CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mega campagne] Le combat des chefs

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
08 juillet 2020 à 17:32:02

Le chapitre de cette semaine sera décalé à demain.

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 19:21:20

Le 08 juillet 2020 à 17:32:02 Dewolfeur a écrit :

J'organise une marche de protestation ! Qui veut se joindre à moi ? :noel:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 24
08 juillet 2020 à 21:00:39

Le 08 juillet 2020 à 19:21:20 Reginwald a écrit :

Révolte !

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
08 juillet 2020 à 22:56:14

Le 08 juillet 2020 à 21:00:39 DeathLawli a écrit :

Révolte !

Les révoltés seront envoyés dans les camps de travaux Aztèques en Canada :noel:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 23:44:20

Le 08 juillet 2020 à 22:56:14 Dewolfeur a écrit :

Révolte !

Non ! Ça ne se passera pas comme ça ! Nous résisterons contre la tyrannie de l'infâme tyran Dewolfeur ! Nos revendications sont claires : un épisode par jour, et deux fois plus long, sinon on te fait bouffer tes azteques :noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
09 juillet 2020 à 00:07:35

Le 08 juillet 2020 à 23:44:20 Reginwald a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 22:56:14 Dewolfeur a écrit :

Révolte !

Non ! Ça ne se passera pas comme ça ! Nous résisterons contre la tyrannie de l'infâme tyran Dewolfeur ! Nos revendications sont claires : un épisode par jour, et deux fois plus long, sinon on te fait bouffer tes azteques :noel:

Miam je vais pouvoir déguster leur foie avec des fèves :noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
09 juillet 2020 à 22:56:46

Ne vous inquiétez pas je n'ai pas oublié, je dois juste mettre quelques screens sur noelshack et la suite arrive;

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
09 juillet 2020 à 23:00:30

Chronique des rois & reines d’Ecosse: Cristin III la pieuse de la dynastie Orc (925-941)

Cristin est nommé reine directement après la mort de Malise. La noblesse trouva le choix du souverain assez étrange mais cela leur permet de jouer sur d’éventuelle dissension future avec les fils de Malise. Le premier acte de la reine fut de trouver rapidement un mari qui aurait l’étoffe d’un roi. Son choix se porta sur Tancred un noble français qui ne fut pas difficile de convaincre d’épouser la reine même en mariage matrilinéaire. Le mariage fut célébré le 13 juillet 925 et la population se pressa pour acclamer leur jeune reine, certains étaient ravis de revoir une reine sur le trône de leur vivant après la trentaine d’année qui a suivi la mort de la reine Muriel.

Peu de temps après le mariage Cristin envoya des missives au Pape pour discuter de son couronnement. Ce dernier accepta contre une forte somme d’argent bien plus élevé que pour les précédents sacres, mais la reine qui avait hérité de caisse remplis à rabord accepta sans broncher. La reine organisa une somptueuse cérémonie dont le but était d'impressionner la noblesse avec le faste.

Le 2 septembre démarre les festivités du sacre, à cette occasion Cristin prononça un discours devant l’assemblée noble. Elle y fit le serment de mettre fin à la domination Aztèque et restaurer la Sainte Eglise là où les païens l’ont obligé à fuir et souillée. Cet acte de sédition ne fut pas punis par Xipil le brave qui devait faire face à divers conflits en orient contre l’Egypte et l’Empire Byzantin.

Une fois couronnée la reine imposa des fidèles au conseil, délaissant certains grand nobles du royaume. Le conseil fidèle accorda alors à la reine la possibilité de saisir les terres de tout noble ne suivant pas la religion catholique. Le but étant de récupérer les terres des Aztèques pour les donner à des catholiques fidèles qui fourniront plus de troupes à l’armée royale. La saisie des terres commença directement après, quelques vassaux se soulevèrent mais rien qui ne menaçait la couronne.

Le 10 avril 926, Cristin envoya des espions surveiller le Huetlatoani pour y trouver toute infos susceptible d’être utiliser contre lui.

Le 29 octobre 926 les espions envoyèrent un message à la reine l’informant de la capture de Xipil le brave et de son rapatriement dans la prison royale. Cristin jubilait, l’empire était sans chef et elle avait les mains libres pour préparer sa révolte. Elle dut cependant mater une révolte de la noblesse qui supporte mal d’être écarté du pouvoir si facilement.

La révolte dura un an avant que ne soit enfermer les principaux instigateurs de la révolte. Les terres des révoltés sont alors saisis puis redistribuer aux fidèles.

En mai 928 la reine annonça aux nobles qu’elle était enceinte, cela ravis ses fidèles et faisait enrager ses opposants. L’enfant naquît le 8 décembre et on le nomma Dugald en l’honneur du pape de l’époque, Léo IV, dont c’était le nom de naissance. C’est d’ailleurs ce dernier qui administra le baptême à l’enfant.

Le règne de Cristin se poursuivit, brisant les grands nobles hostiles pour les donner à ses fidèles notamment son époux, Tancred qui devint duc de l’île du Man.

Le 22 août 930 l’immense empire mongol fit réformé sa religion en lui attribuant un clergé régulier à l’image des grandes religions du livre et donnait alors une justification à la conquête de certains territoires plus à l’ouest.

Deux mois plus tard, Xipil le brave est retrouvé mort dans sa cellule, les années d’emprisonnement l’ont considérablement affaibli et son corps usé par le temps ne le supporta plus. Son fils, le nouveau Huetlatoani, Huitizilin, n'engagera aucune manoeuvre pour venger son père, l’empire n’était simplement plus capable de tenir en respect ses vassaux puissants.

En décembre 933 Cristin avait chassé de l’Ecosse tous les vassaux Aztèque qu’elle et ses ancêtres avaient dû tolérer, elle ne les chassa pas au Maghreb jugeant la province lointaine et sans réel intérêt.

En février 934 Cristin jugea que pour être prêt pour l’indépendance il fallait s’agrandir et appuya la revendication d’un de ses nobles sur le Lancastre appartenant au royaume viking d’Angleterre. Le conflit dura jusqu’à la victoire de Cristin en septembre 936.

Durant ce laps de temps les Aztèques tentèrent de frainer leur chute en réformant leur religion mais Cristin envoya des espions tués Huitizilin, ils n’arrivèrent qu’à le blessé mais il mourrut rapidement. Elle arriva cependant à éliminer son frère qui lui succéda malgré que sa culpabilité fut découverte, l’empire n’était maintenant plus dirigé que par un enfant.

En février 937 le conseil abandonna son droit de veto sur les emprisonnements.

Le 27 mars 938 la reine déclara finalement son indépendance, elle fut rejoint par certains seigneurs Aztèque souhaitant voler de leurs propres ailes. Bien sur l’empire refusa leur demande et la guerre fut déclaré.

Cristin décida d’occuper l’Irlande Aztèque tandis que ses alliés occupent l’Afrique du nord.

Le 23 février 940 alors que la guerre était sur le point d’être gagné, on envoya une missive à la reine alors en Irlande, son deuxième fils, Magnus Orc, était décédé de la grippe à seulement 8 ans. La reine alors enceinte fut inconsolable, au point qu’on craignait pour la vie de son enfant, ce fut une fille, la célèbre Christina Orc, dont le pronostic vital était engagé. Le même jour les Aztèque demandèrent la paix ce qui fut accepté. Le royaume d’Ecosse retrouvait son indépendance après 70 ans de soumission.

La reine réussit à obtenir que le pape éduque son troisième fils, Paul.

En septembre 941 la reine commence à souffrir d’une dysenterie, son médecin n’arrangea pas le mal qui la ronge en n’arrivant pas à lui fournir de traitement adéquat.
Elle décéda le 8 octobre 941 à 32 ans laissant le royaume à son jeune fils Dugald, alors âgé de 12 ans. Son règne fut célébré comme celui mettant définitivement fin à la puissance Aztèque.

https://www.noelshack.com/2020-28-4-1594328270-capture-92.png

Carte politique: https://www.noelshack.com/2020-28-4-1594328283-20200531212419-1.jpg
Carte culturelle: https://www.noelshack.com/2020-28-4-1594328282-20200531212429-1.jpg
Carte religieuse: https://www.noelshack.com/2020-28-4-1594328283-20200531212426-1.jpg

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:38:15

Bon hop hop c'est pas tout y a les mongols qui rappliquent, va falloir se ressoumetre en vitesse :rire:
on a failli attendre :noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
09 juillet 2020 à 23:39:11

Le 09 juillet 2020 à 23:38:15 Reginwald a écrit :
Bon hop hop c'est pas tout y a les mongols qui rappliquent, va falloir se ressoumetre en vitesse :rire:
on a failli attendre :noel:

Faudrait qu'ils arrivent à traverser la mer donc je suis plutôt tranquille de ce côté.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 24
10 juillet 2020 à 00:11:51

ECOSSE INDEPENDANTE

Plus sérieusement, gg d'avoir réussi à remonter la pente après la conquete, ça a été long et difficile mais maintenant y'a peu de risques que l'Ecosse soit à nouveau envahie. :ok:

Mais du coup les mongoles et les aztèques ont réussis à réformer leurs fois quasiment en même temps? Sacré timing, bravo à eux. Après, autant les mongoles ça va leurs etre utile, autant les Aztèques ils sont en très mauvaises postures pour une remontada.:noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
10 juillet 2020 à 00:20:45

Le 10 juillet 2020 à 00:11:51 DeathLawli a écrit :
ECOSSE INDEPENDANTE

Plus sérieusement, gg d'avoir réussi à remonter la pente après la conquete, ça a été long et difficile mais maintenant y'a peu de risques que l'Ecosse soit à nouveau envahie. :ok:

Mais du coup les mongoles et les aztèques ont réussis à réformer leurs fois quasiment en même temps? Sacré timing, bravo à eux. Après, autant les mongoles ça va leurs etre utile, autant les Aztèques ils sont en très mauvaises postures pour une remontada.:noel:

En vrai depuis qu'ils l'ont fait les mongols n'ont gagnés aucunes grande guerre sainte (jamais compris pourquoi) et les Aztèques ne l'ont utiliser qu'une seule fois.

Pour ce qui est d'une nouvelle invasion c'est pas forcément sans risque, les Ummayads restent très fort et les royaumes vikings sont quasi tous dirigé par la même famille.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 24
10 juillet 2020 à 10:58:49

Après les Ummayads m'ont l'air d'etre plus occupés avec l'Europe Occidental. Mais c'est vrai que les nordiques restent assez dangereux, d'ailleurs je me souviens plus: ils se sont réformés à un moment? :noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
10 juillet 2020 à 12:35:06

Le 10 juillet 2020 à 10:58:49 DeathLawli a écrit :
Après les Ummayads m'ont l'air d'etre plus occupés avec l'Europe Occidental. Mais c'est vrai que les nordiques restent assez dangereux, d'ailleurs je me souviens plus: ils se sont réformés à un moment? :noel:

J'ai vérifié et ils se sont réformés en 860 quelques chose donc ça fait un moment, mais je crois pas qu'ils aient lancés de grandes guerres saintes à un moment.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 24
10 juillet 2020 à 16:19:21

Ah c'est étrange, d'habitude ils aiment bien lancer une "croisade" sur l'Allemagne :noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
13 juillet 2020 à 16:52:20

Le 10 juillet 2020 à 16:19:21 DeathLawli a écrit :
Ah c'est étrange, d'habitude ils aiment bien lancer une "croisade" sur l'Allemagne :noel:

Vu le bordel que c'est en Allemagne une croisade ferait un peu de bien

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
15 juillet 2020 à 20:57:55

Qui est chaud pour le chapitre d'aujourd'hui? :hap:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 21:07:23

Le 15 juillet 2020 à 20:57:55 Dewolfeur a écrit :

Fais attention on est bientôt plus demain :noel:

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
15 juillet 2020 à 21:16:15

Le 15 juillet 2020 à 21:07:23 Reginwald a écrit :

Ne t'inquiète pas il sera posté aujourd'hui, si ce n'est pas le cas qu'on m'envoie travailler chez les Aztèques

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 22:11:27

Le 15 juillet 2020 à 21:16:15 Dewolfeur a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 21:07:23 Reginwald a écrit :

Ne t'inquiète pas il sera posté aujourd'hui, si ce n'est pas le cas qu'on m'envoie travailler chez les Aztèques

Pari retenu :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment