CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : qui a oser parler de "simulation" ? oO

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
panaz panaz
MP
Niveau 9
20 novembre 2010 à 18:04:00

J'aime bien ce jeu, il défoule. Mais c'est clairement du foutage de gueule de parler de simulation alors que 95% des "commandes" nécéssaires pour faire voler un apache sont automatisées. coup marketing sans doute ...

C'est de la pure arcade. Un peu moins bourrin et facile que certains jeux de décérébré certe mais ça reste clairement dans la famille de l'arcade meme en mode "realiste" (d'ailleurs je n'est testé que ce mode..)

quadratus quadratus
MP
Niveau 10
20 novembre 2010 à 19:14:04

Finis le jeu, après t'as un mode "vétéran" :oui:

qui devrait être accessible ds le départ :( , je ne l'ai pas encore testé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2010 à 19:19:28

Certains aspects sont réalistes oui mais il ne s'agit pas d'une simulation.

ggocelot ggocelot
MP
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:26:37

la démo laissait penser l'inverse ;)

POLIA54 POLIA54
MP
Niveau 5
20 novembre 2010 à 21:45:19

+10000000 c'est un jeu pure arcade et rien d'autre, c'est a mille lieux d'une simu, comment peuvent-il parler de simu.
Franchement pour ce qui veulent de la simu tournez-vous vers la série DCS (black shark, warthog ...) ou en "lock on flaming kliff 2" mais la c'est pas de la simu.

POLIA54 POLIA54
MP
Niveau 5
20 novembre 2010 à 22:05:00

Pis comment peuvent-ils dirent que c'est les développeurs d'Il-2 sturmovik, c'est totalement faut, c'est créer par les développeurs de la copie d'il-2 wings of sprey qui est par ailleurs tout aussi arcade.

Mais même si un jeu est arcade il peu être très bien mais faut pas dire que c'est une simulation car c'est un mensonge.

fadades fadades
MP
Niveau 5
20 novembre 2010 à 22:05:56

J'ai le jeux mais je ne l'ais pas encore tester...Mais s'il faut incliner l'avant de l'hélico vers le bas et donner du PAS pour faire avancer l'hélico comme le testeur de JVC le note c'est que ce n'est certainement pas de l'arcade!En pilotage arcade il suffirais de pousser le manche vers l'avant pour avancer et comme là ce n'est pas le cas ste jeux a l'ère belle et bien d'une simulation.Et je doute très fort que de telles commandes soit automatiser dans la réalité et ce serait même quasi déconseillé car cela limite très grandement les capacité de manoeuvre...Ce type d'appareil est difficile a piloter comme tous les hélicos d'ailleurs et ils l'on bien dis au infos lors de la guerre en Irak... Je testerais ste jeux d'ici peu...Si vraiment c'est un bon simulateur on devrait pouvoir passer en PAS négatif pour des boucles (looping) ou au moin en PAS zéro sans perte de régime de la turbine ce qui permet égallement de faire des tonneaus en trajectoire rectiligne...Je laisserais mon avis après mon test...

POLIA54 POLIA54
MP
Niveau 5
21 novembre 2010 à 00:38:43

C'est pas sa qui justifie que se soit arcade ou pas mais l'environnement du jeu, la façon de le piloter, les procédures, les ennemies, les munitions....
Bref pour moi c'est juste un jeu un peu plus pointue mais encro très arcade.
C'est comme dire que ghost recon est une simulation parce que tu meurs facilement, alors que c'est des conneries car l'environnement n'y est pas. Par contre ARMA2 sa c'est une simulation.

Je suis désolés mais se jeu ne peu être qualifié de simu, c'est impossible ou alors la vision simulation a bien changé et bientôt on nous vendra Call of duty comme un jeu ultra réaliste.

Mais le fait de pousser le manche vers le bas ne fait pas que c'est une simu mais alors pas du tout.

cherubin2 cherubin2
MP
Niveau 9
21 novembre 2010 à 01:31:41

Ha c'est bien qu'il y ait encore des joueurs qui aient la force de dire çà, malheureusement 90% des joueurs ici présent ne savent même pas de quoi tu parles, c'est désarment.

Et pour le rédacteur qui a fait le test si Dinowan je pourrais encore faire semblant de croire ce qu'il dit sagissant d'un FPS mais franchement Dinowan qu'est ce qui te prend de tester un jeu d'hélico tu es malade ou quoi ?

Stavos Stavos
MP
Niveau 15
21 novembre 2010 à 08:04:11

je ne savais pas qu'il y avait des joueur qui avait deja piloté un helico, dans la realité, apres je ne sais pas mais en realiste les commande ne sont pas trop assisté, en entrainement elle le sont c'est clair.
il faudrais qu'un vrai pilote d'helico nous le dise.
pas des types qui croyent tout savoir.

meloman66 meloman66
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 08:34:41

Bien sur que ce n'est pas un simulateur de vol!!! Jamais vu sur console... Le pc est beaucoup plus approprié; comme pour les simus d avions... Par contre pour console ça reste ce qui se fait de mieux!!!(comme IL-2 BOP)...

x3ra x3ra
MP
Niveau 5
21 novembre 2010 à 12:16:30

Moi je le trouve très bien même si se n'est pas de la vrai simu et franchement sur consoles on s'en passera bien, les simu c'est plus pour le PC je trouve ... Mais A :AA est tout de même Bien réaliser dans l'ensemble il n'est pas "ARCADE" mais entre deux eaux que je trouve bien amener !

ggocelot ggocelot
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:59:18

Jouez le en Simulation.

Le jeu est une simu-console ;)

POLIA54 POLIA54
MP
Niveau 5
21 novembre 2010 à 14:18:08

J'ai pas dit que le jeu était nul, bien au contraire mais juste que c'est loin d'être une simu et franchement pas besoin d'être pilote d'hélico pour le savoir mais jsute de lire un peu le domaine.
Quelqu'un a déjà jouer a DCS:Black shark sa c'est de la vrai simu mais pas se jeu même si c'est un bon jeu.
Aprés c'est vrai qu'une simu ne peu être adapté aux consoles et que pour un jeu console on est bien loin des Ace combat ou Hawx mais sa n'est pas une simulation, sa non!!!!!!!!!!!!

ggocelot ggocelot
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 17:48:30

Et à part enfoncer des portes ouvertes tu sais faire autre chose ? :)

lt-shadow lt-shadow
MP
Niveau 4
21 novembre 2010 à 17:57:30

il est facile a jouer pas trop de touche ?

lightjehuty lightjehuty
MP
Niveau 7
21 novembre 2010 à 20:23:24

lt-shadow Posté le 21 novembre 2010 à 17:57:30 il est facile a jouer pas trop de touche ?

si t'es bourrin ...... tu vise tu tir

si t'es expérimenté ...... toutes les touche de la manette sont à utilisé

sinon pour rappel , apache air assault est une simu console ........ pour une simu PC ,alors voir ailleur les pciste .Ce jeu est arcade pour vous..............

( NB: pourquoi simu console n'est pas égale à simu PC ? car sur console les jeux typés aérien sont rare et tend pour la majorité vers un gameplay ULTRA arcade.... il2 BOP et apache air assault sont des exemple de jeux qui se veut plus simu que arcade et comme biensur ils sont extremement rare alors on les considère comme des simu console.... tout court !)

cherubin2 cherubin2
MP
Niveau 9
22 novembre 2010 à 13:47:37

Il m'arrive de jouer aussi à des simulations moins réalistes sur PC, disons que mon seuil de tolérance se trouve au dessus de Comanche 4 (vraiment trop arcade) et dessous Black Shark vraiment trop Simu (il possède un mod arcade mais mal paramètré).
J'ai beaucoup joué en son temps, je parle du temps où lalala, c'était il y a dix ans déjà où je jouais à Team Apache, je l'avais bien aimé ce jeu c'était le temps où je jouais aussi à Falcon 4 jeu qui est toujours au goût du jour, les dev n'ayant pas fait beaucoup mieux depuis.

Cam_Solan Cam_Solan
MP
Niveau 6
22 novembre 2010 à 23:44:58

Pour ceux qui cherchent une vrai simulation d'hélico, essayez voir du côté de DCS: BlackShark... ça c'est une simu pure et dure. Là, on a un mélange de simu et d'arcade... ça défoule, c'est pas le même public visé.

C'est pas pour cela que le jeu est pourri :)

Allez essayer Blackshark... vous verrez quand il vous aura fallu 2h pour mémoriser la procédure d'allumage des moteurs ^^

Cam'

cherubin2 cherubin2
MP
Niveau 9
24 novembre 2010 à 03:29:53

Je viens de l'essayer et il n'est pas si mal que çà, je m'attendais à bien pire.
Même si ce n'est pas de la simulation le niveau des modèles physique de vol est bien plus réaliste que dans Comanche 4 par exemple, on pourrait le comparer à un vieux jeu d'hélico comme Team Apache.

Pour l'instant je n'ai pas réussi à conecter mon Track Ir sous Seven, sur XP oui mais sur XP je n'avais pas le retour au centre du joystik par contre pas de retour de force sur mon FF2 Pro c'est bien dommage.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 32.92€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment