Le 17 septembre 2020 à 22:37:34 DeathLawli a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 22:22:38 Dewolfeur a écrit :
Du coup je me demande si sur eu4 ça va faire 2 empire aztèque ou nonHate de voir la tete de l'empereur aztèque quand il va apprendre que des grecques se prennent pour eux
D'ailleurs à ce sujet le chef de la religion aztèque maintenant c'est des vikings en Islande
Ce soir ou demain il y aura normalement un nouveau chapitre dépend de ma vitesse de travail.
Le 17 septembre 2020 à 22:42:21 Dewolfeur a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 22:37:34 DeathLawli a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 22:22:38 Dewolfeur a écrit :
Du coup je me demande si sur eu4 ça va faire 2 empire aztèque ou nonHate de voir la tete de l'empereur aztèque quand il va apprendre que des grecques se prennent pour eux
D'ailleurs à ce sujet le chef de la religion aztèque maintenant c'est des vikings en Islande
Ah oui les fameuses pyramides de reykjavik, je connais
Chronique des rois & reines d’Ecosse: Edwin la grenouille de la dynastie Orc (1134-1135)
A la mort de Matad ce fut Edwin, fils de Malcolm le Sage et frère de Malise III, qui fut élu pour lui succéder. Le nouveau roi accède au trône à 43 ans, contrairement à son frère Edwin se distingue par une santé de fer et une très bonne forme physique. Le souverain est à la fois bon gestionnaire et bon militaire mais piètre diplomate avec des manières de brute et une paranoïa latente. Dès son arrivé au pouvoir Edwin fait lever des troupes pour mettre fin à la guerre qui a coûté la vie à son oncle. Ce sera chose faite le 12 juillet 1134.
Edwin fait alors préparer son sacre par le cardinal Ilkey en échange de terres. Le souverain préférant se passer du pape qu’il trouve superflu. Le couronnement eut lieu le 25 octobre.
Peu de temps après le pape incita les fidèles à se préparer afin de libérer la France au cour d’une croisade.
Le 17 avril 1135 eut lieu le 315ème anniversaire de la prise de pouvoir de Cristin I, Edwin fit prononcer un discours à cette occasion:
“Ma famille existe depuis près de quatre siècle et a dirigé le peuple Picte puis Ecossais pendant trois siècle. A notre arrivé le royaume n’était plus que peau de chagrin livré en pâture à des paysans hargneux mais ma lointaine Aïeul a su unifier les anciens clans pour en faire un royaume fort. Nous avons survécu à l’invasion Aztèque et avons attendu pendant un siècle de briser nos chaînes et quand le moment fut arrivé ce fut ma famille qui libéra les familles d’Ecosse du joug de ces païens. Ce fut aussi ma famille qui nous protégea des raids vikings, mon père y laissa d’ailleurs la vie, et qui reconquit hameau par hameau les territoires que nos frères celtes ont perdu face aux germains. Aujourd’hui les Aztèques sont retournés dans leur lointaine contrée et les germains n’ont quasiment plus aucune possession sur notre île. Mais allons-nous en rester là? Nous ne pouvons guère nous rende sur les lointaines contrées Aztèques mais nous pouvons débarquer sur le vieux continent et reprendre les terres d’Armorique, brûler les idoles de Scandinavie et répandre la parole de Dieu. Malheureusement il devient de plus en plus compliqué pour la couronne de maintenir l’unité du royaume à mesure que notre territoire s’agrandit ainsi il faut une nouvelle intermédiaire entre ma personne et celle des ducs, ce seront les vices-rois mais je ne peux déléguer ma fonction royale et rester roi, ainsi à compter de ce jour nous ne sommes plus le royaume d’Ecosse mais l’empire d’Alba, afin de montrer au monde la volonté des celtes.3
Chroniques des empereurs d’Alba: Edwin le grand de l’honorable famille Orc (1135-1157)
Les débuts de l’empire ne changèrent pas fondamentalement de la continuité monarchique Orc. Seul cette promesse de s’étendre au delà de la Bretagne change.
Le 18 février 1136 le grand maître de l’ordre des hospitalier, Talore Orc, frère aîné d’Edwin, mourut d’un cancer à 52 ans.
Le 3 juin 1136 la croisade pour récupérer la France des mains des Ummayad commença. Les troupes impériales furent les premières arrivés n’ayant que la Manche à traverser.
Edwin fit alors le siège d’Abbeville le 18 août 1136 qui tomba le 29 octobre. Une fois rentré dans la ville on restaura immédiatement l’abbée dont la localité tiré son nom.
Vers décembre Edwin dit avoir reçu une vision de Dieu lui intimant de poursuivre la croisade de toute ses forces. Cet événement ainsi que le siège d’Abbeville seront ensuite utiliser comme outil de propagande pour montrer la piété de l’empereur.
Le 25 mars 1137 la croisade prend officiellement fin. Edwin fait alors couronné sa fille aîné Cristin comme reine de France, malgré que le royaume viking de France subsiste encore, le royaume n’est pas directement rattaché à l’empire pour éviter le mécontentement du pape et des autres croisés.
Très vite cependant des émirs frontaliers attaquèrent le nouveau royaume obligeant Edwin a venir au secour de sa fille. Il y perdit sa jambe durant la bataille de Perche du 27 mars 1138 et se retrouva entre la vie et la mort pendant plusieurs semaines.
A la même période l’empire du milieu décida enfin de s’occuper du problème de l’empire Liao après plus d’un siècle d’attente en l’envahissant.
La menace des émirs contre le royaume de France fut écarté le 8 juin 1138.
Le mois d’après, Savary le nouveau roi d’Austrasie et gendre de l’empereur appela ce dernier à l’aide contre une nouvelle tentative d’invasion des Jomsvikings, Edwin accepta évidemment d’aller aider son gendre même si ses blessures étaient encore présentes l’obligeant à être prudent.
Les Jomsvikings furent vites contraint à la paix en février 1139.
Le 20 mai 1139 l’empire Liao s'effondra sous les assauts des troupes chinoises et ses anciens vassaux purent alors retrouvé leur liberté.
En novembre 1139 l’empereur organisa un grand tournoi où furent conviés tous les vassaux de l’empire. A cette occasion on put constater qu’Edwin avait retrouvé la forme et se montrait bien plus serein et sympathique qu’avant.
Le 19 juillet 1140 Edwin envahis certaines des régions encore tenu par le roi viking de France et les obtenu rapidement via la paix du 18 avril 1141.
Le 22 mai 1141 Kenna Orc, troisième fille de l’empereur décéda à cause d’une grossesse compliqué. Avec sa mort il faut conclure un nouveau mariage pour conserver l’Austrasie comme allié ce qui sera fait en mariant Savary à Aileen fille de Malise III.
En été de la même année Edwin reçu à la cour un souverain lointain, le grand chef de Poméranie. Ce dernier souhaitait se convertir à la foi romaine lui et tout son royaume, pour cela il lui fallait l’appui d’un grand royaume chrétien avec ses prêtres. L’empereur accepta et signa un traité d’amitié avec le grand chef tout en préparant la conversion de la Poméranie.
Le traité d’amitié fut suivi quelques mois plus tard par une alliance qui fut rapidement honoré par l’envoi de troupes pour mater une rébellion.
Edwin en profita pour demeurer quelque mois en Poméranie afin de voir par lui même les efforts de conversion et pouvoir profiter des paysages de la Baltique.
A peine de retour le souverain devait déjà partir pour l’Austrasie afin de contrer à nouveau une invasion viking.
En 1144 Edwin commence à songer à sa succession et nomme alors son petit-fils Radulf vice-roi du Pays de Galles afin que ce dernier se familiarise avec l'exercice du pouvoir et devienne un bon héritier.
Malheureusement en 1146 Radulf attrapa on ne sait trop comment la lèpre. Malgré que cela réduisait considérablement son espérance de vie son grand-père continua de croire en lui et lui accordait toujours sa faveur comme héritier.
Surprenament ce n’est Radulf qui partit le premier mais d’abord sa tante Muriel Orc emporté par la goutte à 38 ans le 23 août 1147 puis sa mère la reine Cristin la Bénie terrassé par un cancer le 14 septembre 1147. L’empereur fut très attristé de la mort de ses deux premiers enfants dans un interval si réduit mais du gérer l’extension subite de l’empire avec l'acquisition des possession de feu la reine Cristin.
Le 12 janvier 1148 ce fut au tour de l’impératrice de décédé à 63 ans.
Le 2 avril 1150 les chevaliers teutoniques décident de lancer des offensives en scandinavie pour y répandre le christianisme. Très vite Edwin décide d’aller leur porté mains forte
Le 13 août de cette même année l’Aquitaine se libère de la tutelle Ummayad sous l’égide de leur nouveau roi Ricard.
Le 26 octobre Radulf finit par succomber à sa maladie. Le Pays de Galles revient alors dans le giron de l’empereur tandis que la France va à son père, Malcolm Orc proche conseiller de l’empereur et alors son héritier le plus probable. Très vite d’ailleurs Edwin le confirme en confiant la vice-royauté de Radulf à Malcolm. Mais rapidement Edwin semble favoriser aussi un autre prétendant, lui aussi se nommant Malcolm Orc mais petit-fils de Malise III quand le premier est oncle du second, en lui confiant l’Angleterre en vice-royauté.
En 1152 Edwin s’isole progressivement de la vie publique, tombe en dépression et finit par sombrer dans l’alcool.
En 1154 on diagnostique un cancer à l’empereur qui semble résigné à trépasser jugeant Malcolm, celui roi de France et vice-roi de Galles, assez capable pour prendre la suite. Malheureusement le destin plongea Malcolm dans le coma et mourut en décembre 1154 à 56 ans. La France échoit à Cristin la mère de Malcolm le vice-roi d’Angleterre. Edwin n’étant alors pas totalement convaincu par les choix lui étant proposé décide le 7 avril 1155 de changer les lois de succession pour qu’homme et femme soient choisi sur un pied d’égalité, l’empereur espère ainsi pouvoir trouver plus facilement un sucesseur.
En 1156 Edwin décide de retourner aidé les chevaliers teutonique dans leur guerre. Bien que très affaibli l’empereur fit des ravages sur le champ de bataille en affrontant plusieurs fois le roi de Suède. Après plus d’un an de campagne victorieuse le grand maître incita l’empereur à retourner chez lui un traité de paix devant être conclu sous peu. Le 25 septembre 1157 le bateau de l’empereur accosta en Ecosse mais on découvrit que ce dernier avait succombé durant le voyage. Presque 10 ans après sa fille le premier empereur d’Alba succomba au cancer à 67 ans.
Carte politique:
Carte culturelle:
Carte des religions:
Il reste encore 3 chapitres avant le changement de perso, je devrais pouvoir en proposer un aujourd'hui, éventuellement le second Lundi et le dernier Mercredi ou Jeudi à voir si la reprise des cours n'est pas trop violente.
Il a fier allure ce nouvel empire, espérons que les Ecossais vont continuer leurs épopées pour sauver l'Europe des païens
Ce border gore en Europe
Chroniques des empereurs d’Alba: Cristin V dit “Le Bel” de l’honorable famille Orc (1157-1159)
Cristin Orc, fille de Malise III succède à son oncle Edwin sur le trône de l’empire notamment grâce au fait qu’avec la mort de son frère Malcolm elle ait hérité du royaume croisé de France lui assurant une place de choix dans l’empire et la propulsant à la tête de l’état. Un siècle après le règne de Cecilia la bouchère une femme remonte sur le trône.
Bien trop vieille pour être sacré, 56 ans au moment de son intronisation, elle décide déléguer la gestion des différents royaumes. Ainsi l’Irlande et l’Angleterre restent aux mains de ceux choisis par son oncle pour les dirigés mais le royaume de France sera administré par le duc d’Amiens jusqu’à sa mort. Le Pays de Galles est confié à un fils de feu Matad, le prince Murray âgé de 50 ans.
Le grand territoire de l’empire subit plusieurs révoltes assez mineures durant son règne mais aucune ne réussit à mettre à mal le pouvoir impérial, les révoltés finissant souvent vaincu après une intervention de l’armée.
En 1159 Cristin fait organisé un grand tournoi pendant qu’au même moment la Lithuanie se convertit sous l'impulsion du roi de Bourgogne.
Le 28 avril 1159 l’impératrice décide de commencer ses propres conquêtes en attaquant le califat Ummayad pour leur reprendre leur terres en Austrasie.
Malheureusement le 13 août Cristin contracta la variole ce qui l’emporta un mois plus tard le 20 août 1159 à 58 ans. L’empire étant en guerre ce fut sans surprise son fils Malcolm qui lui succéda sous le titre de Malcolm II pour poursuivre le conflit.
Désolé je n'ai pas trop eu le temps de poster la suite, j'ai repris les cours récemment et on m'a foutu un exposé pour le Lundi 5 donc forcément c'est un poil la panique pour le préparer. Normalement après cette date la publication devrait pouvoir reprendre sans trop de soucis et je pourrais peut être finir cette partie avant 2021
pas de soucis, prends le temps qu'il te faudra
Chroniques des empereurs d’Alba: Malcolm II de l'honorable famille Orc (1159-1161)
Fils de Cristin V il prend directement sa succession à la mort de sa mère et doit mener la guerre contre les Ummayads que sa génitrice a commencé. gé de 24 ans le nouvel empereur est un homme corpulent, peu élégant mais un homme érudit et ayant de solides bases en stratégie et en diplomatie ainsi qu'une forte ambition.
L'empereur décida de scinder son armée en deux afin de conquérir plus rapidement les territoires ennemis, naturellement il prit la tête de la première armée puis confia le commandement de la deuxième à son cousin Henry le pleurnicheur. Les deux armées en profitèrent pour mettre fin à plusieurs mouvement contestataire sur le continent.
Le 11 novembre 1160 la paix fut signé avec le calife Ummayad. Le califat reculait vers le sud tandis qu'Alba faisait la liaison entre plusieurs territoires isolés tel que la Frise.
Juste après la paix la négociation pour le couronnement commença avec le pape qui cette fois ne réclame pas d'argent mais l'aide militaire de l'empereur pour vaincre le chef des gardes papaux s'étant révoltés contre le pape, l'empereur accepta certains de pouvoir écraser la faible garde pontificale.
Le 30 avril 1161 Malcolm à la tête de cinq mille homme engage le combat face aux gardes séditieux au nombre de huit mille. Malcolm se retrouva rapidement à affronter un des lieutenants ennemis en duel. Malcolm maîtrise facilement son adversaire qui fut rapidement à l'agonie mais alors que l'empereur allait proposer à son adversaire de se rendre ce dernier fonça avec l'énergie du désespoir sur Malcolm et l'empala avec son arme. Les deux duellistes moururent à la suite de ce duel. L'armée fuit en voyant son empereur inerte et envoya un bateau avec le corps de l'empereur et quelques soldats afin qu'on puisse décider de la suite des événements.
Carte politique:
Carte culturelle:
Carte des religions:
Punaise, et voilà que le Pape s'y met pour "involontairement" envoyer ses principaux défenseurs à la mort
Étant donné que cela fait presque un mois qu'il n'y a pas eu d'activité de ma part je vais vous donner quelques news
Déjà le projet est toujours en cours il me reste un chapitre à écrire (il est à peu près à la moitié) avant le changement de perso. Je ne sais pas quand je vais le poster car avec la reprise des cours qui a été suivi du reconfinement je dois me réorganiser ce qui n'est pas forcément mon fort malheureusement
D'ailleurs le choix de perso sera certainement fait via straw poll mais on en reparlera une fois le chapitre publié.
Par contre mon pc est actuellement retourné chez le service client à cause d'un problème d'écran. J'ai conservé la sauvegarde de la partie ailleurs mais n'ayant pas encore de nouvelle il est possible que cela prenne plus longtemps que la sortie du dernier chapitre, n'ayant pas d'autres pc pour faire tourner ck2 cela pourrait entraîner un retard sur la suite de la megacampagne.
Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à vous dire. Je reviens vers vous dès que j'ai fini le dernier chapitre ou que mon pc revienne tel le christ
Pas de soucis, hate de voir ce que tu nous as préparé
Le 04 novembre 2020 à 23:27:27 DeathLawli a écrit :
Pas de soucis, hate de voir ce que tu nous as préparé
Un excellent rissoto
Bon mon pc est revenu ce matin, du coup j'essaye de vous fournir la suite demain dans l'après-midi ou dans la soirée.
Je viens de finir l'écriture du chapitre. Je prend une heure pour corriger les fautes et je le poste.
Chroniques des empereurs d’Alba: Henry de l'honorable famille Orc (1161-1182)
Du pleurnicheur à l'épée de Dieu (1161-1173)
La mort de Malcolm II après à peine deux ans de règne met de nouveau à mal l'autorité de la dynastie Orc. L'empereur mort jeune n'a que des enfants mineurs et comme cela c'est déjà passé à plusieurs reprises notamment lors de la succession de Malise III, on ne choisit pas un descendant direct encore mineur qui laisserait l'empire sous le coup d'une régence mais un membre proche majeur.
L'élection décida de confier le pouvoir au dernier fils du roi Matad, le prince Henry le pleurnicheur. gé de 28 ans le prince est un homme fort ambitieux, plutôt calme et érudit. Orgueilleux et brave. Expert dans les intrigues, ce qui permet de donner un élément de réponse à sa nomination à la charge impériale. Chose rare pour la dynastie, il n'est pas marié malgré son âge avancé et ne dispose d'aucune descendance.
Le premier problème à gérer en tant qu'empereur est celui de régler le cas des gardes pontificaux afin d'obtenir le couronnement de la part du Pape. A ceci s'ajoute la vengeance de Malcolm II. Ainsi en décembre 1161 Henry profite de la base d'Ancône pour se retrouver dans la péninsule italienne à la tête d'environ douze mille hommes tandis que les gardes pontificaux ont vu leur rang se gonfler de deux mille hommes passant à sept mille. Après une première bataille victorieuse, les impériaux poursuivirent les survivants jusqu'en août 1162 où leur chef Axayacatl fut emprisonné et emmené devant le pape pour qu'il soit jugé.
Henry peut maintenant organiser son couronnement à Circinn. L'empereur dépense sans compter pour la cérémonie qui eut lieu le 15 septembre 1162. Deux semaines plus tard Henry décida de se trouver une épouse, il ne chercha pas dans les viviers habituels. L'empereur décida de négocier avec l'empire Yuan pour obtenir un mariage avec une princesse chinoise. Après d'âpres négociations le dragon concéda la main d'une de ses filles. Huluikhan une jeune fille de 16 ans brillante dans tous les domaines. L'union eut lieu en 1163 et la nouvelle impératrice se convertit peu de temps avant à la religion de son nouvel époux.
Peu de temps après le mariage impérial, le grand maître de l'ordre teutonique envoya une missive à Henry pour lui demander de l'aide face aux païens danois dont l'objectif était de reprendre les terres teutonnes. L'empereur accepta, se rappelant de l'aide militaire que l'empereur Edwin fournit à l'ordre il y a à peine une dizaine d'années.
Pendant que les troupes s'amassent à la capitale pour embarquer, l'impératrice annonça à la cour qu'elle portait un enfant, la nouvelle fut accueillie avec enthousiasme par la cour et plus particulièrement pour l'empereur qui clama haut et fort qu'il se présenterait à son enfant en tant que vainqueur contre les païens. Juste avant le départ Henry décida de confier à son frère aîné Murray la vice-royauté de l'Angleterre en plus de celle du Pays de Galles déjà en sa possession, cet acte propulser directement ce prince comme l'héritier d'Henry si celui-ci venait à succomber durant la campagne.
Le 14 juin 1163 les troupes d'Alba débarquèrent sur les terres scandinaves et remportent une bataille le jour même. D'après les rapports de logistiques l'armée impériale se composer de plus de douze mille hommes, deux des tiers des troupes étaient des piquiers, garde personnelle de l'empereur. Face à eux les armées scandinaves se concentrent davantage sur l'utilisation d'infanterie lourde, ce qui montre une évolution dans les comportements vikings, passant de pillards privilégiant la rapidité et la mobilité à guerriers professionnels.
En quelques mois les forteresses teutoniques sont libérées et l'empereur peut alors faire plier le roi du Danemark. A sa grande surprise les chevaliers teutoniques ne se joignirent pas à lui mais préféraient partir au nord agrandir leur territoire face au roi de Suède, Henry ne chercha pas à convaincre le grand maître de l'ordre, estimant ses troupes largement suffisantes. C'est à cette période que naquit Cristin, le 12 octobre, le premier enfant de l'empereur, en apprenant la nouvelle ce dernier répondit à son épouse qu'il serait de retour dès que les troubles auraient cessé.
Le roi du Danemark ne capitula qu'en avril 1164 à cause de la multitude d'îles dans la région. Après cela alors que tous s'attendaient à voir l'empereur annoncer le retour au pays, il décida de se porter au nord pour écraser le roi de Suède aux prises avec les teutoniques. Henry se justifia de son attitude dans une lettre adressé à son frère, prétextant que si les teutoniques se font écraser au nord alors ils tomberont rapidement sans qu'on puisse leur venir en aide.
Encore quelques mois et l'empereur put enfin repartir chez lui, non sans un certain butins, quelques artefacts précieux et un jeune enfant du nom de Magni dont Henry s'était attaché. De retour au pays le jeune empereur avait changé, l'homme se montrait plus cynique et comme certains de ses ancêtres il avait commencé la boisson. Il organisa tout de même un grand tournoi pour fêter sa victoire et son retour. La troisième place fut attribuée à un Dumbarton, les querelles entre les deux familles semblaient alors terminées, la famille Dumbarton étant totalement soumise au pouvoir impérial.
En février 1166, l'empereur lança une expédition pour conquérir la Flandre alors aux mains du roi viking de France. L'idée est de pouvoir obtenir un contrôle total sur le littoral afin de l'utiliser comme avant-poste dans de futures conquêtes. C'est au cours de cette campagne que l'empereur, qui mener lui-même l'armée, entre en contact avec des satanistes qui finissent par le recruter.
La paix fut signée en août 1167 et la Flandre est intégrée à l'empire. Peu de temps après un légat du pape arriva à la cour indiquant à l'empereur que le Vicaire du christ avait décidé d'entamer une croisade pour la Saxe, étant dans une zone frontalière à son empire, Henry accepta d'y participer.
En novembre l'impératrice attrapa la variole et quelques mois après ce fut l'empereur qui contracta la maladie. Malgré de mauvais soins Henry réussit à survivre à la maladie, il fut déclaré totalement guéri le 23 juillet 1168.
Des manoeuvres de nobles byzantins firent que la croisade se détourna de son objectif et voulait viser la Thrace, Henry refusa alors d'y participer estimant idiot et trop couteux d'entamer une croisade. L'empereur décida de se retirer de ce projet qu'il ne l'intéressait plus, ce qui conduisit à un boycott des seigneurs de l'empire à la croisade, empêchant alors de la mener à bien. On constata alors encore plus le poids que représentait l'empire d'Alba dans cette communauté catholique fragilisée depuis l'invasion Aztèque, bien sûr le pape essaye vaguement de faire miroiter à Henry la cession de quelques reliques mais rien n'y fait.
C'est un an plus tard, le 23 septembre 1169, qu'Henry se lança dans la conquête de la Bretagne Ummayad afin de récupérer cette ancienne région celte. L'empereur entra dans Rennes le 20 janvier et fut fort peiné de constater que ses cousins bretons n'étaient plus qu'une minorité dans cette grande ville. Le constat fut le même en mars à Nantes et Henry décida qu'une fois la région conquise il enverrait des colons celtes repeuplés la zone.
Le 12 mars l'empereur reçut une lettre l'informant de la naissance de son fils, Edward, et que son frère Murray se sentait faible et pensait ne plus en avoir pour très longtemps. Ce fut confirmé le mois d'après par la nouvelle de sa mort à 63 ans, le même jour où la paix fut signée et la Bretagne rejoignit l'empire.
Avec la paix conclue, Henry retourne à la cour où il doit gérer la succession de son frère et désigner son choix pour son héritier. Les deux questions étant reliées, la succession de Murray supposant qu'on nomme un nouveau vice-roi d'Angleterre qui devient alors un personnage de premier plan et étant tout désigné pour la charge suprême, il fallut de longues semaines de réflexions pour qu'Henry fasse son choix. La charge de vice-roi d'Angleterre ainsi que la nouvellement créée dignité de duc de Bretagne furent donc attribué à l'aîné des enfants de feu Malcolm II, Cristin une fin diplomate n'ayant que 20 ans. Le choix fut surprenant mais est à relativiser, la femme était l'une des rares personnes à pouvoir se targuer d'être né prince sans avoir atteint un âge vénérable et avait de bonnes compétences pour prendre la relève de l'empereur en cas de décès prématuré, car il semble assez clair à l'égard des sources qu'à cette époque Henry envisage l'un de ses enfants comme héritier et ne nomme Cristin comme vice-reine que pour éviter une régence.
A peine la succession de Murray réglé, l'empereur quitte de nouveau la cour. Le légat teutonique à la cour l'a informé d'une nouvelle campagne en Suède et bien qu'on n'invite pas Henry à y participer il décida de prendre la tête d'une expédition pour les aider.
Le 2 août 1170 la cour du roi de Suède vit débarquer vingt mille hommes sous leur mur. Sa cour dût fuir rapidement et la capitale suédoise tomba peu de temps après. Le commandant de la garnison offrit à Henry une épée d'un ancien roi de la région en signe de reddition.
La fuite de la cour permit aux Teutoniques de prendre le contrôle des forteresses les intéressants et dès le 10 décembre le roi de Suède dût accepter la paix humiliante sous peine de voir son pays ravagé.
Le 22 août 1171 le pape essaya de rassembler une nouvelle fois les catholiques pour une croisade, cette fois vers l'Aquitaine. Henry accepta d'y participer mais prévient qu'en cas de changement de cible il se passera définitivement de l'indépendance du pape.
Henry amassa alors ses troupes près de la frontière Ummayad prêt à l'envahir dès que la croisade sera prête. Ce qui fut le cas le 23 février 1173. Le 13 mars il arriva sous les murailles de Bordeaux. L'immense armée d'Alba entra dans la ville le 4 avril après avoir percé les murs de la ville et massacrer la garnison. Le Waly de la ville fut exécuté et son collier d'or fut récupéré pour être fondu.
L'annonce de la défaite de la principale ville de l'Aquitaine causa un profond désespoir sur les autres villes qui se rendirent sans combattre plutôt qu'être massacrées. Cette débâcle oblige le calife à admettre sa défaite le 2 septembre.
La croisade ne dura ainsi que quelques mois et montra toute l'étendue de la puissance Albienne. Cette victoire totale et sans autres interventions (il y en eut mais beaucoup moins en comparaison des 20 000 hommes d'Henry) permet à l'empereur de s'emparer pour lui-même de toute l'Aquitaine Ummayad. Rentrant en triomphe à Circinn on composa des poèmes à la gloire de l'empereur qu'on surnomme à partir de maintenant l'"épée de Dieu".
Henry l'épée de Dieu (1173-1182)
Après la victoire d'Henry on commença à comparer son empire à celui du roi Arthur, les deux souverains exerçant leur autorité sur une zone assez similaire. L'empire d'Henry s'étendant des Highlands d'Ecosse à la Méditerranée.
L'empereur constate sa toute-puissance dans l'Europe Occidentale et décida de s'étendre en récupérant l'ensemble de l'ancien territoire du royaume de France. Sa première cible fut le 26 février 1174 avec le royaume indépendant d'Aquitaine pour récupérer la Gascogne.
N'ayant envoyé qu'une petite partie de son armée la guerre ne fût pas une guerre-éclair, comme le fut la croisade d'autant que le territoire en question se situe dans les montagnes. La guerre se termina le 11 juillet 1176. Quelques mois plus tard Henri nomma Magni comme duc d'Aquitaine, l'anoblissant de fait tout en faisant un perso important par son statut.
En 1177 Henry renforce la confiance qu'il place en Christin en la nommant vice-reine d'Ecosse. Plusieurs conseillers sont cependant méfiants jugeant qu'offrir trop de pouvoir à une princesse pourrait lui donner envie de prendre le pouvoir bien plus tôt ou de se soulever si le pouvoir lui échappe.
En 1179 Henry convoque le conseil pour trouver une solution pour l'immortalité. Les nombreuses années passées chez les satanistes l'ayant convaincu que ce moyen existe. Il force donc son maître-espion à entamer des recherches à ce sujet.
Les sources confirment d'ailleurs que l'empereur se retrouva à la tête de la secte dès 1180. Il n'est pas précisé ce qui est advenu du précédent chef mais compte tenu de la nature de l'organisation il reste peu probable qu'il soit mort paisiblement.
Le 7 décembre 1180 Henry déclara la guerre à son cousin, le roi d'Italie Beathan Orc, pour récupérer au nom d'un vassal le duché de Bourgogne. C'est sur le trajet que l'empereur croisa une femme nommée Fatoumata qui assura à l'empereur qu'elle détenait les secrets de l'immortalité.
Le jeune roi, 12 ans, céda rapidement et le 11 novembre 1181 donna la Bourgogne à Henry.
Le 6 mai 1182 Henry se proclama roi d'Austrasie et envoya directement des troupes sur ce royaume pour en récupérer les terres.
Alors qu'il mène les troupes vers la victoire, Henry sous l'influence de Fatoumata tente de prendre un serpent à mains nues, échoue et décède du poison le 18 juillet 1182. Christin alors aussi avec les troupes en profite pour se faire acclamer impératrice et prendre le pouvoir.
Carte politique:
Carte des religions:
Carte culturelle:
Etant donné que le dernier chapitre a été posté il est temps de décider avec qui la campagne va se poursuivre, tout d'abord voilà le lien pour voter: http://www.strawpoll.me/21257475
Maintenant voilà les six persos que j'ai retenu pour continuer la campagne:
L'impératrice Cristin d'Alba :
Le roi Beathan d'Italie :
Le roi Ricard d'Aquitaine :
Le mai Bannu de Haoussa :
L'emir Mubarak Abbassid :
Le comte Sigtrygg de Ârus :