enfin bref ^^

Joey Bada$$ et BJ The Chicago Kid récidivent après le génial Like Me : https://www.youtube.com/watch?v=cx6zveUEvlE
La prod est magnifique

Vraiment sympa, encore une fois le couplet de Joey au top.

Kapoue Kapoue
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 22:37:37

tin damso il est ultra violent l'enculé, faut que le duc le mette en avant.

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 38
02 décembre 2015 à 22:38:18

U2K est vraiment lourde aussi

sachou38 sachou38
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:09:43

@spaceghost t'inquiète je sais tout ça, je parle du peu du peu de rappeur blanc médiatisé mais c'est vrai t'as raison. Après j'ai vraiment du mal avec Nekfeu parce que le personnage a vraiment changé depuis la Source mais pas forcément en bien selon moi après c'est peut être une question de nostalgie j'écoutais ça au collège. Vraiment j'ai plus de plaisir à écouter ces premiers projets que Feu :(, suis je le seul ?

spaceghostpurpp spaceghostpurpp
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:29:04

Bah pour moi la source c'était déjà un beau gros album de merde :hap: j'aimais bien ses freestyle et ses premiers sons mais a partir de la source c'est vraiment partis en couilles

Putain dire que moi au collège j'écoutais panthéon :hap:

DeniroFarrar DeniroFarrar
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:35:22

Le 02 décembre 2015 à 22:38:18 Gebrilas a écrit :
U2K est vraiment lourde aussi

c'est la pire je crois, j'arrive même pas à l'écouter, à limite validée pour zouker dessus c'est mieux
pâle copie us niveau refrain/beat
et pour le coup l'autotune est vraiment dégueulasse sur celui ci, il rappe même pas, il parle et prolonge sa voix avec une autotune du plus mauvais goût.
c'est con parce que le premier son qu'il avait fait avec Twinsmatic était pas mal.

Message édité le 02 décembre 2015 à 23:35:53 par DeniroFarrar
DeniroFarrar DeniroFarrar
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:38:21

les premiers retours sur Rohff Game sont étonnamment positifs sur twitter mais flemme de passer de Nero Nemisis à ça.

non mais ça c'est ses fanboys.
d'ailleurs je compter pas vous l'avouer mais je vais m'enchaîner Rohff Game et l'album de Jul là :) histoire de hiérarchiser clairement le 04 Decembre;

DeniroFarrar DeniroFarrar
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:46:42

ah mais il est sérieux cet enculé 19 titres je suis tout de suite moins motivé

edit : ok jul c'est 21 titres [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 02 décembre 2015 à 23:47:32 par DeniroFarrar
sachou38 sachou38
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 00:02:03

Pas de chance à l'époque je pensais que b2o c'était du Rap de merde... C'est vrai que ses freestyles étaient plus cool

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment