C'est bien d'être triste, il faut avoir de l'empathie, de la sympathie, sinon on devient rien de plus qu'un égoïste. Et non il ne faut pas arrêter de vivre, se morfondre, parce que le monde continue de tourner et on finit par passer à côté de beaucoup de choses.
Je ne sais pas quel âge tu as mais peut-être que tu seras plus curieux dans le futur, ça a été mon cas, j'étais totalement différent voilà quelques années, et petit à petit je me suis ouvert, intéressé à beaucoup de choses, j'ai appris l'anglais tout seul quand j'ai commencé à jouer sur le net, quand a débarqué l'adsl, j'ai ensuite vécu 3 ans en Espagne où j'ai appris la langue et me voilà aujourd'hui, à 10 000 Km de ma terre natale, à découvrir une autre culture, des gens différents.
Mon copain n'aime pas ls conflits non plus. Mais il ne peut s'empecher de penser que les terroristes ne sont que des tueurs psychopathes se sacrifiant pour un Dieu et rien d'autres derrière. Que doit penser une mère qui voit son fils terroriste partir en France pour tuer? Elle doit pleurer, prier à mon avis pour que son fils arrete ses conneries.
J'espère aussi assassin qu'un jour armes et argent ne seront plus les seuls facteurs pour résoudre un problème social. J'aimerai le voir de mes propres yeux ce jour-là pour un avenir plus sain que le notre pour mes futurs enfants.
La vérité, ou du moins ce qui semble s'en rapprocher, a toujours dérangé. Et à un niveau de pourriture élevé, qu'on d'ailleurs atteint plus des 3/4 des gens hauts placés au gouvernement, faire disparaitre a hélas toujours été plus qu'une nécessité (sinon, adieu les carrières et les privilèges qui vont avec).
En passant je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Damexico, à part sur le fait qu'aucun de nous ne changera le monde. Je pense plutôt qu'un groupe d'individu motivé et allant dans le même sens peut faire évoluer les consciences, même si ça prendra le temps que ça prendra (car abattre les murs de l'individualisme crées,entre autre, par cette société pour faire marcher tout le monde au pas, sans se poser de questions, histoire d'avoir un beau troupeau d'abrutis tous prêts à voter d'un bord ou de l'autre aux prochaines élections.. c'est pas gagné mais pas impossible non plus.
Comme on dit, "rome ne s'est pas faite en un jour".. et en rapport à la politique: "droite, gauche? même combat".
Liberté Egalité Fraternité c'est pas une connerie, perso je le vois plutôt à ma manière de me comporter, la Liberté je la donne aux autres, en espérant qu'ils me l'accordent, pareil pour l'Egalité, je ne me sens pas supérieur ou avec plus de droits que mon voisin, et la Fraternité ben c'est me montrer solidaire.
Quelqu'un a dit "ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour ton pays", remplace "pays" par "voisin" ou ce qui te chante parce que le nationalisme n'est pas ma tasse de thé même si je n'oublie pas d'où je viens et que j'en suis fier d'une certaine façon.
Ou encore un slogan commercial "plaisir d'offrir", parfois il est meilleur d'offrir que recevoir.
Tira : certains sont nés pour faire changer le monde, ça n'est pas mon cas et j'en ai conscience, et avec tout le respect que je vous doit à tous, je ne crois pas que les futurs "changeurs de monde" trainent sur JVC aujourd'hui ( mais qui sait, je peux me tromper )
Les trois ont bien un lien. Ils ce sont vues plusieurs fois sans être pour autant amis.
liberté égalité et fraternité est une sorte d'idéologie pour moi, une idéologie, si elle était vraiment respectée par tous, un chemin vers la paix.
oui tirav, tous les partis politiques ont un même but: la paix dans le monde.
Le nihilisme les gars ! et la vie devient plus belle !
Plus un idéal qu'une idéologie, mais il est plus dur de pratiquer que de prêcher
( putain je parle comme un curé )
tu as raison damexico ^^
Ils est bon d'offrir oui ,j'ai toujours été solidaire, prêt à aider la moindre personne dans la misère, résultat j'ai jamais été remercier, je n'attend pas de remerciements non, mais que les autres face de même à s'entre aidez.
Malheureusement comme je le dit , la plupart sont aveuglée, je n'est peut être que 20 ans pour répondre à Damexico , mais je suis une personne qui cherche des réponses, qui se cultives sur énormément de choses , mais le problèmes c'est que la plupart des jeunes de mon ages ne pense à rien, regarde la tv et crois tout ce qu'il s'y passe. Après j'ai reçu une éducations différente de beaucoup de personne peut être, mais je sais réfléchir à beaucoup de choses, mon père était un très gros penseur, ma enseignée beaucoup de choses sur le monde actuel, je le remercie pour ceci, mais malgré ça c'est pas ce qui fera changée le monde, si seulement les gens pensais la même choses et se regroupaient nous aurions déjà plus de chance de faire changer le monde.. enfin bref :/
Et meeeeerde, j'arrive pas à aller sur la page 17, ça me fait revenir page 1
Qui a versé du sang jusqu'à présent ?
France Info : les 2 assassins auraient été vus avec "un gros tube" ... alors lance roquette finalement ? en même temps je sais pas si ça va leur servir à grand chose "indoor"
Telsau : "Nihiliste de merde !" ( Client d'oeil The Big Lebowski )
Assassin, tu ne changeras pas le monde, mais tu peux changer ton monde, ton entourage, choisir tes amis et vivre heureux, donner et recevoir.
Je te félicite de reconnaitre les mérites de ton père, tu as eu de la chance, je sais ce que c'est, le mien était pour ainsi dire l'homme de ma vie, sans me dire "ça c'est bien, ça c'est pas bien" il a joué un rôle important pour moi et a eu une influence sur ma façon de penser.
Ton âge n'importe pas tant que ça dans le sens ou ça ne change pas ce que tu représente, ton importance, simplement que tu as du temps, beaucoup de temps devant toi et tu évolueras au cours des années, la personne que tu es aujourd'hui ne sera pas la même dans 10 ou 15 ans, j'espère que tu matureras bien et que tu trouvera la paix et la tranquillité d'esprit
Finissez vite la page 17, pour que je puisse la voir
'tain c'est relou
Nouveaux coup de feux a Paris!!! porte de Vincennes. (source AFP)
OK
Pour te répondre Damexico, je ne pense pas que seule une poignée de gens soient désignées à la base pour être les " futurs changeurs de monde". L'erreur que les gens font (et je m'inclus dans le lot), c'est qu'ils comptent toujours plus ou moins sur quelqu'un de "meilleur" pour les sortir d'une situation qui les dépassent. Alors que la solution se trouve d'abord en chacun de nous, c'est un état de conscience propre à chacun qui est la clé de notre bonheur. La grande difficulté étant d'arriver à "débloquer" cet état de conscience individuel, qui nous permettra de nous élever en tant qu'homme/femme, de trouver notre voie (notre idéal de vie) et donc par la suite de pouvoir aider notre prochain en s'unissant les uns aux autres. (dsl, je viens de parler comme un gourou ^^)
Je pense que tout le monde est capable de changer le monde suivant cette démarche.. mais les conditions pour y parvenir sont extrêmements difficiles.. et dans un monde ou l'on ne cherche que la facilité en general et ou au quotidien notre perception est brouillée par tels ou tels informations, faits divers, manipulation etc..
Disons que d'un côté il y'a de l'espoir mais ce monde se charge de nous le masquer au quotidien. Et c'est la le vrai problème.
Vivement que cette histoire se termine !
Elle est bientôt terminé apparemment..