On commence à connaître la chanson, ici on spoile généreusement
gg à spike d'avoir caché des pubs pour dangan ronpa another episode dans ce chapitre, bon ça serait bien d'avoir des news maintenant
Ça doit être parce que je viens juste de découvrir l'univers de la série mais quelles pubs?
au premier monobear theater du chap 5, en plus quasiment toutes ces images sont des images inédites pas encore dévoilées officiellement
sur la version psp du jeu la télé était vide
Tain' j'avais pas du tout remarqué, merci.
D'ailleurs y a t-il un sens à tous ces monologues que fait Monokuma chaque nuit?
de temps en temps ça a un lien subtil avec l'intrigue, mais la plupart du temps c'est juste des monologues random. pense à des sortes de coupures pub
J'ai choisi de ne pas dénoncer Kyoko, que donnent les deux autres réponses? (A part si ça spoil trop)
la "mauvaise" fin
Ah il y avait donc des mauvaises fins
J'ai bien choisit alors.
non t'as mal choisi parce que voir la "mauvaise" fin avant rend la suite du jeu mille fois plus savoureuse la première foiq
fois*
Je pouvais pas vraiment savoir..
pourquoi ne pas essayer de voir la mauvaise fin maintenant.
Je n'ai pas encore fini la partie. ^^
au fait pour répondre entièrement à ta question, le 3e choix naegi dit juste "je ne peux pas m'enfuir maintenant" et tu dois refaire ton choix
Ok merci, du coup je ferais mieux de mettre en stand by ma partie et faire la mauvaise fin? J'ai un eu la flemme quoi. :/
moi si j'étais à ta place avant de finir le jeu j'irai refaire uniquement le procès vite fait et faire la mauvaise fin (en plus tu gagnes des pièces), mais bon vu que tu dois avoir fini le chapitre 5, tu peux très bien finir le jeu PUIS mater la fin en question, la mauvaise fin ne te spoilera rien du tout, elle donne juste du cachet énorme aux circonstances de la fin du chapitre 5 (et hélas si t'as déjà vu les événements canon du chapitre 5 avant de mater la mauvaise fin, l'impact de la mauvaise fin sur ces mêmes événements est beaucoup moins puissant, mais bon)
Effectivement le jeu est tellement entraînant que je suis au chapitre 6, heureusement j'ai fais au cas ou une sauvegarde annexe, donc bon je sais pas trop j'ai trop envie de finir le jeu là, mais je me ferais l'autre fin d'une manière où d'une autre.
Je viens de le terminer et c'était le chapitre le plus intense jusqu'à maintenant. Les révélations de fin étaient excellentes, par contre le procès était vraiment étrange, on n'apprend même pas l'identité du coupable !
J'ai fait la "mauvaise fin" en premier, par contre elle n'achève pas le procès contrairement à ce que tu disais, Monokuma, donc on ne gagne pas de pièces. On revient au moment du choix en fait. Pour l'instant je n'ai pas bien compris ce qu'elle avait de si important que ça, mais j'imagine que je le comprendrai en continuant.
Le titre de Ultimate Detective n'est pas si surprenant que ça pour Kyoko finalement, même si je m'y attendais pas vraiment. Ça explique son comportement, son aisance près des cadavres, etc. Par contre le fait qu'elle soit la fille du headmaster était vraiment étonnant, du fait qu'on avait aucun indice qui nous menait vers cette révélation.
Plus qu'un chapitre, si j'ai bien compris !
désolé j'ai pas dû bien m'exprimer choisir de la dénoncer ne termine pas le jeu, ça te permet juste de voir une scène facultative que tu aurais raté si tu n'avais pas pas choisi de la dénoncer, j'aurais dû dire "mauvaise """"fin"""" ou "faux game over" pour que ce soit plus clair, quand je lui disais qu'il gagnait des pièces je voulais dire qu'il ferait le même procès deux fois, juste, la seconde fois il aurait vu la "mauvaise fin", et aurait donc continué jusqu'à la fin du chapitre comme prévu (mdr désolé c'est vraiment pas clair, mais bon ça encore on s'en fout)
je vais juste expliquer pourquoi voir la "mauvaise fin" AVANT la suite des événements est assez important et donne une saveur particulière au chapitre
je précise qu'il n'y a AUCUN spoil pour la suite du jeu, la mauvaise fin ne sert qu'à "sublimer" (le mot est fort tu vois ce que je veux dire ) la fin du chap 5
par contre ça spoile la mauvaise fin pour ceux qui l'ont pas encore vue
voir la mauvaise fin avant sert à :
- rendre l'exécution de naegi plus stressante, rendre l'apparition de alter ego plus inattendue vu que le joueur se cale sur l'exécution de kirigiri ("oh c'est la même exécution que kirigiri !" "est-ce qu'il va être exécuté comme l'a été kirigiri ? "est-ce qu'on va jouer kirigiri à la place ?" "putain naegi non" "attends c'était pas" "ALTER EGO QUOI")
- voir la fameuse scène de fin drôle/flippante à la fois et se dire "oh putain tu te rends compte ils auraient pu finir comme ça", même si la scène a un côté drôle, elle a aussi une facette super glauque, après tout ils ont totalement perdu face au mastermind, ils ont abandonné tout espoir et sont prisonniers à vie dans l'école, et leurs générations futures, et leurs générations futures, et leurs générations futures, ainsi de suite
- donner du sens aux paroles de hagakure lors de son premier fte lorsqu'il dit à naegi "ton fils et mon fils... ils auront la même mère !" naegi "PAR PITI2 QU4IL SE TROMPE JE VOUS EN PRIE" mdr
bref c'est surtout pour l'exécution de naegi que la "mauvaise fin" est importante, tu la regardes d'une perspective totalement différente, et beaucoup plus excitante, perso je me souviens avoir bondi de mon lit la première fois que j'ai vu cette scène parce que je m'attendais à ce que ça se passe exactement comme pour la mauvaise fin, mais le jeu a joué avec mes attentes et les a retournés dans l'autre sens, c'était vraiment un moment intense du jeu et jusqu'à ce jour ça doit être ma scène favorite de tout le jeu (l'exécution de naegi, avec en mémoire l'exécution de kirigiri), même moi qui adore sdr2 et trouve qu'il enterre dr1 sur tous les points, je peux pas dire qu'il y a une scène dans dr2 qui m'ait procuré une telle sensation de triomphe/surprise à la fois... sauf peut-être le chapitre final