Plus que ça d'après ce qui était annoncé.
De toute façon ils m'ont tellement saoulé avec leur com' arrogante que ma sympathie pour eux est à 0. Je leur souhaite le pire.
au-delà de la répartition, les freins ont été mis à mal il me semble non? ça c'est le problème des tractions, il faut aussi freiner le moteur sur l'essieu qui aura le plus de grip au freinage... ça chauffe dur
La com est une décision de chez Nissan, pas de chez Nismo. L'équipe de course est une équipe de course comme les autres qui mérite la même attention que les autres.
Pour ce qui est de LM, personne n'a jamais été déclassé pour avoir roulé en panne pour une panne handicapante. Si Nissan a respecté les limites de débit d'essence et de quantité allouée pour la catégorie 2MJ, il n'y a aucune raison de les blâmer.
Pour la répartition des masses, je tablerai sur du 60 / 40 à l'heure actuelle. À voir avec l'hybride.
Pour ce qui est des freins, les freins hybrides remplacent efficacement les freins mécaniques habituels. Sauf qu'actuellement, ça freine pas vu qu'il n'y a pas d'hybride...
Les constructeurs ont pour obligation d'utiliser l'hybride, y'a pas à tergiverser. Et aucune équipe ne mérite la même attention qu'une autre. Pour l'instant j'attends toujours de le voir ce 4ème constructeur.
C'est vrai que la com' s'est avérée foireuse, mais je trouve génial qu'un constructeur ose tenter un tel concept. Et j'aimerais que ça marche rien que pour voir les conséquences que ça pourrait avoir, alors que la norme c'est le moteur arrière depuis les années 50.
Un plateau entier de tractions...
Heu non! Le moteur en position centrale arrière c'est depuis le milieu des années 60 pas 50.
Et c'est effectivement la norme! Ça explique pourquoi la plupart des véhicules de tourisme ont le moteur en lieu et place des passagers arrière!
D'accord pour dire que j'aimerai que ça marche juste pour l'histoire. Pas pour Nissan mais pour dire, en sport auto, on peut gagner avec tous les types de transmission et il n'y a pas de mode plus noble qu'un autre. Porsche est en RR sur les 911, la plupart des autres en MR ou FR, et il manque le FF dans l'équation à l'heure actuelle.
Et j'ose le dire, j'aime les petites sportives tractions. J'ai jamais eu l'occasion de conduire des propulsions, mais au moins, quand t'as 200cv sur une traction, tu peux déjà t'amuser! De la à gagner LM avec cetye tranmission, il y a un grand pas, mais ça reste plaisant...
Oui pardon, années 60.
Et quand je parle de norme, c'est bien sûr en sport auto.
'fin toujours est-il que cette caisse serait plus compétitive si elle roulait en marche arrière
HAAAAAN ça explique pourquoi Corvette mettait une pilule a Nissan a la ré-accél
Pour ce qui est des freins, les freins hybrides remplacent efficacement les freins mécaniques habituels. Sauf qu'actuellement, ça freine pas vu qu'il n'y a pas d'hybride...
m'oui mais ça ne concerne que l'essieu qui a le système hybride?
y'a que le moteur thermique à l'avant? le kers est où?
comme on peut le voir, ce sont plus des questions que des affirmations hein?
Si on se fie à leur communication, leur KERS mécanique récupèrerai l'énergie sur l'essieu avant pour la relacher sur l'essieu arrière.
Soit dit en passant, la réduction des performances pour l'an prochain, si elle implique un débit d'essence instantané moins important que cet année ne peut qu'avantager Nissan dans le sens ou ils auront moins de puissance sur l'essieu avant donc moins de patinage, alirs que les autres n'ont les moteurs thermiques à l'arrière et électrique à l'avant ce qui leur permettra une puissance cumulée moindre que Nissan en sortie de courbe. Si tant est que Nissan a un KERS qui marche!
Si tant est qu'il soit sur l'arrière, et si tant est qu'il ne viennent pas perturber le flux d'air interne.
Bowbly a prévu le concept aéro pour ce système hybride, donc il a du faire les simulations aérodynamiques avec. Si tout est cohérent, ça devrait pas tant influer sur l'aéro.
C'est HS, mais vous avez vu le E-runner de Tajima pour PP? 1,1 MW électrique !!!
Cool le stream des 6h de Watkins Glen ne fonctionne pas
J'ai surtout l'impression qu'on en a pas... (sur le site officiel)
'fin du coup faut feinter pour trouver un stream
Bizarre quand même alors que d'habitude sur leur site, yen a toujours un