Perso pour ma part c'est le bon mix entre simulation et arcade.
C'est un brin trop "complexe" que pour être vraiment arcade, mais c'est suffisamment clair et pas prise de tête que pour être vraiment assimilé à de la simu.
Bref, pour moi c'est un excellent mix. Du fun sans trop de prise de tête, mais sans avoir l'impression de frags trop faciles.
Et contrairement à ce que j'ai dit le Track Ir gère les 6 axes et très bien en plus.
Je ne sais pas si c'est la nouvelle version ....037 du logiciel du Track Ir mais sa sensibilité est vraiment meilleure qu'avant à moins que se soit le fait du jeu et de son excellent framerate bien meilleur que dans n'importe quelle simulation sur PC.
C'est en général le point sensible des simulations, la grandeur des maps et l'IA ne font pas la part belle au framerate mais dans Apache AA si, ce qui donne une fluidité que je n'avais jamais connue à mon Track Ir.
Effectivement, pour avoir testé, on se retrouve avec un très beau jeu d'hélico! Certes, on n'est pas dans une simulation très exigente. Mais on est loin de l'arcade bourrine d'un Hawx.
La physique du vol est plutôt bien respectée et avec un Track IR + X52 + Palonnier, c'est un plaisir à piloter. Surtout avec de tels graphismes.
Beaucoup d'action. Ca défoule!
Cam'
"La physique du vol est plutôt bien respectée et avec un Track IR + X52 + Palonnier, c'est un plaisir à piloter. Surtout avec de tels graphismes.
Beaucoup d'action. Ca défoule!" :
Tout à fait d'accord sur tous les points mais sur le beaucoup d'action tu restes très consensuel car un autre pourrais dire beaucoup de "bordel".
De l'action oui mais un peu du grand n'importe quoi quand même à base de script (je n'ai rien contre quand ils sont bien envoyé) mais là franchement ce sont des ennemis en bande qui apparaissent comme par magie sur le terrain, pouf, d'un coup un paquet tombe du ciel ici puis un autre la bas puis un paquet de véhicule qui se mettent à tourner en rond jusqu'à être décimés, non franchement le déroulement de leur scénario est plus que ridicule.
Après quelques missions j'ai trouvé à quoi ce jeu me faisait penser, à un mauvais entrainement au FPS qui se déroulerait dans un couloir (impossible de sortir de plus de quelques centaines de mètre du couloir à peine de quoi faire un demi tour) avec des cibles en carton montées sur ressort qui apparaissent à la demande.
Et pourtant ce jeu aurait pu être intéressant mais ils ont tout mis dans l'hélico et le graphisme et rien rien dans l'IA des ennemis ni dans le scénario : c'est du tir aux pigeons assez lamentable. D'ailleurs je me demande pourquoi est ce qu'ils ont rendu le modèle de vol aussi (réaliste) car le public visé pour ce genre de ball trap n'en a rien à faire du réalisme.
Ce qui est important en tant que pilote c'est de savoir surtout piloter car c'est ce qu'il y as de plus difficile.Ensuite le reste est beaucoup plus facile...Presser des boutons est secondaire.Je suis champion de France en voltige sur hélico RC et j'ai également déjà pris place dans un véritable hélico avec son mécano qui ma tout expliquer de A a Z pour démarrer la turbine décoller,atterrir et arrêté la turbine.J'ai aussi connu un pilote d'essai d'hélico...Je vous dirais qu'il y as surtout beaucoup de cadrants de contrôle qui sont souvent doubler par mesure de sécurité et une fois que l'on a démarrer la turbine il n'y as quasi plus de bouton a appuyer et c'est alors que viens le plus difficile c'est a dire piloter la machine...Bien sûr pour une simulation a 100%il faudrait des cadrants fonctionnel avec des simulation d'avarie en tous genre...Ensuite les histoire de géographie ,de législation,de combat et autre ça n'as plus rien a voir avec l'hélico...Je vous donnerais mon avis si ste jeux ressemble a un simulateur d'hélico ou non car pour l'instant je n'est fais que les 2 premières mission et je dirais que cela peu ressembler mais en beaucoup beaucoup plus facile (je parle de la simulation de pilotage pas la simulation pour appuyer des boutons ou de géographie et de combat et de législation).De toute façon un simulateur n'est pas un jeux car j'ai un vrais simulateur d'hélico RC et ça coute bien 5 fois plus chère qu'un jeux et rien que pour réussir a décollé a 10 mètres du sol en stationnaire et atterrir en douceur il faut pas loin de 100 heures d'entrainement!Moi personnellement j'ai environ 3000 heures simu/vol réel confondu pour mon niveau de champion de France.Ste jeux peu globalement ressembler a un simulateur mais avec stabilisation grandement assister irréalisable dans la réalité car même avec des gyroscopes placer sur chaque axes ont ne peu pas stabiliser un hélico si facilement...Je n'est encore j'avais vu de vrais simulateur vendu en tant que jeux qui simule très proprement la réalité que ce soit en avion comme en hélico et que ce soit sur console comme PC.Les vrait simulateur coute beaucoup plus chère et seul les vrait pilote on un intéret de les utiliser car comme je l'ai dis plus haut le pilotage est beaucoup plus difficile.J'ai aussi connu un pilote de mirage F1 et je vous dirais qu'un vrais jet est beaucoup plus difficile a tenir en l'aire que dans un jeux comme HAWX 2...Il faut normalement 2 ans d'expérience en pilotage sur avion avant de passer sur un vrais jet...Un hélico est plus difficile a piloter qu'un jet mais moin éprouvant (peu d'accélération) Un jet est plus difficile a piloter qu'un avion et plus éprouvant (accélération).Un avion est plus difficile a piloter qu'un ULM.... Un ULM est plus difficile a piloter qu'un Delta plane ou parapente.Un delta plane ou parapente est plus difficile a piloter qu'un parachute...Bref si vous voulez voler réellement sans vous casser la tête choisissez le parachute (le plus facile et pas besoin de permis)...
Ho la doucement tu as l'air de mettre les simulations console et PC dans le même panier et tu dis n'avoir jamais approché une simulation réaliste en jeu vidéo que ce soit sur console ou PC.
Mais as-tu déjà essayé des jeux sur PC comme Black Shark pour ne parler que du dernier simulateur d'hélico sorti qui est dérivé du moteur d'un jeu appelé Lock On lui même étant une des références en simulateur de combat d'avion moderne.
Alors ce n'est peut-être pas de la simulation pure à 100% mais on s'en approche jusqu'à dans les détails des cockpits où pratiquement tous les intérupteurs sont cliquables à la souris.
Dans ce jeu on est a des années lumière de jeu comme Apache Air Asault surtout pour ce qui est de l'avionique et des tactique de combat car dans Apache AA le scénario se rapproche plus d'un FPS que de combats sur un terrain d'opération réel, alors que dans Black Shark il y a des brieffings et il faut suivre un plan de vol très réaliste qui se déroule sur un théatre d'opération qui bouge en temps réel, je te raconte pas l'IA qu'il faut.
Avant on a eu aussi des Apache Havoc ou Enemy Engaged pour les simulations d'hélico sur PC
Va sur http://www.checksix-fr.com/ et dis leur que tu n'as jamais vu de simulation réaliste autant sur console que PC : tu as intérêt de mettre un calçon blindé avant d'y aller.
Tu exagères un peu sur les bords quand même, tu serais pas un consoleux pur sucre des fois ?
Cherubin2--->Ma fois je veux bien essayer de te croire et si tu veux bien nous pouvons effectuer un petit test histoire de voir si ton simulateur a des chance d'être réaliste...Attention je parle du pilotage pas du reste!Crois moi c'est le pilotage le plus important car savoir piloter est primordial pour un vrais pilote.Alors voila si tu veux bien tu démarre ton simulateur et il me faut savoir déjà une chose...
Quel est le sens de rotation du rotor principal de l'hélico que tu utilise? (le sens se vois lorsque tu regarde ton hélico en étant au dessus de lui) Par exemple si tu es au dessus de ton hélico et que son rotor tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre et bien on va dire que c'est un rotor a DROITE... Dis moi donc dans quel sens tourne son rotor...?
Maintenant tu décolle ton hélico en donnant du PAS et tu corrige juste le mouvement de lacet histoire de garder le nez de ton hélico toujours dans la même direction.Tu ne touche a rien d'autre! (pas de cyclique latéral ni longitudinal) Donc tu y va en douceur pour arriver a environ 20 mètres du sol...( tu peu monter un peu plus haut mais évite de descendre plus bas!
C'est maintenant l'heure de vérité....
Dis moi ce qui se passe?????
Qu'es ce que ton hélico fait??????
Es ce qu'il dérive????
S'il dérive dis moi dans quel sens exactement????
Exemple de réponse---> il part a 13h30 le nez a 12H
(Ton hélico vu de haut tu t'imagine une montre-au départ le nez de ton hélico est toujours a 12H et dans la réponse que j'ai donner il reste a 12H mais l'hélico part a 45 degré vers la droite)
Attention il faut que ton hélico garde le nez a 12H sinon corrige le! Et dis moi donc ce qui se passe et moi je te dirais si ton logiciel a une chance d'être un bon simulateur....
Après il y as encore bien d'autre teste mais si déjà ta réponse sera satisfaisante hé bien ce sera déjà très bien et on peu pratiquement considérer ton logiciel comme bien travailler...
Disons que si tu peu actionner tout les boutons afficher sur le tableau de bord c'est déjà cool c'est sûr et on pourrait déjà considérer ton simulateur comme bon au niveau des commande technique... Après s'il simule correctement le pilotage ce serait le top!
Je te laisse regarder et dis moi ça.....
a+ et bon week-end!
cherubin2----> j'ai oublier un petit détail...
Il faut que la météo sois sans vent!
Personnellement je n'ai pas la prétention de dire que je sais ce qu'est une bonne ou une mauvaise simulation.
Par contre je fréquente depuis plusieurs années des sites comme Check Six et là bas il y a de vrais pilotes et de vrais passionnés de simulation qu'elles soient réelles ou moins réelles pour les simulateurs de combat.
J'ai aussi une petite expérience en vol RC et Delta Plane et je pense être plus au moins capable de dire si un modèle de vol est proche ou non de la réalité.
Mais pour le reste je fais confiance aux passionnés et professionnels croisés sur Check Six ou france simulation ou autre, comme çà on peut recouper les informations.
Et quand ces gens là me disent qu'en matière de simlulation de combbat il n'y a pas mieux que des jeux comme Lock On ou Black Shark je les crois et je les prends comme référence jusqu'à preuve du contraire.
Alors si tu as des questions technique à poser sur concernant Black Shark http://www.checksix-fr.com/ tu auras des réponses qui devraient te satisfaire.
C'est curieux que en tant que passionné de simulateur tu ne sois pas intéressé aux simulations comme Lock On, Il-2 Forgotten Battle et Black Shark sur PC en utilisant des périphériques de jeu qui augmente beaucoup les sensations comme un bon Joystik Hotas il en font à retour de force depuis peu chez Logitech (300 Euro quand même) et au track Ir qui assujetti les mouvement de la caméra sur tête par l'intermédiare d'un capteur sur le moniteur et d'un récepteur vectoriel sur une casquette elle même sur ta tête en hélico c'est sympa, après il y a beaucoup mieux avec des sièges monté sur verrin et des instruments d'affichage délirants mais là il faut être millionnaire .
Bonne continuation.
Moi j ai un petit probleme avec ce jeu.
Je suis en train de le faire en mode vétéran, pour espérer trouver un minimum de réalisme, mais le probleme est que certaines missions ne sont pas du tout pensées pour ce mode de difficulté.
Par exemple la mission "terminé", dans laquelle on nous demande de détruire une base remplie de véhicules, et d'abattre je ne sais combien de batiments avec 8 hellfire et 38 roquettes, et il n y a pas de point de ravitaillement.
Je pense qu une option "soutien aérien ne serai pas du luxe(OU sont les A10 qui sont en photo sur le site officiel).
Lol le débat inutile. Un jeu n'est pas forcément 100% arcade ou 100% simu. Celui-ci est clairement plus simu que arcade. Pourquoi? Eh bah on va faire une liste:
- Quand on appuie sur la touche haut, on avance pas, on se crashe.
- Nb de stinger limitées
- On ne rebondit pas contre les montagnes
- On ne récupère pas des token flottants qui améliorent la puissance du cannon, ou qui donnent 10 sec d'invincibilité
- Il n'y a pas de jauge de furie qui permet d'envoyer une salve d'ogives nucléaires à 360°.
Perso, je trouve que ce jeu offre une bonne courbe d'apprentissage de la prise en main. Un pilotage technique mais accessible. Une simu ou faut taffer un manuel en 2 tomes de 500 pages? Non merci. Le but est quand meme de faire un jeu et pas une école de pilotes.
oui, si tu veux. Mais cela ne change rien au fait que le mode vétéran ou simulation n'existe pas dans ce jeu et que c est juste un argument marketing.
Personnelement ce n'est pas les modèles de vol qui me chagrinent le plus dans ce jeu mais plutôt l'IA des ennemis qui ressemblent plus à du tir de fête foraine et les sytèmes de tir notamment la visée lazer qui n'est pas opérationnelle sur le canon et puis les incohérences flagrantes comme les roquettes pour tirer sur les hélicos.
Alors si on avait au moins pu accrocher une cible avec la visée lazer pour ensuite se servir du canon j'aurais pardonné beaucoup de chose mais en l'état ce jeu c'est juste la foire du Trône.
Salut à tous... J'ai la version PC de Apache Air Assault, j'ai un X-52 version PRO (de Saitek) mai je n'arrive pas à le paramétrer pour piloter et maitriser la bête dans ce jeu.
Pourriez vous m'indiquer le mappage ou le paramettrage que vous utilisez pour jouer avec votre X-52. Merci d'avance.
Tout ca est un peu flou... Pour ma part je ne pense pas que ce jeu soit une pure simulation, simplement une demie simulation car il est vrai qu'une grande partie des commandes n'est pas fonctionnelle.
d accord avec mon vdd il serait tant que les progameurs de console fassent un peu confiance au gamer pour leur offrir des jeux un peu plus pousses en realisme!plus un jeu est realiste plus on a de liberte dedans!
-dans ce jeu les physiques de vol sont plutot bonne et je dirais qu on a plaisir a voler meme en libre pour ma part!
-on aurait aprecie des cadrans et un cocpit avec des boutons cliquable,des missions plus realiste comme de la filature de nuit a la cam infrarouge,une ia moin debile,des missions d infiltration: genre devoir voler sous la couverture radar et devoir gerer son radar defensif!
et avec tous ca un multi qui proposerai du death match de la defense de base etc.....
j espere qu un jour ils oseront!mais quand on voit que ces jeux sont sistematiquement deserte au profit de grosse daube comme "ace bourrin" ou hawx on comprend la crainte des devlopeurs qui n on qu une envie!c est de faire du fric faut bien se le dire!
si les gamers voulait de la simu et ne jouaient qu a ca,ca fait longtemps qu on laurait notre lock on sur x box!