Mon premier amour fût Day Of The Tentacle, puis les indiana jones et le must du must les Monkey's Island ( Humour, anachronismes, durée de vie inégalée depuis,et nombreuses prises de tête ( pas d'internet à l'époque!), je me rappelle avoir dû mettre plusieurs mois pour finir monkey island 3 et les duels d'insultes : cultissime !!! Ces jeux restent mes meilleurs souvenirs d'enfance!!
Puis il y a eue les Chevaliers de Baphomet, avec un univers beaucoup plus réaliste et adulte, mais tout aussi divertissant. SURTOUT NE PAS OUBLIER DE SAUVEGARDER!!!!! Oui dans ce jeu on peut mourir!
Petite originalité dans le point & click, qu'il vaut mieux connaitre avant de tout recommencer...grrr !!
J'ai aussi essayé les "phantasmagoria et autres", mais je n'accroche pas trop avec les jeux à la 1ère personne.
Ensuite grand manque de point & click...
J'ai alors essayé les jeux qu'on m'a offert, et que je n'avait jamais ouvert ( attention, certains vont hurler!!) Sibéria et l'amerzone, que je n'ai pas beaucoup aimé,comme je le pressentais: beaucoup trop sérieux pour moi!!
Et puis Pendulo a sorti les runaway!!!! Super! le premier au final est celui que j'ai le moins aimé, le 3 ème est à hurler de rire, surtout quand le héros se pose des questions sur la schizophrénie! Il me rappelle un peu Guybrush (redoutable pirate™) avec ses réflexions, j'adoooore. Par contre les 2 derniers Pendulo: Yesterday et the next big thing ne sont pas à la hauteur...c'est bien dommage, il ne manquait pas grand chose pour temps....en fait si... 10 bonnes heures!
Sinon je conseille vivement les Secret Files 1 et 2, pour le scénario,les graphismes, l'humour aussi , les personnages, les enigmes et on apprécie les voyages comme dans les chevaliers de baphomet. Le 3ème opus sort cette année, c'est une très bonne nouvelle!
Je trouve les so blondes et autres dans ce style, bcp moins réussi, mais ils ont au moins le mérite de nous faire passer le temps entre les vrai must du point & click, si peu soit-il ( c'est surement ce qui les rend si uniques!)