Bonjour à tous, j’ai testé le jeu hier soir pendant 2 petites heures alors je me permets de vous faire part de mes premières impressions.
Pour commencer, la première approche a été assez mauvaise. Au bout de 2min de tuto, je me coince entre 2 rochers et je suis obligé de redémarrer la course. Triste… Mais bon, je continu et je découvre le cœur du titre : Les sauts, la vitesse et le boost. En bref, c’est de l’arcade pur et dur !
Il est clair que le gameplay est très épuré. Pas de figure, pas d’armes… Ici, on roule (vite, très vite même) et on se tape des jumps totalement improbables. A vrai dire, l’absence de figure n’est pas un mal. Pendant la course, la moto ou le quad va tellement vite qu’il est largement préférable de se concentrer sur les trajectoires.
En parlant de trajectoires, il est important de noter que vous avez l’obligation de piloter votre engin en l’air. En inclinant le stick vers le haut, vous allez plaquer votre engin au sol. En inclinant le stick vers le bas, vous allez pouvoir planer plus longtemps et ainsi accéder à des étages surélevé ou encore passer à travers des anneaux (ceux-ci augmente votre niveau de boost).
Soyons clair, il ne s’agit pas du tout d’un clone de FUEL. Bien au contraire… Ici, les sensations se rapprochent énormément d’un Wipeout ou d’un vieux star wars pod racer. Concrètement, on freine peu (ou pas du tout) et on slalome comme des cinglés entre les obstacles que l’on voit arriver au dernier moment sans perdre de vitesse. Il est très important de connaitre les tracés des circuits car même si les véhicules réagissent à la perfection, la vitesse reste tout simplement hallucinante et de bons réflexes s’imposent.
Visuellement, même si les décors sont très jolis, je regrette que les personnages ou véhicules soit si mal modélisés. Ce n’est pas moche mais ça donne un aspect bizarre, presque cartoon. Visiblement, l’objectif des développeurs n’est pas de collé à la réalité. Par contre, le jeu est parfaitement fluide et les quelques effets (eau sur l’écran…) sont particulièrement réussis.
Enfin, je finis en vous parlant du gros point fort du jeu, les tracés des circuits. Ceux-ci sont à la fois longs, surréalistes et très ouverts. En faisant 3 tours de circuit, il est rare de prendre 2 fois le même chemin. Les raccourcis sont partout et il va falloir beaucoup de temps avant de connaitre les circuits à 100%. Pas de doute, c’est du fun à l’état pur ! Pour illustrer, je peux vous dire que, en l’espace de deux heures, je me suis manger deux camions, 3 trains et un ballon dirigeable en pleine poire. Bref, les développeurs se sont franchement lâchés au point qu’il devient parfois difficile de savoir où est le sol…
En conclusion, il est clair que les joueurs qui attendent une certaine finesse de pilotage passeront leurs chemins. Par contre, pour les tètes brulés qui aiment la vitesse et les slaloms épileptiques dans des circuits complètements fous vont prendre un malin plaisir à enchainer les courses.
Il est un peu tôt pour dire l’intérêt de ce titre sur le long terme mais cette première approche m’a mis une sacrée claque dans la tronche.
Ps : A part mon blocage en début de jeu, je n’ai pas noté de bug particulier.
merci pour cet avis
deja sortie ??????? photo de la jaquette avec pseudo sinon fake!!!
un liens?? mdr
oui il est sorti ... je l'ai et en francais ...
looping666 tu réagi comme les gamins du forum avec ton "photo de la jaquette avec pseudo sinon fake!!!" c pitoyable
Le jeu n'est pas sorti c'est juste qu'il a été balancé sur la toile avec une large avance sur ça sortie c'est tout
Je confirme,c est exactement ce que je dirais du jeu l ayant testé près de 2 heures!!
Très bon avis!
Du pure FUN!
je le sais tres bien c etait pour rire regarde en dessous j ai bien ecrit looping666
Posté le 25 novembre 2010 à 14:05:58
un liens?? mdr
un ptit clain d oeil
edit clin d oeil lol
ah ok parce que sur le coup jtai pris au sérieu et quand j'ai vu ton age jme suis dis merde il réagi comme les gamins!!!
lol
Y-a t'il un mode écran splitté svp ?
Et cmb de joueur max ?
"Soyons clair, il ne s’agit pas du tout d’un clone de FUEL. Bien au contraire"
J'aurais plutôt pensé à Pure que Fuel.
Balance la pochette, tout de suite, balance la pochette, la TOUT DE SUITE !!!! FAKE FAKE FAKE !!!
looping666 tiens la pochette avec mon pseudo comme preuve :
http://img24.imageshack.uck.us/img24/977/51yqgi5hgl.jpg
Allez arrete tes gamineries et cherche plus loin que le bout de ton nez.
Vitesse pur et dure ? hmmmm, un jeu qui se prends pas aux sérieux, moi qui m'attendait a du Pure, Fuel ou MX Vs ATV, je suis servi, je vais me forger mon avis (que je garde perso car j'ai la flemme de faire un pavé)
Je l'ai tester et ...
Bah ya rien a dire nathanial666 a tout dit :D
Franchement, même si il est pas dénué de défaut (au bout d'un moment ça peut souler), c'est vraiment un jeu qui se prend pas aux sérieux, par contre j'espére que la difficulté se corse par la suite car pour l'instant c'est trop facile, tu démarre la course, t'es deja en tête, et tu mets 15sec dans le paté du 2éme, mouais.
T'inquiete pas nathanial666, j'ai eu exactement le même bug que toi au niveau du tuto lol ! je me suis dit sur le coup, pourquoi je ralentis alors que la gachette est enfonçé !
Un bon point encore a signaler, c'est le multi en local, trop rare pour être signalé.
oups (dsl triple post) désolé franchement looping666 j'avais pas vu le reste de tes messages, ça m'apprendra a me borner sur un seul truc
j'adore ton avatar venom mdr
par contre je me pose la meme question que supernic :
y a t'il un mode écran splité ?
aussi il devait pas avoir un truc avec le climat et tout ?
Très bon test! Je suis daccord sur la plupart des points relevés. ce jeu c'est du fun a l'état brut..
Idem , je viens de le "prendre" et eu le temps de faire le didacticiel et la 1ère course , et ben ouah : comme dit plus haut ->
C'est vraiment du fun , ça va vite, c'est assez beau (du moins le 1er circuit), c'est super méga arcade.
Et on peut changer la difficulté je crois, j'ai vu dans les options en haut de l'écran , le choix entre Facile Moyen et Difficile.
Je suppose que ça doit être le niveau de l'IA , car la 1ère course , heu ... facile 10-15s d'avance.
Bref il est super cool (pour l'instant).
Donc Nail'd et NFS Hot Pursuit : on a de quoi faire !