Mais qu'est ce que tu racontes Le système a fait que les votants ont élu plus de grands électeurs votant pour Trump que pour Clinton c'est pas les grands électeurs qui choisissent t'as pas compris le système et mon propos apparemment
Le système américain est tel que les deux grands partis focalisent tout le champ méédiatique c'est une question historique et aussi financière ... je suis content que les gens aient voté contre l'avis majoritaire que les médias avaient tenté de matraquer si tu crois que la télé ne joue aucun role tu te fourres le doigt dans l'oeil
Ca s'appelle de la discrimination empêcher quelqu'un de voter parce qu'il pense comme ça Tu parles de respect des droits fondamentaux etc et juste après tu es pour retirer des droits à des gens qui pensent différemment et que tu estimes être des dangers ... si une dictature empêchait les "démocrates" de voter tu serais là à critiquer mais tu fais la même chose
Dans ce cas explique moi pourquoi il y avait deux sondages séparés, un en ne comptant que les votes totaux du peuple donnant Clinton gagnante si le système était le même qu"en France, et un incluant justement ces grands électeurs, système actuel aux états-unis et permettant à Trump de s"imposer. Quel intérêt de connaître également le nombre de total de votants alors ? Il suffit juste de donner le nombre de grands électeurs élus sans dire combien de personnes ont exprimé leur envie de voter pour Trump et Clinton indépendamment des grands électeurs, pourtant ils l"ont fait.
Je me suis mal exprimé en disant que les grands électeurs choisissaient, je voulais dire qu"au final leur nombre déterminait le vainqueur, mais au final, ça revient au même, malgré le fait que les médias aient clairement incité à voter Clinton, les votes totaux étaient supérieurs pour Clinton, ce qui montre que plus de votants voulaient voir Clinton au poste que Trump, mais avec le jeu des grands électeurs, les citoyens étaient répartis dans le pays d"une manière qui a aidé Trump vu qu"il a eu plus de grands électeurs, les zones géographiques étaient plus petites, mais si l"on tient compte du vote total le suffrage était quand même en faveur de Clinton donc le système a quand même gagné son pari en ce sens, malheureusement pour les pro-Clinton, l'écart n"était pas suffisant, ce qui fait que les grands électeurs élus influaient plus que le nombre total de votes, alors que s"il y avait eu admettons 80% et 20%, là même avec une "chance" d"avoir tous tes partisans répartis de manière à avoir le plus de grands électeurs possibles, c"était improbable de gagner le suffrage, donc c"est vrai que l"écart n"était pas énorme non plus et une partie de la population n"a pas suivi les médias, mais on ne peut pas parler de majorité puisque le nombre total était en faveur de Clinton, je crois que c"était 49 millions et quelques.
Mais de quo deux sondages où est-ce que t'as vu ça mec on s'en fout complet ça a été calculé après
Aux élections françaises on donne le résultat par région ou par département aussi ? QUEL INTERET ? CA NE JOUE PAS POURTANT ON EN PARLE
Le 05 février 2017 à 00:35:36 SalamAkhiCrac a écrit :
Bon mange tes morts Taro
Le 05 février 2017 à 00:19:55 SalamAkhiCrac a écrit :
Et au pire nique ta race
ça me fait penser aux journalistes de quotidien agressés cette semaine par la sécurité du parti que l'on sait
ce sont visiblement des individus qui s'expriment principalement par la violence et les insultes
Peu importe mec et de toute manière c'est INPERTINENT de parler du vote populaire parce que LA CAMPAGNE n'est pas jouée dans ce sens ... les républicains californiens ne vont pas voter car ils savent que leur vote n'a aucune valeur
Oui tu es un troll qui use de la fourberie pour te donner raison donc j'use de la violence si je veux et c'est pas Taro3 de jvc.com qui va me faire culpabiliser
Je reviens légèrement éméché (pas bourré car interdit dans la Bible) et je lis tout cela...
Juste une chose à dire : Asafa Powell a prit le contrôle des opérations.
GG Gloupi, tu es mon gars suuuuuuur
Sinon Taro, tu viens quand sur Skype ? Toi, l'homme moderne et qui peut nous donner tant de conseils ?
Je suis pas indifférent vous allez vite en besogne ici
Tu sais que les meurtriers par exemple ont le droit de vote
Le 05 février 2017 à 01:30:04 SalamAkhiCrac a écrit :
Mais de quo deux sondages où est-ce que t'as vu ça mec on s'en fout complet ça a été calculé après
Mais bordel tu es d"accord avec moi que si le nombre total de votes donnait Clinton gagnante et que le nombre d"électeurs élus font gagner Trump la victoire vient des électeurs et pas du vote majoritaire non ? Du coup tu es d"accord avec moi pour dire que malgré ce que tu dis, en terme de nombre pur c"est une victoire des médias vu que Clinton a réuni la majorité des votes du peuple, et qu"au final, seul un concours de circonstances a fait gagner Trump. Donc non on ne s"en fout pas, ça prouve bien que la majorité a voté Clinton malgré ce que tu dis comme quoi Trump a réuni plus de partisans malgré la propagande des médias.
Le 05 février 2017 à 01:30:54 SalamAkhiCrac a écrit :
Aux élections françaises on donne le résultat par région ou par département aussi ? QUEL INTERET ? CA NE JOUE PAS POURTANT ON EN PARLE
Ben je pense la même chose de la France hein, ils vireraient ces résultats départementaux et régionaux que ça ne me dérangerait pas.
Le 05 février 2017 à 01:32:31 SalamAkhiCrac a écrit :
Peu importe mec et de toute manière c'est INPERTINENT de parler du vote populaire parce que LA CAMPAGNE n'est pas jouée dans ce sens ... les républicains californiens ne vont pas voter car ils savent que leur vote n'a aucune valeur
Si selon ta zone géographique ton vote a moins de valeur que celui d"un autre électeur lambda qui est comme toi mais juste situé ailleurs c"est qu"il y a un problème, de base chaque électeur d"une même catégorie, donc les électeurs entre eux, et les grands électeurs entre eux, doivent avoir le même pouvoir de décision, si ce n"est pas le cas faut changer certaines choses dans le système voire le changer tout entier. Puis je te dis justement que de base on ne devrait même pas forcer le peuple à tenir compte de la région géographique, puisque ce n"est pas une raison politique qui en plus crée des injustices, il y a des régions plus peuplées que d"autres, certaines ont plus d"influence médiatique, c"est moisi quoi.
Le 05 février 2017 à 01:35:23 SalamAkhiCrac a écrit :
Je suis pas indifférent vous allez vite en besogne ici
Tu sais que les meurtriers par exemple ont le droit de vote
Ben on ne dirait pas que tu n"es pas indifférent vu ton discours... Et c"est scandaleux qu"ils aient le droit de vote...
Non c'est pas scandaleux faut arrêter ... c'est contraire à ces droits de l'homme que tu défends
Et les ETATS UNIS sont un Etat FEDERAL arrête d'analyser ça avec tes yeux de Français qui croit détenir la vérité de l'issue démocratique
Donald Trump a gagné des élections contre : un système tout entier, des démons, des forces occultes, des satanistes confirmés, des banques sur-puissantes etc...
Incroyable. Je m'en remet toujours pas.
Le plan de Dieu se met en marche.
Il a été utilisé par Dieu.
Dans Apocalypse on parle de trompettes comme signes. Devinez le nom de famille de Donald.
Trump est chrétien en plus (certes pécheur mais chrétien tout de même).
La fin de ce monde approche.
En fait Space il veut interdire de voter les gens qu'il estime ne pas mériter et ne pas être conforme à sa vision en venant te parler de droits de l'Homme et de démocratie ... c'est incongru
Franchement avec toute cette super activité, si des stars, des journalistes viennent pas poster durant cette année sur ce topic...
Le 05 février 2017 à 01:46:02 SalamAkhiCrac a écrit :
En fait Space il veut interdire de voter les gens qu'il estime ne pas mériter et ne pas être conforme à sa vision en venant te parler de droits de l'Homme et de démocratie ... c'est incongru
Voilà jusque-là tu acceptais de discuter à peu près normalement et là tu recommences avec tes conneries aussi immenses que ton ego démesuré.
Je ne te parle pas avec des yeux de français, je te décris les failles de ce système d"un point de vue moral, or la morale est censée être UNIVERSELLE.
Et si, c"est scandaleux, ce n"est absolument pas un affront aux droits de l"homme puisque le meurtrier déjà devrait être en prison ou mort selon que le pays en question autorise ou pas la peine de mort, donc en gros s"il vote c"est qu"il est libre, tu ne saisis pas la contradiction ? De plus quand bien même on suppose qu"il puisse faire un vote par procuration depuis la prison, tu m"expliques pourquoi il devrait avoir toujours ce droit ? En allant en prison il perd certains droits de liberté, il a des contraintes spatiales, temporelles, ses actes sont censés avoir une conséquence, le vote d"un prisonnier est malsain étant donné qu"il pourrait utiliser ses idées criminelles pour corrompre le système, tu parles de naïveté mais celui qui croit qu"un criminel ne va pas agir pendant son mandat de manière à rendre le crime plus souple, c"est toi.
STOP vous abusez de fou la !