Le monde n'était pas prêt.
On avait des noirs et des métis sous les 10 et là d'un coup BAM ! On est passé d'un coup à un blanco garanti avec 0% de mélanines.
On aurait dû y aller par palier, les gens sont paumés maintenant.
Teeters c'est pas avec 6,65 qui va courir en moins de 10 hein ?
Kilty il a fait 6,50 sans faire moins de dix.
Quand j'entends le premier sprinteur blanc j'entends le premier sprinter non noir , les noirs ont 99% des chronos sous les dix
Bonne rentrée de Lemaitre. Je pense que sa médaille olympique l'a libéré et qu'il va courir à l'instinct comme en début de carrière. Un Lemaitre qui se pose pas de question, ça peut faire mal. 9"95-10"00 et 19"90 me semble réalisable.
Le 06 janvier 2017 à 21:27:45 Naked-Fox a écrit :
Le 06 janvier 2017 à 19:05:01 SpaceGalaxial a écrit :
Naked a totalement esquivé mes posts... Mais bon je vais répéter leur contenu. En 2013 et en 2015 Lemaitre ne les a pas faits non plus, pourquoi le lui reprocher précisément maintenant ? De plus, Vicaut, qui zappe aussi ces championnats, n"a eu aucun reproche de ta part. Pourquoi cette différence de traitement entre Lemaitre et Vicaut ? Qu"est-ce qui justifie le fait de dire qu"il fait une erreur en les zappant ?Moi je t"avoue que j"aurais aimé qu"il les fasse, il aurait vraiment eu ses chances et j"estime que c"était faisable sans perturber sa saison, je pense même que ça l"aurait entraîné, mais il ne le voit peut-être pas comme ça. Déjà il fait sa rentrée tôt, il fait sa meilleure rentrée, et il veut se laisser beaucoup de temps pour bien se préparer, il l"a dit lui-même, entre mars et avril il aura un gros travail, il n"a pas spécialement envie d"être retardé à cause de ces championnats, c"est un choix qu"il fait, et vu ses ambitions, ça ne m"étonne même pas.
J'ai pas lu tes anciens postes,j'ai pas trop eu le temps. J'ai toujours dit que la non participations à un championnat quel qu'il soit est pour moi une erreur. Je ne l'ai pas dit sur le forum mais dans la vie,je le pense. Pour moi il passe a coté d'un podium,de la confrontations,c'est pas un championnat qu'y va lui faire perdre sa forme pour Pekin.
Pour Vicaut c'est pareille. J'ai l'impression que les mecs des qu'ils atteigne un haut niveau en estival,il la lache la salle. Vicaut il à était champion d'europe du 60m,aprés c'tout plus de salle. Ou alors trés peu.
Je conçois pas de préparer un athlétes pour des échéances en été,sans passer un test l'hiver.
Ok désolé, je pensais que tu les avais volontairement ignorés, excuse moi du coup. Je suis d"accord avec toi, selon moi, c"est une erreur en effet, et j"aurais vraiment aimé qu"il le fasse, surtout que comme tu le soulignes Vicaut a eu son seul titre international comme ça donc je trouve que c"est dommage de s"arrêter là.
Le 06 janvier 2017 à 21:29:16 TheMadaraUchiwa a écrit :
Pour 2015 c'est compréhensible qu'ils ne l'ont pas fait, le championnat est aux Etats Unis, trois semaines après les championnats de France, décalage horaire tout ça c'est la merde.
En 2013 Lemaitre fait aucun chrono sous les 6.62 je crois, t'es même pas sur d'être en finale.
Pour Vicaut c'est dommage parce que je pense que ça le met dans un contexte championnat, là où il a un blocage, ça aurait pu lui faire du bien.Pour Lemaitre quand je dis que s"il fait 6.50 il peut espérer 9.90 c'est vraiment 9.90 pas 9.92 et avec 1 mètre de vent, pas 2. Donc si jamais plus de vent il peut faire un 9.8* . Le truc c'est que s'il fait 6.50 ça veut dire qu'il aura combiné ses meilleures départs depuis 2015 et retrouvé sa vitesse max de 2011. Donc ça serait parfait pour le 100m.
Lemaitre à Albi lors de son 9.92 a réalisé 6.50, mais avec 2 mètres de vent, s'il le fait en salle ça voudra dire qu'il a combiné les deux car il y a pas eu de vent.Si on se met au jeu des combinaisons, le meilleur 30m de Lemaitre est au championnat de France 2016 en 3.90 (+0.7 de vent). Alors que lors de son record il passe en 3.93 (+2.0). Sa meilleure transition entre 30 et 60 lors de son record est de 2.57. Donc si on combine ça fait 6.47 mais avec +2 donc on peut penser qu'un 6.50 en salle est faisable. De plus il avait déjà réalisé 6.53 avec très peu de vent à Moscou 2013 et 6.52 à Montreuil 2011.
Après il me manque quelques informations, notamment ses temps de passage à Barcelone 2010 et à Rieti 2010. Je pense qu'une de ses deux courses est la meilleure de sa carrière. Car Riéti 2010 il fait 9.97 avec 0.190 de temps de réaction (mais bon c'est Rieti) et Barcelone il fait 10.11 avec -1 de vent et avec 0.240 de temps de réaction.J'aurais aimé avoir ses temps de passages pour pouvoir comparé à Daegu 2011. Mais en tout cas à Daegu il à au moins perdu 5 centièmes seulement sur les 20 derniers mètres. Donc oui je pense qu'il aurait pu au moins faire 10.05 avec -1.4 en sortant la grosse course au bon moment.
Pour Florence Griffith Joyner oui son premier 100 est faible mais après c'est une fille qui valait pas 10.49 mais 10.60 plutot; donc bon oui un passage un peu moins de 11 était possible, mais faire un second 100, 1 seconde moins vite que le premier, j'ai en tête seulement Blake sur son 19.26 bizaroïde, Xavier Carter, même Spearmon ne l'a pas fait. Et je vais peut être dire une connerie mais je pense que Physiologiquement les hommes sont plus "capable" de réalisé ce genre de performance.
Ce n"est pas faux, même si pour le décalage horaire ça va, ça perturbe éventuellement pendant le trajet, mais avant et après j"en doute.
Ouais m"enfin en 2013 Lemaitre a fait un 150 en 14,90 avec -1 de vent, je pense qu"il n"a pas fait 6,60 au 60 parce qu"il n"a pas forcé autant.
Sinon je pense pareil concernant Vicaut, faudrait vraiment qu"il puisse être bon en finale des championnats.
Yep Barcelone est sûrement la course de Lemaitre avec le plus de potentiel. Ouais voilà ça lui aurait octroyé la médaille d"argent.
Si elle pouvait faire moins de 11, alors il n"y avait plus du tout une seconde d"écart, et même si c"était le cas ce n"est pas forcément bizarre, le 19,26 de Blake est tout ce qu"il y a de plus normal. Xavier Carter a fait une course magnifique sur sa deuxième partie, puis je ne pense pas que ça soit spécifique aux hommes, pourquoi subitement elles changeraient de niveau dans la même course ?
Sur son 14.90 il fait un passage en 10.19 je crois, ça veut dire un passage au 60 surement vers les 6.65.
Space ce qui le branche c'est pas l'athlétisme, ce sont les jeux du cirque, c'est un délire quoi. En 2017 si y'a 4 nanas en 21"4 il trouvera ça génial.
Eloyse Lesueur qui a fait 13m49 au triple saut
Golitin entrée décevante en 6.92
Martin Lamou 7.00
Melvin Raffin 6.86 ça m'étonnerait pas qu'il tape dans les 17.20 cette saison
C'est possible qu'ils font du triple ce soir je ne sais pas encore.
Le 07 janvier 2017 à 19:02:28 Fredborat23 a écrit :
Space ce qui le branche c'est pas l'athlétisme, ce sont les jeux du cirque, c'est un délire quoi. En 2017 si y'a 4 nanas en 21"4 il trouvera ça génial.
Tiens Fred de retour avec sa méchanceté gratuite, ainsi que sa mauvaise foi effarante, ça ne m"avait pas manqué !
Les 19.26 de Blake sont pour moi 100% vrai, c'est notre 100eme débat la dessus mais bon. pour moi il a eu toute les conditions réunies, déjà il valait 9.7 vu sa courses depuis Berlin avec son temps de réaction, la piste de Bruxelles est parfaite pour le 200m, il ne s'est pas tapé 5 course avant il n'a pas eu la fatigue comme à Londres et encore une fois c'est une des clés pour un bon 200m pour moi c'est un duel en sortie de virage, Dix a fait 19.70 à Daegu, la fatigue en moins et les conditions il fait 19.54 c'est raccord. Blake a fait une course magnifique, l'écart avec dix lui donne ce chrono il n'ya pas de couille niveau chrono ou anémomètre pour moi.
Le 07 janvier 2017 à 19:06:55 TheMadaraUchiwa a écrit :
Martin Lamou 7.00
Le 07 janvier 2017 à 19:06:55 TheMadaraUchiwa a écrit :
Martin Lamou 7.00
Ce golitin pouvait battre Chambers d'après kptain
Lourd pour un sauteur 6.86, junior en plus il fait podium s'il cours aux frances
Clair, il aurait même eu le WR avec un meilleur temps de réaction, sa course était tout à fait légitime, même Dix a fait 19,53 en relâchant aux derniers appuis, ils se sont sublimés sur cette course tout simplement.
Il y a les finales normalement pour Golitin, Lamou et Raffin. Les résultats devraient tombés dans pas trop longtemps.
Sinon le vieux qui se rappelle de Seoul 88 de part son père c'est moi. Mes premiers souvenirs d'athlétisme à la télé c'est Split 90. Le duel Sangouma Christie, le RM du 4x100 français. Je pense être le seul permis nous à avoir vu Tokyo 91 et Barcelone 92. Le duel Powell Lewis, le 100 avec 6 gars sous les 10 et les 2 premiers sous le RM de l'époque. A Barcelone ce qui m'a le plus marqué c'était les 19"73 de Marsh en relâchant sur les 10 derniers mètres. Voilà les avantages d'approcher de la quarantaine
J"avoue les 19,73 de Marsh étaient juste exceptionnels, c"est dommage car il aurait pu battre le WR de Mennea pendant cette course, il n"a pas su le faire en finale, mais ça restait chronométriquement un athlète avec un énorme potentiel, je pense qu"il avait les moyens de faire 19,65 comme Spearmon.
Le 07 janvier 2017 à 19:10:08 SpaceGalaxial a écrit :
Le 07 janvier 2017 à 19:02:28 Fredborat23 a écrit :
Space ce qui le branche c'est pas l'athlétisme, ce sont les jeux du cirque, c'est un délire quoi. En 2017 si y'a 4 nanas en 21"4 il trouvera ça génial.Tiens Fred de retour avec sa méchanceté gratuite, ainsi que sa mauvaise foi effarante, ça ne m"avait pas manqué !
Je vois pas de mauvaise fois là dedans, ou peut-être que tu connais pas le sens du nom Toujours pas compris ton délire sur Mayer qui n'a soit disant pas tout donner. Mais ne t'embête pas à pondre un pavé pour m'expliquer, je comprendrais pas mieux pour autant
Si j"en connais très bien le sens, c"est justement pour ça que je le dis. Et oui si c"est pour me répondre la même chose quelles que soient mes explications vaut mieux pas que je t"explique en effet, ce serait une perte de temps.
Le 07 janvier 2017 à 18:45:43 TheMadaraUchiwa a écrit :
Teeters c'est pas avec 6,65 qui va courir en moins de 10 hein ?
Pourtant il a fait 10.00 vent régulier. Bon ok c'était aux trials à Eugene avec +1.9 de vent je crois (si ce n'est +2.0)
Rien que pour ça j'aurais aimé voir ce qu'un Lemaitre 2011 aurait pu claquer là-bas