Bonjour,
Je remarque que les jeux d'aventure en point n'click ne recontre pas vraiment le succes qu'ils meritraient pourtant des jeux ce de type sont vraiment excellent de part l'univers, l'humour et les références en tout genre du monde du cinema, musique. Histoire.
J'ai fais les grands classique comme les monkey island, les baphomet, runaway bien sur, day of the tentacles, syberia, sam and max, full throttle, les lucas art en gros (y en a tellemen que jpourrais pas tous les citer lol).
J'ai adorer y jouer et les refaire.
Qu'en pensez vous ? Quelles sont vos références dans les jeux d'aventure en point n'click ? Les jeux qui vous ont marquer ?
Peut-etre avez-vous des petits bijoux que j'aurais oublier de faire alors n'hesitez pas
Discworld 2
Sinon plus recemment, Les Chroniques de Sadwick ou The new beginning qui sont pas exceptionnel mais qui passe...
En mettant de coté ceux que tu as cité, j'ai pour ma part eu un gros gros coup de coeur pour Sanitarium (1998) et j'ai été ravi par certains jeux Khéops Studios (en particulier Voyage au coeur de la lune).
Runaway, j'ai kiffé le 1 seulement.
J'espere que The next BIG thing ne comportera pas d'énigmes farfelues qu'on a trop souvent vu dans la saga Runaway (je suis allergique à ça )
Milka63 j'ai jamais fait les discwolrd héhé merci je vais essayer de trouver ça, j'ai vu que y a 2 jeux ! Est-ce que l'histoire se suit ?
J'avais commencé les chroniques de sadwick mais vraiment le tout début et j'ai pas accroché.
micromaniacs Sanitarium je vais voir le jeu à l'air pas mal aussi, bien noté. Ça me fera patienter en attendant le jeu.
C'est vrai que je suis pas trop friand des énigmes tordue mais quand même runaway 2 était de très bonne qualité je trouve.
ah oui voyage au coeur de la lune, une petite merveille de même que le secret de de vinci...
Black Mirror II
Je pense que c'est leur coté ultra statique qui à la longue saoule les gens. Moi j'aime bien les point1click mais c'est plus destiné aux adultes je pense.
Syberia I et II !
et c'est bien dommage.. le forum est vide de chez vide, c'est incroyable pour un tel jeu! les runaways étaient exceptionnels, je les refais regulierement, la belle epoque des jeux lucasart (monkey island, indiana jones, day of the tentacle, grim fandango) et bien d'autres!
j'attend impatiemment le 7 avril pour partir à l'aventure, et je fais confiance a pendulo pour nous pondre un grand jeu ( ca caaaalme hein?)
Syberia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, le forum est quasi vide en comparaison avec les jeux attendus dans d'autres catégories.
Il y a plusieurs raisons à cela, la principale venant du fait que le PC est l'unique support du point n' click. Du temps de la ps1, on pouvait encore jouer avec une souris. Après il y a d'autres raisons plus "in game" qui font que les P&C n'attirent que certains joueurs.
Le P&C n'est pas mort mais il tourne au ralenti.
Pour moi, l'Amerzone est l'un des meilleurs point'n'click auquel j'ai joué. Sur Ps1 et Pc. Il était juste magnifique. J'arrive pas a le retrouver :/
runaway est un grand succes
J-1 !
Je pense aussi que c'est du a la plateforme le pc n'est plus tres en vogue malheureusement.
Ca y est j'ai le jeu depuis hier j'ai pas encore tester j'essaierai ca ce soir hehe.
Vous avez vu y a un concours pour ceux qui n'ont pas le jeu 20 exemplaire de TNBT sont a gagner ! C'est dans les news de la fiche du jeu.
En Français? tu l'as eu ou? ( dis moi le en MP si tu ne veux pas le poster.)
Amerzone , Siberia , Les chevaliers de baphomet
Et pleins d'autres que je n'ai pas cité
Il est partout. Micromania, Games, Carrefour.
Ha Les Chevaliers de Baphomet, pour moi c'est la seul série qui possède le meilleur doublage Français (George Stobbart, le seul héros à ma connaissance qui possède un accent).
C'est dommage que ce genre ne connaisse pas le succès qu'elle mérite, enfin tant qu'il restera des fans, le Point 'n' Click ne disparaitra pas. Vivement le 7 Avril pour The Next Big Thing et The Black Mirror III le 14 Avril !