Voici mon test perso sur le jeu :
http://vincent-games.blogspot.com/2011/02/catherine.html
Bon c'est d'la daube sur je résume...
Trop dur et bout du 2ème puzzle t'en as déjà marre !
Comme quoi suffit pas de mettre une jolie nana sur la pochette pour en faire un bon jeu.
sur je résume
"Trop dur et bout du 2ème puzzle t'en as déjà marre ! "
...eu le jeu est bien et la difficulté et son atout majeur sa change des jeux casual ou le jeu en mode difficile et pas bien différent du normal.
WaraiOtoko, tu as visiblement bien du mal à résumer un simple résumé.
Sinon le test représente assez bien ma vision des choses, sauf que j'aime les puzzle-game.
ben j'ai lu et mon résumé c'est plutot "déroutant, difficile, mais avec une histoire d'enfer!" donc génial! (surtout que j'adore les puzzle game^^). merci pour le teste ça m'a reredonner envie de l'acheter (en us).
tant mieux s'ils ont mis une jolie nana sur la jaquette comme ça y'a plein de kevin qui vont se faire avoir et dire "ben ou k'c kel son les meuf à poil?" et ça fera plein de ventes (et plein de tune, j'aimerai bien un vrai megaten next gen^^).
Pour commencer,je te remercie Banchan2 pour ton test plutot détaillé.
Je pense à peu près pareil mise à part la difficulté qui ne m'a jamais rébuté donc cela est un plus pour moi.
Par contre j'ai une question y'a-t-il des trophées car si oui la durée de vie serait plus conséquente parce que 15 heures c'est vraiment court.
bon test, le jeu à l'air sympa mais pas à 70€ quand il sera à 30 ou 20€ je le prendrai enfin s'il sort en france
Merci Banchan2 pour ton test. Il m'aura été très utile pour comprendre ce que c'est comme jeu.
Je te remercie également pour ce test qui englobe plutôt bien les divers points du jeu Et pour le coup, ça me fait bien rêver: réflexion + scénario béton =
J'espère sincèrement une version occidentale, ne serait-ce qu'une version anglaise, pleaz
Banchan2
Ton test est sérieux , bien construit , bien écrit , bien expliqué , bref nickel.
La note est bonne je trouve , et on voit bien que tu as bien souligné le "je" en fin de test , bon point.
Pour ceux qui veulent savoir les bons et mauvais points du jeu
.Ambiance et scénario très bon et le joueur attend d'en voir la suite
. Les boss bien gores et imposant.
. les scènes 2d et dialogues
. Gameplay sympa.....
.bande son très bonne (fallait s'y attendre vu la team de personna)
....mais trop classique
.difficulté mal calibrée (c'est très difficile meme en facile)
.Tutoriaux trop courts et mal expliqués
. Faut aimer et l'ambiance ne s'adresse pas à tout le monde , ce jeu s'adresse à une cible spécifique de gamer.
La note que mérite ce jeu est 16/20 incontestablement. Ce jeu est original a un scénario prenant et une ambiance particulière mais son gameplay ne prend pas de risques (malgré quelques subtilités) et c'est comment dire ... spécial , donc Catherine un simple jeu de cul? Non loin de là , Atlus nous a bien eu et ce jeu est très loin de ce qu'on pouvait imaginer, des plans chaud y'en a (qquns) mais pas un seul téton , ou ne serait ce que l'ombre d'une fesse vous ne verrez ados en manques , catherine est bon (nne ) , hard( ) , mais entrainant
Quel coquine quand meme hein
le jeux est free region sur xbox 360 ?
Kantou : Non , mais sur Playstation 3 oui
Merci a tous pour vos avis ;)
Le jeu comporte des trophees bien entendu, il me semble que c'est d'ailleurs obligatoire depuis 2008 pour tous les jeux PS3.
Franchement, je conseille ce jeu a ceux qui aiment se faire mal a la tete et qui aiment s'arracher les jeux. Y a du challenge ce n'est pas un probleme et la duree de vie peut vite exploser.
Autrement, pas de version americaine de prevu d'apres Atlus.
Mais il y aura une version US, mais si.
bah Atlus a pas dit qu'yaurait pas de version US. Ils ont juste pas déclaré ouvertement qu'y'en aurait une.
Et estarland propose des préco pour le 1er juin, sachant qu'y a déja des jaquettes affichées (différentes de la version jap).
Donc fake d'estarland (pour se donner l'avantage de l'exclusivité, une fois que tout le monde a commandé, meme si la date est plus tard, ils font leurs ventes quand meme) ou pas, on verra bien
SVeNGAME c'est clair, ça va se passer comme pour demons souls , y'aura une version us c'est quasi sur.
Par contre si ils annoncent une version us , attendez de la voir arriver d'ici 6-7 mois et d'ici 10mois pour la version euro.
C'est un pressentiment
moi j'attends la version us (ça serait dommage de pas tout comprendre du scénar...), surtout après le teste^^.
après c'est possible qu'il n'y ait pas d'annonce officielle, mais bon vu le succès commercial....
c'est comme disgaea 4, pas de date us, mais tout le monde sait qu'il y en aura une (y'a plutôt intérêt!) et même la période.
après je suis d'accord pour le pressentiment pour la version us, mais je dirais que la version eu sera plus tardive....
et ouais nous les européens en dernier comme d'hab